Salam Salam a écrit : ↑24 nov.22, 04:27
1/En fait je comprends pas le besoin qu’aurait Dieu à devenir un homme
Il est Omnipotent oui donc Dieu peut devenir un homme c’est sûr mais pourquoi le ferait il?
Vu qu’Il est Omniscient il Sait déjà ce que c’est que d’être un homme, Il Connaît tout de nos souffrances et de nos joies
2/Car la question se pose de son retour à Jésus
Admettons que Jésus revienne sur Terre dans les années à venir
Si il se proclame lui même Dieu est ce qu’il faudra le croire, d’autant s’il fera des miracles et des prodiges?
Pourquoi Dieu devait-Il se manifester en tant qu'homme ?
1/
Je vais donner mon point de vue: Toute personne qui vient me dire avec autorité : "Fais ceci mais pas cela"
à intérêt à me prouver que lui-même respecte bien ce qu'il me demande, sans quoi ça donne un "Indian" qui dit : "c'est Baha(u(llah" mais qui ne suit pas ses commandements !
Le genre de personne que je n'écouterait jamais, voila ce que sont à mes yeux les gens comme Indian.
On sait que la loi de Moïse est très difficile à suivre parce qu'elle est le moyen de se purifier de ses péchés sans grâce.
Celui qui ne pèche pas en étant juif est un homme parfait.
Mais évidemment tous ont péché et donc un sacrifice s'avérait nécessaire, la vie d'un être innocent (sang pur) contre la rémission de la malédiction.
Par l'enrichissement personnel des religieux et des nobles, les sacrifices sont devenus une monnaie d'échange permettant de pécher sans s'inquiéter.
Il fallait donc que cesse cette iniquité.
Le Messie, équivalent du conservateur en hindouisme, est manifesté lorsque les choses dégénèrent à cause du malin, qui ne cesse de ruser pour continuer à pécher.
Le Messie donc doit démontrer que la parfaite exemplarité est possible à celui qui a une très grande foi.
Une fois la démonstration établie, ce personnage parfait peut donner une modification à la loi afin de faire cesser l'injustice.
Et le seul être capable de faire cela est un être pur dès le départ et du coup c'est le Créateur seul qui peut le faire (omnipotent).
2/
Jésus ne reviendra pas en tant qu'homme mortel.
S'il revient en tant que destructeur, selon l'hindouisme, ce sera pour exterminer tous ceux qui n'auront pas voulu qu'il règne sur eux.
Evidemment il n'y a pas que dans l'hindouisme que cette étape est relatée :
Luc 19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Le mythe du retour du roi Ulysse parle exactement de ça.
La colère de l'Agneau dans l'apocalypse parle de cela également.
Donc quand (et non "si") ce retour aura lieu, il sera trop tard pour se demander qui est cette personne.