Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 11 juil.20, 00:02

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 juil.20, 23:56 La mission de Jésus est de vaincre satan.

La mission de Jésus est de nous apporter la Parole de Dieu.

La mission de Jésus est de nous faire obéir aux Lois de Dieu de la Thora.

La mission de Jésus est de nous faire obéir aux Lois de Dieu de la Thora mais pas comme les Juifs l'ont fait car eux sont drastiques, dictateurs, ils puniraient leurs propres pères et mères si leurs pères et mères désobéissaient aux Lois.

Jésus est venu pour que nous utilisions notre intelligence du coeur et de l'esprit.

Oui obéir aux Lois mais il faut que la balance de la Justice s'installe.

Pardonner à nos ennemis c'est ne pas tenir rigueur à quelqu'un qui nous montre les dents, l'apaiser, et lui faire entendre raison.

Pardonner à nos ennemis ce n'est pas rester immobiles lorsqu'un ennemi en veut à notre vie, car c'est de l'auto défense, et c'est naturel de vouloir défendre sa vie, et celle de ses proches.

Est ce qu'un criminel est un ennemi qu'il faut pardonner ? Non, un criminel a enfreint la Loi "tu ne tueras pas" il faut donc le punir en conséquence, et c'est la mort la sentence, la loi dit.

Car le criminel tue son âme et c'est cela l'important, l'âme.

En laissant impuni un criminel les autres criminels ne se sentent pas inquiétés et ils seront criminels car ils n'auront pas peur de la sentence qui leur est clémente du fait qu'il n'y a pas de peine de mort en France.

La peur de la sentence a du bon puisqu'elle permet aux gens de réfléchir à deux fois avant d'abattre le bras pour tuer, et c'est leurs âmes que nous sauvons lorsque la sentence de mort tombe pour certains qui se réincarneront et ainsi ils auront à mettre à profit une autre vie pour se bonifier car un vrai croyant sait qu'il purifie son esprit, le corps lui est secondaire.

Je pense donc pour ma part que vous devriez plus vous attacher à comprendre avec des explications qui tiennent de votre propension à réfléchir sur les intentions de DIEU en ce qui nous concerne au lieu de vous fixer à des paraphrases sans âme.

je me demande, pourquoi tu n'es pas encore ma sœur dans la Foi (l'Islam), tu en as toutes les qualités. :mains: :mains:
dommage que tu continues a croire a un jesus christ comme ton seigneur????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.20, 00:09

Message par prisca »

omar13 a écrit : 11 juil.20, 00:02 je me demande, pourquoi tu n'es pas encore ma sœur dans la Foi (l'Islam), tu en as toutes les qualités. :mains: :mains:
dommage que tu continues a croire a un jesus christ comme ton seigneur????

Tu es au courant que le Saint Esprit me parle Omar13.

Et bien la première des choses qui m'a été dite est que Jésus est Dieu.

Moi au début c'est en esprit et en vérité que je vois Dieu.

Voir Dieu en esprit c'est n'avoir aucune image dans la tête lorsque Dieu me parle.

Lorsque Dieu me dit "Jésus c'est Moi" là c'est le choc.

Je n'arrivais pas à prendre conscience, je n'arrivais pas mettre dans mon mental l'image de Jésus lorsque Dieu me parlait.

Il m'a fallu du temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juil.20, 00:16

Message par omar13 »

prisca a écrit : 11 juil.20, 00:09

Tu es au courant que le Saint Esprit me parle Omar13.

Et bien la première des choses qui m'a été dite est que Jésus est Dieu.

Moi au début c'est en esprit et en vérité que je vois Dieu.

Voir Dieu en esprit c'est n'avoir aucune image dans la tête lorsque Dieu me parle.

Lorsque Dieu me dit "Jésus c'est Moi" là c'est le choc.

Je n'arrivais pas à prendre conscience, je n'arrivais pas mettre dans mon mental l'image de Jésus lorsque Dieu me parlait.

Il m'a fallu du temps.
je suis préoccupé pour toi, parce que celui qui te parle, croyant qu'il s'agit du saint esprit, en réalité, c'est autre genre d'esprit qui avait habité déjà chez une autre personne que tu admire beaucoup.

Il s'agit du diable, puisque Paul, lui aussi en personne avait dit qu'il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.20, 00:30

Message par prisca »

omar13 a écrit : 11 juil.20, 00:16 je suis préoccupé pour toi, parce que celui qui te parle, croyant qu'il s'agit du saint esprit, en réalité, c'est autre genre d'esprit qui avait habité déjà chez une autre personne que tu admire beaucoup.

Il s'agit du diable, puisque Paul, lui aussi en personne avait dit qu'il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Moi aussi je voudrais que le diable :mad: me mette une écharde dans la chair lorsque je m'enorgueillis d'être si privilégiée car Dieu prête attention à moi.

Une écharde dans la chair pour que je me taise chaque fois que je veux t'expliquer ce que DIEU me dit sur le Coran, je me retiens, sinon tu vas croire que je suis orgueilleuse. :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.20, 08:04

Message par Domuno »

Si je te dis « demain je te donne un coup de main », c’est une promesse ou une prophétie ?

Dans sa conversation avec ses apôtres Jésus n’est clairement pas en train d’émettre des prophéties. Relis attentivement et montre-moi une prophétie. Que tu nommeras "prophétie" en ton âme et conscience.
C'est promesse c'est en sois une prophetie.
Il faut se le dire.
Quand Jésus parle aux apôtres en leur disant que LEUR génération ne passeront point avant d'avoir vu la fin du Monde.

JESUS LEUR PARLE BIEN À EUX

Soyez logique.
Et voir des prophéties dans ce que dit Jésus dans Jean ….. C’est jouer sur quoi ?
Mohammed est annoncé dans la bible.

Jn 1:19- Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? " 
Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " - 
Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. " 
Jn 1:22- Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " - 
Jn 1:23- Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. " 

Ou encore,

Tu es d'accord pour dire que Esprit = faux prophète, mais tout les esprits ne sont pas Faux Prophète.

DONC Muhammad est bien le Prophète le Paraclet, L'esprit de Vérité.

Si un faux Prophète peut être un mauvais Esprit.
Alors un vrai Prophète peut être un Esprit de Verite.

Mohammed nous donne L'Esprit de Verite avec le Coran la parole d'Allah.
Or il va falloir que tu choisisses est-ce Mohamed l’esprit de vérité (=le paraclet) ou est-ce l’enseignement ? Si c’est Mohamed il n’est resté pour toujours avec personne et si c’est l’enseignement il n’était pas encore donné pour rester avec les apôtres CAR le «vous » a qui Jésus s’adresse représente les apôtres qui ne sont rien de moins que les seules et uniques personnes auxquelles ce « vous » renvoie sur 3 chapitres !!!
Ce "vous" comme tu dis peut concerner la futur Génération comme par exemple pour la génération futur des apôtres qui connaîtront la fin du Monde alors que Jésus s'adresse à de très nombreuses à ses apôtres concernant cette fin du monde... auxquelles ils dit " votre génération ne passera pas"...

C'est très très clair + les arguments que je t'avais dit....
Il n’a rien repris de Jésus
Il a pris de nombreuses choses de Jésus je te laisse observer par toi même ou ouvrir un Topic différent car ce n'est pas le sujet. On parle de la divinité de Jésus.
Mais si tu cherches bien tu sauras que Mohammed malgres les clichés qu'on peut lui associer à redit les enseignements de Jésus notamment celui de la femme pecheresse qui allait être lapider....
Tu as tout faux. Si Jésus dit un autre consolateur c’est qu’il ne sera pas homme justement. Il sera pur esprit voilà pourquoi le mot « AUTRE ». C’est en plus confirmé dans la phrase suivante : « que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ». Mohamed a été vu plutôt deux fois qu’une et ceux qui ne le connaissaient pas à Médine ou à la Mecque ont appris à le connaître.

Donc : Le paraclet ce n’est pas un homme. Mohamed est un homme. Mohamed n’est pas le paraclet. CQFD.
Le monde ne peut recevoir Mohammed car il ne connaît point encore.
Mais Les apôtres qui connaissent l'écriture et qui croient aux paroles de Jésus savent que Mohamed le Vrai CONSOLATEUR doit venir.

Le Paraclet est un homme pourquoi ?

Voici la raison :

Jean :

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…

Quels sont les choses à venir que le ST ESPRIT DOIT NOUS DIRE ?

il parle pas ...Et en plus il doit répétez ce que Jésus a proclamée ?

Quelle peuple quel Branche chrétienne revendique le Saint Esprit ?

Qu'es-ce que Le saint Esprit à donner de plus comme Enseignement ?

Qu'es-ce que Le st esprit viendra ajouter de plus par rapport à ce qua dit Jésus ????

Quel eglise est la vrai ?

Qui depuis 2000 ans peut dire qu'il a rellement le Saint Esprit ?
Puisque toutes les branches Chrétiennes pratiquent et croient ce qu'ils veulent et enseigne des dogmes à leurs sauces
Oui l’hébreux comme l’arabe sont des langues sémitiques on le sait.
Mohamed est dans la torah relis bien.

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם. 

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim 

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!" 

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».
Oui et alors ? Les juifs attendent quelqu’un qui ne sait pas lire ? Ou quelqu’un qui ne peut pas lire à travers un livre cacheté ?

De plus ce n'est pas une prophétie mais une parabole. Tu confonds tout.
Sa annonce bien effectivement qu'une personne qui ne sait pas lire peut dévoiler un livre.
Parce que Dieu ne parle pas directement. Est-ce assez simple à comprendre ?
Donc le Saint Esprit et Jésus ne sont pas Dieu ? :lol: un vrai bordel...
Faut croire que ce qui sera révélé ou dit n'est pas connu de Jésus même. Raison qui explique l’énigmatique « il répétera ce qu’on lui dira ». Quoi ? Le fait est que les apôtres ont entendu quelque chose de nouveau et que ça leur a suffit.
Donc Jésus n'est pas en communion avec le Père si Jésus ne sait pas ce que dira le Saint Esprit...
C'est nimporte quoi.

JESUS c'est censé être le logos le verbe de Dieu lui même...

Dieu ne parle qu'à travers Jésus c'est ce que enseigne l'Eglise.
Bien sûr. Et Jésus est un prophète incompétent envoyé par un Dieu qui essuie des fiascos aux conséquences catastrophiques pour l’humanité. Bravo !

Jésus est bien un prophète.
Mais il na pas achevé la fin de cycle des prophètes comme Mohammed puisqu'il dit que le Paraclet sera celui qui vous révèlera toute la vérité. ( Le Coran )

Voir plus haut ... levangile nous montre que les juifs attendait un Messie ( esaie 9:5 ) , un prophète ( deuteronome 18:18 ) et un Éli...
partiellement vrai dans le premier cas et faux dans le second puisque Jésus Lui-même est en désaccord avec l'ancien testament.
Honteux ce genre de Parole.
Jésus a parfaitement accompli la loi.
Il a dit que aucun trait de la loi ne devra disparaître.
Il est pas en désaccord avec la loi puisque c'est censé être lui même quil la donne aux prophètes des temps passes.
C'est un blague j'espère cette phrase..
Jésus a accompli la loi, il a l'obligation de la respecter puisque la loi de Dieu est Saine et parfaite.

Simplement Jésus la sublimer. Et lui a redonner du sens.

Donc les enseingments de L'AT ne sont pas à proscrire.
Les 10 commandements sont toujours valable le Coran les reprend ainsi les hadiths pour le Nôtre pere.
Jésus dit ceci:

Jean 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 

Est-ce que les musulmans ne voyaient pas Mahomet et ne le connaissent pas?
Les apôtres connaissaient Mohamed car prophétisé dans la Bible.
Il sera en eux 6 siècle plus tard. A travers les générations nazareennes.

Il est en eux car l'enseignement de Jésus sera identique à celui de Mohammed, qui lui annoncera les choses que Jésus n'annonce pas.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.20, 11:47

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 11 juil.20, 08:04 C'est promesse c'est en sois une prophetie.
Il faut se le dire.
La prochaine fois que tu promettras quelque chose à quelqu'un précises lui que tu émets là une prophétie. Pour sûr il va sentir son importance :D

Le fait est qu'il n'y a pas de prophétie dans l'annonce de la venu du Paraclet dans Jean. Cela te ferais plaisir pour ton prophète que personne n'a prophétisé clairement mais tu fais chou blanc. Pour toutes les raisons invoquées.
Mohammed est annoncé dans la bible.
Si tu me donnes le prénom de ta soeur je peux te montrer où elle est aussi annoncé dans la Bible.
Jn 1:19- Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? " 
Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " - 
Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. " 
Jn 1:22- Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " - 
Jn 1:23- Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. " 
Donc derrière "le prophète" toi, tu vois Mohamed. Il suffit d'un rien finalement (doh) C'est de l'ordre de tes miracles ..... à trouver la racine d'un mot (celui que l'on cherche) et à le monter en épingle pour racheter l'absence manifeste de ce qui fera l'Islam dans les évangiles. C'est vrai que ça la fout mal...

Tu es d'accord pour dire que Esprit = faux prophète, mais tout les esprits ne sont pas Faux Prophète.

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un esprit ou un état d'esprit, chose abstraite par essence, est un être humain. Toi si ?

DONC Muhammad est bien le Prophète le Paraclet, L'esprit de Vérité.

Et non, toujours pas.
Si un faux Prophète peut être un mauvais Esprit.
Alors un vrai Prophète peut être un Esprit de Verite.

Un mauvais esprit n'est pas un être humain. Tourne la chose comme tu voudras, ce qui est abstrait donc INVISIBLE n'est pas un être humain VISIBLE. (face)

Mohammed nous donne L'Esprit de Verite avec le Coran la parole d'Allah.

Bizarre tout ça :hum: . Pourquoi te faut-il l'assentiment des autres pour que tu reçoives ce dont tu as visiblement un besoin urgent de recevoir ? Nous on s'en fout d'Allah et de sa parole, on s'en passe à merveille. Si tu veux la recevoir libre à toi. Alors pourquoi venir demander aux autres qu'ils valident ton choix. Tu as un doute ? Serais-tu en panique ou en besoin urgent de confirmation ? :D Et bien tu vois moi ça me laisse de marbre. Tu n'auras pas mon assentiment. (face)

Ce "vous" comme tu dis peut concerner la futur Génération comme par exemple pour la génération futur des apôtres qui connaîtront la fin du Monde alors que Jésus s'adresse à de très nombreuses à ses apôtres concernant cette fin du monde... auxquelles ils dit " votre génération ne passera pas"...

C'est très très clair + les arguments que je t'avais dit....

C'est ce que tu dis toi qui n'est pas clair. Moi je te dis et répète que la conversation de Jésus dans les chapitres 14, 15 et 16 de Jean ne s'adresse qu'aux apôtres.

Concernant ta phrase, quelle génération a vu la fin du monde ? celle des apôtres ? non. Celle de Mohamed ? non plus. Donc aucune génération à moins que ce soit la nôtre comme nous le prophétise Prisca. Donc cette phrase tu ne peux la récupérer à ton compte.

Il a pris de nombreuses choses de Jésus je te laisse observer par toi même ou ouvrir un Topic différent car ce n'est pas le sujet. On parle de la divinité de Jésus.
Mais si tu cherches bien tu sauras que Mohammed malgres les clichés qu'on peut lui associer à redit les enseignements de Jésus notamment celui de la femme pecheresse qui allait être lapider....

Domuno, sache que je me fous complètement de ton prophète au point que j'en parle rarement et jamais sur ce qu'en dit la Sira (conte à dormir debout) ou les hadiths qui pour moi sont tous à jeter à la poubelle. Je n'en parle que dans son rôle historique. D'une, de deux ce n'est pas toi qui parlait d'enseignement ? Or quel est l'enseignement du prophète de l'islam sinon le Coran. Cela tombe bien c'est aussi de ça que je parle quand je dis que ton prophète n'a rien pris de Jésus.

Car figure toi qu'un message qui prescrit en substance : "si tu ne crois pas en moi je t'envoie en enfer brûler pour l'éternité" ce n'est pas exactement le message qu'a énoncé le doux Jésus durant sa vie terrestre. Si ?

Le monde ne peut recevoir Mohammed car il ne connaît point encore.
Mais Les apôtres qui connaissent l'écriture et qui croient aux paroles de Jésus savent que Mohamed le Vrai CONSOLATEUR doit venir.

Et d'ailleurs ils vont le recevoir dans la foulée les bras ouverts. Les apôtres ont été musulmans sans le savoir :lol:

Voici la raison :

Jean :

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…

Quand Jean dit "vous", il dit "nous" maintenant :interroge:

J'ai compris (doh) Toi il te faut un enseignement avec des règles et des codes, sinon tu es perdu. Pour qu'une chose soit bonne ou mauvais, il faut que ce soit répertorié quelque part comme "bon" ou "mauvais". Si c'est ça l'islam est fait pour toi, fonce.

Qu'es-ce que Le st esprit viendra ajouter de plus par rapport à ce qua dit Jésus ????
L'illumination par exemple. :)

Puisque toutes les branches Chrétiennes pratiquent et croient ce qu'ils veulent et enseigne des dogmes à leurs sauces

C'est clair tu es paumé.

Mohamed est dans la torah relis bien.

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם. 

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim 

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!" 

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

Mohamed est dans le Cantique des cantique :D Le truc le moins religieux de l'ancien testament. Pas de chance :lol:

Sa annonce bien effectivement qu'une personne qui ne sait pas lire peut dévoiler un livre.

Cela n'annonce rien c'est une parabole, une image pour montrer à quel point on a la vision est voilée. En fait ça parle de l'aveuglement. C'est pas bon d'être annoncé comme ça en général... (face)

Donc le Saint Esprit et Jésus ne sont pas Dieu ? :lol: un vrai bordel...

Le vrai bordel visiblement est dans ta tête, il te faut d'urgence un truc à croire.

Donc Jésus n'est pas en communion avec le Père si Jésus ne sait pas ce que dira le Saint Esprit...

Ou alors il ne veut pas le dire qu'est-ce que j'en sais, je m'en tiens au texte dans tous les sens et ne veux pas lui en donner un absurde qui m'arrange.

C'est nimporte quoi.

Dit-il alors qu'il veut faire rentrer notoirement des ronds dans des carrés. :D

JESUS c'est censé être le logos le verbe de Dieu lui même...

Dieu ne parle qu'à travers Jésus c'est ce que enseigne l'Eglise.

Jésus est bien un prophète.
Mais il na pas achevé la fin de cycle des prophètes comme Mohammed puisqu'il dit que le Paraclet sera celui qui vous révèlera toute la vérité. ( Le Coran )

"vous" étant les apôtres, ceux-ci n'ont jamais entendu parlé du Coran.

De plus, à ma connaissance, il n'y a pas eu de suite au fait que les apôtres se seraient plaint de ne pas avoir reçu la vérité promise (qui n'arrivera que dans 6 siècles) ni qu'ils aient réclamé des explications à ce sujet. Si ? Donc des paroles de Jésus importantes au point de concerner précisément ce que l'humanité attend depuis la création du monde est passé à l'as sans que personne ne s'en aperçoive :lol:

Voir plus haut ... levangile nous montre que les juifs attendait un Messie ( esaie 9:5 ) , un prophète ( deuteronome 18:18 ) et un Éli...

Oui, oui tout colle (chante)

:hi:
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.20, 21:36

Message par prisca »

Domuno

Dans l'absolu, le Paraclet est l'Esprit Saint et l'Esprit Saint utilisera des hommes pour nous parler, "les prophètes" tous les prophètes. Donc les prophètes sont des instruments pour Dieu.
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.20, 21:43

Message par Gaetan »

Jésus a enseigné tout ce qu'il devait être enseigné alors il est inutile qu'on ait envoyé d'autres prophètes après lui. Avant son départ il dit que le prince de ce monde vient, alors c'est le prince de ce monde qui règne depuis son départ jusqu'à la fin du monde. Si tu vois les gens qui dirigent la planète c'est exactement ce qu'a dit Jésus, ce sont des représentants de Satan qui la dirigent.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.20, 23:46

Message par Domuno »

La prochaine fois que tu promettras quelque chose à quelqu'un précises lui que tu émets là une prophétie. Pour sûr il va sentir son importance  

Le fait est qu'il n'y a pas de prophétie dans l'annonce de la venu du Paraclet dans Jean. Cela te ferais plaisir pour ton prophète que personne n'a prophétisé clairement mais tu fais chou blanc. Pour toutes les raisons invoquées.
C'est tout comme une prophetie l'annonce du Paraclet.
Ce "vous, concerne bien les générations futurs qui connaîtrons la réalisation des prophéties sur Mohamed.
Si tu me donnes le prénom de ta soeur je peux te montrer où elle est aussi annoncé dans la Bible.
Agathe
Donc derrière "le prophète" toi, tu vois Mohamed. Il suffit d'un rien finalement C'est de l'ordre de tes miracles ..... à trouver la racine d'un mot (celui que l'on cherche) et à le monter en épingle pour racheter l'absence manifeste de ce qui fera l'Islam dans les évangiles. C'est vrai que ça la fout mal...
Pas du tout.
Les juifs attendaient :
Eli ; le Prophète ; et le messie.
3 personnes.
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un esprit ou un état d'esprit, chose abstraite par essence, est un être humain. Toi si ?
Tu l'as dit toi même plus haut ,

Un mauvais Esprit = prophète.
La bible est clair elle rattache un mauvais Esprit venant d'un mauvais enseignements d'un prophète.

Un prophète s'associe à ces enseignements qui peuvent venir d'esprit mauvais ou vrai.

Le consolateur lui est un Esprit de Vérité donc bien un autre Paraclet comme Jésus, un homme un prophète comme Jésus qui donnera la parole d'Allah par l'esprit de Vérité.
Un mauvais esprit n'est pas un être humain. Tourne la chose comme tu voudras, ce qui est abstrait donc INVISIBLE n'est pas un être humain VISIBLE. 
on se comprend pas.

"Epprouvez les esprits" pourquoi ?
Car ils peuvent venur des prophètes de fausses doctrines !

De qui vient ces esprits ? De qui ?
C'est bien des prophètes !!!!

Mohammed lui n'est pas un Esprit.
Mais ce qu'il apporte, son enseignement et le Coran qu'il transmet à l'humanité donne aux croyants cette "Esprit de Vérité"

Mohammed est cette "esprit de vérité" quand il vient nous donner son Enseignement le Coran Parole d'Allah.
C'est ce que tu dis toi qui n'est pas clair. Moi je te dis et répète que la conversation de Jésus dans les chapitres 14, 15 et 16 de Jean ne s'adresse qu'aux apôtres. 

Concernant ta phrase, quelle génération a vu la fin du monde ? celle des apôtres ? non. Celle de Mohamed ? non plus. Donc aucune génération à moins que ce soit la nôtre comme nous le prophétise Prisca. Donc cette phrase tu ne peux la récupérer à ton compte.
La conversation des chapitres 14 15 et 16 concerne la venue de Mohammed.
La bible à était falsifié entre temps.

Quand Jésus parle de la fin des temps il dit ceci.

Matthieu 24:

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
C'est clair tu es paumé.
Je réitère

Voici la raison :

Jean :

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…

Puisque toutes les branches Chrétiennes pratiquent et croient ce qu'ils veulent et enseigne des dogmes à leurs sauces.
Le vrai bordel visiblement est dans ta tête, il te faut d'urgence un truc à croire.
C'est plutôt dans votre tête de contrarié, l'islam vous attire mais vous fermez vos yeux par orgueils, vous avez chaud pour vos fesses dans les débats avec les musulmans, vous n'avez jamais dargument crédible vous vous faites ridiculisez sans cesse devant les savants mususlmans et quelques intéressé du christianisme.

Au lieu de dire c'est le bordel dans ma tête répond moi avec de vrai argument.

Ta réponse :

Ou alors il ne veut pas le dire qu'est-ce que j'en sais, je m'en tiens au texte dans tous les sens et ne veux pas lui en donner un absurde qui m'arrange.

Tu vois ici tu es bloqué..

Jésus dit que la Paraclet annoncera des choses nouvelles qu'il ne peut porter...

Qu'es-ce que Le Paraclet à annoncer de nouveau ? Vu qu'il y a des centaines de branche chrétienne dans le monde, revendiquant tous le St Esprit.... :lol:

Jésus qui est le Logos le Verbe de Dieu ne sais pas TOUT...

Le Saint Esprit aura écouter qui du coup Le Père ou Le fils ?

C'est du charabia.

Ajouté 11 minutes 51 secondes après :
Le Paraclet ne peut etre le Saint Esprit.

Car Jésus dit qu'il Doit PARTIR pour envoyer le Paraclet le Saint Esprit selon vous....

Le Saint Esprit les Apotres et tout les prophètes l'ont déjà CONNUE DEPUIS DES SIECLES.

D'AILLEURS

Comment expliquez vous que Jésus donnent à l'avance le Saint Esprit ?
Quand Jésus leur souffle sur eux ?? Pourtant Jésus est la ? Il n'est pas partie,

Il y a 2 Pentecôtes, bizarre non ? :hum:

Toute l'écriture à était inspiré de l'esprit de Dieu. Donc de l'esprit Saint.

Et c'est seulement à la pentecote qu'il doit se manifester ?

Encore une fois c'est n'importe quoi

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.20, 00:03

Message par omar13 »

Domuno a écrit : 11 juil.20, 23:46

Jésus dit que la Paraclet annoncera des choses nouvelles qu'il ne peut porter...

Qu'es-ce que Le Paraclet, à annoncer de nouveau ?

Les choses a venir que le Paraclet, le prophete Mohamed saws, a annoncé , ce sont les 7 sceaux, tant attendu encore par les juifs et par les chrétiens:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »

2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »

Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 01:11

Message par prisca »

Non les sept sceaux n'ont aucun rapport avec le prophète Mohamed.
ImageImageImage

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 juil.20, 01:14

Message par Athanase »

a écrit :Honteux ce genre de Parole.
Jésus a parfaitement accompli la loi.
Il a dit que aucun trait de la loi ne devra disparaître.
Il est pas en désaccord avec la loi puisque c'est censé être lui même quil la donne aux prophètes des temps passes.
C'est un blague j'espère cette phrase..
Jésus a accompli la loi, il a l'obligation de la respecter puisque la loi de Dieu est Saine et parfaite.
Mais non ce n'est pas une blague, Jésus remet en cause le talion le sabbat la kashrout, la répudiation, la lapidation, le rôle sacrificiel du temple et .... cela ne vous suffit-il pas pour comprendre?
Mais non vous ne pouvez pas comprendre car ce n'est pas Dieu que vous recherchez et encore moins son amour et sa miséricorde mais une prétendue justice qui n'est que le paravent de la Haine que le monde a envers Dieu.
Comme la terre rocailleuse de la parabole du semeur vous entendez la parole mais vous ne la recevez pas et vous ne lui laissez pas la place pour germer en vous. Pire même vous essayez de la détourner en disant qu'elle vous ressemble. Or , non, elle ne vous ressemble pas car elle ne vient pas de la terre mais du ciel. Sa Mission est d' y ramener ceux qui l'ont reçu.
Elle est comme la pluie que fait pleuvoir Dieu sur la terre des hommes, elle apaise la soif, lave les souillures et calme les souffrances et retourne au ciel en ayant porter son fruit.
la loi ? mais il n'y a pas pas d'autre loi que celle de l'amour et du pardon car Dieu Lui-même est Amour, Miséricorde et Vérité. Il ne peut avoir d'autre loi que Lui-même à moins de se contredire.
Oui Jésus accomplit parfaitement la loi et c'est par cette perfection qu'elle perd son sens et son utilité. La croix est le sommet de la loi en même temps que son terme. Après la résurrection qui lui succède, que peut donc avoir de sens l'égorgement des bêtes innocentes? quel sens pourrait avoir un prophète qui reviendrai sur elle en la niant sinon celui de revenir en arrière sur l'œuvre de pardon et de salut que Dieu opère sur la croix... Revenir en arrière c'est revenir aux temps des hommes et de l'erreur en se fermant à celui de Dieu et de la la Vérité. C'est refuser d'accueillir le don gratuit de Dieu en pensant que l'on puisse, par nos mérites et notre "justice", mériter le paradis alors qu'on ne peut que rendre grâce pour l'amour reçu.
là est l'orgueil de l'homme et là est sa perte. non que Dieu la veuille mais par la faute de l'homme qui se juge et juge autrui en se prenant pour Lui. Alors que Dieu, dans son immense charité, nous demande et nous supplie même d'aimer comme Lui aime car c'est le seul et unique chemin du salut.
a écrit :« La pluie fait germer la terre » (Is 55, 10-11)

Ainsi parle le Seigneur :
« La pluie et la neige qui descendent des cieux
n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre,
sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer,
donnant la semence au semeur
et le pain à celui qui doit manger ;
ainsi ma parole, qui sort de ma bouche,
ne me reviendra pas sans résultat,
sans avoir fait ce qui me plaît,
sans avoir accompli sa mission. »
Matthieu 13:1-23
a écrit :Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison,
et il était assis au bord de la mer.
Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandes
qu’il monta dans une barque où il s’assit ;
toute la foule se tenait sur le rivage.
Il leur dit beaucoup de choses en paraboles :
« Voici que le semeur sortit pour semer.
Comme il semait,
des grains sont tombés au bord du chemin,
et les oiseaux sont venus tout manger.
D’autres sont tombés sur le sol pierreux,
où ils n’avaient pas beaucoup de terre ;
ils ont levé aussitôt,
parce que la terre était peu profonde.
Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé
et, faute de racines, ils ont séché.
D’autres sont tombés dans les ronces ;
les ronces ont poussé et les ont étouffés.
D’autres sont tombés dans la bonne terre,
et ils ont donné du fruit
à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un.
Celui qui a des oreilles,
qu’il entende ! »

Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent :
« Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? »
Il leur répondit :
« À vous il est donné de connaître
les mystères du royaume des Cieux,
mais ce n’est pas donné à ceux-là.
À celui qui a, on donnera,
et il sera dans l’abondance ;
à celui qui n’a pas,
on enlèvera même ce qu’il a.
Si je leur parle en paraboles,
c’est parce qu’ils regardent sans regarder,
et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre.
Ainsi s’accomplit pour eux la prophétie d’Isaïe :
Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas.
Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
Le cœur de ce peuple s’est alourdi :
ils sont devenus durs d’oreille,
ils se sont bouché les yeux,
de peur que leurs yeux ne voient,
que leurs oreilles n’entendent,
que leur cœur ne comprenne,
qu’ils ne se convertissent,
– et moi, je les guérirai.
Mais vous, heureux vos yeux puisqu’ils voient,
et vos oreilles puisqu’elles entendent !
Amen, je vous le dis :
beaucoup de prophètes et de justes
ont désiré voir ce que vous voyez,
et ne l’ont pas vu,
entendre ce que vous entendez,
et ne l’ont pas entendu.

Vous donc, écoutez ce que veut dire la parabole du semeur.
Quand quelqu’un entend la parole du Royaume sans la comprendre,
le Mauvais survient
et s’empare de ce qui est semé dans son cœur :
celui-là, c’est le terrain ensemencé au bord du chemin.
Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux,
c’est celui qui entend la Parole
et la reçoit aussitôt avec joie ;
mais il n’a pas de racines en lui,
il est l’homme d’un moment :
quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole,
il trébuche aussitôt.
Celui qui a reçu la semence dans les ronces,
c’est celui qui entend la Parole ;
mais le souci du monde et la séduction de la richesse
étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre,
c’est celui qui entend la Parole et la comprend :
il porte du fruit
à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 01:17

Message par Domuno »

omar13 a écrit : 12 juil.20, 00:03

Les choses a venir que le Paraclet, le prophete Mohamed saws, a annoncé , ce sont les 7 sceaux, tant attendu encore par les juifs et par les chrétiens:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »

2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »

Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.

Par contre Jean 6/28 et 29 ne concerne Mohammed mais Jésus, le fils de l'homme c'est Jésus.
Le chapitre est clair il faut le remettre dans son contexte

Jean 6 :

7.Rien que pour donner à chacun un petit morceau de pain, il faudrait au moins deux cents pièces d’argent, lui répondit Philippe.

8 Un autre disciple, André, frère de Simon Pierre, lui dit :

9 Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons. Mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ?

10 – Dites-leur à tous de s’asseoir, leur ordonna Jésus. L’herbe était abondante à cet endroit et la foule s’installa donc par terre. Il y avait là environ cinq mille hommes.

11 Jésus prit alors les pains, remercia Dieu, puis les fit distribuer à ceux qui avaient pris place sur l’herbe. Il leur donna aussi autant de poisson qu’ils en désiraient.

12 Quand ils eurent tous mangé à leur faim, Jésus dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit gaspillé.

13 Ils les ramassèrent donc et remplirent douze paniers avec ce qui restait des cinq pains d’orge qu’on avait mangés.

14 Lorsque tous ces gens-là virent le signe miraculeux de Jésus, ils s’écrièrent : Pas de doute : cet homme est vraiment le Prophète qui devait venir dans le monde.

15 Mais Jésus, sachant qu’ils allaient l’enlever de force pour le proclamer roi, se retira de nouveau, tout seul, dans la montagne.

16 A la tombée de la nuit, ses disciples redescendirent au bord du lac.

17 Ils montèrent dans un bateau et se dirigèrent vers Capernaüm, sur l’autre rive. Il faisait déjà nuit et Jésus ne les avait pas encore rejoints.

18 Un vent violent se mit à souffler, et le lac était très agité.

19 Les disciples avaient déjà parcouru cinq ou six kilomètres, quand ils virent Jésus marcher sur l’eau et s’approcher de leur bateau. L’épouvante les saisit.

20 Mais Jésus leur dit : C’est moi, n’ayez pas peur !

21 Ils voulurent alors le faire monter dans le bateau, et au même moment, ils touchèrent terre à l’endroit où ils voulaient aller.

22 Le lendemain, ceux qui étaient restés sur l’autre rive se rendirent compte qu’il n’y avait eu là qu’un seul bateau et que Jésus n’avait pas accompagné ses disciples ; ceux-ci étaient repartis seuls.

23 Entre-temps, d’autres bateaux étaient arrivés de Tibériade, près de l’endroit où toute cette foule avait été nourrie après que le Seigneur eut remercié Dieu.

24 Quand les gens virent que Jésus n’était pas là, et ses disciples non plus, ils montèrent dans ces bateaux pour aller à Capernaüm, à la recherche de Jésus.

25 Ils le trouvèrent de l’autre côté du lac et lui demandèrent : Maître, quand es-tu venu ici ?

26 Jésus leur répondit : Vraiment, je vous l’assure, si vous me cherchez, ce n’est pas parce que vous avez compris le sens de mes signes miraculeux. Non ! C’est parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés.

27 Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui dure pour la vie éternelle. Cette nourriture, c’est le Fils de l’homme qui vous la donnera, car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son sceau.

32 Mais Jésus leur répondit : Vraiment, je vous l’assure : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel, c’est mon Père qui vous donne le pain du ciel, le vrai pain.

33 Car le pain qui vient de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

34 – Seigneur, dirent-ils alors, donne-nous toujours de ce pain-là.

35 Et Jésus répondit : Moi, je suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif

Pas vraiment.

Ce que tu calques de l'apocalypse en le cherchant dans le Coran, Sa s'appelle de la concordance.

Mohammed n'annonce pas. Il répète simplement ce que dit l'apocalypse.

L'apocalypse est le dernier livre à être écrit par Jean, Auquel aucun autre livre doit être ajouté.

Apocalypse 22

18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!…

Mais on pourrait y donner une objection Majeure!

Jean 16:8

Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Ok le Coran reprend l'apocalypse.

Mais du Coup on pourrait aussi nous dire que si Le Paraclet est annoncé dans l'Evangile comme celui qui convaincra le monde en terme de pêche de justice et de jugement.

Alors,

Puisque cette annonce se trouvant dans l'evangile est antérieur à l'apocalypse ainsi que tout le reste du NT,

On peut dire que le Paraclet a permis les écrits de Saint Paul ; Saint Pierre ; et Saint Jean.

Ces lettres ont était écrite sous l'inspiration de l'Esprit Saint.

Tout à était révélé en terme de Justice, de péché, et de Jugement dans ces lettres.

Le Coran lui vient juste remettre à jour d
Sans ajouter ce que Allah à déjà révélé

"Tant attendu" je suis pas sûr d'un coup.

Puisqu'il ne manque RIEN en terme de Justice, de péché et de jugement dans le NT.

( voici ma vision anterieur catholique des choses )

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 01:43

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 11 juil.20, 23:58 C'est tout comme une prophetie l'annonce du Paraclet.
Ce "vous, concerne bien les générations futurs qui connaîtrons la réalisation des prophéties sur Mohamed.
Personne ne t'empêche de le croire. Mais le texte ne le dit pas.

Agathe
Exode 28/29 : Et à la troisième rangée, un Ligure, une Agathe, et une Améthyste.
Pas du tout.
Les juifs attendaient :
Eli ; le Prophète ; et le messie.
3 personnes.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Tu l'as dit toi même plus haut ,

Un mauvais Esprit = prophète.
La bible est clair elle rattache un mauvais Esprit venant d'un mauvais enseignements d'un prophète.
Ce n'est pas ce que dit ta citation.
Un prophète s'associe à ces enseignements qui peuvent venir d'esprit mauvais ou vrai.

Le consolateur lui est un Esprit de Vérité donc bien un autre Paraclet comme Jésus, un homme un prophète comme Jésus qui donnera la parole d'Allah par l'esprit de Vérité.
Tu pédales dans la semoule, c'est la confusion dans ta tête. Un faux prophète à un mauvais esprit, il n'est pas habité par l'esprit divin puisqu'il ment. Es-tu certain d'avoir toi-même tout ton esprit ? :D

on se comprend pas.

"Epprouvez les esprits" pourquoi ?
Car ils peuvent venur des prophètes de fausses doctrines !
S'il vient une fausse doctrine alors c'est un faux prophète qui la fait venir.
De qui vient ces esprits ? De qui ?
C'est bien des prophètes !!!!
Oui et alors ?
Mohammed lui n'est pas un Esprit.
Non c'est un humain habité par un état d'esprit comme toi, moi et ta soeur Agathe. :D
Mais ce qu'il apporte, son enseignement et le Coran qu'il transmet à l'humanité donne aux croyants cette "Esprit de Vérité"
Cela donne une foi, une conduite à suivre, une religion, une croyance. Le Saint Esprit c'est autre chose.
Mohammed est cette "esprit de vérité" quand il vient nous donner son Enseignement le Coran Parole d'Allah.
Moi son enseignement ne me fait aucun effet. Personne ne t'interdit pas de le suivre cet "enseignement". Fonce, pourquoi tu doutes ?
La conversation des chapitres 14 15 et 16 concerne la venue de Mohammed.
:accordeon:
La bible à était falsifié entre temps.
Tiens, la carte de la falsification maintenant. ça c'est un argument en béton armé :D
Quand Jésus parle de la fin des temps il dit ceci.

Matthieu 24:

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Oui et alors ? Ton argument c'est de copier/coller des passages maintenant. :non:
Je réitère

Voici la raison :

Jean :

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…

Puisque toutes les branches Chrétiennes pratiquent et croient ce qu'ils veulent et enseigne des dogmes à leurs sauces.
C'est bon on a compris que tu étais paumés. Tu as commencé à te rabattre sur l'islam, tu as gobé les miracles, tu commences à idôlatrer Mohamed, qu'est-ce qu'il te manque ? Un petit doute encore :wink:
C'est plutôt dans votre tête de contrarié, l'islam vous attire mais vous fermez vos yeux par orgueils,
Tu parlerais pas de toi là, Dom. Ne reproche pas aux autres ce que t'as pas le cran de faire :wink: Une petite chahada et tu seras à l'abri du doute jusqu'à ta mort. :)
vous avez chaud pour vos fesses dans les débats avec les musulmans,
:lol:
vous n'avez jamais d'argument crédible vous vous faites ridiculisez sans cesse devant les savants mususlmans et quelques intéressé du christianisme.
A oui :interroge: Tu as un exemple ?
Au lieu de dire c'est le bordel dans ma tête répond moi avec de vrai argument.
Je t'ai répondu. Le paraclet n'est pas Mohamed. Le Paraclet doit rester avec les apôtres pour toujours or Mohamed n'est resté pour toujours avec personne. Et les apôtres ne le connaissent pas. Le paraclet n'est pas un homme.
Tu vois ici tu es bloqué..

Que les apôtres ne peuvent porter pour l'instant. Nuance.
Qu'es-ce que Le Paraclet à annoncer de nouveau ? Vu qu'il y a des centaines de branche chrétienne dans le monde, revendiquant tous le St Esprit.... :lol:
L'esprit saint est descendu sur les apôtres. Un esprit n'est pas une homme. Mohamed n'avait rien d'un esprit ni d'un saint homme. C'est un chef de guerre.
Jésus qui est le Logos le Verbe de Dieu ne sais pas TOUT...
Il ne sait déjà pas le jour et l'heure. Donc il ne sait pas TOUT.
Le Saint Esprit aura écouter qui du coup Le Père ou Le fils ?

Il aura écouté ta soeur Agathe. :)
C'est du charabia.
Pour toi. Peut-être es-tu simple d'esprit par hasard :wink:
Ajouté 11 minutes 51 secondes après :
Le Paraclet ne peut etre le Saint Esprit.

Car Jésus dit qu'il Doit PARTIR pour envoyer le Paraclet le Saint Esprit selon vous....

Le Saint Esprit les Apotres et tout les prophètes l'ont déjà CONNUE DEPUIS DES SIECLES.
Pas le tien de prophète en tout cas. Inconnu au bataillon.
D'AILLEURS

Comment expliquez vous que Jésus donnent à l'avance le Saint Esprit ?
Quand Jésus leur souffle sur eux ?? Pourtant Jésus est la ? Il n'est pas partie,
Sans doute un acompte, un avant goût :D Qui es-tu pour dire ce que Jésus doit faire :non:
Il y a 2 Pentecôtes, bizarre non ? :hum:
C'est toi qui le dit.
Toute l'écriture à était inspiré de l'esprit de Dieu. Donc de l'esprit Saint.

Et c'est seulement à la pentecote qu'il doit se manifester ?

Encore une fois c'est n'importe quoi
:fatiguer:

Par contre que les apôtres ne comprennent pas que Jésus parle de Mohamed ça ce n'est pas du n'importe quoi, c'est la logique même. (face)

Bon allez :hi:
Modifié en dernier par 'mazalée' le 12 juil.20, 01:47, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 01:44

Message par Domuno »

Mais non ce n'est pas une blague, Jésus remet en cause le talion le sabbat la kashrout, la répudiation, la lapidation, le rôle sacrificiel du temple et .... cela ne vous suffit-il pas pour comprendre?
Comment Jésus peut il remettre en cause le sabbat un commandement prescrit par l'Eternel dans les 10 commandements...
Mais franchement... comment pouvez vous dire cela.

La répudiation la lapidation ne sont pas dans la loi de moise contrairement à ce que tu veux faire croire, JESUS en permettant de liberez la femme adultère na pas était à l'encontre de la loi.

Un des passages clés de la femme adultère est celui-là : « Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. » Jean 8.6.

Premièrement, il faut se rappeler que la Loi interdit de mettre à mort la femme toute seule. Selon la loi, il faut mettre à mort l’homme et la femme :

« Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort. » (Lévitique 20 : 10)

si Yéshoua avait demandé à ce qu’on laisse partir la femme, il aurait violé aussi le prescrit de la loi puisque celle-ci condamne à mort les hommes et les femmes adultères. C’est là l’épreuve et le piège des pharisiens.

Mais c’est aussi là la force de notre Maître : pour éviter leur piège tout en pardonnant à la femme, Yéshoua va non seulement les ramener eux même au prescrit de la loi concernant les témoins, mais de plus, par ce tour de force, il manifestera aux yeux de tous leur culpabilité :

« Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.» (Jean 8 : 7)

Pourquoi Yéshoua dit-il précisément cela ? La réponse est donnée dans la Parole de Dieu : pour une affaire qui mérite la mort, la loi divine donnée à Moïse prescrit aux témoins de jeter en premier la pierre :

« La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. » (Deutéronome 17 : 7)

Yéshoua n’ayant pas été témoins de l’affaire, il ne pouvait de tout de façon pas participer à la lapidation de cette femme. Effectivement, la main du peuple ne pouvait se lever contre les condamnés à mort qu’après celle des témoins : « et la main de tout le peuple ensuite. »

Les témoins sont ceux qui savent ce qui s’est produit. Dans notre étude, ce sont les scribes et les pharisiens. Ce sont ces témoins qui doivent frapper les premiers. De plus, les témoins doivent avoir des preuves très sérieuses et être eux même absolument sans péché concernant l’affaire.

Mais ce n’est pas tout. Il semblerait ici qu’un autre piège des pharisiens viennent se glisser pour piéger Yéshoua : la peine de mort ne devrait pas être la lapidation. Le texte dit : « L’homme et la femme doivent être mis à mort » (Lévitique 20.10). Rachi, l’illustre commentateur médiéval, enseigne que quand la peine de mort n’est pas précisée dans le texte biblique, il s’agit d’une mort par strangulation : « Quand on trouvera un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme; tu ôteras ainsi le méchant d’Israël. » (Deutéronome 22.22) « Si un homme commet adultère avec la femme d’un autre, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort. » (Lévitique 20.10)

En vérité, deux seuls cas indique qu’une personne de sexe féminin mérite la mort par lapidation : lorsqu’une jeune fille vierge s’est prostituée dans la maison de son père (Deutéronome 22.20-21) et lorsqu’une jeune fille vierge fiancée à quelqu’un, va avec un homme qui, l’ayant trouvée dans la ville, couche avec elle, sans qu’elle n’ait crié dans la ville (elle s’est laissée faire volontairement). La lecture attentive de la Bible manifeste que la situation d’adultère qui est présentée à Yéshoua ne rentre pas dans ces cas de figure : Le texte grec dit « guné » : une femme et non une jeune fille. Ce n’est donc pas une jeune fille qui s’est prostituée dans la maison de son père ou une jeune fille vierge et fiancée qui s’est laissée faire volontairement. Si elle était une femme mariée, elle aurait dû être amenée avec son compagnon, et les deux auraient mérité une mort par strangulation et non par lapidation.

Ainsi, c’est ici que les paroles de Yeshoua prennent tout leur poids écrasant pour la conscience des pharisiens : « que celui qui n’a jamais péché jette la  première pierre ». Les diffamateurs laissent tomber leurs pierres et s’en vont. Pourquoi ? Tout simplement parce que non seulement ils ont agis par ruse afin de le piéger mais il semblerait qu’aucune des personnes présentes n’était témoin de ce présumé adultère. En effet, l’Ecriture témoigne que c’est une habitude de biens des pharisiens corrompus de cette époque :

« Les principaux sacrificateurs et les anciens, et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Yeshoua pour le faire mourir. Mais ils n’en trouvaient point; et bien que plusieurs faux témoins se fussent présentés, ils n’en trouvaient point. » (Matthieu 26.59-60). De même, Etienne a souffert ce qu’a souffert son Maître : « ils produisirent de faux témoins »pour l’accuser de parler « contre la loi » (Actes 6.13).

De plus, dans le cas où il s’agirait de vrais témoins, nous voyons qu’ils ont ôté à la loi et qu’ils parlaient à Yéshoua dans un esprit de tromperie en vue de le piéger, chose également contraire à la Loi de Moïse :

« Aucun de vous ne trompera son prochain, et tu craindras ton Dieu; car je suis l’Eternel, votre Dieu. » (Lévitique 25:17)

D’autres détails importants de la loi de Moïse nous montrent que, ni les pharisiens ni Yeshoua, n’avaient le pouvoir légal de condamner cette femme à mort, puisque seul le sanhédrin national pouvait prononcer la peine de mort :

« Tu t’établiras des juges et des officiers dans toutes tes portes que l’Éternel ton Dieu te donne, selon tes tribus, et ils jugeront le peuple d’un jugement juste. »(Deutéronome 16.18)

Un autre point sur lequel les accusateurs de Yéshoua pensaient peut-être le piéger : Le contexte de Jean 8.1-2 nous décrit Yeshoua enseignant au temple. Or, aucune mise à mort ne pouvait être effectuée à cet endroit, mais seulement en dehors des murailles de la ville de Jérusalem :

« L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp. » (Nombres 15.35-36).

De plus, un point également souvent méconnu : En l’an 11, Auguste édite le décret du droit de glaive romain : le grand sanhédrin national perd son droit souverain de vie et de mort sur les juifs, une vingtaine d’années avant la crucifixion de Yeshoua. Le sanhédrin devra dès lors recevoir la permission des autorités romaines pour pouvoir mettre quelqu’un à mort.

« Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Yéshoua resta seul avec la femme qui était là au milieu. » (Jean 8 : 9)

Conclusion : non seulement la femme adultère ne pouvait être condamner selon la loi de Moïse mais de plus, ses accusateurs ont été pris dans leur propre piège. Un véritable coup de Maître qui démontre 2 choses : la parfaite maîtrise de la Torah par notre sauveur et la dimension de bonté et de miséricorde devant OBLIGATOIREMENT accompagner l’observation de la loi.

Effectivement, étant revêtu de l’autorité divine, Yéshoua vient ici parfaire davantage sa mission lors de sa première venu :  « Je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. »(Jean 12.47) et aussi : « Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » (Matthieu 9.13).

De plus, quand bien même la femme était coupable d’adultère, l’Eternel qui sonde les coeurs voyait sa futur repentance, Lui qui n’est assujetti à rien ni personne : « Je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. » (Exode 33.19)

Oh oui, nous pouvons dire avec Michée : « Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. »(Michée 7.18) et encore : « Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d’Israël. L’Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté; Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours; Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. »(Psaumes 103.7-10)

Oui, Lui qui pénètre les desseins et les coeurs de chacun, ne voyait-il pas en cette femme adultère une authentique candidate à la repentance ? Assurément, car Dieu ne peut tenir le coupable pour innocent mais Dieu est bon et très miséricordieux, « il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière » et encore : « Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions. » (Psaumes 103). Cette femme adultère, amené divinement à la repentance par la puissance du Messie, a pleinement expérimenté toutes ces belles Paroles de l’Ecriture.

Toutefois et c’est très important de le dire : loin d’abolir le moindre commandement, loin de transformer la grâce de Dieu en dissolution ou de fermer les yeux sur le péché, Yéshoua recommandera à cette femme de ne plus violer les prescrits divin :

« Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Yeshoua lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Yéshoua lui dit: Je ne te condamne pas non plus:

va, et ne pèche plus. » (Jean 8 : 10 – 11)

Et n’oublions pas ce que Yéshoua a enseigné à Jean : « Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. » (1 Jean 3 : 4). Yéshoua dit donc clairement à la femme adultère :

va et ne transgresse plus la loi !

Yéshoua, qu’on voulait éprouver pour voir s’il irait à l’encontre des prescrits de Moïse, après s’être débarrassé de ses adversaires, recommandera à la femme mis en accusation de ne plus transgresser la loi. C’est mis dans le contexte des Écritures, surtout des prescrits de la loi de Moïse, que cette histoire peut être mieux comprise.

Ainsi, pour toutes ces raisons, il est aisé de dire que le passage de la femme adultère n’a rien à voir avec une quelconque abolition de la loi. En vérité, et je dis cela en vue de la repentance de ceux qui lisent et qui, comme ce fut mon cas, ne font que répéter des enseignements contaminés depuis bien longtemps par l’apostasie :

Ceux qui brandissent des phrases toutes faites telles que « Si tu observes la loi alors lapides toutes les femmes adultères », prouvent tout simplement leur TERRIBLE ET DRAMATIQUE manque de connaissance des Écritures et leur analyse superficiel des Écrits de la nouvelle alliance :

ils tordent le sens des Ecritures et ferait mieux de faire très attention à ne plus répéter ce genre d’erreur : cette prise de conscience appelle à la repentance car les bontés de Dieu ne sont pas épuisés pour pardonner à ceux qui ont l’amour de la vérité et qui savent se repentir.

Oui la Torah de Dieu condamne à mort les femmes adultères : c’est une loi que jamais le Maître Yéshoua n’a abolit : il respectait parfaitement cette loi que son Père a donné à son peuple.

Cependant, cette loi ne peut être appliqué que dans un contexte précis, avec un grand nombre d’éléments réunis, dans un sanhedrin compétant et juste, le tout saupoudré d’intégrité, de bonté et de miséricorde.

De plus, Dieu avait décidé une chose capitale dans la loi : seul les témoins connaissent la vérité absolue, ce sont donc eux qui doivent lapider, ce qui rajoute encore à la difficulté car être témoins d’une mauvaise affaire est une chose mais être le bourreau en est une autre, d’ou l’extrême rareté de ces cas là. Si en dépit de tous ces éléments, l’adultère était avéré vrai, la sentence devait tomber.

JESUS n'a pas renié la loi, il lui a juste rendu sa juste pratique et sa Bonne compréhension.

Répondre