a écrit :gadou
Très drôle, mais tu n'as pas compris ma phrase.
Je disais que l'histoire est constituée de choses qui se sont passées avant qu'on naisse.
Et pourtant on l'utilise et on la cite en exemple.
On me traiterait d'imbécile si je niais l'existence de Jules césar, de charlemagne ou de hitler.
Donc je répète: je sais des choses qui se sont passées bien avant ma naissance.
tout à fait mais rappelle toi que tu osais dire cela :
.
Dieu a parlé de Jésus à Mohamed, il lui a dit "voilà ton sauveur". Mais Mohamed a refusé le sauveur.
Où dans les livres d'histoire tu as pu lire une telle énormité !!! ? restons sérieux STP
a écrit :Les croyants catho sont tous différents, du coup ça ne m'indique rien sur ton expérience.
comme les croyants de toutes les religions, il y a des courants très très différents
a écrit :Ma vie n'est ni un point ni une barre, et elle bien plus complexe et remplie qu'un fromage... Chacun sa vie.
tout à fait est le vécu , s'appelle l'expérience . Donc quand on a été croyant et que pendant des années on a cherché à comprendre, pour devenir athée de raison l'expérience compte
a écrit :Simple à comprendre ?
Personne n'a jamais raconté son expérience de la mort, comment peux-tu dire que tu comprends ?
si tu n'est pas capable de voir la différence entre un etre vivant et mort, désolé je ne peux rien pour toi
a écrit :Il y a de nombreux parti politiques différents, aucun n'a trouvé la réponse au besoin de la société, ça ne veut pas dire qu'ils se valent tous.
j'ai passé l'age , comme en religion, de croire qu'un seul partie pourrait satisfaire 100 % de la population !!
Par contre toi qui parle d'histore, il est bon de regarder le passé pour construire l'avenir .L'histoire de Rome par exemple est assez révélatrice
a écrit :Que tu sois enfermé, c'est domage, mais ne pense pas que tout le monde le soit.
tu penses que quand je parles d'obscurantisme religeiux, je parle de moi!!! as tu bien lu au moins
a écrit :On se demande vraiment ce que tu viens faire sur ce forum si tu évites soigneusement de dire ce que tu penses.
non seulment je dis ce que je pense mais en plus j'explique le phénomène religieux sous tous ses angles . Tu devrais me lire plus attentivement
a écrit :Dire ce qu'on pense sur un forum ça n'oblige personne à penser comme soit, mais ça ouvre des horisons.
C'est ce que je fais , depuis toujours
a écrit :Ce qui pour toi constitue une preuve, n'en est pas une pour les gens qui savent raisonner.
tu as raison, refuser les preuves , comme preuves est une pratique connue
a écrit :Je suppose que depuis le temps, tu t'es bien rendu compte que tu es incapable de comprendre une démonstration, ni d'en faire une.
il suffit de voir toutes les questions que je vous posent et qui sont sans réponses
a écrit :Contrairement à ce que tu as dit plus haut, tu affirmes ta croyance très fort.
voilà encore une question ou tu ne pourra pas répondre !!! Je te defie de me décrire ma croyance ; à savoir les 3 réponses aux 3 questions fondamentales piliers de toutes les sectes et religions . J'attends que tu donnes mes réponses !!!
a écrit :Tu crois qu'après la mort tu n'existes plus: c'est ta croyance, c'est le système de pensée que tu t'es construit.
je te defie de trouver cela dans mes propos sur les milliers de messages
a écrit :La mort c'est ton Dieu, tu as soumis ton esprit à son pouvoir et il t'as privé de tout ce qui est merveilleux. (c'est toi qui le dis)
merci de faire un lien !!! où je dis cela !!!un lien !!! pas des propos déformé .
Par contre encore merci , pour ta réponse !!!! cela fait des milliers de fois, que je vous explique que la croyance est liée à la peur que l'homme à naturellement de sa propre mort !!! Tous les croyants des forums qui ont échangé avec moi , ont nié mon explication !!!!
et pourtant étrangement tous butez sur cette fameuse mort !!
Etrange n'est ce pas vous le niez sans vouloir le reconnaitre , et pourtant au bout du bout tu dis sans preuve bien sûr "La mort c'est ton Dieu, tu as soumis ton esprit à son pouvoir et il t'as privé de tout ce qui est merveilleux. "
Comme si tu avais tellement peur de ta mort que tu aurais besoin de croire à ...............Etrange n'est ce pas !!!
Aller dernier point pour te faire réfléchir :
Face à cette angoisse naturelle , il n'y a que 3 solutions, une religion (on a le choix), une philo personnelle , ou un bon psy !!! Tu vois c'est simple il suffit d'utiliser la methode qui convient le mieux à chacun de nous .tu as trouvé ton placebo , moi j'ai le mien!!
Seul problème tu as besoin de prouver aux autres que ton placébo est le meilleurs , qu'il faut te suivre !!!pas moi !!!
Amicalement en espérant que tu puisses comprendre
amicalement