Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

contradiction coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 13 juil.17, 21:17

Message par Athanase »

qu'en toute justice
mais de quelle justice parlez vous? D'une justice qui bafoue la liberté et l'égalité, est-ce là votre justice? Vous qui vous targuez d'interroger votre foi, interrogez-vous aussi votre justice et les bases sur lesquelles elle repose.
Qu'y trouverez-vous donc, le pardon certes mais sans rédemption le voleur à la main coupée sera toujours infirme et la punition permanente. Vous pourrez vaticiner à l'envi sur la valeur rédemptrice de la sanction le voleur restera marqué et diminué à vie et ne pourra jamais pleinement réintégré la société. Cela c'est une contradiction majeure; rendre le malheur pour le malheur, le mal pour le mal, avec au final la punition comme seule finalité. C'est une justice de cour de récréation: "tu m'as fait ça je te fais ça" sans plus de réflexion sur les conséquences sociales et sociétales. C'est sans doute pour cela que la plupart des pays musulmans l'ont abandonnée, quel désaveu pour une prescription "divine"
Parlons de l'apostasie que la charia sanctionne par la mort, l'islam est-il si peu sûr de lui-même qu'il menace de mort les défections? les sociologues des religions décrivent l'islam comme une religion ouverte/fermée dans laquelle on peut entrer facilement mais dont on ne peut sortir et on est obligé d'y rester par la contrainte légale et sociétale. C'est donc une religion qui pour subsister admet la contrainte physique tout comme sa justice réprime dans le sang ce qu'elle juge nocif ou déviant. C'est ni plus ni moins que de la maltraitance dans tous les aspects de la vie humaine et cette maltraitance vaut pour seule pédagogie: le bâton d'abord et la vague carotte du paradis comme viatique. Quid de la recherche du bonheur, de la liberté et de la charité? la vie encadrée et contrainte comme seule perspective, un état de minorité permanente pour les hommes et encore plus pour les femmes où Dieu dicte et à qui on ne peut rien refuser, à commencer par lui-même. Un Dieu, qui n'aime pas et qu'il est impossible d'aimer car il ne sait que s'imposer, si besoin la violence.
Vous êtes bien loin de l'enfant naissant dans une mangeoire, cet enfant Dieu, Fils de l'homme et Fils de Dieu que vous refusez car précisément il est l'antithèse du votre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.17, 07:16

Message par Nzr »

Explique toi gongozalo, je ne te comprends vraiment pas.

La justice, c'est la pleine mesure, l'équité de la balance.

Au lieu de juger les prescriptions de Dieu sans aucune science, ni guidée de sa part, pourquoi ne réfléchissez vous pas à essayer de comprendre ses lois ? Et Dieu guide celui qui cherche à comprendre, tandis que celui qui cherche à juger en se faisant du tord à lui même, comment veut il être guidé ?

Tu te trompes athanase à croire que la justice de Dieu c'est la justice que tu décris, pas du tout, tu es loin de la vérité concernant sa Noble Justice. Le châtiment de celui qui a commit une injustice est de la même mesure que ce qu'à entraîné l'action injuste. La même mesure, le même poids. Vas tu juger, du haut de te grandeur, que tu connais parfaitement quel justice doit être appliqué pour chaque action ? Que tu connais la pleine mesure de toutes actions ou de toutes paroles concernant ce qu'elles entraînent.
Sache que concernant, la pleine mesure de la Justice de Dieu, c'est de rien négligé, fussent-ils plus petit que le poids d'un atome.
Dieu ne lèse pas les gens, mais c'est nous qui nous faisons du tord à nous même.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.17, 07:31

Message par Gorgonzola »

Nzr a écrit :Explique toi gongozalo, je ne te comprends vraiment pas.

La justice, c'est la pleine mesure, l'équité de la balance.

Au lieu de juger les prescriptions de Dieu sans aucune science, ni guidée de sa part, pourquoi ne réfléchissez vous pas à essayer de comprendre ses lois ? Et Dieu guide celui qui cherche à comprendre, tandis que celui qui cherche à juger en se faisant du tord à lui même, comment veut il être guidé ?
Ce serait plutôt à l'islam d'expliquer pourquoi il a rajouté "en toute justice."

Quant à juger, c'est plutôt l'islam qui donne à l'homme la possibilité de juger de la vie ou de la mort d'un autre homme.

Ma remarque concernant l'altération du commandement par le coran est-elle plus condamnable qu'un homme qui se ferait juge de la vie d'un autre en se justifiant par le coran ?

Où est la logique de cette permission donnée à un musulman de pouvoir enlever la vie d'une autre homme qu'Allah a rendu sacrée. Si cette vie est sacrée par Dieu lui-même comment peut-il donner la possibilité à l'homme d'être juge d'un autre ?

Et c'est moi qui juge ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 juil.17, 08:02

Message par spin »

Nzr a écrit :Au lieu de juger les prescriptions de Dieu sans aucune science, ni guidée de sa part, pourquoi ne réfléchissez vous pas à essayer de comprendre ses lois ?
Si on est prisonnier de l'idée que ce sont bien des prescriptions de Dieu, on arrivera toujours à les justifier et même à les trouver sublimes. Mais je ne crois pas que ça vienne de Dieu, pas plus en tout cas que 36000 autres textes.
Modifié en dernier par spin le 15 juil.17, 09:19, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.17, 08:07

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir IslamPaix
Dans l'Atlas de l'embryologie de Netter je cite ce qui est écrit dans la page 188 "Ebauches mésenchymateuses précartillagineuse des squelettes axial et appendiculaire à la 5ieme semaine du développement" c'est précartillagineux mais c'est du squelette dont il s'agit qui est mis en place avant la migration du dermomyotome (le croquis est bien illustré d'ailleur) Toujours à la 5ieme semaine il y a condensations mésenchymateuses précartillagineuses sur le squelette axial ensuite à la 6ieme semaine condensations mésenchymateuses du squelette appendiculaire.
Le verset ne parle pas de la creation du tissus musculaire "khalaqa" il est dit qu'une fois le squelette mis en place "fa kasawna al idhama lahma" "alors Nous avons revêtu les os de chair" ce processus de revetement complete le squelette à la 8ieme semaine du devoloppement comme on peut le voir à la page 212.
source : http://www.fr.fnac.be/a7883648/Larry-R- ... lsrc=aw.ds
Ok, on va arrêter là, on tourne en rond.
Même si tu as raison, il n'y a aucun miracle dans ces versets comme grand nombre de musulmans le prétendent.

La description du Coran est trop grossière pour en conclure que Dieu est derrière.

Il n'en reste pas moins que le l'arabe est tout à fait traduisible.
Donc pas besoin de parler l'arabe comprendre ces verset du Coran.

Le Coran à été descendu en Langue Arabe, si tu veux bien le comprendre étudie l'arabe.
Tu dis n'importe quoi, si j'étudie l'Arabe, étant français, on va me traduire ce que j'apprends
avec des mots en français...
Le Coran en français traduit l'Arabe dans ma langue, c'est exactement ce que j'aurais fait en apprenant l'Arabe.
Donc où est l'utilité d'apprendre l'Arabe...?

Vous nous prenez vraiment pour des cons avec votre Arabe et votre traduction approchée sous prétexte
que l'Arabe est une langue riche.

De plus si vous aviez raison, ce veut dire que Allah aurait choisi une langue intraduisible pour les non Arabophones
donc pour 90% de la planète... Vachement logique.

Et en plus, le Coran original en Arabe n'est même pas l'Arabe d'aujourd'hui, il très difficile de le comprendre
même pour un arabophone.

Bruh, "peu de liquide" fait reference à celui de l'homme et de la femme...
Désolé je ne vois toujours pas de spermatozoïde, d'unique spermatozoïde,
qui pénètre l'ovule pour se diviser.

Si sa te plait, et ne dit pas que tu dit la vérité car vu ta façon de critiquer j'plutôt l'impression que tu juge le Coran sans même bien l'étudier...
Pour les "4" versets sur l'embryon, y a rien à étudier.

Car, c'est toi qui ma dit qu'il y'a une erreur je te le rappel même que t'es le premier. :lol:
Si le Coran n'est pas un livre de science pourquoi essayes-tu de le faire coller à la science dans ce cas là?

Je te cite: "je te l'ai déjà dit que LE CORAN n'est pas un livre de science..."

T'es au courant que l'embryon à une forme de sangsue, regarde bien l'image d'un site non musulman comme ça tu me dit pas j'utilise l'argument de moore ect ect...
Alors, l'embryon:

Image

Et une sangsue:

Image

Perso, je ne trouve pas cela ressemblant, ou alors très grossièrement... mais Muhammad à l'habitude de l'approximation.
En fait, le plus probable, c'est que Muhammad a vu une femme faire une fausse couche et donc, l'embryon qu'elle avait perdu,
et il a trouvé que cela ressemblait à une sangsue, fin de l'histoire.

Que Dieu te bénisse
Merci mon frère :hi:
En quinze en de débat, j'ai jamais vu un musulman me retourner le bénédiction... :interroge:
Vous n'avez pas le droit de demander à Allah la bénédiction des chrétiens?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 15 juil.17, 11:04

Message par IslamPaix! »

Ok, on va arrêter là, on tourne en rond.
Même si tu as raison, il n'y a aucun miracle dans ces versets comme grand nombre de musulmans le prétendent.

La description du Coran est trop grossière pour en conclure que Dieu est derrière.
Salam , mon frère j'suis content de te revoir :Bye:
Tu trouve que la description du Coran est trop grossière car tu le lis en arabe et non je ne te prends pas pour un Con même que le CORAN est magnifique quand il décrit les étapes en 2 versets, je dit bien en 2 versets le CORAN à réussi à décrire les étapes de développement il n'a pas touts cité certes Mais il est parfait,et pour "même si tu as raison " Allez sois raisonnable avoue une fois mon frère que j'ai raison s'il te plaît. moi si je vois que tu as raison je te le dit clairement y'a pas de problème je ne suis pas orgueilleux.
personnellement je trouve que ce verset est miraculeux magnifique. :timide:
Tu dis n'importe quoi, si j'étudie l'Arabe, étant français, on va me traduire ce que j'apprends
avec des mots en français...
Le Coran en français traduit l'Arabe dans ma langue, c'est exactement ce que j'aurais fait en apprenant l'Arabe.
Donc où est l'utilité d'apprendre l'Arabe...?

Vous nous prenez vraiment pour des cons avec votre Arabe et votre traduction approchée sous prétexte
que l'Arabe est une langue riche.

De plus si vous aviez raison, ce veut dire que Allah aurait choisi une langue intraduisible pour les non Arabophones
donc pour 90% de la planète... Vachement logique.
Déjà de un non, si tu prenais des cours en arabe non ce ne serait pas des mots traduit en français mais bien des phrase pour t'expliquer un mot du Coran,
même que pour expliquer une simple ayate dans le coran il à fallut faire "2 volume" donc, évide de croire que je te prends pour un con alors que non c'est la vérité et ce n'est pas mon intention.
Allah à choisi la langue Arabe car c'est la langue la plus mangifique, le Coran contient des miracles linguistique, Le Coran contient des "palindrome" ce que tu ne trouvera certainement fin presque pas dans un autre livre. où autre langue.

Et en plus, le Coran original en Arabe n'est même pas l'Arabe d'aujourd'hui, il très difficile de le comprendre
même pour un arabophone.
Pour cela que les tafsir, existe d'ibn kathir , ect ...
Désolé je ne vois toujours pas de spermatozoïde, d'unique spermatozoïde,
qui pénètre l'ovule pour se diviser.
tu n'est pas sèrieux ? le peu de liquide fait réference à celle de la femme et de l'homme... d'ailleurs j'ai demander à mon sheikh qui est âgé de 65 ans qui connais bien l'arabe il à étudier aux yemen je lui est dit ce que veux dire " nutfah" il m'a répondu " une petite quantité d'une goûte " ... Paix à toi je te laisse conclure par toi même.

Pour les "4" versets sur l'embryon, y a rien à étudier.
Exacte, tu as raison :mains:

Si le Coran n'est pas un livre de science pourquoi essayes-tu de le faire coller à la science dans ce cas là?

Je te cite: "je te l'ai déjà dit que LE CORAN n'est pas un livre de science..."
Car, tout simplement je te répond à la soi-disant erreur du Saint Coran.

Alors, l'embryon:

Image

Et une sangsue:

Image

Perso, je ne trouve pas cela ressemblant, ou alors très grossièrement... mais Muhammad à l'habitude de l'approximation.
En fait, le plus probable, c'est que Muhammad a vu une femme faire une fausse couche et donc, l'embryon qu'elle avait perdu,
et il a trouvé que cela ressemblait à une sangsue, fin de l'histoire.
EMBRYON :
Image

SANGSUE :
Image
tu dit que c'est grotesque tu n'est pas serieux la sangsue s'accroche et suce le sang, tout comme l'embryon qui se nourrit de sang ( si je me souviens bien )
Mohammed à appercu des fausse couche ?
Je ne vais pas me moquer de toi car ce n'est pas mon comportement, déjà l'embryon à ce stade là n'a pas la taille d'une tête d’épingle
https://www.youtube.com/watch?v=4kpgBLphTdU
regarde à partire de 4:45
il est dit " agé de 14 jour il n'a pas encore la taille d'une tête d'épingle "
il mesure 0,15 mm , si t'arrive à voir ça tu as de sacré yeux....
En quinze en de débat, j'ai jamais vu un musulman me retourner le bénédiction... :interroge:
Vous n'avez pas le droit de demander à Allah la bénédiction des chrétiens?
Que Dieu te bénise mon frère :romance:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 juil.17, 11:40

Message par spin »

IslamPaix! a écrit : Pour cela que les tafsir, existe d'ibn kathir , ect ...
Un texte divinement parfait ne devrait pas avoir besoin, pour être compréhensible, d'éclairages extérieurs à lui-même humainement imparfaits, auxquels il faut faire aveuglément confiance.

Et encore une fois l'astronomie du Coran est l'astronomie de son temps avec deux erreurs grossières en plus, les étoiles sur le ciel le plus proche (37:6, 41:12) et il manque un ciel (il en faut huit pour tenir compte des astres connus en ce temps).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 15 juil.17, 12:01

Message par IslamPaix! »

Un texte divinement parfait ne devrait pas avoir besoin, pour être compréhensible, d'éclairages extérieurs à lui-même humainement imparfaits, auxquels il faut faire aveuglément confiance.

Et encore une fois l'astronomie du Coran est l'astronomie de son temps avec deux erreurs grossières en plus, les étoiles sur le ciel le plus proche (37:6, 41:12) et il manque un ciel (il en faut huit pour tenir compte des astres connus en ce temps)
Enfin, une deuxième fausse ERREUR du Coran,
Louange à Allah, et paix et bénédection à sont Prophète.
Donc Salut à toi Spin,
donc nous allons analyser à deux c'est " deux erreur"
donc d'après toi le coran dit que Le ciel le plus proche est rempli d'étoiles donc, étudions :
Déjà de un le Coran ne parle absolument pas des athmosphère. Quand il est dit " Sama" sa peut faire référence au "univers",la preuve ? :

Au dessus des septs cieux y'a le trône d'Allah swt,
Ensuite pour conclure les étoiles dans le ciel le plus proche ce qui fait réference au premier univers,
J'ai vu une personnes qui parlait des multivers tu en à certainement entendu parler ? peu importe
il est dit que chaque univers est régulé par ses propre lois physique qui sont différentes des autres univers.
Dans le Coran il est dit "
Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction sourate fussilat le verset n'est pas loin du sujet dont on parle .
Donc déjà athmosphère tu jéte à la poubelle.
il est dit qu'il ne peut y'avoir d'étoiles et de galaxies que dans l'univers dans lequel on vit car ses lois physiques propres le lui permettent.

Et Nous avons décoré le ciel le plus proche d'étoiles et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.
Donc conclusion : Le Coran est parfait !

sourate 41 / 12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction(3). Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

SOURCE SCIENTIFIQUE :
Image
sont livre : https://www.amazon.fr/univers-multiples ... 210071712X

je t'invite à regarder sa vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Gjg4U_oRfUM

je t'invite à regarder sa vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=9_HoIlwB-2s
Paix mon frère :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 juil.17, 12:12

Message par spin »

IslamPaix! a écrit :Déjà de un le Coran ne parle absolument pas des athmosphère. Quand il est dit " Sama" sa peut faire référence au "univers",la preuve ? :
Mais je n'ai pas parlé d'atmosphère ! Les sept ou plutôt huit cieux, dans l'astronomie du temps, ils étaient bien plus loin que l'atmosphère terrestre. Le plus proche devait porter la lune, le plus éloigné les étoiles (on savait déjà qu'elles étaient bien plus lointaines, on les supposait toutes accrochées au même "ciel" ou à la même "orbite" parce qu'elles sont fixes les unes par rapport aux autres). http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 juil.17, 12:12

Message par prisca »

IslamPaix a écrit : Louange à Allah, et paix et bénédection à sont Prophète.
Donc Salut à toi Spin,
Tu es sur ? :hum:
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 15 juil.17, 12:19

Message par IslamPaix! »

Mais je n'ai pas parlé d'atmosphère ! Les sept ou plutôt huit cieux, dans l'astronomie du temps, ils étaient bien plus loin que l'atmosphère terrestre. Le plus proche devait porter la lune, le plus éloigné les étoiles (on savait déjà qu'elles étaient bien plus lointaines, on les supposait toutes accrochées au même "ciel" ou à la même "orbite" parce qu'elles sont fixes les unes par rapport aux autres). http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm
J'ai plutôt l'impression que tu ne m'a pas compris ce n'est rien je m'expliques,
Multivers sont des univers non , pas des orbites chaque univers ont une lois physique, et l'univers (notre univers ) est le seul qui peut avoir des étoiles je t'invite à allez voir ce que je t'ai envoyer.
Quand il est dit " Nous avons décoré le ciel le plus proches d'étoiles " sa fait référence à l'univers ont nous vivons,

comme la dit l'astrophysicien " chaque multivers ont leur lois physique , Notre univers est le seul qui peut contenir les étoile car la lois physique est programmé ainsi.
je t'invite à regarder sa vidéo cité un peu plus haut :Bye:

Prisca, quoi ?
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.17, 12:24

Message par prisca »

IslamPaix a écrit : Quand il est dit "6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles," sa fait référence à l'univers ont nous vivons,
Je suis désolée de te contredire, mais, cela veut dire : nous avons rendu le ciel le plus décoratif qui soit les étoiles sont les éléments les plus proches d'une décoration en somme. C'est poétique IslamPaix, désolée...
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 15 juil.17, 12:26

Message par IslamPaix! »

Je suis désolée de te contredire, mais, cela veut dire : nous avons rendu le ciel le plus décoratif qui soit les étoiles sont les éléments les plus proches d'une décoration en somme. C'est poétique IslamPaix, désolée...
Prisca, Possible sa reste une interpretation :wink:
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.17, 12:28

Message par prisca »

Mais je peux te dire que l'Univers entier est plein d'étoiles...

Et je peux te dire que le Coran donne une information capitale aussi : "le Coran dit qu'il y a plusieurs planètes habitées" et Ca c'est un scoop.

Je t'en fais présent. :romance:

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 15 juil.17, 12:30

Message par IslamPaix! »

Merci du cadeaux :timide:
Image

Répondre