Caricatures sur l'HOLOCAUSTE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 00:25

Message par Akach »

je comprend tout a fait se que vous dites sur l'holocauste et je ne le renie absolument pas, je suis tout autant touché que vous,

seulement se que je voulais souligner une bonne fois pour toute c'est qu'on ait JAMAIS documentalisé serieusement ces plus de 30 millions de victimes qui sont mort tout comme les juifs.

je trouve ça pas normal du tout sur un plan humain.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 00:40

Message par proserpina »

Akach a écrit :je comprend tout a fait se que vous dites sur l'holocauste et je ne le renie absolument pas, je suis tout autant touché que vous,

seulement se que je voulais souligner une bonne fois pour toute c'est qu'on ait JAMAIS documentalisé serieusement ces plus de 30 millions de victimes qui sont mort tout comme les juifs.

Oui peut etre que tu n'as pas tout à fait tort...

L'occident a été tellement horrifié (à raison ) par l'ampleur du génocide juif que bien des crimes sont passés plus inaperçu qu'ils n'auraient dus :oops:

Les gitans, les tziganes, les homosexuels et des millions d'inconnu n'ont peut etre pas eu le meme devoir de memoire .. mais je pense que les recherches historiques sont en train d' y remedier.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 01:27

Message par Mickael_Keul »

On peut y ajouter les millions de victimes des communistes aussi bien en ex-URSS qu'au Vet-Nam et au Cambodge, mais çà c'est une autre histoire 8-)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 22 févr.06, 01:43

Message par xav »

Sans oublié les millions de gens qui meurent de faim parce que les pays du Nord ne veulent pas partager... Parce qu'il faut obéir à Dame économie...
La je crois que les reccords sont battu. Et le plus horrible c'est que je me sents comme un coupable impuissant...

Invité

Invité

Re: Caricatures sur l'holaucoste

Ecrit le 22 févr.06, 05:52

Message par Invité »

hajji a écrit : A te lire, tu donnes l'impression que c'est le prophète qui a "gazé" les juifs, pourtant hitler n'était pas musulman, einchmen et bismarck non plus.
Pendant ce temps les juifs ont été les bienvenus au maroc, à la tunisie même en palestine, sauf qu'on fini par oublier les vraies plaies. Si les juifs pensent comme toi, alors je comprends pourquoi on les aime tant.
Hitler était l'enfant naturel d'une bonne autrichienne et d'un bourgeois juif.

L'ironie est dans le fait que c'est un petit adultérin juif qui a mobilisé tous les aryens d'europe pour exterminer les juifs.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 12:59

Message par felix »

Hitler est né le 20 avril 1889 à 18h30 à Braunau-sur-Inn, petite localité frontalière entre l'Autriche et l'Allemagne. Sa mère, Klara, était la troisième femme d'un mari plus vieux de 23 ans, Alois, qui avait de sa deuxième femme deux enfants. Klara, cousine d'Alois, était son employée du temps de sa deuxième femme. Au moment de son mariage, Klara était enceinte de plusieurs mois.
Adolf eut ensuite un frère qui mourut à six ans et une soeur Paula décédée en 1960. Son père était le fils illégitime de la fille d'un paysan pauvre de Basse-Autriche. La grand-mère d'Hitler épousa un ouvrier meunier qui ne reconnut jamais Alois mais le confia à son frère Johann Nepomuk Hüttler.
Alois fit carrière dans les douanes. Il obtint de porter le nom d'Hüttler qui devint alors Hitler. Si bien qu'il est impossible de déterminer avec exactitude qui était le grand-père d'Hitler. Nous pouvons néanmoins affirmer que les supputations sur ses origines juives sont fausses.
Arrète donc de raconter n'importe quoi

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 15:14

Message par hajji »

felix a écrit : Arrète donc de raconter n'importe quoi
De toutes les manières il n'est pas musulman.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 17:55

Message par ahasverus »

hajji a écrit : De toutes les manières il n'est pas musulman.
Non on laisse ca a Tamerlan, Akbar le grand, Bil Laden et Zirquawi.
Mohamed avec seulement 900 juifs a son actif ne peut pas faire partie du club. :lol:
Modifié en dernier par ahasverus le 22 févr.06, 18:26, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 18:19

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Oui peut etre que tu n'as pas tout à fait tort...

L'occident a été tellement horrifié (à raison ) par l'ampleur du génocide juif que bien des crimes sont passés plus inaperçu qu'ils n'auraient dus :oops:

Les gitans, les tziganes, les homosexuels et des millions d'inconnu n'ont peut etre pas eu le meme devoir de memoire .. mais je pense que les recherches historiques sont en train d' y remedier.
Ce que notre ami essaye de faire c'est, pour des raisons qui lui sont propre, de diminuer l'importance de la Shoa en jouant sur des comparaisons. Est ce seulement une impression?
La loi a tres bien defini le concept de "crime contre l'humanite". Definir un autre crime comme crime contre l'humanite revient a diminuer indirectement l'importance de celui-ci.
La Shoa inclus tous ceux qui sont morts des suites des crimes motives par des raisons raciales. Les tsiganes, oui, les juifs, oui, les homo, oui, les deportes politiques, non.
Les TJ forment une case a part.
Sont ils des deportes politiques enfermes pour avoir refuse d'obeir aux Nazis, ou sont ils des deportes religieux, enferme pour avoir respecte leur foi. A ma connaissance, seuls les TJ allemands onte ete inquiete, ce qui donnerait credence a la premiere alternative.
Mais je ne veux pas m'avancer. Je laisse le soin a l'histoire de repondre.

Les morts de Babi Yar font partie de la definition, les deportes politiques qui auraient subi les coinsequences, ne sont pas, techniquement, considere comme part du crime contre l'humanite.
Le meilleur exemple c'est Dachau qui, malgre son horreur, n'est pas considere comme faisant partie de la "solution finale".
Pour ceux qui ont des doutes : http://www.phdn.org/negation/66QER/

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 18:22

Message par ahasverus »

xav a écrit :Sans oublié les millions de gens qui meurent de faim parce que les pays du Nord ne veulent pas partager... Parce qu'il faut obéir à Dame économie...
La je crois que les reccords sont battu. Et le plus horrible c'est que je me sents comme un coupable impuissant...
Ni ceux qui meurent parce que dame Vaticane a mis les preservatifs a l'index.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 18:24

Message par ahasverus »

Mickael_Keul a écrit :On peut y ajouter les millions de victimes des communistes aussi bien en ex-URSS qu'au Vet-Nam et au Cambodge, mais çà c'est une autre histoire 8-)
Le "grand bond en avant" du "grand timonier" a coute 80 millions de vie. Une chose que Google Chine ne peut pas reveler.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 18:34

Message par ahasverus »

Akach a écrit :je comprend tout a fait se que vous dites sur l'holocauste et je ne le renie absolument pas, je suis tout autant touché que vous,

Ils sont mort TOUT COMME les juifs.

Ils ne sont pas mort COMME les juifs

Mes parents sont morts, tout comme les juifs
Ils ne sont pas mort comme les juifs.
Tu es capable de voir la difference?
Le francais peut parfois jouer des tours et faire dire ce qu'on ne veut pas dire.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 20:21

Message par Akach »

Non je n'essais pas de diminuer l'importance la shoa, bon sang, ahasverus pourquoi ne comprend tu pas se que je dit, tel que je le dit ?

Cette guerre n'est plus qu'un souvenir aujourd hui pour nous tous gens d'après guerre, et ce souvenir de la shoa des juifs est très important mais oublier les autres victimes (qui pourtant etait 6-7 fois plus nombreux) sous pretexte qu'ils ont moin souffert, je trouve cette negligence tout aussi grave que de nier la shoa.

d'ailleur tu ne sais absolument pas se que toutes les victimes de la guerre ont vécu, comment le saurais-tu ? il n'existe aucune archives sur eux!

donc au de là de toutes cette abstraction écoeurante, dans le bénéfice du doute, je considere tout le monde comme ayant perrit mechament dans cette guerre et meritant tous la dignité memoriel.

certes la shoa etait plus marquante et l'ont doit s'en souvenir peut-être plus que les autres, mais, il est hors de question pour moi de negeliger carement toutes les autres victimes comme trop de monde fait.

voila tout se que je voulais dire depuis hier, c'est assez simple. Maintenant sois gentil, ne revenons pas sans arrêt la dessus.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 23 févr.06, 01:31

Message par xav »

Ce qui est important de comprendre avec la shoa, c'est que c'est un fait unique et différent de tous les autres génocides. Ce n'est pas simplement la volonté d'exterminé un peuple, ce qui est déjà effrayant, mais c'est aussi la volonté de supprimer une culture, une mémoire. Encore plsu profond une racine. Car comme l'a un jour dit Pie XII, nous sommes (les chrétiens) tous spirituellement juif. Le peuple juif est , pour moi chrétien fils d'abraham, le peuple élu et donc à cela se rajoute un crime contre Dieu.

L'ambition des nazis in fine était bien de créer une nouvelle société arienne en y gommant toute trace de judaisme puis ensuite de judéochristianisme. Mais le simple fait de vouloir éliminer le peuple juif c'est déjà couper les racines de l'arbre. De plus les musulman feraient bien de redécouvrir si ce n'est pas découvrir qu'ils ont un lien spi avec les juifs. Le peuple juifs ce sont nos ainés dans la foi.

ALors voilà pourquoi il y a un abime entre quelques caricatures de Mahomet, qui cependant auraient pu être évitée, et des caricatures sur la shoa.

CAPITO

PS : J'y pense tout d'un coup, pour moi la volonté de ne pas maitre une seule référence judéo-chrétienne ou même tout simplement juive dans la constitution de l'Europe est significatif... ENfin bon, c'est ma pensée, je n'en ferai pas une croisade.

Nathali

Nathali

Ecrit le 23 févr.06, 06:42

Message par Nathali »

La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres . Poncif ? Que nenni ! Pourquoi amalgamer d'aussi vulgaire façon le visage de l'Islam intégriste en représentant Mahomet armé de grenades ou de poignard et le prophète Mahomet, dont on ne doit pas faire de représentation, de même que nous n'avons pas de représentation du dieu des juifs? Est-ce que l'on ne peut pas respecter les croyances des uns et des autres une bonne fois pour toutes ?
La laïcité et la démocratie se doivent de prôner le respect et la tolérance et non pas d'attiser les haines et les différences . Liberté de la presse, oui, mais liberté de représenter ou non le visage de son Dieu, aussi ! Et quelle représentation !! Comment peut-on imaginer le prophète armé du bras des terroristes assoiffés de haine, de sang, de drogue, de faim, d'illettrisme, de carcans sociaux et éducatifs ? Et qui réagit immédiatement ? Les intégristes, bien sûr ! qui plastiquent les ambassades et donnent encore des musulmans une image négative et fausse. Je ne suis pas croyante, mais je respecte les croyances des autres, même si je pense que les concepts sacrés ont été détournés au profit de l'intérêt des hommes, et je ne supporte pas que l'on puisse heurter, blesser les croyants dans leur foi, sincère et véritable. Je suis honteuse, et je présente mes excuses aux musulmans qui se sont sentis poignardés dans leur chair et dans leur âme par cette représentation absolument nulle et sans fondement de leur prophète, à la place de ces journalistes qui sous prétexte de la liberté d'expression ont mélangé foi et intégrisme. J'espère que les imams auront l'intelligence de ne pas accorder d'importance à cette preuve de non intelligence et de non tolérance et de profondément anti religieux Je vous renvoie à la lecture de la Bible (ancien testament), du Coran, des Sourates, et je me permets de terminer avec un extrait du Cantique des Cantiques :
La voix de mon bien-aimé ... Le voici qui vient, sautant sur les montagnes, bondissant sur les collines ! Mon bien-aimé est semblable à la gazelle ou au faon des cerfs, le voici debout derrière notre mur, qui contemple par les fenêtres, qui fleurit par le grillage. Mon bien-aimé répond et me dit : "Lève toi ma compagne, ma belle, et marche ! " Car voici, l'hiver est passé, la pluie a cessé, s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, arrive le temps de chanter, et la tourterelle roucoule sur notre terre. Le figuier embaume ses figues et les vignes en fleurs donnent leur parfum. Lève-toi ma compagne, ma belle, et marche ! Ma colombe dans le creux du rocher, cachée dans les prises de la paroi, fais-moi voir ton visage, fais-moi entendre ta voix, car ta voix est douce et ton visage est désirable.

Répondre