né de nouveau a écrit :
Bonjour Intrigue,
Jésus ne peut pas être égal à son Dieu et Père parce que dans le cas contraire, il mentirait en disant "mon Dieu"'.
comme on vient de le lire juste au-dessus, Jésus a un Dieu, et il est également appelé " Dieu " par celui-ci.
- le mensonge serait donc de dire qu'il n'est pas " Dieu ", alors que c'est pourtant écrit dans la Bible.
né de nouveau a écrit :
Que veut dire le mot "Dieu" ?
tu en connais combien des " Dieu " ?
- en existe-t-il plusieurs selon toi ?
- donc la question est plutôt, que ne signifie pas " Dieu ", à cela je réponds :
Dieu = Dieu
Dieu
=/= ange
Dieu
=/= un petit dieu
né de nouveau a écrit :
Un être supérieur à un autre tout simplement,
tu peux effacer un 2ème Dieu qui serait distinct du seul Dieu, car il n'en existe qu'un seul , YHWH, qui a une Parole (Jésus le Logos qui est Dieu en Jean 1:1)
né de nouveau a écrit :
Un humain peut être un dieu par rapport à d'autres humains parce qu'il a tout pouvoir sur les autres,
un humain comme tu dis, est de nature humaine.
né de nouveau a écrit :
un ange peut être un dieu par rapport à des humains parce qu'il a tout pouvoir sur eux (parce qu'ils l'acceptent) comme Satan par exemple,
sache que satan n'est pas de nature humaine, mais angélique, rien de comparable à l'homme ou même à Jésus.
- il est appelé dieu de ce siècle, mais sans l'être par sa nature, il faut savoir discerner les choses. Ton organisation enseigne cela, voici le même verset qui confirme cela :
Les saints anges sont des fils de Dieu de nature angélique;
les chérubins sont des enfants de Dieu d'une nature qui leur est propre; Christ et son Eglise glorifiée sont des Enfants de Dieu de nature divine: tous ces enfants de Dieu sont donc de natures différentes, ils sont conduits par l'Esprit de Dieu
- Tour de Garde Mars 1915, page 21
satan est un chérubin par nature, et non pas un Dieu ou un dieu.
né de nouveau a écrit :
Lorsque Jésus dit que son père est son Dieu, il se place donc en dessous de Lui, comme inférieur à Lui. Il ne peut donc pas être assimilé à Lui.
mais il serait bien que tu considère la Bible dans son entier, car comme on l'a vu et LU plus haut, le Dieu de Jésus appelle ce dernier " Dieu " et non pas " dieu " ou même " ange ".
né de nouveau a écrit :
de même nous pouvons le considérer comme un dieu puisque son Dieu lui a donné tout pouvoir et qu'il est notre roi.
libre à toi de transgresser le premier des 10 commandement (Exode 20:3) en mettant devant la face de YHWH un second petit " dieu ".
- je ne te suivrais pas dans cette folie et ce grave péché.
- si le Père l'appelle " Dieu ", alors j'ai confiance en lui, et refuse de le faire menteur.
né de nouveau a écrit :
Mais est-ce pour autant du polythéisme ?
OUI c'est certain !
né de nouveau a écrit :
En aucun cas ! Etre polythéiste c'est adorer plusieurs dieux ce qui n'est absolument pas le cas.
- Les Témoins de Jéhovah ont adoré Jésus pendant plus de 70 ans de leur histoire, soit plus de la moitié de l'existence de votre organisation.
- en voici la preuve :
http://temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JESUS/yearbook.php
- Concernant ton argument, il ne tient pas, puisque vous péchez très gravement contre Dieu, dès lors même que vous mettez un second dieu devant sa face, tel que tu le fais sur ce forum par exemple.
il suffit de comparer :
" né de nouveau " dit : de même nous pouvons le considérer comme un dieu
YHWH dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)
la contradiction est flagrante, tu pèche donc contre le seul Dieu, sache que c'est cela que l'Eternel retient contre toi.
né de nouveau a écrit :
Nous adorons et prions uniquement le Dieu et Père de Jésus tout en reconnaissant le rôle essentiel du Christ.
Donc vous ne faites pas comme Paul et Etienne (pour ne citer qu'eux), qui priait Jésus :
« Ils lapidaient Etienne qui
priait et disait :
Seigneur Jésus reçois mon esprit ». (Actes 7:59)
«
Trois fois, j’ai prié le Seigneur (il ne dit pas : Jéhovah-Dieu) de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car
ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que
la PUISSANCE de Christ repose sur moi ». (2 Corinthiens 12:8-9)
d'ailleurs, dans le Tour de garde de Novembre 1911 à la page 138, nous lisons :
"
Au contraire, l'Ecriture montre le Père céleste comme l'Etre suprême, Etre digne d'adoration, quoiqu'
elle fasse entendre qu'il convient de prier aussi le Seigneur Jésus. Ainsi nous lisons:"
Que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père" (Jean 5:23)
Voir page originale ICI :
http://temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JES ... _p.138.jpg
né de nouveau a écrit :
Pour ma part, je prie le Dieu de Jésus et Lui seul.
oui, tu pratiques un autre évangile que celui de Paul qui priait Jésus librement, comme Jésus l'avait enseigné :
et tout ce que vous
demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom,
je le ferai (Jean 14:13-14)
dans la traduction interlinéaire du Royaume, il est écrit :
ἐάν τι αἰτήσητε
με ἐν τῷ ὀνόματι μου τοῦτο ποιήσω.
« Si vous
ME demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».
Le mot grec « mé » apparaissant, c’est donc bien : « si vous ME demandez » !
Voir ICI :
http://temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JES ... _14-14.jpg
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Nous avons
auprès de lui cette assurance, que
si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Et si nous savons qu
'il nous écoute,
quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. (1 Jean 5:13-15)
né de nouveau a écrit :
Quant à la nature de Dieu, du Christ ou même des anges, un humain peut-il comprendre parfaitement quelle est cette nature ? Je ne pense pas !
Bonne journée,
Pierre
un être humain peut comprendre au moins la différence entre Dieu et un ange, ou entre Jésus le Logos, la Parole de Dieu et un ange.
- En vérité, il suffit de méditer sur Genèse 1, pour s'apercevoir de suite que lorsque "
Dieu dit (sa Parole) ", il n'est pas du tout question d'un ange, mais de YHWH SEUL, qui appelle la chose à l'existence par sa parole.