Prophétie actuelle de la Watchtower
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Prophétie actuelle de la Watchtower
Ecrit le 17 oct.18, 09:13Bonjour Estra,
Les apotres n ont pas compris le Christ.
Les apotres n ont pas compris le Christ.
Ecrit le 17 oct.18, 22:07Donc pour Gerard la foi dans ce que dit la WT est la meme que la foi dans le pere noel et donc il fait le pari de Pascal : si c'est vrai je gagne a la fin , si c'est faux je ne perd pas grand chose aujourd'hui.
Sa confiance tres limité aux gourous de Wrwick n'incite pas a la confiance.Mais plutot a s'en éloigner le plus loin possible.
Je plaints sincerement tous ceux qui acceptent cette odieuse manipulation faite en toute conscience par des gens qui prennent la place du Christ et s'en vantent.
Sa confiance tres limité aux gourous de Wrwick n'incite pas a la confiance.Mais plutot a s'en éloigner le plus loin possible.
Je plaints sincerement tous ceux qui acceptent cette odieuse manipulation faite en toute conscience par des gens qui prennent la place du Christ et s'en vantent.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.18, 22:11Hello,
A l'époque de Jésus , un grand nombre de personne parcouraient la Judée et se réclamaient prophètes ...
plusieurs courant religieux dont celui des "rouleaux de la Mer Morte" les Esseniens , les pharisiens, les Sadducéens ... tout ce joyeux monde prétendait avoir raison et pratiquait une forme de Judaisme ... les différence entre chaque reposaient principalement sur des différences de pratique et de foi ... un peu comme aujourd'hui les courant chrétiens !
Notons que ni Suetone, ni pline le Jeune , ni Tacite ne parle de Jésus ! Ils notent seulement que des groupes se réclament de lui. De la meme façon que des gens aujourd'hui vont se réclamer du "Monstre de Pâte Géant" ...
Donc il se pourrait tout a faite que ce qui nous apparait comme un "paradoxe" soit simplement les conséquences de la naissance du Christianisme ... les Livres n'ont entre eux aucun rapport ou seulement par le fait que les auteurs successif les connaissent voir on participé tout ou parti à leur rédaction ... et que simplement, n'ayant pas la tete aux détails leur récit se contredisent
cordialement
Ou peut être plus prosaïquement celui qui à écrit le texte des évangiles , et ceux qui ont recopiés ont ils simplement fait des erreurs !Three piglets a écrit :Bonjour Estra,
Les apôtres n ont pas compris le Christ.
A l'époque de Jésus , un grand nombre de personne parcouraient la Judée et se réclamaient prophètes ...
plusieurs courant religieux dont celui des "rouleaux de la Mer Morte" les Esseniens , les pharisiens, les Sadducéens ... tout ce joyeux monde prétendait avoir raison et pratiquait une forme de Judaisme ... les différence entre chaque reposaient principalement sur des différences de pratique et de foi ... un peu comme aujourd'hui les courant chrétiens !
Notons que ni Suetone, ni pline le Jeune , ni Tacite ne parle de Jésus ! Ils notent seulement que des groupes se réclament de lui. De la meme façon que des gens aujourd'hui vont se réclamer du "Monstre de Pâte Géant" ...
Donc il se pourrait tout a faite que ce qui nous apparait comme un "paradoxe" soit simplement les conséquences de la naissance du Christianisme ... les Livres n'ont entre eux aucun rapport ou seulement par le fait que les auteurs successif les connaissent voir on participé tout ou parti à leur rédaction ... et que simplement, n'ayant pas la tete aux détails leur récit se contredisent

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.18, 23:05Kein,
Ouvre les apocryphes. Ils sont parlant.
Ouvre les apocryphes. Ils sont parlant.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 oct.18, 00:42Bonjour Abcis,abcis a écrit :Donc pour Gerard la foi dans ce que dit la WT est la meme que la foi dans le pere noel et donc il fait le pari de Pascal : si c'est vrai je gagne a la fin , si c'est faux je ne perd pas grand chose aujourd'hui.
Contrairement à Pascal qui parlait de croire ou ne pas croire, Gérard ne parlait que d'une interprétation d'une prophétie par les Témoins de Jéhovah et pas de sa foi.
Ayant été Témoin de Jéhovah je sais qu'une prophétie comme celle-ci n'est, au final, qu'un détail.
La foi du Témoin de Jéhovah ne repose pas sur telle ou telle prophétie mais sur la conviction que la Bible est la Parole de Dieu et qu'il faut la suivre et adorer ce Dieu et que Jésus est le chemin qui mène à la vie éternelle.
Donc ce que dit Gérard c'est que cette déclaration ne mange pas de pain, elle ne remet rien en cause, si elle se réalise, tant mieux, si elle ne se réalise pas, les Témoins de Jéhovah continueront leur petit bonhomme de chemin car leur foi ne repose pas là dessus.
Je m'accroche assez souvent avec Gérard mais c'est quelqu'un de sincère et qui a l'honnêteté et le courage de répondre

Ecrit le 18 oct.18, 03:59quand il s'agit des autres confessions ce n'est plus un détail .Estrabolio a écrit :
Ayant été Témoin de Jéhovah je sais qu'une prophétie comme celle-ci n'est, au final, qu'un détail.
TdG 01/05/2014 p3
Aimeriez-vous connaître votre avenir ? L’idée en séduit plus d’un . Beaucoup de gens annoncent des évènements futurs, avec plus ou moins d’exactitude. Par exemple :
DES RESPONSABLES RELIGIEUX annoncent parfois des catastrophes planétaires pour mettre en garde l’humanité et rassembler des disciples .Harold Camping et ses fidèles ont proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011. De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée...[/i]
Il faut une sacrée dose d'hypocrisie pour écrire cela alors qu'on est le champion de la fausse prophétie ratée à 100% .
Si la TdG avait écrit ceci :
"Aimeriez-vous connaître votre avenir ? L’idée en séduit plus d’un . Beaucoup de gens annoncent des évènements futurs, avec plus ou moins d’exactitude. Par exemple :
Le CC des TdJ annonce parfois des catastrophes planétaires pour mettre en garde l’humanité et rassembler des disciples pour les amener à leur suite .Le CC et ses fidèles ont par exemple proclamé haut et fort que le règne millénaire du Christ allait commencer en 1975. De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée..
Cela aurait été plus honnête de leur part !!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 oct.18, 07:57Bonsoir Papy,papy a écrit :quand il s'agit des autres confessions ce n'est plus un détail .
Je suis d'accord avec toi, c'est une règle pour les TJ comme pour la plupart des religions, l'enfer c'est les autres, la poutre est toujours dans l'oeil du voisin

Ce que je voulais dire c'est que la plupart des TJ sont attachés à leur foi, celle ci ne dépend pas d'une date ou de telle ou telle interprétation de prophétie. Par exemple, j'ai quand même croisé beaucoup de TJ plutôt dubitatifs sur tout ce qui était dit dans le livre "Révélation, le dénouement est proche" mais je pense qu'en matière de religion c'est comme dans tous les domaines de la vie, on s'attache à l'essentiel et on fait des concessions sur des petits désaccords en se disant que le temps réglera les choses....
Ecrit le 18 oct.18, 08:19Je pense que s'il n'y avait pas cette carotte pour faire avance l’âne , les rapports de service serait moins fournis .Estrabolio a écrit : on s'attache à l'essentiel et on fait des concessions sur des petits désaccords en se disant que le temps réglera les choses....
Pour preuve cette phrase tirée D'une Tdg de 2018
Son jour sera bientôt là. C’est maintenant qu’il faut revenir dans les bras aimants de notre Père céleste et dans la congrégation, le seul abri sûr en ces derniers jours (Deut. 33:27 ; Héb. 10:24, 25).
Cette phase sous-entend que si le jour ne serait pas bientôt là , ce ne serait pas le moment de revenir dans les " bras aimants " de Dieu et dans la congrégation ( le seul abri sûr en ces derniers jours ).
Sauvez votre peau tant qu'il est encore temps , après il sera top tard .
Sauver votre peau en travaillant pour les intérêts de la WT évidement .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 oct.18, 08:33Bien sur Papy mais connais-tu une religion qui dise que ce n'est pas grave de ne pas suivre ses préceptes ?
C'est le principe de base
Je ne compte plus le nombre de fois où des croyants m'ont dit sur ce forum que soit je les écoutais soit j'étais perdu.......
C'est le principe de base

Je ne compte plus le nombre de fois où des croyants m'ont dit sur ce forum que soit je les écoutais soit j'étais perdu.......
- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 oct.18, 17:51Pas du point de vue de Dieu pour qui tous les humains sont des "morts", à moins qu'ils ne mettent entièrement leur foi dans le sacrifice de Jésus, ainsi qu'il est écrit :
Cordialement.Jean 5:24 a écrit :En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 oct.18, 07:09Je suis bien mort
mort quant à la croyance au Dieu de la Bible
mort quant à toutes formes de croyances
mort quant à la dépendance affective
mort quant à tout ce qui empêche l'humain d'évoluer
mais je suis bien vivant,
vivant pour tendre la main à celui qui en a besoin sans attendre qu'il me le demande,
vivant pour agir pour l'environnement,
vivant pour agir au niveau de la communauté humaine (à mon petit niveau évidemment)
vivant à l'art, à la littérature, à la beauté, à toute forme de vie
mort quant à la croyance au Dieu de la Bible
mort quant à toutes formes de croyances
mort quant à la dépendance affective
mort quant à tout ce qui empêche l'humain d'évoluer
mais je suis bien vivant,
vivant pour tendre la main à celui qui en a besoin sans attendre qu'il me le demande,
vivant pour agir au niveau de la communauté humaine (à mon petit niveau évidemment)
vivant à l'art, à la littérature, à la beauté, à toute forme de vie
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 oct.18, 18:07Comme quoi, même les athées en arrivent à "justifier" leur incroyance par leurs "bonnes oeuvres".Estrabolio a écrit : mais je suis bien vivant,
vivant pour agir au niveau de la communauté humaine
C'est fabuleux...
Ecrit le 24 oct.18, 01:31Je dirai même que beaucoup de croyants ne font pas de bonnes oeuvres et que beaucoup de non croyant oui, hélas c'est bien la le comble.Logos a écrit : Comme quoi, même les athées en arrivent à "justifier" leur incroyance par leurs "bonnes oeuvres".
C'est fabuleux...
C'est exactement la parabole des brebis et des chèvres.
Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi.
La sont les bonnes oeuvres, de s'aimer les uns les autres et même dans l'adversité !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
-