Destruction de notre planète

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Destruction de notre planète

Ecrit le 03 juil.26, 22:10

Message par Pat1633 »

LE SUJET EST EST CE QUE LA TERRE 🌏 SERA DÉTRUITE
LA BIBLE LE DIT PLUS QUE CLAIREMENT:

« Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).

« [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).

« La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).

« Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 juil.26, 22:12

Message par prisca »

[EDIT]

Ajouté 6 minutes 43 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 03 juil.26, 07:12 Nawak.
[EDIT]

Donc Nawak la terre sera détruite, elle est complètement inutile puisqu'une humanité comme la nôtre est complètement dévoyée.

(et je ne parle pas de la pédophilie galopante meurtrière, de la pollution dévastatrice au profit de la cupidité d'enrichissement des nantis, de la fornication avec des applications téléphone, des mouvements qui prônent la liberté de choix de genre, des gens qui ne s'identifient plus, qui se considèrent ni hommes ni femmes, quelquefois ils pensent être ou crabes ou lutins de la forêt, des enfants que l'on pousse à se prendre pour des filles alors qu'ils sont des garçons, et se prendre pour des garçons alors qu'ils sont des filles, un enseignement scolaire qui explique comme pratiquer la fellation et le cunnilingus et bientôt ce sera la pratique en classe, là ils n'en sont qu'à la théorie, un monde déboussolé, voire fou, des crimes, de l'esclavage moderne, etc etc etc)

Ésaïe 13:9-13

«
9 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière; Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.

12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.»

13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée de sa place, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

« Voici, le jour de l'Éternel arrive... Je punirai le monde pour sa méchanceté... C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée de sa place. »

Ésaïe 34:1-4 (Louis Segond 1910)

« 1 Approchez, nations, pour entendre ! Peuples, soyez attentifs ! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, le monde et tout ce qu'il produit !

2 Car la colère de l'Éternel est sur toutes les nations, et sa fureur sur toute leur armée ; il les voue à l'extermination, il les livre au carnage.

3 Leurs morts sont jetés, leurs cadavres exhalent leur puanteur, et les montagnes se fondent dans leur sang.

4 Toute l'armée des cieux se dissout ; les cieux sont roulés comme un livre, et toute leur armée tombe, comme tombe la feuille de la vigne, comme tombe celle du figuier.»

Ésaïe 66:15-16 (Louis Segond 1910)

« 15 Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, et ses chars sont comme un tourbillon ; il transforme sa colère en un brasier, et ses menaces en flammes de feu.

16 C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, c'est par son glaive qu'il châtie toute chair ; et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.»

Sophonie

Sophonie 1:2-3

« Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. »

Sophonie 1:18

« Toute la terre sera consumée par le feu de sa jalousie. »

Sophonie 3:8

« Toute la terre sera consumée par le feu de ma jalousie. »

Matthieu 24:29-35

Le soleil s'obscurcira, les étoiles tomberont, les puissances des cieux seront ébranlées.

Luc 21:25-26

« Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles... »

Pierre

2 Pierre 3:7

« Les cieux et la terre d'à présent sont réservés pour le feu... »

2 Pierre 3:10

« Les cieux passeront avec fracas... la terre et les œuvres qu'elle renferme seront consumées »

2 Pierre 3:12

« Les cieux embrasés se dissoudront... »

Hébreux

Hébreux 12:26-27

« Encore une fois j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. »

Apocalypse 6:12-17

Grand tremblement de terre, soleil noir, lune comme du sang.

Apocalypse 8–9

Jugements des trompettes touchant la terre, la mer, les fleuves et les astres.

Apocalypse 16

Les sept coupes de la colère de Dieu.

Apocalypse 16:18-20

« Il se fit un grand tremblement de terre... les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent plus retrouvées. »

Apocalypse 20:11

« La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face. »

Apocalypse 21:1

« Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 04 juil.26, 00:33, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juil.26, 00:35

Message par medico »

La Terre survivra-​t-​elle ?

Notre planète ne sera pas détruite par un cataclysme, de quelque nature que ce soit. Pourquoi pouvons-​nous en être sûrs ? Parce que Dieu garantit que la terre “ ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (Psaume 104:5.) “ Une génération s’en va, et une génération vient ”, dit la Bible, mais “ la terre subsiste toujours ”. — Ecclésiaste 1:4, Darby.

En Psaume 104:5, la permanence de la terre est soulignée par l’emploi de deux mots dans l’hébreu original : ʽôlam (“ temps indéfinis ”) et ʽadh (“ pour toujours ”). ʽÔlam peut être rendu par “ de nombreuses années ” ou “ perpétuel ”. D’après le Dictionnaire hébreu-français de Sander et Trenel, ʽadh signifie “ éternité ”, “ perpétuité ”, “ pour toujours ”. L’emploi de ces deux mots hébreux atteste doublement la durabilité de la terre. Considérons trois autres raisons bibliques de croire que la terre ne cessera jamais d’exister.

Premièrement, Dieu a créé la terre pour qu’elle soit habitée par les humains, qu’elle soit sur toute sa surface un paradis de délices luxuriant, et non un lieu inhabitable. Isaïe 45:18 présente Jéhovah comme étant “ le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée ”.

Deuxièmement, Dieu promet depuis longtemps que les humains qui choisissent de lui obéir résideront pour toujours et en paix sur cette terre. Cette promesse se retrouve en Mika 4:4 : “ Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées l’a dit. ” Ainsi, selon le dessein de Dieu, la terre doit rester éternellement la demeure des humains, sinon les promesses divines se révéleraient vaines. — Psaume 119:90 ; Isaïe 55:11 ; 1 Jean 2:17.

Troisièmement, Dieu a confié à l’homme la mission de s’occuper de la terre. “ Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes ”, dit la Parole de Dieu (Psaume 115:16). Croyez-​vous qu’un père plein d’amour offrirait un cadeau magnifique à son enfant pour ensuite revenir sur sa décision et détruire ce cadeau ? Évidemment, non. En toute logique, Jéhovah ne fera rien de tel à la terre et à ses habitants, car “ Dieu est amour ”. — 1 Jean 4:8.

Au sujet des paroles de son Père, Jésus Christ a donné cette assurance : “ Ta parole est vérité. ” (Jean 17:17). Et Dieu, qui ne peut mentir, fait cette promesse : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:29 ; Tite 1:2.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.26, 00:46

Message par prisca »

Pourquoi la terre sera détruite ?

Parce que personne ne peut dire, qu'il soit catholique orthodoxe protestant témoin de Jéhovah juif ou musulman qu'il ait raison.

Donc je conteste la modération qui a effacé mon message car j'explique pourquoi la terre est détruite.

Je demande à ce que ce qui a été effacé soit remis.

Il y a bien un motif à la destruction de la terre.

Il faut bien expliquer les choses.

Alors les modérations abusives c'est du fachisme.

Je trouve aberrant que, parce qu'on est témoin de Jéhovah on supprime les points de vue des gens.
Modifié en dernier par prisca le 04 juil.26, 02:26, modifié 2 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

medico

Ecrit le 04 juil.26, 00:46

Message par medico »

il serait bien de respecter le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.26, 00:49

Message par prisca »

medico a écrit : 04 juil.26, 00:46 il serait bien de respecter le sujet.
J'expliquais pourquoi la terre sera détruite, donc votre manière d'agir, toi et G C E est complètement hypocrite

Supprimer les messages ou contingenter les gens qui sont en désaccord avec vous TJ c'est un comportement dictatorial

medico

Ecrit le 04 juil.26, 00:51

Message par medico »

Moi je dit ce que la bible dit sur l'avenir de la terre tous simplement.
Une chose et sur elle ne sera pas détruite.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.26, 00:53

Message par prisca »

medico a écrit : 04 juil.26, 00:51 Moi je dit ce que la bible dit sur l'avenir de la terre tous simplement.
Une chose et sur elle ne sera pas détruite.
D.IEU ne laisse pas une terre souillée vivre.

Et toi TJ n'a pas plus raison qu'un catholique, qu'un orthodoxe, qu'un protestant, qu'un juif, qu'un musulman ou qu'un athée.

Tu n'est pas né de la cuisse de Jupiter

medico

Ecrit le 04 juil.26, 00:57

Message par medico »

Justement Dieu va détruire ceux qui détruisent la terre.
Non, notre planète ne sera jamais détruite, ni anéantie par le feu, ni remplacée. La Bible enseigne que Dieu a créé la terre afin qu’elle soit habitée pour toujours.

« Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).

« [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).

« La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).

« Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).

La terre sera-t-elle détruite par les humains ?
Jéhovah ne permettra pas que les humains détruisent complètement la terre, que ce soit par la pollution, la guerre ou de toute autre manière. Il va plutôt « détruire ceux qui détruisent la terre » (Révélation 11:18, Parole de Vie). Comment réalisera-t-il ces paroles ?

Dieu remplacera les gouvernements humains, qui ont été incapables de protéger la terre, par un royaume céleste parfait (Daniel 2:44 ; Matthieu 6:9,10). Ce gouvernement sera dirigé par le Fils de Dieu, Jésus Christ (Isaïe 9:6,7). Quand il était sur la terre, Jésus a utilisé ses pouvoirs miraculeux pour maîtriser les éléments naturels (Marc 4:35-41). En tant que Roi du royaume de Dieu, il aura la maîtrise totale de la terre et de ses éléments. Il renouvellera les conditions de vie sur terre en recréant les mêmes que celles qui existaient dans le jardin d’Éden (Matthieu 19:28 ; Luc 23:43).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.26, 01:22

Message par prisca »

medico a écrit : 04 juil.26, 00:57 Justement Dieu va détruire ceux qui détruisent la terre.
Non, notre planète ne sera jamais détruite, ni anéantie par le feu, ni remplacée. La Bible enseigne que Dieu a créé la terre afin qu’elle soit habitée pour toujours.

D.IEU s'adresse à David et lui demande de ne pas se mettre en colère contre les méchants, et seuls les justes possèderont la terre d'Israël

Il n'y a aucun rapport avec la destruction de la terre.

Ce verset (Psaume 37:29) est hors sujet

La preuve, est là dessous, dans le contexte.

1 De David. Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal.
2 Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.
3 Confie-toi en l'Eternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. 4 Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. 5 Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. 6 Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.
7 Garde le silence devant l'Eternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins. 8 Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire. 9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Eternel posséderont le pays.
10 Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. 11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix. 12 Le méchant forme des projets contre le juste, Et il grince des dents contre lui. 13 Le Seigneur se rit du méchant, Car il voit que son jour arrive.
14 Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l'indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite. 15 Leur glaive entre dans leur propre coeur, Et leurs arcs se brisent.
16 Mieux vaut le peu du juste Que l'abondance de beaucoup de méchants; 17 Car les bras des méchants seront brisés, Mais l'Eternel soutient les justes.
18 L'Eternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais. 19 Ils ne sont pas confondus au temps du malheur, Et ils sont rassasiés aux jours de la famine. 20 Mais les méchants périssent, Et les ennemis de l'Eternel, comme les plus beaux pâturages; Ils s'évanouissent, ils s'évanouissent en fumée.
21 Le méchant emprunte, et il ne rend pas; Le juste est compatissant, et il donne. 22 Car ceux que bénit l'Eternel possèdent le pays, Et ceux qu'il maudit sont retranchés.
23 L'Eternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie; 24 S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Eternel lui prend la main.
25 J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. 26 Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie.
27 Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure. 28 Car l'Eternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée. 29 Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.
30 La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice. 31 La loi de son Dieu est dans son coeur; Ses pas ne chancellent point.
32 Le méchant épie le juste, Et il cherche à le faire mourir. 33 L'Eternel ne le laisse pas entre ses mains, Et il ne le condamne pas quand il est en jugement.
34 Espère en l'Eternel, garde sa voie, Et il t'élèvera pour que tu possèdes le pays; Tu verras les méchants retranchés.
35 J'ai vu le méchant dans toute sa puissance; Il s'étendait comme un arbre verdoyant. 36 Il a passé, et voici, il n'est plus; Je le cherche, et il ne se trouve plus.
37 Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit; Car il y a une postérité pour l'homme de paix. 38 Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée.
39 Le salut des justes vient de l'Eternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse. 40 L'Eternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu'ils cherchent en lui leur refuge.

medico a écrit : 04 juil.26, 00:57 Justement Dieu va détruire ceux qui détruisent la terre.

« 5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée. » (Psaume 104:5).

Ce verset exprime que la terre que D.IEU a créée vit éternellement car la terre a été conçue pour ne jamais mourir.

Ce verset est hors sujet car ce sujet traite du fait que D.IEU Lui Même détruit la terre

« 4 Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. 5 Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau. » (Ecclésiaste 1:4).

Ce verset est hors sujet car ce verset signifie que le temps passe et la terre est toujours vivante.

« 18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre. » (Isaïe 45:18).

Ce verset est hors sujet car il dit que D.IEU a formé la terre afin qu'elle soit habitée, aucun rapport avec la destruction volontaire par D.IEU de la terre

medico

Ecrit le 04 juil.26, 02:01

Message par medico »

Les vesets donnés son bel et bien en accord avec le sujet mais ne te conviennent pas car contraire à des idées.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.26, 02:24

Message par prisca »

medico a écrit : 04 juil.26, 02:01 Les vesets donnés son bel et bien en accord avec le sujet mais ne te conviennent pas car contraire à des idées.
Pas du tout, il suffit juste de lire la Bible et la comprendre.

Si tu n'es pas d'accord il faut argumenter, c'est de cette façon que les dialogues peuvent s'exercer en toute objectivité

medico

Ecrit le 04 juil.26, 02:32

Message par medico »

Définition: Le mot “terre” revêt plusieurs sens dans les Écritures. Le plus souvent, il évoque dans notre esprit la planète elle-même, que Jéhovah a généreusement dotée de tout ce qu’il faut pour que nous puissions y vivre dans d’excellentes conditions. Toutefois, on doit se souvenir que le mot “terre” peut aussi être pris dans un sens figuré et désigner, par exemple, les habitants de la planète ou un type de société ayant certaines caractéristiques.
Notre planète disparaîtra-t-elle dans un conflit nucléaire?
D’après la Bible, quel est le dessein de Dieu à l’égard de la terre?
Mat. 6:10: “Que ton royaume vienne! Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre!”
Ps. 37:29: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”
Voir également Ecclésiaste 1:4; Psaume 104:5.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »