Bible, contradiction dévoilant la fraude

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Bible, contradiction dévoilant la fraude

Ecrit le 13 août20, 00:05

Message par Arké »

a écrit :Je ne reproche pas à un hébreux d'être hébreux, je reproche aux juifs de ne pas reconnaître Jésus comme étant le Messie.
Justement , ce ne sont que les fondamentalistes , intégristes qui disent cela , pas les modérés
Tu traite Dieu de fondamentaliste ? Dieu devrait être plus modéré dans ses propos c'est ça?

Tu as lu les menaces que Dieu a faites aux juifs ?
Tu as vu leur accomplissements au travers de l'histoire jusqu'à Hitler ?

Osée 4:10 Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier, Parce qu'ils ont abandonné l'Éternel et ses commandements.

Jérémie 19:9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Esaïe 63:6 J'ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j'ai répandu leur sang sur la terre.

Et c'est moi qui n'ai rien fait que tu accuse d'être un monstre !
Non tu n'as qu'à t'en prendre à Dieu qui a relaté tous les péchés des juifs.

Alors en effet toute personne qui fera comme les juifs obtiendra le même résultat qu'eux !
Un chrétien apostat finira en enfer comme ils ont vécu l'enfer ! Idem pour un musulman apostat qui abandonne Allah pour s'investir dans les mondanités.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 août20, 00:21

Message par omar13 »

Arké a écrit : 13 août20, 00:05
Tu traite Dieu de fondamentaliste ? Dieu devrait être plus modéré dans ses propos c'est ça?

Tu as lu les menaces que Dieu a faites aux juifs ?
Tu as vu leur accomplissements au travers de l'histoire jusqu'à Hitler ?

Osée 4:10 Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier, Parce qu'ils ont abandonné l'Éternel et ses commandements.

Jérémie 19:9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Esaïe 63:6 J'ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j'ai répandu leur sang sur la terre.

Et c'est moi qui n'ai rien fait que tu accuse d'être un monstre !
Non tu n'as qu'à t'en prendre à Dieu qui a relaté tous les péchés des juifs.

Alors en effet toute personne qui fera comme les juifs obtiendra le même résultat qu'eux !
Un chrétien apostat finira en enfer comme ils ont vécu l'enfer ! Idem pour un musulman apostat qui abandonne Allah pour s'investir dans les mondanités.

Vous, les chrétiens, apostas, athées et ex musulmans......etc :tap: :tap: :tap: , cessez de polluer le sujet qui traite les contradictions dévoilant la fraude??,

parmi d'autres contradictions existantes dans la "bible", on trouve la présence de Dieux différents, l'un dans la Thora et l'Ancien Testament que les chrétiens défini "méchant et sanguinaire???" et l'autre "gentil" dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament au point qu'il recommande aux chrétiens que lorsque quelqu'un reçois une gifle sur la joue, il doit donner l'autre joue pour en recevoir une autre gifle???? Quelle confusion :hum: :hum: :-? :-?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août20, 00:35

Message par Arké »

omar13 a écrit : 13 août20, 00:21 Vous, les chrétiens, apostas, athées et ex musulmans......etc :tap: :tap: :tap: , cessez de polluer le sujet qui traite les contradictions dévoilant la fraude??,

parmi d'autres contradictions existantes dans la "bible", on trouve la présence de Dieux différents, l'un dans la Thora et l'Ancien Testament que les chrétiens défini "méchant et sanguinaire???" et l'autre "gentil" dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament au point qu'il recommande aux chrétiens que lorsque quelqu'un reçois une gifle sur la joue, il doit donner l'autre joue pour en recevoir une autre gifle???? Quelle confusion :hum: :hum: :-? :-?
Ecouter quelqu'un me parler d'un Livre dans lequel il n'a mis aucune foi, ça ne m'intéresse pas.
Parle-moi plutôt des beautés du Coran, là je t'écouterai.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août20, 00:47

Message par dan26 »

a écrit :Arké a dit
Ecouter quelqu'un me parler d'un Livre dans lequel il n'a mis aucune foi,

Cela ne veut strictement rien dire !!!la foi ne se met pas !!

a écrit :Parle-moi plutôt des beautés du Coran, là je t'écouterai.
tu dois vouloir dire , des erreurs, des outrances, des contradictions, des appels à la haine !!! Où vois tu de la beauté dans ces vieux textes ?

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août20, 00:51

Message par omar13 »

Arké a écrit : 13 août20, 00:35
Ecouter quelqu'un me parler d'un Livre dans lequel il n'a mis aucune foi, ça ne m'intéresse pas.
Parle-moi plutôt des beautés du Coran, là je t'écouterai.
Sourate Al ahqaf/

4 Dis: « Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre ! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu ? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques. »

les chrétiens a l'unanimité, ils disent: la "bible" même avec deux Dieux????.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août20, 01:42

Message par Arké »

omar13 a écrit : 13 août20, 00:51 Sourate Al ahqaf/

4 Dis: « Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre ! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu ? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques. »

les chrétiens a l'unanimité, ils disent: la "bible" même avec deux Dieux????.
On voit que tu n'as rien compris à la Bible.
L'ancien testament c'est la loi qui juge, la loi est terrible si Dieu l'applique !
Le nouveau testament c'est un adoucissement de la loi par la foi, Dieu est miséricordieux pour ceux qui reconnaissent qu'ils sont pécheurs et incapables d'êtres purs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 août20, 03:31

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit : 13 août20, 00:21 on trouve la présence de Dieux différents, l'un dans la Thora et l'Ancien Testament que les chrétiens défini "méchant et sanguinaire???" et l'autre "gentil" dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament au point qu'il recommande aux chrétiens que lorsque quelqu'un reçois une gifle sur la joue, il doit donner l'autre joue pour en recevoir une autre gifle???? Quelle confusion :hum: :hum: :-? :-?
Bonjour Omar,
Cela m'étonne de toi, tu n'as donc jamais lu l'Apocalypse de Jean ? Il est où ton prétendu Dieu gentil du nouveau testament ? Tu trouves ça gentil Apocalypse 19 :11Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Apocalypse 14 :19Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
Dans la lettre aux Hébreux on lit 10:27:mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.....30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Il y a Ananias qui est tué, Elymas le magicien qui est rendu aveugle.... tu parles de douceur. Je passe sur Jésus chassant à coups de fouet les marchands du temple ou traitant de tous les noms les chefs religieux.
Jésus dit d'ailleurs de craindre Dieu, celui qui peut détruire et le corps et l'âme.

Il ne faut pas confondre les conseils de respect et d'amour de son prochain que donnent Jésus qui se retrouvent d'ailleurs autant dans l'AT, et l'attitude de Dieu vis à vis de ceux qui s'opposent à Lui, du début de la Bible à la fin, le message est le même : malheur à ceux qui s'opposent à Dieu

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août20, 03:39

Message par gadou »

dan26 a écrit : 12 août20, 22:04 tu m'excuseras mais c'est de la folie de dire cela . personne ne sait avant de naitre , par contre certains s'imaginent que .......... Dans les sectes on appelle cette methode , l'utilisation des "faux souvenirs "
Très drôle, mais tu n'as pas compris ma phrase.
Je disais que l'histoire est constituée de choses qui se sont passées avant qu'on naisse.
Et pourtant on l'utilise et on la cite en exemple.
On me traiterait d'imbécile si je niais l'existence de Jules césar, de charlemagne ou de hitler.

Donc je répète: je sais des choses qui se sont passées bien avant ma naissance.
dan26 a écrit : 12 août20, 22:04 à mon age on a fait le distinguo , entre le réel et l'imaginaire, au regard de très nombreuses expériences. Je rappelle au passage que j'ai été croyant catho pendant plus de 30 ans !
Les croyants catho sont tous différents, du coup ça ne m'indique rien sur ton expérience.
dan26 a écrit : 12 août20, 22:04 la vie , c'est la vie point barre pas la peine d'en faire un fromage .
Ma vie n'est ni un point ni une barre, et elle bien plus complexe et remplie qu'un fromage... Chacun sa vie.
dan26 a écrit : 12 août20, 22:04 la mort c'est le contraire de la vie , c'est simple à comprendre
Simple à comprendre ?
Personne n'a jamais raconté son expérience de la mort, comment peux-tu dire que tu comprends ?
dan26 a écrit : 12 août20, 22:04 tout à fait mais tu oublies de dire qu'il y a de nombreuses religions différentes, les religions sont des organisations humaines , qui ont simplement imaginés des réponses aux questions fondamentales sans réponses !!
Il y a de nombreux parti politiques différents, aucun n'a trouvé la réponse au besoin de la société, ça ne veut pas dire qu'ils se valent tous.
dan26 a écrit : 12 août20, 22:04 Je connais le fameux EGO, argument connu .Il n'est pas question de se croire ou pas , mais de penser autrement et de sortir de cet obscurantisme religieux , où nous sommes enfermés depuis des siècles .
Que tu sois enfermé, c'est domage, mais ne pense pas que tout le monde le soit.
dan26 a écrit : 12 août20, 22:04 personne ne sait dans ce domaine, mais ce que je pense dans ce domaine, m'est personnel je n'ai pas l'outrecuidance de dire que ce que je pense (que je n'ai jamais exprimé ), est la vérité universelle. Contrairement à certains croyants des religions
On se demande vraiment ce que tu viens faire sur ce forum si tu évites soigneusement de dire ce que tu penses.
Dire ce qu'on pense sur un forum ça n'oblige personne à penser comme soit, mais ça ouvre des horisons.
dan26 a écrit : 12 août20, 22:04 relis moi je dis seulement que toutes les religions donnent des réponses différentes , preuves incontestable que personne ne sait !!!
Ce qui pour toi constitue une preuve, n'en est pas une pour les gens qui savent raisonner.
Je suppose que depuis le temps, tu t'es bien rendu compte que tu es incapable de comprendre une démonstration, ni d'en faire une.
dan26 a écrit : 12 août20, 22:04 elle confirme mes arguments sur ce fameux besoin de croire et de merveilleux .
Certains hommes ne supportant pas leur mort
Contrairement à ce que tu as dit plus haut, tu affirmes ta croyance très fort.
Tu crois qu'après la mort tu n'existes plus: c'est ta croyance, c'est le système de pensée que tu t'es construit.
La mort c'est ton Dieu, tu as soumis ton esprit à son pouvoir et il t'as privé de tout ce qui est merveilleux. (c'est toi qui le dis)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août20, 03:50

Message par Estrabolio »

gadou a écrit : 13 août20, 03:39 Contrairement à ce que tu as dit plus haut, tu affirmes ta croyance très fort.
Tu crois qu'après la mort tu n'existes plus: c'est ta croyance, c'est le système de pensée que tu t'es construit.
La mort c'est ton Dieu, tu as soumis ton esprit à son pouvoir et il t'as privé de tout ce qui est merveilleux. (c'est toi qui le dis)
Bonjour Gadou,
Là désolé, mais c'est une erreur, dire qu'après la mort tu n'existes plus c'est un fait démontré, prouvé, le corps se décompose et le cerveau qui permettait d'élaborer des pensées, de s'exprimer disparaît aussi. Donc, le fait c'est qu'on n'existe plus après la mort.
La croyance c'est penser (sans aucune preuve tangible) qu'on peut revivre sous une autre forme ailleurs ou que quelque chose nous survit.

Au passage, la Bible reconnaît cela puisque Ecclésiaste 3:18J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.…
"Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" il me semble bien que c'est censé être une déclaration de Dieu dans la Bible.
Ce qui est rigolo c'est que celui qui dit que les hommes ne mourront pas.... dans la Bible, c'est Satan.
Donc si on est logique, toi qui dit que l'on continue d'exister après la mort c'est que tu crois Satan plutôt que Dieu !
Pour info, la Bible parle de la résurrection et pour ressusciter, il faut cesser d'exister, sinon ce n'est pas une résurrection, c'est juste la vie qui continue sous une autre forme.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août20, 04:11

Message par gadou »

Estrabolio a écrit : 13 août20, 03:50 dire qu'après la mort tu n'existes plus c'est un fait démontré, prouvé, le corps se décompose
"Se décompose" et "n'existe plus" sont différend.
Estrabolio a écrit : 13 août20, 03:50 et le cerveau qui permettait d'élaborer des pensées,
Le cerveau vivant organise des pensées et leur permet de diriger le corps.
Mais la pensée existe indépendamment du cerveau, et le cerveau indépendamment de la pensée.
Estrabolio a écrit : 13 août20, 03:50 La croyance c'est penser (sans aucune preuve tangible) qu'on peut revivre sous une autre forme ailleurs ou que quelque chose nous survit.
La preuve tu la nies: Jésus-Christ est ressuscité.
Il y a aussi des gens qui nient la shoah, d'autres qui nient qu'un homme ai marché sur la lune, etc...
Estrabolio a écrit : 13 août20, 03:50 Au passage, la Bible ...
Tu te mets à faire comme Omar13: tu cites des petits morceaux de bible sans prendre en compte ni ce qui est avant ni ce qui est après...
Estrabolio a écrit : 13 août20, 03:50 celui qui dit que les hommes ne mourront pas.... dans la Bible, c'est Satan.
Donc si on est logique, toi qui dit que l'on continue d'exister après la mort c'est que tu crois Satan plutôt que Dieu !
Pour info, la Bible parle de la résurrection et pour ressusciter, il faut cesser d'exister, sinon ce n'est pas une résurrection, c'est juste la vie qui continue sous une autre forme.
Encore une fois tu confonds un certain nombre de choses.
La mort n'est pas une inexistence, c'est la décomposition.
Jésus est ressuscité et pourtant il n'avait pas cessé d'exister.
Mais ce n'est pas la vie qui continue. Pour Jésus la vie s'est arrêtée, et puis elle a repris.

Si tu avais lu l'ecclésiaste jusqu'au bout tu aurais mieux compris.
Le corps part en poussière et l'esprit retourne à Dieu, ce qui est logique puisque au commencement le corps a été fait de poussière, et l'esprit lui a été donné de Dieu pour le faire vivre.
Mais la poussière existe toujours, et l'esprit aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août20, 04:57

Message par dan26 »

a écrit :gadou
Très drôle, mais tu n'as pas compris ma phrase.
Je disais que l'histoire est constituée de choses qui se sont passées avant qu'on naisse.
Et pourtant on l'utilise et on la cite en exemple.
On me traiterait d'imbécile si je niais l'existence de Jules césar, de charlemagne ou de hitler.

Donc je répète: je sais des choses qui se sont passées bien avant ma naissance.
tout à fait mais rappelle toi que tu osais dire cela :
. Dieu a parlé de Jésus à Mohamed, il lui a dit "voilà ton sauveur". Mais Mohamed a refusé le sauveur.

Où dans les livres d'histoire tu as pu lire une telle énormité !!! ? restons sérieux STP
a écrit :Les croyants catho sont tous différents, du coup ça ne m'indique rien sur ton expérience.
comme les croyants de toutes les religions, il y a des courants très très différents
a écrit :Ma vie n'est ni un point ni une barre, et elle bien plus complexe et remplie qu'un fromage... Chacun sa vie.
tout à fait est le vécu , s'appelle l'expérience . Donc quand on a été croyant et que pendant des années on a cherché à comprendre, pour devenir athée de raison l'expérience compte

a écrit :Simple à comprendre ?
Personne n'a jamais raconté son expérience de la mort, comment peux-tu dire que tu comprends ?
si tu n'est pas capable de voir la différence entre un etre vivant et mort, désolé je ne peux rien pour toi

a écrit :Il y a de nombreux parti politiques différents, aucun n'a trouvé la réponse au besoin de la société, ça ne veut pas dire qu'ils se valent tous.
j'ai passé l'age , comme en religion, de croire qu'un seul partie pourrait satisfaire 100 % de la population !!
Par contre toi qui parle d'histore, il est bon de regarder le passé pour construire l'avenir .L'histoire de Rome par exemple est assez révélatrice

a écrit :Que tu sois enfermé, c'est domage, mais ne pense pas que tout le monde le soit.
tu penses que quand je parles d'obscurantisme religeiux, je parle de moi!!! as tu bien lu au moins

a écrit :On se demande vraiment ce que tu viens faire sur ce forum si tu évites soigneusement de dire ce que tu penses.
non seulment je dis ce que je pense mais en plus j'explique le phénomène religieux sous tous ses angles . Tu devrais me lire plus attentivement
a écrit :Dire ce qu'on pense sur un forum ça n'oblige personne à penser comme soit, mais ça ouvre des horisons.
C'est ce que je fais , depuis toujours
a écrit :Ce qui pour toi constitue une preuve, n'en est pas une pour les gens qui savent raisonner.
tu as raison, refuser les preuves , comme preuves est une pratique connue

a écrit :Je suppose que depuis le temps, tu t'es bien rendu compte que tu es incapable de comprendre une démonstration, ni d'en faire une.
il suffit de voir toutes les questions que je vous posent et qui sont sans réponses

a écrit :Contrairement à ce que tu as dit plus haut, tu affirmes ta croyance très fort.
voilà encore une question ou tu ne pourra pas répondre !!! Je te defie de me décrire ma croyance ; à savoir les 3 réponses aux 3 questions fondamentales piliers de toutes les sectes et religions . J'attends que tu donnes mes réponses !!!

a écrit :Tu crois qu'après la mort tu n'existes plus: c'est ta croyance, c'est le système de pensée que tu t'es construit.
je te defie de trouver cela dans mes propos sur les milliers de messages

a écrit :La mort c'est ton Dieu, tu as soumis ton esprit à son pouvoir et il t'as privé de tout ce qui est merveilleux. (c'est toi qui le dis)
merci de faire un lien !!! où je dis cela !!!un lien !!! pas des propos déformé .

Par contre encore merci , pour ta réponse !!!! cela fait des milliers de fois, que je vous explique que la croyance est liée à la peur que l'homme à naturellement de sa propre mort !!! Tous les croyants des forums qui ont échangé avec moi , ont nié mon explication !!!!
et pourtant étrangement tous butez sur cette fameuse mort !!
Etrange n'est ce pas vous le niez sans vouloir le reconnaitre , et pourtant au bout du bout tu dis sans preuve bien sûr "La mort c'est ton Dieu, tu as soumis ton esprit à son pouvoir et il t'as privé de tout ce qui est merveilleux. "
Comme si tu avais tellement peur de ta mort que tu aurais besoin de croire à ...............Etrange n'est ce pas !!!

Aller dernier point pour te faire réfléchir :
Face à cette angoisse naturelle , il n'y a que 3 solutions, une religion (on a le choix), une philo personnelle , ou un bon psy !!! Tu vois c'est simple il suffit d'utiliser la methode qui convient le mieux à chacun de nous .tu as trouvé ton placebo , moi j'ai le mien!!
Seul problème tu as besoin de prouver aux autres que ton placébo est le meilleurs , qu'il faut te suivre !!!pas moi !!!

Amicalement en espérant que tu puisses comprendre

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août20, 05:49

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : 13 août20, 03:31
Bonjour Omar,
Cela m'étonne de toi, tu n'as donc jamais lu l'Apocalypse de Jean ? Il est où ton prétendu Dieu gentil du nouveau testament ? Tu trouves ça gentil Apocalypse 19 :11Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Apocalypse 14 :19Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
Dans la lettre aux Hébreux on lit 10:27:mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.....30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Il y a Ananias qui est tué, Elymas le magicien qui est rendu aveugle.... tu parles de douceur. Je passe sur Jésus chassant à coups de fouet les marchands du temple ou traitant de tous les noms les chefs religieux.
Jésus dit d'ailleurs de craindre Dieu, celui qui peut détruire et le corps et l'âme.

Il ne faut pas confondre les conseils de respect et d'amour de son prochain que donnent Jésus qui se retrouvent d'ailleurs autant dans l'AT, et l'attitude de Dieu vis à vis de ceux qui s'opposent à Lui, du début de la Bible à la fin, le message est le même : malheur à ceux qui s'opposent à Dieu
Bonjour Estrabolio,
le Dieu gentil des chrétiens que tu trouves dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament, c'est le "Jésus" avec les yeux bleus et les cheveux blonds rafiguré dans des tableaux qu'ils gardent jalousement dans toutes les églises et dans leurs maisons.

concernant le Dieu que tu trouves dans l'apocalypse , il s'agit du Dieu, Allah, le même que celui de la Thora, du Coran, et de l'évangile que prêchait le vrai Jésus Christ, et qui a été caché dans l'apocalypse par les Romains. :)

Ps: le vrai Jésus Christ , qui était de l'actuelle Palestine, ne devrait rien avoir avec celui des yeux bleus et des cheveux blonds, le jour venu tous les chrétiens s’apercevront qu'il ressemble plus aux actuels yeminites, et il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août20, 05:53

Message par gadou »

dan26 a écrit : 13 août20, 04:57 tout à fait mais rappelle toi que tu osais dire cela :
. Dieu a parlé de Jésus à Mohamed, il lui a dit "voilà ton sauveur". Mais Mohamed a refusé le sauveur.

Où dans les livres d'histoire tu as pu lire une telle énormité !!! ? restons sérieux STP
Je suis sérieux, Mahomet a entendu l'histoire de Jésus et de sa crucifixion. C'est exactement le sens de "Dieu lui a parlé de Jésus".
dan26 a écrit : 13 août20, 04:57 si tu n'est pas capable de voir la différence entre un etre vivant et mort, désolé je ne peux rien pour toi
Un être mort n'est pas la mort, pas plus qu'un être vivant n'est la vie.
dan26 a écrit : 13 août20, 04:57 j'ai passé l'age , comme en religion, de croire qu'un seul partie pourrait satisfaire 100 % de la population !!
Tu as toujours autant de mal à suivre une conversation...
Je t'ai donné l'exemple des partis politiques pour que tu comprennes que la diversité d'opinion n'empêche pas la chose d'exister.
dan26 a écrit : 13 août20, 04:57 tu penses que quand je parles d'obscurantisme religeiux, je parle de moi!!! as tu bien lu au moins
Tu as écrit "nous", donc tu t'es mis dedans.
De plus tu ne cesses de dire "Je ne peux pas savoir", c'est la définition exacte de l'obscurantisme.
dan26 a écrit : 13 août20, 04:57 non seulment je dis ce que je pense mais en plus j'explique le phénomène religieux sous tous ses angles . Tu devrais me lire plus attentivement ... C'est ce que je fais , depuis toujours
Tu as dit le contraire juste au-dessus...
dan26 a écrit : 13 août20, 04:57 il suffit de voir toutes les questions que je vous posent et qui sont sans réponses
Je n'ai pas vu une seule question sans réponse.
dan26 a écrit : 13 août20, 04:57 voilà encore une question ou tu ne pourra pas répondre !!! Je te defie de me décrire ma croyance ; à savoir les 3 réponses aux 3 questions fondamentales piliers de toutes les sectes et religions . J'attends que tu donnes mes réponses !!!
Simple:
Qu'y a-t-il avant: Rien
Qu'y a-t-il maintenant: Rien
Qu'y a-t-il après: Rien
dan26 a écrit : 13 août20, 04:57 la croyance est liée à la peur que l'homme à naturellement de sa propre mort !
En fait c'est plutôt la peur qui est liée à la croyance.

Les animaux n'ont pas de croyance, il vivent leur vie, puis ils meurent sans prier.

Si les gens n'avais pas la croyance qu'il y a quelque chose derrière, ils n'auraient pas peur.
dan26 a écrit : 13 août20, 04:57 Face à cette angoisse naturelle ,... tu as trouvé ton placebo , moi j'ai le mien!!
Puisque tu n'as pas abandonné ton placebo c'est que tu as encore peur de la mort.
Donc tu es encore dans la croyance.
dan26 a écrit : 13 août20, 04:57 Seul problème tu as besoin de prouver aux autres que ton placébo est le meilleurs , qu'il faut te suivre !!!pas moi !!!
Quelqu'un qui connaît un remède, il en parle autour de lui.
Mais toi tu es resté dans ta peur, et tu prends consciement un truc que tu sais être un placebo.
Si c'est pas pitoyable !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août20, 06:13

Message par Estrabolio »

gadou a écrit : 13 août20, 04:11 Le cerveau vivant organise des pensées et leur permet de diriger le corps.
Mais la pensée existe indépendamment du cerveau, et le cerveau indépendamment de la pensée.
Absolument non prouvé d'un point de vue scientifique. Il s'agit là d'une croyance c'est tout.
gadou a écrit : 13 août20, 04:11 La preuve tu la nies: Jésus-Christ est ressuscité.
Il y a aussi des gens qui nient la shoah, d'autres qui nient qu'un homme ai marché sur la lune, etc...
Tu compares des choses totalement incomparables, la Shoah et la mission sur la lune il y a des documents, des témoignages certains, on peut recouper différentes sources.
Dans le cas de Jésus, nous n'avons que des copies de copies de témoignages faits par des témoins indirects (personne n'était présent au moment de la résurrection et personne ne le reconnaissaient physiquement après sa résurrection)
gadou a écrit : 13 août20, 04:11 Tu te mets à faire comme Omar13: tu cites des petits morceaux de bible sans prendre en compte ni ce qui est avant ni ce qui est après...
J'aurais pu citer le chapitre entier cela n'aurait rien changé.
gadou a écrit : 13 août20, 04:11 Le corps part en poussière et l'esprit retourne à Dieu, ce qui est logique puisque au commencement le corps a été fait de poussière, et l'esprit lui a été donné de Dieu pour le faire vivre. Mais la poussière existe toujours, et l'esprit aussi.
Lorsqu'on étudie la Bible avec les langues originales on sait qu'en Hébreu comme en Grec ce qui est traduit par "esprit" dans les bibles modernes signifie aussi souffle.
On peut donc comprendre que le souffle de vie appartient au Créateur et qu'à la fin, le souffle de vie revient à Dieu et ne reste que le corps qui se décompose.
La preuve en est que les saducéens qui étaient de fervents scrutateurs des Ecritures hébraïques ne croyaient ni aux esprits, ni à la résurrection.
Les pharisiens par contre avaient adoptés les croyances grecques et croyaient donc à une âme immortelle.

Dans les textes anciens revient une expression intéressante "il mourut rassasié de jours" de manière plus littérale on pourrait traduire "avec le plein de jours", on a donc l'image de quelqu'un qui a fait son temps, qui a pleinement vécu sa vie et non quelqu'un qui ne fait que perdre son corps mais qui continue à exister ailleurs.

Bref, tout cela repose sur des interprétations, des croyances et une grosse, grosse influence des autres religions et cultures.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août20, 06:46

Message par gadou »

Estrabolio a écrit : 13 août20, 06:13 Absolument non prouvé d'un point de vue scientifique. Il s'agit là d'une croyance c'est tout.
J'espère que tu n'es pas entrain d'insinuer que ce qui n'est pas prouvé par les sciences physiques et chimiques ne sont que des croyances ?
La science c'est le savoir prouvé par l'expérience.
Si tu te penches un peu sur les sciences spirituelles, tu verras qu'en la matière il existe de très nombreuses expériences faites et reproductibles.
Estrabolio a écrit : 13 août20, 06:13 Tu compares des choses totalement incomparables, la Shoah et la mission sur la lune il y a des documents, des témoignages certains, on peut recouper différentes sources.
Dans le cas de Jésus, nous n'avons que des copies de copies de témoignages faits par des témoins indirects (personne n'était présent au moment de la résurrection et personne ne le reconnaissaient physiquement après sa résurrection)
Il y a bien plus de témoignages que pour Jules César, par exemple.
Estrabolio a écrit : 13 août20, 06:13 La preuve en est que les saducéens qui étaient de fervents scrutateurs des Ecritures hébraïques ne croyaient ni aux esprits, ni à la résurrection.
Donc tu ne crois pas à la résurrection de Jésus, et tu prends comme preuve les saducéens...

Répondre