Si Jésus s'exprime envers son père, et si Jésus meurt sur la croix et en échange son père pardonne, ils sont deux à agir indépendamment l'un de l'autre.SophiaSofia a écrit : ↑14 oct.23, 01:13 C'est cela la chute. Les gens qui ne vivent pas et ne marchent pas selon l'esprit ne peuvent concevoir et comprendre les choses de l'Esprit, ainsi ne voient-ils et n'entendent-ils que par les "personnes", c'est ainsi qu'ils sont eux, polythéistes, sans même le savoir, quand ils distinguent (séparent) le Père du Fils.
Jésus le dit pourtant : moi et le Père, nous sommes un. Ils sont un, parce que Dieu est Esprit, le Saint des saints, ainsi un seul Seigneur, un seul Dieu.
Tu refuses de croire en Jésus par crainte d'être polythéiste parce que tu ne saisis pas, et tu ne le peux pas parce que tu n'es pas convertie à la Vérité, que Dieu est Esprit. Jésus en a averti : si un homme ne nait de nouveau, d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ceux qui y entrent, tu dis donc qu'ils sont du diable, comme si ceux qui n'y entrent pas étaient eux de Dieu, le monde à l'envers... le monde de ceux qui sont charnels.
Doit-on adorer Jesus?
Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 14 oct.23, 01:28

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.23, 01:57Quand je t'ai dit que tu es incroyante, c'est la vérité. Si tu avais cru dans l'Evangile de Dieu, tu n'en serais pas là, à écrire qu'ils agissent "indépendamment l'un de l'autre", puisque le Fils ne fait que ce qu'il voit le Père faire.
Comment Jésus aurait-il pu avoir "une personne" en lui sans que ce soit visible avec les yeux ? le Père, Dieu, est Esprit, il est visible spirituellement, par charnellement.
Jean 6 : "35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour."
Qui ressuscite quelqu'un d'entre les morts ? Dieu seul, or Jésus dit : "je le ressusciterai au dernier jour", parce qu'il est le Tout-Puissant en personne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 14 oct.23, 02:54Le fils et son père agit indépendamment l'un de l'autre oui.SophiaSofia a écrit : ↑14 oct.23, 01:57 Quand je t'ai dit que tu es incroyante, c'est la vérité. Si tu avais cru dans l'Evangile de Dieu, tu n'en serais pas là, à écrire qu'ils agissent "indépendamment l'un de l'autre", puisque le Fils ne fait que ce qu'il voit le Père faire.
Comment Jésus aurait-il pu avoir "une personne" en lui sans que ce soit visible avec les yeux ? le Père, Dieu, est Esprit, il est visible spirituellement, par charnellement.
Puisque, le fils dit : Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Et l'histoire raconte aussi que tout ce qu'il fait, c'est par apprentissage “Jésus reprit la parole et leur dit: «Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: le Fils ne peut rien faire par lui-même; il ne fait que ce qu’il voit faire au Père. Tout ce que le Père fait, le Fils le fait aussi»” (Jean 5:19-30)1.
Que Jésus soit inspiré dans l'histoire par l'Esprit Saint fait de surcroit de Jésus une personne totalement différente du père.
Donc tu es bien adoratrice de 2 dieux, et de plus le fils est attachant car la coupe du salut, il la boit à contre coeur, puisqu'il sait que cette coupe est remplie de son sang qu'il va devoir verser.
Donc tu es en présence d'un fils qui va à l'échafaud à contre coeur mais c'est à ce prix que son père veut pardonner les humains.
L'histoire montre un dieu tellement exigeant qu'il faille que le fils soit torturé pour consentir à pardonner les humains.
Tu adores donc 2 dieux, un fils admirable qui ne recule pas devant le châtiment, donc d'une très grande charité, et un père qui doit obtenir de la souffrance de quelqu'un et ce quelqu'un c'est son propre fils pour qu'en retour le pardon s'installe.
Tu as donc fabriqué un blasphème d'une très grande portée à l'aide de tes coreligionnaires et ceci depuis une éternité, puisque c'est depuis l'aube du Christianisme.
Tu as donné un mauvais rôle à NOTRE PERE et un rôle d'une gentillesse extrême à un fils.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 14 oct.23, 04:06Tout ça n'est pas grave, ce ne sont que des personnages de fiction.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.23, 04:20C'est si difficile de comprendre que Jésus, l'homme, avait son propre esprit ainsi sa propre volonté ? son propre esprit était dans l'Esprit, savoir Dieu, l'un dans l'autre comme un seul et c'est ce qu'ils sont, le Père et lui sont un.
Quant il meurt, n'est-il pas écrit qu'il rend l'esprit ? à qui le rend-il, sinon à Dieu, comme tous ? et pourquoi ressuscite t'il, trois jours plus tard ? parce que son propre esprit est en Dieu, il est glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit : ressuscité quant à l'Esprit, ou ressuscité par la gloire de Dieu, c'est pareil. Son esprit est l'Esprit de Christ, et l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu.
Quant on vit en Christ donc en Dieu par Lui, ou dans le Père par le Fils, nous ne perdons pas l'esprit pour autant non plus, notre propre esprit est en Christ donc en Dieu, parce que le Seigneur, c'est l'Esprit, comme en attestent les Ecritures, et nous faisons Sa volonté et non la notre, bien que tout est permis mais tout n'est pas utile. Et nous aussi nous lui parlons, le prions, comme Jésus faisait avec son Père, ce n'est pas une Sainte Présence aléatoire, elle est permanente et nous sommes les adorateurs que Dieu demande, ceux qui adorent Dieu en Esprit et en vérité : celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit, l'un dans l'autre, ainsi sont les enfants de Dieu car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit sont fils de Dieu. C'était prophétisé, que le Royaume vous serait enlevé et donné à une nation qui en porterait les fruits, puisque vous n'avez pas voulu reconnaitre en Jésus le Messie annoncé et prédit, il est aussi écrit que celui qui tombera sur cette pierre (Jésus-Christ) s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Tu peux donc cesser d'accuser faussement ceux à qui il a donné la vie éternelle par l'Esprit de Christ qui est en eux et sur lesquels la mort n'a plus de pouvoir, tous des fils de la résurrection. Paul aux Romains chapitre 8 pour clore ce point, car l'évangile à la Prisca est totalement indigeste, grossier et mensonger, folie, blasphémateur en permanence, injuriant les gloires de Dieu et Dieu lui-même, c'est bel et bien l'esprit de l'antéchrist qui t'anime.
"9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous". Nul ne va au Père que par le Fils, ça aussi, c'est écrit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 14 oct.23, 05:11Justement c'est cela qu'il faut condamner car en disant que Jésus a sa propre volonté, son désir de mourir pour les HOMMES afin que D.IEU leur pardonne place son père en situation dépréciative.SophiaSofia a écrit : ↑14 oct.23, 04:20 C'est si difficile de comprendre que Jésus, l'homme, avait son propre esprit ainsi sa propre volonté ? ....
JESUS A tellement de charité, qu'il meurt pour les humains car son père ne pourra leur pardonner que dès lors ce fils sera châtié.
TERRIBLEMENT offensant pour NOTRE PERE.
Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Cette situation fictive a été élaborée par l'ETERNEL qui a écrit l'Ouvrage mis en reliure et le livre : l'Evangile.
Le but ? en mettre plein les yeux aux Romains.

Ecrit le 14 oct.23, 07:08- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.23, 07:13Tu condamnes parce que tu n'as pas aimé l'Evangile de Dieu ni les prophètes, ainsi ne le connais tu pas et n'as tu rien compris à la Parole de Dieu (pure logique puisque seul Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et la vie, et c'est lui qui conduit dans toute la Vérité).
La moindre des choses, c'est de savoir que Dieu le Père est venu lui-même dans la chair en Esprit et en vérité. Emmanuel, c'est Dieu avec nous, en Christ Jésus, le Fils, Dieu Sauveur, pas un autre Dieu car il n'y en a pas d'autre, mais l'unique Dieu, l'unique Sauveur et Rédempteur, l'Eternel des armées.
Des preuves bibliques, il y en a, dont en Esaïe, pour qui veut y croire, c'est un choix, deux passages :
Esaïe 35 : "3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront. Les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront".
Esaïe 25 : "6 L'Eternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés. Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations; Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé.
En ce jour l'on dira : Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est l'Eternel, en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut !".
Le Seigneur Jésus-Christ, c'est Dieu existant en forme de Dieu, mais pour le saisir, il est vrai qu'il faut qu'il le révèle lui-même, à ceux qui ont mis leur foi en lui. Philippiens 2 :
"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".
Jésus est Seigneur, la forme de Dieu, à la gloire de Dieu le Père, l'Esprit Saint, le Dieu invisible qu'il rend visible par la forme, qu'il incarne donc. Il n'y a donc bien qu'un seul Dieu, Esprit, un seul Seigneur, sa propre forme. Les seuls qui ne fléchiront pas le genou à son nom sont ceux qui sont sous la terre, lorsque toutes choses sont réunies en Christ, il nous le dit lorsqu'il nous fait connaitre le mystère de sa volonté, conformément aux écrits de Paul aux Ephésiens : "selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre".
Ma crédibilité, c'est que tout ce que j'écris trouve appui dans l'Evangile de Christ et donc vérifiable pour ceux qui y ont cru, ta non crédibilité est que tout ce que tu écris est anti Evangile de Christ. Il ne sert donc à rien que tu te démènes pour mettre en avant tes fables.
Ecrit le 14 oct.23, 15:15À une Samaritaine, Jesus a expliqué qu’il fallait adorer Dieu avec l’esprit et la vérité.
“ LE PÈRE , en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. ”
(Jean 4:23, 24).
On ne doit donc adorer que Dieu.
Rendre un culte à une autre personne ou à une chose, c’est se rendre coupable d’idolâtrie, une pratique que condamnent tant les Écritures hébraïques que les Écritures grecques.
— Exode 20:4, 5 ; Galates 5:19, 20.
“ LE PÈRE , en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. ”
(Jean 4:23, 24).
On ne doit donc adorer que Dieu.
Rendre un culte à une autre personne ou à une chose, c’est se rendre coupable d’idolâtrie, une pratique que condamnent tant les Écritures hébraïques que les Écritures grecques.
— Exode 20:4, 5 ; Galates 5:19, 20.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
Ecrit le 14 oct.23, 22:42Tu t' emberlificotes Sofiasofia dans un discours moyennageux, de ce discours des prêtres qui sont de piètres prêtres pieux autrement dit des impies et qui essaient de vous enrober avec leurs discours oiseux, en piochant des versets comme pour se donner du sérieux.
Tu pourras te débattre dans tous les sens, tu es enlisée jusqu'au cou, et au contraire, plus tu te débats dans discours poisseux, plus la poisse te gagne.
L'Evangile présente : un fils de Dieu qui est comme un puni, un pauvre mi homme mi dieu, venu du ciel par contrainte, qui ne voudrait pas boire la coupe du salut lui, s'il avait eu le choix, parce qu'il n'a pas trop envie de mourir, de souffrir, d'être en proie à une horde de soldats qui n'auront aucune pitié. Mais son père exige !!
Oh que ce dieu est dur.
Et en plus il pourrait pardonner sans faire souffrir ce fils, mais non, de la torture de la mort des lacérations des membres coupés, il lui en faut beaucoup pour pardonner aux humains.
C'est lui Jésus, il n'est pas question que son père agit donc, puisqu'il ne veut pas boire la coupe du salut, il ne veut pas du salut du monde lui.
C'est lui l'acteur.
Et tu vantes les mérites de ce fils en ayant un gout amer dans la bouche car tu es obligée de te dire, à moins que tu sois anormale : le père aurait pu pardonner quand même sans lui affliger cette torture et cette mort.
Surtout que ça n'a pas de sens tu aurais pu te dire, puisque si ce père veut le punir lui à notre place, ça veut dire que nous nous sommes disculpés de toute faute et ça va entrainer les criminels en puissance de redoubler de criminalité, c'est contre productif tout ça, et je comprends, tu aurais pu te dire, pourquoi le monde est sens dessus dessous, personne n'a pu craindre Dieu puisque cette religion chrétienne telle que nous l'avons menée nous invite à croire que le crime est impuni du fait que ce fils a été puni à notre place.
Si tu avais été honnête, tu aurais été une fille comme ça, honnête.
Modifié en dernier par prisca le 14 oct.23, 22:45, modifié 1 fois.

- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.23, 22:44Et que font ceux qui ont eu à coeur d'adorer Dieu comme Jésus l'a expliqué ? Ils ont cherché à savoir ce qu'il a voulu dire, et il leur a montré, il leur a appris et leur a enseigné toutes choses, ce sont ceux qui ont cherché premièrement le Royaume et la justice de Dieu.
Ce n'est donc pas ceux qui ont placé leur foi dans les paroles des hommes (qui ne l'ont ni vu ni connu) qui vont venir enseigner ceux qui ont placé leur foi en lui qui les a conduits dans toute la Vérité qui est en Lui, car la Parole de Dieu est la Vérité.
Quoiqu'il en soit, tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, ainsi tous sauront, il n'est donc pas étonnant que toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui.
Ecrit le 14 oct.23, 23:50Néanmoins, la Bible montre clairement que l’adoration — au sens de vénération et de respect religieux — ne revient qu’à Dieu. Moïse l’a décrit comme “ un Dieu qui exige un attachement exclusif ” et la Bible nous exhorte à ‘ adorer Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux ’. — Deutéronome 4:24 ; Révélation 14:7.
visite gratuite
Ecrit le 14 oct.23, 23:52Mais vous êtes en adoration devant Jésus à qui vous donnez tout le prestige d'avoir donné sa vie pour qu'il y ait à vos yeux une réaction de pardon de son père.
Adorer c'est aimer très fort.
Adorer, comme vous le faites, Jésus que vous aimez plus que son père.
Alors que Jésus est un personnage que D.IEU a créé pour que D.IEU Sauve -- Dieu Sauve étant la traduction de Yeshoua --
Vous avez donné vie à un personnage utilisé pour sauver le monde.
Vous avez donné vie et amour à un personnage.
Vous adorez le Veau d'Or.
Adorer c'est aimer très fort.
Adorer, comme vous le faites, Jésus que vous aimez plus que son père.
Alors que Jésus est un personnage que D.IEU a créé pour que D.IEU Sauve -- Dieu Sauve étant la traduction de Yeshoua --
Vous avez donné vie à un personnage utilisé pour sauver le monde.
Vous avez donné vie et amour à un personnage.
Vous adorez le Veau d'Or.

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.23, 00:24Que veux tu que je réponde à ça, sinon : connaissez-le, et vous saurez que Dieu est en Christ, jusqu'à ce que la fin vienne, et lorsqu'elle vient, car il faut qu'il règne (Christ) jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds, il remet le Royaume à celui qui est Dieu et Père (c'est à dire à lui-même), après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. C'est Lui, le Créateur, pas un autre Dieu que lui-même, la Parole de Dieu.Pat1633 a écrit : ↑14 oct.23, 23:50 Néanmoins, la Bible montre clairement que l’adoration — au sens de vénération et de respect religieux — ne revient qu’à Dieu. Moïse l’a décrit comme “ un Dieu qui exige un attachement exclusif ” et la Bible nous exhorte à ‘ adorer Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux ’. — Deutéronome 4:24 ; Révélation 14:7.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds, les pieds de Christ. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui (le Père) qui lui a soumis toutes choses est excepté, le Père qui est en Lui. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même (Christ) sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses (Dieu), le Père, savoir lui-même, afin que Dieu soit tout en tous, Dieu qui est en Christ jusqu'à ce que la fin vienne.
C'est vous finalement qui êtes polythéistes si vous ne croyez pas que tout a été créé par lui et pour lui, que tout lui appartient, et que le Royaume de Dieu, c'est le sien. C'est pourtant écrit en toutes lettres qu'il est l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et bien d'autres choses qui attestent qu'il est Seigneur et Dieu, l'unique.
Colossiens 1:12 "Rendez grâces au Père, (en Christ) qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".
Il faut l'écrire en quelle langue pour que vous croyez qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Père de tous alors que tout l'Evangile en atteste ? Ce n'est pas comme si Jésus n'avait jamais dit que celui qui a vu le Fils a vu le Père, il suffit de le croire LUI. Vous ne faites que démontrer que vous ne l'avez pas connu parce que vous n'avez pas cru en Lui, la Parole de Dieu. C'est une chose terrible de n'avoir pas eu la foi en Lui, de ne pas l'avoir cru, car il n'y a de salut en aucun autre.
Pierre aussi l'a écrit, première lettre : "17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu".
-