Le Serpent a écrit :
Quand on s'affirme laique au point d'interdire les signes extérieurs d'une religion (le foulard "islamique" par exemple) mais qu'on autorise les signes extérieurs des autres religions (les crucifix et les kippah par exemple), on est effectivement un créthin, si on ne le fait pas exprès, un hypocrite si cet oubli est volontaire.
Maintenant, si tu as envie d'obliger les islamistes (signification exacte de ce terme: musulman désireux d'afficher sa religion et de faire du prosélytisme) créer des écoles musulmanes ou le foulard sera obligatoire (tout comme la chemise bleue est obligatoire dans les écoles catholiques), libre à toi, tu fais exactement ce qu'il faut pour cela... mais quand on multiplie les ghettos, il ne faut pas s'étonner ensuite de voir des voitures en feu... pour ma part, je m'en fous un peu, je suis piéton.
Ouf, j'ai eu peur pour toi...
Quelle couleur, la chemise, sans indiscrètions ?
Petit détail sur lequel je n'oserais pas trop insister, les "vilains parents zintégristes qui doivent aujourd'hui se contenter de mettre un petit voile à leur fille pourront faire bien pire dans une école privée... en particulier au niveau du lavage de cerveau. Mais je présume que nos gentils laiques s'en foutent un peu.
En Belgique, certaines étudiantes portaient des "bandannas islamique", des petits bandeaux qui couvraient seulement l'avant des cheveux et refusaient de l'enlever, elles ont été renvoyée en plein milieu de l'année scolaire et ont, par conséquent, perdu un an.
Renvoyée pour un pauvre petit bandeau... quand on voit les tenues délirantes qui sont autorisées de la part des élèves "athées", ça parrait inconcevable, n'est ce pas ?
Mais il n'ya pas que l'école... la présidente du Sénat de Belgique a voulu le faire interdire dans tous les lieux publics, y compris les hopitaux, et pour convaincre son auditoire, elle a prétendu qu'une "dame israelienne" était effrayée après avoir croisé une femme voilée dans un hopital.
Le voile à l'école, c'est la face émergée de l'iceberg, le but de la chasse au foulard vise en fait la destruction d'une culture, par n'importe quels moyens... et la référence à Israel est particulièrement ignoble: quiquonque pourrait contester ce principe sera accusé d'antisémitisme.
[/quote]

Ni que tu prennes en compte les conditions de travail des enseignants

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que l'interdiction des signes religieux a permis aux proviseurs des situations génératrices d'ennuis perpetuelles, c'etait le but de la loi
L'autre point que tu es peut être trop jeune pour comprendre c'est qu'on ne sacrifie pas ses propres enfants.
Un collège ou il y a des ennuis à cause du voile, c'est un collège qui est de plus en plus delaissé par les classes moyennes qui preferent envoyer leur gosses en privé!
Après ton laius avec les integristes qu'ils faudraient integrer , il faudrait auparavant qu'il y aie un désir d'intégration
Tu parle de multiplier les ghettos alors que justement cette loi lutte contre, et efficacement en plus
Ensuite, être pour cette loi contre les signes religieux ostensibles ne veut pas dire etre pour les derives d'explusion à tout va, ni d'extension a tout le domaine publique
Dernier point, à l'ecole de la république c'est vrai tu peux porter un crucufix en pendentif (pas un voile de religieuse) tu peux aussi arbhorer une etoile de david ou une main de fatma!
Et puis tu m'excuseras mais les musulmans se sont fort bien plus comme tout les autres à l'ecole laïque avant que les fondamentalistes viennent pointer leur nez!
S'ils n'etaient pas venu faire du proselytisme et emmerder les gamines, ils n'y aurait pas beoins de cett loi
ah oui au fait , t'as deja essayé d'apprendre quelque chose à un gamin qui est là pour foutre la M. et qui n'en a rien à faire d'etre là??
Moi oui, et je t'assure que le garder dans une classe ne lui apporte rien mais penalise tout les autres.