Les anges sont-ils orgueilleux ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les anges sont-ils orgueilleux ?

Ecrit le 28 oct.20, 07:45

Message par medico »

a écrit :Arké post_id=1360923 time=1603829831 user_id=8983]
Exode 33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Exode 33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

On ne peut voir la face de Dieu tant qu'on est pécheur.
Dieu envoie des intermédiaires pour qu'on puisse voir quelqu'un, ce sont des anges.
Moïse et Abraham était bien pêcheurs et pourtant Moïse parlait avec Dieu face a face.
Alors tu m'expliqué cela?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.20, 07:51

Message par Arké »

medico a écrit : 28 oct.20, 07:45 Moïse et Abraham était bien pêcheurs et pourtant Moïse parlait avec Dieu face a face.
Nombres 12:8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 oct.20, 13:25

Message par JPG »

medico a écrit : 28 oct.20, 07:45 Moïse et Abraham était bien pêcheurs et pourtant Moïse parlait avec Dieu face a face.
L'Éternel Dieu dit de Abraham qu'il est sont ami et de Moïse qu'il est un fidèle dans sa maison; pas qu'ils sont des pécheurs (sais-tu la différence entre pêcheur et pécheur). Parfois, tu es pénible à supporter Medico.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 oct.20, 21:38

Message par spin »

Christabel a écrit : 25 oct.20, 20:38 Un saint homme avertissait que ce n'est pas dans la capacuté a produire des miracles et j'ajoute à raconter des visions que l'on reconnait q'un homme est Dieu ou pas.
En quoi cet homme était-il saint lui-même ?
Christabel a écrit :Selon lui les saints comme les diables en sont capables mais c'est bien dans la capacité a rester sur le droit chemin aussi bien dans ses oeuvres que dans ses paroles.
Encore faut-il définir ce "droit chemin". Quand il consiste à associer à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu, un texte truffé de contradictions qui pousse à la haine, à la guerre, au pillage, et cetera, il faut un sacré conditionnement pour appeler ça "droit chemin".
Christabel a écrit :C'est vrai que Dieu n'aime pas les orgueilleux mais ce n'est pas de l'humilité que de réfuter ou minimiser la crédibilité du Coran.
C'est plutôt du bon sens, vu les horreurs et aberrations qu'il présente.
Christabel a écrit :Le Coran est la dernière référence de Dieu révélée après le Zabour'la Thora et l'Injil pour nous apprendre Dieu l'unique et l'absolu.
La dernière ? On coupe donc la parole à Dieu ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.20, 22:14

Message par Arké »

Dieu étant aussi le Juge suprême, il est normal qu'Il juge les nations rebelles.
Et la sanction c'est la guerre, les épidémies, les cataclysmes etc...

L'ancien testament n'a rien à envier au Coran en matière de droit à faire la guerre.
spin a écrit : En quoi cet homme était-il saint lui-même ?
Mohammed n'était pas un saint, pas plus que Moïse qui avait tué un homme, cependant Moïse est bien un prophète aux dernières nouvelles !

Le roi David, cité comme exemple n'était pas un saint non plus puisqu'il avait convoité la femme de son prochain, qu'il avait commis l'adultère avec elle et qu'il avait en plus fait tuer le mari de celle-ci à la guerre !

On est saint quand on arrête ses bêtises et qu'on obéit à Dieu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.20, 23:30

Message par Christabel »

Alors que, pour tous ceux qui suivent ou participent de bonne foi, le cours des débats dans ce sujet commande que tous les denegateurs avouent enfin la véracité de la mission divine du prophète Mouhamad psl , suite a la forfaiture a la quelle on vient d'assister, ...
....Spin et ses spinnades nous revient avec sa haine légendaire pour gâcher notre fête , oui la fête de la vérité sur le faux, de la lumière sur les ténèbres.

Cette fête dis je c'est aujourd'hui l'anniversaire de la naissance du prophète MOUHAMAD psl.

Happy birsd day a cette lumière de l'univers par la grâce de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.20, 02:06

Message par Arké »

Christabel a écrit : 28 oct.20, 23:30 Alors que, pour tous ceux qui suivent ou participent de bonne foi, le cours des débats dans ce sujet commande que tous les denegateurs avouent enfin la véracité de la mission divine du prophète Mouhamad psl , suite a la forfaiture a la quelle on vient d'assister, ...
....Spin et ses spinnades nous revient avec sa haine légendaire pour gâcher notre fête , oui la fête de la vérité sur le faux, de la lumière sur les ténèbres.

Cette fête dis je c'est aujourd'hui l'anniversaire de la naissance du prophète MOUHAMAD psl.

Happy birsd day a cette lumière de l'univers par la grâce de Dieu.
Fêter l'anniversaire des morts c'est pas mon truc !
Mais bonne fête aux musulmans vivants :wink:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 oct.20, 04:21

Message par spin »

Arké a écrit : 28 oct.20, 22:14 Dieu étant aussi le Juge suprême, il est normal qu'Il juge les nations rebelles.
Sauf qu'il faut bien des humains pour lire Sa volonté, quelle qu'elle soit...
Arké a écrit :Mohammed n'était pas un saint, pas plus que Moïse qui avait tué un homme, cependant Moïse est bien un prophète aux dernières nouvelles !
Pour ceux qui le croient ! Autrement, l'existence même de Moïse est des plus douteuses.
Christabel a écrit :Spin et ses spinnades nous revient avec sa haine légendaire pour gâcher notre fête...
Quelle haine ? Tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se libérer de cette religion inhumaine, anxiogène, étouffante, sectaire quand elle est minoritaire, coercitive et intolérante quand elle est majoritaire.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.20, 04:25

Message par Christabel »

C'est de la lumiere du prophete Mouhamad psl qu'on fête en fait .elle . elle n'est pas morte au contraire.

Cette lumiere qui ne fait que jaillir depuis son entree dans ce monde.

Paix et salut sur le priphete Mouhamad
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.20, 04:36

Message par Elimélec »

Christabel a écrit : 29 oct.20, 04:25 C'est de la lumiere du prophete Mouhamad psl qu'on fête en fait .elle . elle n'est pas morte au contraire.

Cette lumiere qui ne fait que jaillir depuis son entree dans ce monde.

Paix et salut sur le priphete Mouhamad
et après ils vont nous dire qu'ils ne l'adorent pas,
alors qu'ils nagent en pleine idolâtrie dans cette secte
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.20, 05:03

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 28 oct.20, 23:30 Alors que, pour tous ceux qui suivent ou participent de bonne foi, le cours des débats dans ce sujet commande que tous les denegateurs avouent enfin la véracité de la mission divine du prophète Mouhamad psl , suite a la forfaiture a la quelle on vient d'assister, ...
Quelle forfaiture ?

a écrit :....Spin et ses spinnades nous revient avec sa haine légendaire pour gâcher notre fête , oui la fête de la vérité sur le faux, de la lumière sur les ténèbres.
Pour le moment, la fête de l'islam en France c'est 3 personnes égorgées dont 1 décapitée dans un église par une personne qui a voulu rendre hommage à la Lumière de l'islam. C'est Satan qui doit se marrer.. ça fait un de plus qui a sa place réservé pour sa décapitation éternelle dans la chaleur et le souffre.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.20, 06:13

Message par Arké »

spin a écrit : 29 oct.20, 04:21
Pour ceux qui le croient ! Autrement, l'existence même de Moïse est des plus douteuses.
Ah je ne savais pas que tu ne croyais pas en la Bible.
Je ne vais donc plus te répondre car tu as le droit de croire ce que tu veux et de mon côté je n'ai plus envie de prouver que la Bible est un Livre Saint.

Ciao amigo.

Ajouté 18 minutes 46 secondes après :
Comme je t'ai répondu, j'attends de lire ton aveu d'erreur, ce serait le minimum d'honnêteté.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.20, 08:10

Message par Christabel »

Gorgonzola

Dit: Quelle forfaiture?

Cela se voit que tu ne suis pas l'actualité du forum que tu confonds a celle de la France.

Le fête de l'anniversaire de la naissance du prophete est arrivée aujourd'hui au moment ou un des maîtres spurituels d'une certaine ellite des négateurs de la mission divine du prophète MOUHAMAD du firum a donné les preuves de sa véracité sans le vouloir.

C'est même extraordinaire.de voir une personne faire son propre démenti tout seul.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 oct.20, 10:15

Message par spin »

Arké a écrit : 29 oct.20, 06:32 Ah je ne savais pas que tu ne croyais pas en la Bible.
Croire en la Bible, ça ne veut rien dire. Il est rigoureusement impossible de la prendre intégralement à la lettre. Les chrétiens comme les juifs ont toujours su trouver des façons moins idiotes de s'en inspirer. Je peux aussi m'en inspirer.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.20, 20:46

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 29 oct.20, 08:10 Gorgonzola

Dit: Quelle forfaiture?

Cela se voit que tu ne suis pas l'actualité du forum
Plein de mystères pour pas grand chose..

a écrit :Le fête de l'anniversaire de la naissance du prophete est arrivée aujourd'hui au moment ou un des maîtres spurituels d'une certaine ellite des négateurs de la mission divine du prophète MOUHAMAD du firum a donné les preuves de sa véracité sans le vouloir.
Vous êtes plein de rêveries.
La réalité est toute autre avec l'actualité de la France comme tu dis. Egorger 3 personnes dans une église en criant "Allah est le plus grand" avec une volonté de décapitation le jour de la fête de la naissance de Mahomet ça inspire quoi dans la tête d'un musulman ? Mahomet avait t'il procédé à des décapitations ?
Alors ça inspire quoi ? Où est la lumière de Dieu ? Où est la grandeur ? Où est le divin ? Où est la miséricorde du Dieu créateur ?

Répondre