Le plus excellent des hommes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 04:23

Message par Chrétien Trinitaire »

yacoub,


Comment peut on être juste et bon sans combattre le mal où l'injustice explique moi?

Comment peut on être juste et bon si on ne fait le tri entre le bien et le mal?

Accepter le mal sans le combattre c'est s'associer avec lui...

2 Co 6:

14. Ne traînez point le même
joug que les infidèles. Car quoi
de commun entre la justice et l'iniquité
? ou quelle alliance entre
la lumière elles ténèbres?
10. Quel accord entre le Christ
et Bélial? ou quel commerce
entre le fidèle et l'inildèle?
16. Quel rapport entre le temple
de Dieu et les idoles?

Déjà Jésus-Christ pour nous n'est pas un philosophe Juif mais bien plus...

Encore une autre provocation anti-Christ?
il prône la non-violence mais d'autres fois il réclame à ses apôtres de s'armer.
Tu fais allusion à ce passage, mais l'as tu lu jusqu'au bout?

Lc 22:
35. Quand je vous ai envoyés
sans sac, sans bourse et sans
chaussure, quelque chose vous a t-
il manqué ?
36. Ils répondirent : Rien. Il
ajouta donc : Mais maintenant,
que celui qui a un sac ou une
bourse, les prenne ; et que celui
qui n'en a point, vende sa tunique,
et achète une épée.
37. Car, je vous le dis, il faut
que ceci encore qui a été écrit,
s'accomplisse en moi : Il a été
mis au rang des scélérats. Car ce
qui me regarde touche à sa fin.
38. Mais eux lui dirent : Seigneur,
voici deux épées. Il leur
répondit : C'est assez.

Tu n'as pas compris qu'il les a réprimandé car ils n'ont pas compris ce qu'il voulait leur dire, as tu déjà oublié ce qu'il a dit a Pierre lorsqu'il a coupé l'oreille du serviteur du Grand Prêtre venu pour l'arrêter?

Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui se serviront de l'épée périront par l'épée.

Si il avait envoyé ses Apôtre avec des épées pour évangéliser le monde, alors explique moi pourquoi ils ont tous fini martyrs sans user de violence?

Tu vois des guerres à l'épée dans les actes des apôtres?

Tu crois que Jean, Matthieu, Pierre, ... étaient des seigneurs de guerre?
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 17 oct.18, 05:51, modifié 1 fois.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 04:50

Message par Jacki »

Christabel a écrit :Je crois vraiment avoir tout dit pour vous indiquez très clairement la voie qui mène à la satisfaction de DIEU, à sa miséricorde et son pardon.

Si encore maintenant, vous persistez a croire à votre fantaisie de croyance au Christ c'est votre responsabilité prise en pleine connaissance

de cause.

Puisque je ne suis ni un blogeur ni un aventurier qui se fait plaisir à échanger dans le vide, je vous dit à DIEU

Soyez au moins mon témoin que je vous ai bien averti devant le Christ que vous attentez.

A DIEU
Ote moi d'un doute mais il me semble que tu as surtout posté sans égards aux réponses a tes postes, bien que certaines réponses était pertinentes.
Ne serai ce pas du prosélytisme ?

Émettre des dires et refuser de débattre sur ses dires lorsque ceux-ci sont contredits, est ce la bonne méthode ?

Ne pas écouter les réponses de l'autre et ne pas dialoguer sur la vision de chacun est ce la bonne méthode ?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 05:05

Message par Serviteur d'Allah »

rayessafa a écrit :donc celui qui est mort sur la croix est vraiment Dieu
َAthnase a écrit :c'est la thèse que développent les 4 évangiles
Salam Alikoooooom !!

Si Dieu (qui est à la fois Jésus + le Père + le Saint-Esprit) est mort sur la croix, c'est qui l'a ressuscité alors ??????

Si vous me dite qu'il s'est ressuscité lui-même, c'est donc qu'il n'était pas mort ou bien pas tout à fait puisqu'il pouvait accomplir cette action, celle de "ressusciter" !!!????

La mort comme elle est définie dans le dictionnaire c'est "cesser de vivre ou d'exister"... Si Dieu a cessé d'exister, qui gérait dans ce cas la marche de l'univers, etc, etc. Encore une doctrine louche...

Le Allah du Coran, lui ne meurt jamais, surtout pas sur une croix...
25:58: "Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais !"

Salam de Dieu sur vous amis !

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 05:43

Message par Chrétien Trinitaire »

Serviteur d'Allah,

Si Dieu (qui est à la fois Jésus + le Père + le Saint-Esprit) est mort sur la croix, c'est qui l'a ressuscité alors ??????
Dieu le Père.
Si Dieu a cessé d'exister, qui gérait dans ce cas la marche de l'univers, etc, etc.
Dieu le Père n'a pas cessé d'exister au Ciel lorsque le Fils était sur terre.

Tu ne comprends pas que Dieu peut être à plusieurs endroits en même temps et de différentes façons si il le veut?

Y a t'il quelque chose qui lui soit impossible selon toi?

Ne peut il être assis sur son Trône dans le Ciel pour gérer l'univers (Dieu le Père) tout en étant en même temps dans le corps du Fils et faire parler les hommes de bonne volonté inspirés par son Esprit Saint?

Si Dieu est chez toi et chez moi en même temps puisqu'il est omniprésent. S'agit il pour autant de deux Dieux différents?
La mort comme elle est définie dans le dictionnaire c'est "cesser de vivre ou d'exister"...
Et qu'en est il des âmes, cessent elles d'exister?

Il faut accepter les mystères de Dieu même si on ne peut pas les comprendre parfaitement ni les expliquer clairement... (nous ne sommes que des hommes).

Tu crois que Dieu ne peut ceci où cela, mais je te le répète Dieu peut toutes choses.

Encore venant d'un non croyant je peux le comprendre mais venant de quelqu'un qui se dit croire au Tout Puissant mais qui prétend qu'il ne peut avoir ou faire ceci ou cela j'avoue que ça me dépasse.

Vous limitez Dieu Tout Puissant. N'est-ce pas insensé?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 07:21

Message par Elimélec »

Serviteur d'Allah a écrit :
Le message de l'islam se résume dans les verset suivant :

"Dis : « C’est Dieu que j’adore, en Lui vouant un culte sans partage.

L'islam a pour but de montrer aux hommes ce que le Dieu véritable (le Dieu auquel ont cru tous les prophètes, les enfants d’Israël et tous les hommes bien-guidés) et comment l'adorer.
C'est donc bien ce que je disais, mis à part combattre le christianisme,
l'islam n'apporte absolument aucun nouveau message que nous ne savions déjà
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 08:04

Message par dan26 »

yacoub a écrit :Le philosophe juif Jésus de Nazareth se contredit aussi comme PBSL ainsi concernant la violence, il prône la non-violence mais d'autres fois il réclame à ses apôtres de s'armer.
Dans le coran c'est pire , il fait mention au début de chaque sourate de cette notion "au nom de dieu le clément ", et dans de nombreuses sourates il appelle à tuer les infidèles !!!

amicalement

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 08:57

Message par Serviteur d'Allah »

Chrétien Trinitaire a écrit : Dieu le Père n'a pas cessé d'exister au Ciel lorsque le Fils était sur terre.

Tu ne comprends pas que Dieu peut être à plusieurs endroits en même temps et de différentes façons si il le veut?

Y a t'il quelque chose qui lui soit impossible selon toi?

Ne peut il être assis sur son Trône dans le Ciel pour gérer l'univers (Dieu le Père) tout en étant en même temps dans le corps du Fils et faire parler les hommes de bonne volonté inspirés par son Esprit Saint?

Si Dieu est chez toi et chez moi en même temps puisqu'il est omniprésent. S'agit il pour autant de deux Dieux différents?

Et qu'en est il des âmes, cessent elles d'exister?

Il faut accepter les mystères de Dieu même si on ne peut pas les comprendre parfaitement ni les expliquer clairement... (nous ne sommes que des hommes).

Tu crois que Dieu ne peut ceci où cela, mais je te le répète Dieu peut toutes choses.

Encore venant d'un non croyant je peux le comprendre mais venant de quelqu'un qui se dit croire au Tout Puissant mais qui prétend qu'il ne peut avoir ou faire ceci ou cela j'avoue que ça me dépasse.

Vous limitez Dieu Tout Puissant. N'est-ce pas insensé?
Salam Alikoooooom le Chrétien Trinitaire !

L'explication que vous donnez ne tient pas la route, du tout ! Elle pose plusieurs problèmes ; en voici quelques-uns :

1) Si c'est seulement une partie de Dieu qui est morte (le Fils) et l'autre (le Père et le Saint-Esprit) est restée vivante, il n'y a donc pas eu de sacrifice divin sur la croix... car pour qu'il y eu sacrifice divin, Dieu doit mourir "tout entier"... Si moi je perdais une jambe dans un accident, irai-je à l'état civil déclarer mon décès :interroge: ? C'est absurde ! Si c'est seulement le Fils qui est mort, il faut arrêter de dire que Dieu s'est sacrifié sur la croix !!

2) Vous décrivez la même divinité, mais sous des aspects contradictoires : à la fois vivant (au ciel) et mort (sur Terre), à la fois tout puissant et incapable, à la fois omniprésent et enterré dans un tombeau, à la fois éternel et mortel, etc., etc. Rappelez-vous le principe de non contradiction : « Il est impossible qu’un même attribut appartienne et n’appartienne pas en même temps et sous le même rapport à une même chose ». La logique, croyez-moi, ça aide pour comprendre le monde !

3) Même le Diable et les incrédules (excepté Nietzsche et ses semblables) n'ont jamais prêché une telle doctrine, celle de la mort (donc l’inexistence) de Dieu ! Il n'y a que les chrétiens pour prêcher pareil blasphème...

Je ne remets pas en question la puissance de Dieu, ce que je remets en question c'est votre raisonnement humain boiteux ! La description que vous donnez de Dieu va à l'encontre de toute logique saine ! Le croyant que je suis, qui croit en un Dieu homogène et cohérent, ne peut croire à un Dieu aussi contradictoire (et antinomique au Dieu juif)...

A la prochaine l'ami !

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 09:47

Message par Chrétien Trinitaire »

Quand quelqu'un meurt son esprit qui était dans son corps cesse t'il d'exister?

Et là je parle seulement d'un homme et non de Dieu...
Rappelez-vous le principe de non contradiction : « Il est impossible qu’un même attribut appartienne et n’appartienne pas en même temps et sous le même rapport à une même chose ». La logique, croyez-moi, ça aide pour comprendre le monde !
RIEN n'est impossible à DIEU!

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 11:16

Message par Serviteur d'Allah »

Salam alikooom !
Chrétien Trinitaire a écrit :Quand quelqu'un meurt son esprit qui était dans son corps cesse t'il d'exister?

Et là je parle seulement d'un homme et non de Dieu...
Dire que seul le corps charnel de Dieu a été sacrifié sur la croix (l’esprit est resté intact) revient à dire qu'il n'y a pas eu de sacrifice sur la croix... car on sait tous que Dieu ne meurt jamais ! Il faut donc cesser de dire qu'il est mort pour vos vices...

Si sacrifier un corps de chair suffit pour rédimer les turpitudes et abominations des hommes, pourquoi n'avoir pas sacrifié un mouton ou un bouc.. ?

Aussi, selon votre trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit partagent la même vie, la même volonté, la même intelligence... s'ils partagent la même vie, il n'y a donc pas eu de sacrifice, car au moment de son exécution sur la croix, le Fils était toujours vivant, dans le Père...
Rappelez-vous le principe de non contradiction : « Il est impossible qu’un même attribut appartienne et n’appartienne pas en même temps et sous le même rapport à une même chose ». La logique, croyez-moi, ça aide pour comprendre le monde !
RIEN n'est impossible à DIEU!
Si le dieu auquel vous croyez peut être à la fois une chose et son contraire, il peut dans ce cas être à la fois amour et haine, bon et mauvais, généreux et chiche, etc. C'est ce que j'essaye de vous expliquer...

Paix sur tous les chrétiens !

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 14:37

Message par uzzi21 »

Bonjour Serviteur d'Allah,

Pour vous il est impossible que Dieu ait pu s'incarner en son fils, mais qu'il ait conçu Jésus d'une façon personnelle (on avait pas vu ça depuis Adam et Adam ne compte pas vraiment puisqu'il est le premier homme, et il y a bien fallu un premier homme créé par Dieu), Jésus ce prophète illustre né de l'opération d'Allah selon ce qu'en dit le coran.

Dites-moi Jésus n'aurait-il pas indirectement pour père, Allah? son créateur, celui qui l'a soigneusement mis au monde, celui qui l'a conçu de sa volonté...

peut-être que Allah ne veut pas de Fils, mais Issa a indirectement pour père, naturellement celui qui l'a mis au monde. Du moins étant né sans père biologique mais par la volonté et l'opération d'Allah dans le sein de sa mère (s 4.171) le paternel de ce cher Issa revient naturellement à Allah, par qui il est né, et par qui sa mère n'aurait pas pu féconder. Si Issa doit avoir un père ça ne peut être que DIEU, qui d'autre?!

La logique ça aide comme vous dites.

Amicalement
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 21:33

Message par Chrétien Trinitaire »

Serviteur d'Allah,
Dire que seul le corps charnel de Dieu a été sacrifié sur la croix (l’esprit est resté intact) revient à dire qu'il n'y a pas eu de sacrifice sur la croix... car on sait tous que Dieu ne meurt jamais ! Il faut donc cesser de dire qu'il est mort pour vos vices...
Qui a dit cela? Pas moi en tout cas...

Quand un homme comme toi ou moi souffre avant de mourir est ce que l'esprit qui est encore lié au corps souffre ou pas selon toi?

Jésus est mort en sacrifice d'expiation pour nos fautes et ressuscité car la mort ne pouvait le retenir. Il est désormais vivant dans les siècles des siècles.

Ce que tu dois comprendre c'est que Jésus-Christ a fait mourir tous nos péchés en acceptant de les prendre par amour pour nous sur la croix (depuis Adam jusqu'au dernier homme). Le seul capable de porter le poids de tous les péchés de l'humanité ce fut lui le Fils Unique de Dieu.

Il nous a lavé par son propre sang des péchés que le diable nous a poussé à commettre (pas de tentateur, pas de tentation ni de péchés). Il a vaincu le diable et rendu vaines ses tentatives de nous perdre en nous accordant par amour sa grâce.

Mais encore faut il l'accepter...
Si sacrifier un corps de chair suffit pour rédimer les turpitudes et abominations des hommes, pourquoi n'avoir pas sacrifié un mouton ou un bouc.. ?
Tu compares le sacrifice de Jésus-Christ à celui d'un bouc... Tu ne craints pas Dieu?
Aussi, selon votre trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit partagent la même vie, la même volonté, la même intelligence... s'ils partagent la même vie, il n'y a donc pas eu de sacrifice, car au moment de son exécution sur la croix, le Fils était toujours vivant, dans le Père...
Non puisque Le Fils lorsqu'il fut mort est descendu aux enfers (dans le séjour des morts) pour sauver ceux qui s'y trouvaient...

Dieu est omniprésent (partout si il le veut).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 21:48

Message par Athanase »

Serviteur de dieu a écrit : il peut dans ce cas être à la fois amour et haine, bon et mauvais, généreux et chiche, etc. C'est ce que j'essaye de vous expliquer...
Non cela c'est le votre et partiellement celui de la vision vétéro-testamentaire. car le Père n'est qu'Amour (1jean 4:8) et ne juge pas ne punit pas ne se venge pas et contrairement à Allah n'a aucune accointance avec le mal et la mort puisque le commandement qu'il a donné à son fils c'est d'abolir la mort afin que ceux qui croient en lui aient la vie éternelle
jean5
24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Autrement dit celui qui vit de et par l'amour vivra car telle est la volonté de Dieu, et celui qui ne le fera pas mourra , non par le fait de Dieu mais du fait même de son refus de l'amour.
Et c'est bien ce que nous montre la croix et la résurrection, si Jésus traverse la mort, il n'échappe pas à la souffrance que lui impose le mal œuvre des hommes alliés du malin, car c'est bien sa vie d'homme qu'il abandonne dans les affres de la croix dans un acte de foi incommensurable humainement parlant. Mais la part divine du Christ sait que l'amour ne meure pas et bien plus encore que l'amour sauve l'homme car l'amour, la vie et Dieu ne font qu'un.

Ainsi ce qui unit et forme la Trinité c'est l'Amour facteur de création, de pardon et de miséricorde.... car Dieu est Amour et c'est l'amour qui nous fait entrer dans la relation trinitaire.
1jean4
06 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous reconnaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
09 Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
10 Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.
11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.
12 Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 17 oct.18, 22:11

Message par Constantin »

(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 13 nov.18, 05:58, modifié 1 fois.
Raison : Le prosélytisme n'est pas toléré.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 18 oct.18, 03:10

Message par Serviteur d'Allah »

Chrétien Trinitaire a écrit : Quand un homme comme toi ou moi souffre avant de mourir est ce que l'esprit qui est encore lié au corps souffre ou pas selon toi?

Jésus est mort en sacrifice d'expiation pour nos fautes et ressuscité car la mort ne pouvait le retenir. Il est désormais vivant dans les siècles des siècles.
Cher ami,
Si Dieu avait voulu s'incarner en homme et connaitre ce que la souffrance humaine, il ne se serait pas incarné en un homme bien portant, de sang royal, servi par sa mère et ses disciples, etc. Ce n'est pas en peinant quelques heures sur la croix qu'il apprendra ce que la vraie douleur... L'histoire nous montre que des hommes ordinaires comme vous et moi ont souffert bien pire ... Les prophètes de l'AT et du NT (Jean-Baptiste) ont souffert toute leur vie: prison, torture, humiliation, décapitation, etc. La vraie souffrance, eux, ils en savent quelque chose... Si Dieu avait voulu rédimer les pêchés de l'humanité, il se serait incarné en Job ou en Jérémie... pas en Jésus...

Jérémie :
"Malheur à moi, ô ma mère ! Pourquoi m’avoir enfanté, moi qui suis un élément de contestation et de dispute pour tout le pays ? Je ne suis le créancier ni le débiteur de personne, et pourtant tout le monde me maudit ... Pourquoi ma souffrance est-elle sans fin, ma blessure, incurable, refusant la guérison ? Serais-tu pour moi comme un ruisseau décevant, aux eaux intermittentes ?"

Pour le musulman que je suis, Dieu n'a pas besoin de s'incarner en homme pour connaitre ce que la condition humaine ou pour laver nos péchés ... c'est limiter Dieu que de penser cela. Il est en chacun de nous et sait ce que nous éprouvons : il sait nos chagrins, il sait nos désillusions, nos peines, nos tourments...

50:16: "Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire."
uzzi21 a écrit :Dites-moi Jésus n'aurait-il pas indirectement pour père, Allah? son créateur, celui qui l'a soigneusement mis au monde, celui qui l'a conçu de sa volonté...
Si un biologiste ou un généticien, par manipulation génétique des gamètes d'une brebis, arrive à enclencher une gestation chez celle-ci, dira-t-on que l'agneau qui va naître est un être humain ou le fils de l'homme ? Bien sur que non ! C'est seulement un animal, rien de plus !
C'est la même chose pour Jésus ! Ce n'est pas parce qu'il a été créé par la volonté de Dieu que ça fait de lui un Dieu ou un Fils de Dieu ! C'est seulement un homme, rien de plus ! Dieu a tout créé par ses "mains" : il a créé les premiers animaux, les premiers anges, les premiers diables, les premières plantes, le premier homme, le premier être monoparental (Eve), le deuxième être monoparental (Jésus)... mais tout ce beau monde n'est pas divin pour autant ! Ce ne sont que des créatures comme vous et moi...
Athnase a écrit :Non cela c'est le votre et partiellement celui de la vision vétéro-testamentaire. car le Père n'est qu'Amour (1jean 4:8) et ne juge pas ne punit pas ne se venge pas et contrairement à Allah n'a aucune accointance avec le mal et la mort puisque le commandement qu'il a donné à son fils c'est d'abolir la mort afin que ceux qui croient en lui aient la vie éternelle
Votre caricature, il n'y a que vous qui y croyez... pas les musulmans ! Pour nous, Dieu est infinie bonté, mais aussi implacable droiture. S'il a établi pour nous un code moral à suivre, par conviction et amour pour lui, c'est pour faire de nous des êtres vertueux, droits, bons, irréprochables, pouvant aspirer à la perfection. Vous, ce que vous voulez, c'est un Dieu conforme à toutes vos caprices et fantaisies ! Ce que vous voulez c'est un Dieu qui, au nom d'un amour inconditionnel et utopique, vous laisse divaguer dans immoralité, la dépravation, la jungle des lois humaines... Ce que vous voulez, c'est un Dieu qui ne vous juge pas... qui ne remplit aucun rôle à part être spectateur de vos turpitudes, au nom de l'amour... Soyons réalistes et sérieux cher ami...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 oct.18, 22:57, modifié 1 fois.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 18 oct.18, 04:07

Message par Chrétien Trinitaire »

Serviteur d'Allah,

Je vois que tu es rempli de rage pour le Seigneur Jésus-Christ tout comme l'est Satan également...

Ne t'en fais pas il vient bientôt et tu pourra régler ton différent avec lui.

C'est lui qui était, qui est et qui vient pour juger les vivants et les morts.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités