Proverbe 4:18 et lumière grandissante

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Proverbe 4:18 et lumière grandissante

Ecrit le 05 juil.17, 13:32

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :C'est une prophetie on ne peut pas se tromper
Rien n'est plus facile que de se tromper sur une prophétie. La preuve en est que la WT s'est toujours trompé. Aucune de ses interprétations prophétiques ne s'est réalisé.
Patrice1633 a écrit :Et c'est là que ça devient interessant ...
Vraiment, car c'est la que l'on vois la 7e et derniere puissance que Daniel a vue dans la statue, et c'est là que le le peûple de Dieu arrive sur la scène international, c'est la que pointe Jesus qu'il prend le pouvoir invisible, c'est la que çommence le temps de la fin ...

Essaye d'associer ailleurs dans le temps les paroles de la bible et tout ce qui c'est realiser comme propheties ...
Ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres. Si la WT change son interprétation, tu changeras immédiatement la tienne.
Patrice1633 a écrit :Nul doutes aucun, et qui a cette date de pointer sur 1914?
Et avant elle pointait sans nul doute sur 1874. :lol: :lol: :lol:
Patrice1633 a écrit :Pas beaucoup de religions hein?
Seulement les fausses religions peuvent arriver à ce résultat. Des religions qui affirment pouvoir commettre des erreurs doctrinales et qui ont démontré un nombre de fois incalculable qu'elle étaient dans l'erreur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.17, 00:18

Message par Patrice1633 »

Moi Pour ma part aucune autre religions n'arrive a aucun bon resultat sur ce sujet, et rien ne pourrais faire changer mon idee,

Tû changerais pour 20 ans de difference?
Hahs! Et tû arriverais ou avec ca?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 00:44

Patrice1633 a écrit :Moi Pour ma part aucune autre religions n'arrive a aucun bon resultat sur ce sujet, et rien ne pourrais faire changer mon idee,

Tû changerais pour 20 ans de difference?
Hahs! Et tû arriverais ou avec ca?
Si tu vises les étoiles, un petit degré fait toute la différence. :) Alors 20 ans de différence, c'est le gouffre entre la vérité et l'erreur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 00:54

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit :Moi Pour ma part aucune autre religions n'arrive a aucun bon resultat sur ce sujet,
Maintenant, que ta phase d'argumentation c'est avérée sans effet tu nous parle de ton simple ressenti. Autrement dit de ta seule subjectivité.
Patrice1633 a écrit : et rien ne pourrais faire changer mon idee,
Donc nous en apprenons un peu plus ...
Peu importe que tu ais les arguments contraire, tu es tellement inféodé à un modèle de pensée que de toute façon tu n'en es pas capable.
Patrice1633 a écrit : Tû changerais pour 20 ans de difference?
Moi oui !
Si, après avoir vérifier la véracité des affirmations j'ai l'intime conviction par les preuves accumulées que je me suis fourvoyé .. c'est ce que j'ai fait avec la WT et le CC.
Patrice1633 a écrit : Hahs! Et tû arriverais ou avec ca?
A être moi même et à pouvoir me regarder dans un miroir en me disant que mes décisions sont les miennes, si je me suis trompé je suis le seul à m'être trompé et je ne rejette pas la faute sur d'autre !

ça parait peu mais dieu que c'est satisfaisant d'avoir une conscience net et ne pas vivre dans des dissonances cognitives :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.17, 00:59

Jai deja étudier cette parti et essayer de vois sans parti pris pour DECOUVRIR la veritee ..
J'ai regarder de differente facon differente religion, pour trouver le probleme avec cette date
Je sais qu'elle correspond plus à 607 que toute autre date, mais je n'ai pas passer ma vie sur cette date, pourquoi?

Parce que dans la grande foule qui traversera la grande tribulation, ils ne sont pas obliger de connaitre cela non plus, ce qu'il est imoortant c'est de reconnaitre que nous sommes pecher, que nous avons foi que Jehovah vas nous delivrer de tout epreuve et que le sacrifice de Jesus paye pour nos fautes ...

Ce qui est important c'est la repentance de nos fautes ...
Sans laver nos longue robe blance et qu'elle ne sois pas tacher alors nous ne passerons pas la grande tribulation ...
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 01:08

Message par papy »

2 Cor 1:24
Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie, car c’est par [votre] foi que vous êtes debout.

La TdG
Obéissez au CC , c'est grâce à lui que vous serez sauvé ! :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.17, 01:12

Hebreux 1:4
4 Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, [foi] grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste, Dieu rendant témoignage au sujet de ses dons ; et grâce à elle, bien qu’il soit mort, il parle encore

La foi recompense, et c'est par elle qu'elle nous permet d'avoir une vie droite, il faut renforcir sa foi avec les verite biblique
🍿 POPCORN 🍿

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 01:25

Message par keinlezard »

Hello,

La Foi pas l'aveuglement !
Car lorsque que l'on prétend que "sang" est acceptable, puis non , puis les fraction oui, puis les fractions non
tu appelles cela une lumière grandissante ?
http://www.tj-encyclopedie.org/Chronolo ... _sanguines

seuls les TJ appelle cela lumière grandissante ( et encore en détournant un verset de son contexte) parce que cela témoigne surtout de l'ignorance du CC /WT imposé comme une "vérité bibliquement démontrée" à 8 millions de personnes qui malgré le fait que le CC commette des erreurs doctrinales impose aux TJ d'obéir sous peine d'exclusion.

Et les même TJ crierons à l'injustice lorsque qu'un état leur fera exactement la même chose !

2 poids 2 mesures

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.17, 01:33

Ben oui, ben oui ...
Çommence à lire la bible ca t'aidera a venir ici Apres ... Merci!
🍿 POPCORN 🍿

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 20:22

Message par keinlezard »

Hello
Tu es ridicule patrice. On te donne versets , explication de texte dans le contexte des versets et tout ce que tu es capable d'argumenter c'est "commence à lire la Bible".

Il me semble que si tu avais toi même lu et compris la Bible tu aurais une multitude d'argument à opposer
Si tu avais étudier la Bible et non les écrit jéhoviste tu serais même capable d'argumenter sérieusement.

Cordialement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 22:21

Message par papy »

keinlezard a écrit :Hello
Tu es ridicule patrice. On te donne versets , explication de texte dans le contexte des versets et tout ce que tu es capable d'argumenter c'est "commence à lire la Bible".

Il me semble que si tu avais toi même lu et compris la Bible tu aurais une multitude d'argument à opposer
Si tu avais étudier la Bible et non les écrit jéhoviste tu serais même capable d'argumenter sérieusement.

Cordialement
C'est le business de l'organisation qui veut que tous soient des enseignants alors que :Jac 3: 1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère.
On vois où cela mène ! :o

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 23:58

Patrice1633 croit enseigner quelque chose à quelqu'un, mais ne fait qu'étaler son ignorance. Il lit sans comprendre ce qu'il lit, et passe son temps à répéter les âneries de la WT. Il est incapable de tenir un raisonnement cohérent. Que voulez vous ? Il parait que le niveau intellectuel de la plupart des TJ n'est pas très élevé, et il est là pour nous le prouver.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juil.17, 00:12

Vous deformer tout sans vouloir "la verite"
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.17, 00:13

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit :Patrice1633 croit enseigner quelque chose à quelqu'un, mais ne fait qu'étaler son ignorance. Il lit sans comprendre ce qu'il lit, et passe son temps à répéter les âneries de la WT. Il est incapable de tenir un raisonnement cohérent. Que voulez vous ? Il parait que le niveau intellectuel de la plupart des TJ n'est pas très élevé, et il est là pour nous le prouver.
Quand il lis ce qui suit dans les publications de la WT et qu'il se promène en costume cravate , il doit attraper un gros cou !

Vous tirerez profit de la lecture régulière de La Tour de Garde, connue dans le monde entier pour se faire le champion des vérités bibliques
Et les documents sur la toxicomanie ? “ Je vous les donnerai avec plaisir, m’a-t-elle dit, mais je pense que vous feriez mieux de consulter Réveillez-vous ! C’est un périodique qui traite de sujets valables, et il est utile, même au niveau universitaire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.17, 01:10

Patrice1633 a écrit :Vous deformer tout sans vouloir "la verite"
Ici tu montres à tout le monde que tu es incapable de comprendre une simple phrase sortie de la Bible. Alors quelle valeur a ta vérité ? Aucune ! Pas la moindre !

Un type intelligent ne suivra jamais un ignorant comme toi. Seuls des plus ignorants que toi peuvent te suivre et t'écouter.

Répondre