Pour suivre l'idée d'Age je t'invite à lire 1 Jean 2:2 qui te montre l'impact du sacrifice de Jésus pour les chrétiens mais...pas seulement . Et voir aussi dans la même idée (Jean 1:29 et 1 Jean 4:14)

Être sauvé pour les nés de nouveau, c'est obtenir la vie éternelle. Si le monde entier est sauvé, cela signifie que le monde entier obtient la vie éternelle, y compris les criminels, les pédophiles, les meurtriers, les idolâtres, les faux prophètes, etc. Si tous sont sauvés, tous obtiennent la vie éternelle, sans même avoir rien fait, ni eu la foi.agecanonix a écrit :Le monde doit donc aussi être sauvé et pas seulement les nés de nouveau.
Peut-on avoir un verset affirmant une telle chose ?agecanonix a écrit :Jésus est mort pour eux aussi et donc, d'une façon ou d'une autre, ils doivent être mis en capacité d'avoir la foi qui les sauverait.
Sur quel verset cette affirmation est-elle fondée ?agecanonix a écrit :Comme Dieu a pour principe absolu qu'aucun humain ne peut être condamné sans avoir eu la possibilité de changer
Je croyais que c'était exactement ce que fait Paul dans la lettre aux romains...agecanonix a écrit : ↑23 mars21, 21:53 Je n'ai rien expliqué sur Romains, c'est vrai, mais il faut d'abord poser les bases en posant les bonnes questions.
Dans ma vie, c'est l'inverse que je fais:agecanonix a écrit : ↑23 mars21, 21:53 Tu vois, gadou, avant d'examiner Romains, il faut d'abord bien savoir ce que l'on pense pour ne pas partir dans tous les sens.
Cela s'appelle : poser le problème et toutes ses composantes. Qui, comment, pourquoi, quand, avec quoi ???
Si on se focalise sur un texte dès le départ, ce sera comme regarder par le petit bout de la lorgnette.
Donc pour toi, le mot naos, en grec , ne peut que désigner la partie sanctuaire qui en Rev se retrouve exclusivement au Ciel ? Alors que dans la Septante il désignant le sanctuaire et la cour.MonstreLePuissant a écrit : ↑20 mars21, 04:56
Mais une petite question me turlupine :
► Pourquoi Jean a t-il menti en affirmant par deux fois que le naos était dans le ciel, si il est aussi sur terre ? Quel était l'intérêt pour lui de nous tromper en nous donnant une fausse information ?
Quand tu lis tes détracteurs, tu te demandes au final si pour eux la bonne nouvelle n'est pas que pour les méchants; du coup ça devient une mauvaise nouvelle pour eux bibliquement parlant. Donc les méchants ne seront pas sauvés, de fait ils ne feront pas parti des humains qui seraient sauvés et par là on sait par exemple que l'homme de violence ne sera pas sauvé.agecanonix a écrit : ↑24 mars21, 00:46
Et si le texte précise qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, c'est que parmi ces humains certains seraient sauvés.
Il n'a pas compris où est le ciel.
je comprends ta réserve mais c'est parce que tu me comprends mal.
Je comprends, mais je réfléchis dans l'autre sens.agecanonix a écrit : ↑24 mars21, 04:00 Les bases dont je parle sont les bases bibliques du genre : Dieu est amour. Et que fait un Dieu d'amour quand il peut sauver un humain qui n'a pas pu, pour x raisons, devenir chrétien . Il lui dit : ok pas de chance pour toi ! ou il trouve une solution pour lui..
Sinon où serait sa toute puissance si ça solution était imparfaite et incapable de donner une chance à tout le monde.
C'est comme si un sauveteur arrivait et disait: je ne peux sauver que 10 personnes, pour les autres tant pis, je ne suis pas Dieu.
or justement, Dieu est Dieu ! Tu comprends ?
L'important n'est pas pour moi, mais pour Jean. Jean ne fait pas référence à un naos qui serait multidimensionnel. Et il précise par 2 fois qu'il est dans le ciel. D'où ma question : Jean a t-il menti pour induire tout le monde en erreur ? Ne faut-il pas tout simplement s'en tenir à ses indications ?RT2 a écrit :Donc pour toi, le mot naos, en grec , ne peut que désigner la partie sanctuaire qui en Rev se retrouve exclusivement au Ciel ?
Dieu a inspiré la Septante ? Jean a écrit la Septante ?RT2 a écrit :Alors que dans la Septante il désignant le sanctuaire et la cour.
Tu as remarqué que la cour était à l'extérieur du naos. Et pas dans le naos.RT2 a écrit :Si seul le sanctuaire en tant que naos est au Ciel, alors pourquoi parle-t-on de la cour terrestre sur terre en Rev ?
Ban non, sauf si tu arrives à prouver logiquement qu'on peut être en même temps à l'extérieur et à l'intérieur du même bâtiment. Ou que tu peux être en même temps dans le jardin extérieur à la maison, et dans la maison. Si tu arrives à faire ça logiquement, je te tire mon chapeau.RT2 a écrit :Logiquement tu devrais en déduire que désormais le temple est en deux parties : l'une cette fois seulement au Ciel, et l'autre sur la terre.
N'est ce pas ce que TOI tu imagines d'un Dieu d'amour ? Pour moi, un Dieu d'amour n'assassine pas des enfants pour se venger. Je ne pense pas qu'il faille se baser sur notre vision personnelle d'un dieu d'amour, mais uniquement sur ce que la Bible dit.agecanonix a écrit :Et que fait un Dieu d'amour quand il peut sauver un humain qui n'a pas pu, pour x raisons, devenir chrétien . Il lui dit : ok pas de chance pour toi ! ou il trouve une solution pour lui..
C'est TOI qui imagines que Dieu veut donner une chance à tout le monde, et que pour cela, il effacerait tout ce que les hommes ont fait durant leur vie en leur redonnant une seconde chance. Mais je ne me souviens pas avoir jamais lu ça dans la Bible. Bien au contraire ! Pourrais tu nous donner les références des versets sur lesquels tu te bases ?agecanonix a écrit :Sinon où serait sa toute puissance si ça solution était imparfaite et incapable de donner une chance à tout le monde.
Donc, selon toi, le jugement ne sert à rien ! Selon toi, Jésus ment en disant que chacun devra rendre des comptes ?agecanonix a écrit :Le christianisme, c'est ça : une solution de vie éternelle offerte à tous les hommes, dès lors où ils se repentent sincèrement.
Où est ce écrit que le premier travail de Dieu consiste à créer les circonstances qui permettront un repentir sincère ? A quoi sert le jugement dans ce cas ? Jésus et les apôtres auraient-ils tous menti à propos de ce jugement ?agecanonix a écrit :Et quad à Dieu, son premier travail consiste a créer les circonstances qui permettront un repentir sincère. Pour cela il ressuscite les morts pour les instruire ensuite.
Salut Philippe,philippe83 a écrit : ↑23 mars21, 21:56 Bonjour BenFis,
Pour suivre l'idée d'Age je t'invite à lire 1 Jean 2:2 qui te montre l'impact du sacrifice de Jésus pour les chrétiens mais...pas seulement . Et voir aussi dans la même idée (Jean 1:29 et 1 Jean 4:14)![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Chrétien et 9 invités