Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 02:18

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 15 mai19, 02:15
Je vois que tu es sans mots! (face) :lol:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 02:50

Message par medico »

a écrit :dan26 post_id=1298393 time=1557862571 user_id=7026]
non désolé pas pour moi, dans des evangiles Bethléeem n'est pas mentionné


amicalement .
Je n'ai jamais vue autant de mauvaise foi et de ce fait tu perds toute crédibilité, sache que rien que dans les évangiles Bethléem est cité 7 fois.
Dans Matthieu 2:1,2:6, 2:16,2:5, 2:8 dans Jean 7:42 et Luc 2:15.
Et dans l'ancien testament 44 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 04:11

Message par Saint Glinglin »

Dan ne connaît pas les textes mais Medico ne connaît que des références :

Jn 7.42 L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir ?

Que faire d'un tel verset puisque Jésus ne descend pas de David ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 04:36

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 15 mai19, 04:11 Dan ne connaît pas les textes mais Medico ne connaît que des références :

Jn 7.42 L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir ?

Que faire d'un tel verset puisque Jésus ne descend pas de David ?
Mais pas du tout car il m'a affirmé qu'il connaissait mieux la bible que certains chrétien.
Donc pour une personne qui se targue de connaître la bible et d'affirmer que les évangiles ne parlent pas de Bethléem il y a la un sérieux problème.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 05:41

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas ma question.

Mais la WT ne fournit aucune fiche sur ce problème, n'est-ce pas ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6099
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 06:02

Message par ronronladouceur »

dan26 a écrit : 15 mai19, 02:15
Je sais lire , mais pourquoi ignorer l'enfance .

Rebelle face à la religion de ce temps-là comme on l'a connu à l'âge de trente ans, c'est à se demander à quel moment il l'était devenu.

Je trouve que tu as quelques ressemblances avec lui. Toi, c'est un peu sur le tard... Faut croire que Jésus, lui, était pour le moins précoce, du moins pour ce temps-là. Comme lui, tu aurais probablement été crucifié ou lapidé...

Imagines-tu ou comprends-tu maintenant pourquoi on aurait soustrait des textes cette partie sombre de son passé?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 08:32

Message par Happy79 »

a écrit :relis moi STP, et evite de déformer mes propos , je te parle de "tous" les evangiles . où lis tu Bethléem, dans Jean et Marc ?
Je t'ai répondu plus bas.

a écrit :Ils confirmeraient les propos, alors que là ils les contredisent .
Faux aucune contradiction, il y a seulement absence d'information.
a écrit :Tu sembles oublier que l'imprimerie, les médias , les infos , les NT, n'existaient pas et donc que les auteurs des évangiles , s'ignoraient totalement entre eux !!!
Justement, comment Un pourrait-il savoir ce que l'AUTRE a écrit pour le confirmer! :lol: Pas de téléphone.
a écrit :De plus ce qui est plus grave aucun auteur des évangiles n'étaient présents pendant la jeunesse de JC (problème de chronologie ); donc la seule source aurait du etre JC, Joseph , ou Marie . comment expliquer ces différences énormes . Au contraire il devarit y avoir une grand similitude ce qui est loin d’Être le cas. je rappelle que les évangiles sont ecrits par des auteurs inconnus entre 2 et 4 générations ( génération =25 ans environ ), par des auteurs qui de fait n'ont rien vu .
Pas essentiel à la compréhension du message et à la confirmation des prophéties.
La Bible n'est pas une biographie de Jésus, mais l'enseignement de la parole divine.

p
a écrit :eut importe d'un coté ils fuient en Egypte , et d'un autre coté enfant JC discute avec les grands pretres à Nazareth !!! Nazareth qui au passage est inconnu à cette époque . mais c'est un autre sujet .
Pas de contradiction, encore une fois. Il fuit en Égypte jusqu'à la mort d'Hérode. Il revient ensuite, mais à Nasareth puisque Joseph, Marie revinrent d'Égypte, pour s'installer à Nazareth en Galilée à l'abri d'Archélaüs (Fils d'Herode) qui régnait uniquement sur la Judée.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 08:41

Message par dan26 »

medico a écrit : 15 mai19, 04:36 Mais pas du tout car il m'a affirmé qu'il connaissait mieux la bible que certains chrétien.
Donc pour une personne qui se targue de connaître la bible et d'affirmer que les évangiles ne parlent pas de Bethléem il y a la un sérieux problème.
où vois tu Bethléem dans Marc et Jean ?

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 08:44

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 15 mai19, 08:41 où vois tu Bethléem dans Marc et Jean ?

amicalement
Plus boqué que toi tu meurt. :tap:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 09:00

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Je t'ai répondu plus bas.
moi aussi

a écrit :Faux aucune contradiction, il y a seulement absence d'information.
tu es sérieux !!!
a écrit :Justement, comment Un pourrait-il savoir ce que l'AUTRE a écrit pour le confirmer!

il n'est pas question de confirmer mais (dans la mesure où ils s'ignorent ), raconter la même chose ..
a écrit :Pas essentiel à la compréhension du message et à la confirmation des prophéties.
C'est trop simpliste comme réponse , tu te défiles nous ne parlons pas de message mais de l'histoire de la vie de ce personnage mythique .
a écrit :La Bible n'est pas une biographie de Jésus, mais l'enseignement de la parole divine.
Seulement quand cela t'arrange , pour eviter de voir les contradictions, quand c'est flagrant tu dis que ce n'est pas important , et quand c'est important tu dis que le principal est le message . Je ne te parle pas de son message (qui est introuvable et là aussi contradictoire ), mais de l'histoire .
Par contre si ce n'est pas une biographie comment expliques tu que dans les evangiles il y a des repères historiques , et Géographiques et pas dans Paul par exemple .J'ai la réponse si tu le désires


a écrit :Pas de contradiction, encore une fois. Il fuit en Égypte jusqu'à la mort d'Hérode.
Tu es sérieux, ou tu rigoles !!!! Herode est mort en -4 !!!Comment fais tu pour faire correspondre cette mort avec sont retour en Egypte après -4
a écrit :Il revient ensuite, mais à Nasareth puisque Joseph, Marie revinrent d'Égypte, pour s'installer à Nazareth en Galilée à l'abri d'Archélaüs (Fils d'Herode) qui régnait uniquement sur la Judée.
Alors vas y détaille nous la chronologie
Herode le Grand mort en -4, JC né en l'an 0, et le recensement alors que Quirinius était gouverneur de Syrie en + 6 date du recensement . Aller dis nous comment tu fais correspondre ces dates .Evite de sortir un Joker STP
Sans oublier le fameux massacre des innocents du temps d'hérode le grand quand JC est né , et alors que hérode était mort depuis 4 ans .

Dernier point : dit nous comment les mages ont fait pour parcourir autant de kilomètres d'orient en si peu de temps , et comment a fait l'étoile pour les guider jour et nuit , comme un laser de nos jours !!!

Amicalement

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
a écrit :Happy79 a osé dire
Plus boqué que toi tu meurt. :tap:
Trop simple comme réponse , où lis tu Bethléem dans Marc et Jean ?
Soit précis STP , evite ces pirouettes je connais les méthodes désolé .
amicalement

Ajouté 4 minutes 51 secondes après :
a écrit :Saint Glinglin" a dit
Dan ne connaît pas les textes mais Medico ne connaît que des références :
Jn 7.42 L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir ?
Non désolé là encore contradiction avec Michée 5-2!!!Si vous commencez à vouloir parler des contradictions dans ces vieux textes nous en avons pour des mois .

amicalement

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 mai19, 06:02 Rebelle face à la religion de ce temps-là comme on l'a connu à l'âge de trente ans, c'est à se demander à quel moment il l'était devenu.

Je trouve que tu as quelques ressemblances avec lui. Toi, c'est un peu sur le tard... Faut croire que Jésus, lui, était pour le moins précoce, du moins pour ce temps-là. Comme lui, tu aurais probablement été crucifié ou lapidé...

Imagines-tu ou comprends-tu maintenant pourquoi on aurait soustrait des textes cette partie sombre de son passé?
Vous n'avez jamais répondu à mon enigme : qui a été témoin directe de l'enfance de JC puisque aucun évangéliste ne le connaissait à cette époque ?

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 09:51

Message par medico »

dan26 a écrit : 15 mai19, 08:41 où vois tu Bethléem dans Marc et Jean ?

amicalement
Mais il n'y a aucun problème tout simplement que Marc n'en parle le pas et Jean la cite une seul fois.
(Jean 7:42) 42 Le passage des Écritures ne dit-il pas que le Christ vient de la descendance de David, et de Bethléem, le village d’où David était [...]

Je te signal que c'est toi qui a dit que les évangiles ne parlent pas de cette ville, il t'arrive des fois de reconnaître que tu te sois trompé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 11:25

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 15 mai19, 09:51 (Jean 7:42) 42 Le passage des Écritures ne dit-il pas que le Christ vient de la descendance de David, et de Bethléem, le village d’où David était [...]
Et donc l'évangéliste Jean dit que les Juifs se plantent sur l'origine du Messie.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6099
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 13:43

Message par ronronladouceur »

dan26 a écrit : 15 mai19, 09:08 Vous n'avez jamais répondu à mon enigme : qui a été témoin directe de l'enfance de JC puisque aucun évangéliste ne le connaissait à cette époque ?

Qu'est-ce qu'on en sait? S'il a vécu, il y a des témoins, mais se sont-ils exprimés? Avait-on intérêt à garder ces témoignages? D'ailleurs que sait-on de l'enfance des personnages de ce temps-là dont on ne doute pas de l'existence?

Donc de deux choses l'une (au moins) :

- Ou Jésus n'a pas existé... C'est ton hypothèse...

- Ou il a existé et il y a des raisons qui expliquent pourquoi on ne parle pas de son enfance.

Tu devrais toi-même spéculer sans trop de difficulté sur ce deuxième aspect...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 17:53

Message par Saint Glinglin »

Dans la première version, Jésus descend directement du ciel à l'âge adulte.

C'est pour cela qu'il n'a pas d'enfance.

On trouve diverses traces de cette version dans les textes actuels :

Jn 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 18:16

Message par dan26 »

a écrit :medico a dit
Mais il n'y a aucun problème tout simplement que Marc n'en parle le pas et Jean la cite une seul fois.
(Jean 7:42) 42 Le passage des Écritures ne dit-il pas que le Christ vient de la descendance de David, et de Bethléem, le village d’où David était [...]
Je te signal que c'est toi qui a dit que les évangiles ne parlent pas de cette ville, il t'arrive des fois de reconnaître que tu te sois trompé ?
relis moi tu déformes mes propos, je ne dis pas qu'ils ne parlent pas de cette ville mais qu'ils ne font pas tous naitre JC à Bethléem .
Deux seulement le font naitre à Bethléem (etable ou grange ), mais pas dans une grotte !!!
De plus quand tu fais mention de Jean c'est une reprise de l'AT , il n'est pas fait mention de lieu de naissance .
point important , les fameux lieux saints n'ont été déterminés , désignés seulement à partir u 4 eme siècle grace à Hélène Mère de Constantin . Aucun chrétiens n'a eu l'idée avant de definir des lieux de commémoration , il faut dire que les chrétiens au départ n'étaient d'accord sur rien, au sujet de cette gentille histoire .
je confirme les evangiles ne sont pas unanimes sur le lieu de naissance . désolé c'est donc une contradiction et une anomalie .
De plus tu n'a pas répondu au fait que les evangélistes ne pouvaient connaitre JC dés la naissance , tu fuis . ni à l'impossibilité de ce recensement bidon, ni à l'impossibilité de faire correspondre les dates , ni à aux parcours différents !!!Ce ne sont que des anomalies désolé.

Je me demande si c'est de la mauvaise foi (un comble ), ou un déni!!

Amicalement
,

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 15 mai19, 17:53 Dans la première version, Jésus descend directement du ciel à l'âge adulte.

C'est pour cela qu'il n'a pas d'enfance.

On trouve diverses traces de cette version dans les textes actuels :

Jn 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Tout à fait "descendre du ciel à Capharnahum " voir l'Evangilion de marcion vers 140, donc interpolation tardive encore une
Amicalement

désolé comme vous le dites " je ne connais pas les evangiles " , et oui ,, si ce n'est mieux que vous !!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité