La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 16 juin13, 13:22

Message par intrigue »

Mormon a écrit : Si c'est cela, je vous fais mes excuses. J'ai réagis trop vite.

Bonne continuité :)
(y) pas de souci Mormon
Mormon a écrit : Il n'y a rien de grave par là, puisque la Bible l'indique :

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

Il faut vous débarrasser de certains tabous, intrigue, cela permettrait d'avancer.

Cordialement. :)
Mormon, comprends ce que je dis, Jésus est Dieu OUI, mais pas un second Dieu qui serait distinct du premier, car il est la Parole de YHWH, et non pas celle d'un second Dieu étranger.

il est Dieu OUI, mais pas hors du seul Dieu YHWH.

Je te pose une question pour avancer, combien y avait-il de Dieu lors de la création ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Intrigue, tu as vraiment un problème de français...
ce commentaire est sans valeur, je zappe !
franck17360 a écrit : Après au (x) nom(s), tu mets le notre au singulier maintenant...
c'est écrit dans les 2 cas " Frank ", il suffit de lire ???

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu 28:19)

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (Genèse 1:26-27)
franck17360 a écrit : "Notre" est un pluriel qui signifie qu'il y a deux ou plusieurs personnes dans le groupe de "nous"...
- Comme on vient juste de le constater, tu t'es emporté une nouvelle fois gratuitement.
- tu parle pluriel, mais ignores-tu que le pluriel n'est valable que pour les personnes et non pas pour la divinité qu'elle partage ?
- je l'ai pourtant expliqué 100 fois ?
- " moi et le Père nous sommes un " (Jean 10:30), implique une seule divinité (le mot un), mais implique 2 personnes (moi et le Père).

on peut vérifier cela, dans l'exemple que j'ai cité plus haut :

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (Genèse 1:26-27)

" Son image ", " l'image de Dieu " du verset 27 = " notre image ", du verset 26, preuve irréfutable que le pluriel n'est pas pour la divinité, car sinon en français :wink: , dans ce cas, il aurait été écrit : " à l'image des Dieux ".

Donc l'homme à été créé à l'image de Dieu, et non pas à celle des dieux, ou même d'un ange.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

né de nouveau a écrit :@Intrigue,
Puisque Jésus lui même dit qu'il a un Dieu, il ne peut pas être lui même Dieu tout simplement.
cela est démenti par le Père lui-même :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

- Tu vois, ce passage est formel, Jésus a un Dieu tout en étant Dieu.
- enseigner l'inverse, c'est prêcher un autre évangile que celui d'Hébreux 1:8-9 (vois aussi Jean 20:28, Esaïe 9:5: etc...)
né de nouveau a écrit : On ne peut comprendre Jean 1:1 sans tenir compte des paroles de ce même Jean dans l'Apocalypse ou Révélation !
- ça c'est uniquement toi qui le dit mon ami.
- Jean 1:1 enseigne que Jésus est Dieu auprès de Dieu, c'est écrit.
né de nouveau a écrit : Révélation 1:6et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père, à lui la gloire et le pouvoir à tout jamais ! Amen ! NBS
là tu abordes un autre sujet que la divinité de Jésus.
- Qu'il a un Dieu n'exclu pas ce qu'il est lui-même, c'est-à-dire Dieu (Hébreux 1:8-9, Jean 1:1, Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...)
né de nouveau a écrit : Le problème est simplement que les "pères" de l'Eglise se sont servis du "logos" de la philosophie grecque pour comprendre la nature de Jésus.
que m'importe ce que les Pères et les philosophes disent, à partir du moment où la Parole de Dieu inspirée enseigne que Jésus est Dieu, je crois en ce qui est écrit.
né de nouveau a écrit : Hors Jean ne tenait pas sa connaissance de l'étude d'Aristote ou de Platon mais de l'esprit saint et du Christ ! Lorsqu'il parle du "logos" pour la première fois, c'est lors de la Révélation qui lui est faite. Il entend que c'est ainsi que Jésus est appelé tout comme il est aussi appelé l'agneau de Dieu. Jean reprend donc ce nom dans le premier verset de son évangile.
- Jean enseignait à plusieurs reprises que Jésus est Dieu (Jean 1:1, Jean 20:28, Jean 3:28, Jean 12:37-41, etc...
- il est convaincu que Jésus est Dieu, au point de l'enseigner.
né de nouveau a écrit : Celui qui lit les paroles de Jésus montrant en permanence son infériorité et sa soumission à son Dieu et Père ne peut pas accepter la trinité.
C'est bien entendu ton point de vue à toi, que tu étale ici, car dans la Bible le " Jésus soumis " est Dieu (Philippiens 2:6-7).
De plus, la trinité est une réalité biblique. Par contre, croire que le Saint-Esprit est comparable à de l'électricité et des micros-ondes est totalement insensé, quand il est écrit qu'à la différence de ces " forces ", le Saint-Esprit à de l'Amour, par conséquent un coeur, qu'il a une pensée, une volonté, qu'il console de la même manière que Jésus, qu'il est témoins tout comme les disciples... est-ce qu'on oserait enseigner que les Témoins de Jéhovah ne sont qu'une force agissante et impersonnelle ?

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 16 juin13, 18:40

Message par né de nouveau »

intrigue a écrit : cela est démenti par le Père lui-même :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

- Tu vois, ce passage est formel, Jésus a un Dieu tout en étant Dieu.
Bonjour Intrigue,
Jésus ne peut pas être égal à son Dieu et Père parce que dans le cas contraire, il mentirait en disant "mon Dieu"'.
Que veut dire le mot "Dieu" ? Un être supérieur à un autre tout simplement, plus puissant, de nature identique ou différente.
Un humain peut être un dieu par rapport à d'autres humains parce qu'il a tout pouvoir sur les autres, un ange peut être un dieu par rapport à des humains parce qu'il a tout pouvoir sur eux (parce qu'ils l'acceptent) comme Satan par exemple, une chose peut être un dieu par rapport à un humain parce qu'elle a tout pouvoir sur lui comme l'argent, son ventre, ses désirs etc.
Lorsque Jésus dit que son père est son Dieu, il se place donc en dessous de Lui, comme inférieur à Lui. Il ne peut donc pas être assimilé à Lui.
Nous pouvons considérer Jésus comme notre Père puisque c'est grâce à sa vie offerte que nous pouvons éventuellement échapper à la mort et obtenir la vie éternelle, de même nous pouvons le considérer comme un dieu puisque son Dieu lui a donné tout pouvoir et qu'il est notre roi.
Mais est-ce pour autant du polythéisme ?
En aucun cas ! Etre polythéiste c'est adorer plusieurs dieux ce qui n'est absolument pas le cas. Nous adorons et prions uniquement le Dieu et Père de Jésus tout en reconnaissant le rôle essentiel du Christ.
Pour ma part, je prie le Dieu de Jésus et Lui seul.
Quant à la nature de Dieu, du Christ ou même des anges, un humain peut-il comprendre parfaitement quelle est cette nature ? Je ne pense pas !
Bonne journée,
Pierre

franck17360

franck17360

Ecrit le 16 juin13, 20:46

Message par franck17360 »

intrigue a écrit : ce commentaire est sans valeur, je zappe ! c'est écrit dans les 2 cas " Frank ", il suffit de lire ???

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu 28:19)

- Comme on vient juste de le constater, tu t'es emporté une nouvelle fois gratuitement.
- tu parle pluriel, mais ignores-tu que le pluriel n'est valable que pour les personnes et non pas pour la divinité qu'elle partage ?
- je l'ai pourtant expliqué 100 fois ?
- " moi et le Père nous sommes un " (Jean 10:30), implique une seule divinité (le mot un), mais implique 2 personnes (moi et le Père).

on peut vérifier cela, dans l'exemple que j'ai cité plus haut :

" Son image ", " l'image de Dieu " du verset 27 = " notre image ", du verset 26, preuve irréfutable que le pluriel n'est pas pour la divinité, car sinon en français :wink: , dans ce cas, il aurait été écrit : " à l'image des Dieux ".

Donc l'homme à été créé à l'image de Dieu, et non pas à celle des dieux, ou même d'un ange.
C'est compliqué ton truc, trop compliqué... La Parole de Dieu, celle qui vient de Dieu est plus simple...
Encore une fois, tout ce que tu dis ne vient que de l'interprétation humaine et tes arguments ne sont pas crédibles.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin13, 04:24

Message par philippe83 »

Et en plus selon Rom 8:29 nous avons été "prédestinés à être semblable à l'image de Jésus"(Segond 1910)
Donc si on suit le raisonnement de notre ami intrigue nous DEVENONS L'EGAL de Jésus, et donc Dieu, puisque selon intrigue Jésus est Dieu!
Je rappel que intrigue à écrit que dans Gen 1:26 il y avait"""" Dieu qui parlait à Jésus""""donc il y a bien deux personnes!
c'est d'une simplicité!!! Mais notre ami aime compliqué... :roll:
A+

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 juin13, 04:34

Un aveugle qui désire montrer les couleurs à un voyant (je connais ta réponse intrigue, tkt ^^)

Mais c'est vrai. Tu t'entêtes dans tes arguments sans te rendre compte qu'ils ne sont pas crédibles et sans regarder les contre arguments des autres...

Tu sais ce qu'on dit à propos de l'entêtement...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin13, 05:57

Message par intrigue »

né de nouveau a écrit : Bonjour Intrigue,
Jésus ne peut pas être égal à son Dieu et Père parce que dans le cas contraire, il mentirait en disant "mon Dieu"'.
comme on vient de le lire juste au-dessus, Jésus a un Dieu, et il est également appelé " Dieu " par celui-ci.
- le mensonge serait donc de dire qu'il n'est pas " Dieu ", alors que c'est pourtant écrit dans la Bible.
né de nouveau a écrit : Que veut dire le mot "Dieu" ?
tu en connais combien des " Dieu " ?
- en existe-t-il plusieurs selon toi ?
- donc la question est plutôt, que ne signifie pas " Dieu ", à cela je réponds :

Dieu = Dieu
Dieu =/= ange
Dieu =/= un petit dieu
né de nouveau a écrit : Un être supérieur à un autre tout simplement,
tu peux effacer un 2ème Dieu qui serait distinct du seul Dieu, car il n'en existe qu'un seul , YHWH, qui a une Parole (Jésus le Logos qui est Dieu en Jean 1:1)
né de nouveau a écrit : Un humain peut être un dieu par rapport à d'autres humains parce qu'il a tout pouvoir sur les autres,
un humain comme tu dis, est de nature humaine.
né de nouveau a écrit : un ange peut être un dieu par rapport à des humains parce qu'il a tout pouvoir sur eux (parce qu'ils l'acceptent) comme Satan par exemple,
sache que satan n'est pas de nature humaine, mais angélique, rien de comparable à l'homme ou même à Jésus.
- il est appelé dieu de ce siècle, mais sans l'être par sa nature, il faut savoir discerner les choses. Ton organisation enseigne cela, voici le même verset qui confirme cela :

Les saints anges sont des fils de Dieu de nature angélique; les chérubins sont des enfants de Dieu d'une nature qui leur est propre; Christ et son Eglise glorifiée sont des Enfants de Dieu de nature divine: tous ces enfants de Dieu sont donc de natures différentes, ils sont conduits par l'Esprit de Dieu
- Tour de Garde Mars 1915, page 21

satan est un chérubin par nature, et non pas un Dieu ou un dieu.
né de nouveau a écrit : Lorsque Jésus dit que son père est son Dieu, il se place donc en dessous de Lui, comme inférieur à Lui. Il ne peut donc pas être assimilé à Lui.
mais il serait bien que tu considère la Bible dans son entier, car comme on l'a vu et LU plus haut, le Dieu de Jésus appelle ce dernier " Dieu " et non pas " dieu " ou même " ange ".
né de nouveau a écrit : de même nous pouvons le considérer comme un dieu puisque son Dieu lui a donné tout pouvoir et qu'il est notre roi.
libre à toi de transgresser le premier des 10 commandement (Exode 20:3) en mettant devant la face de YHWH un second petit " dieu ".
- je ne te suivrais pas dans cette folie et ce grave péché.
- si le Père l'appelle " Dieu ", alors j'ai confiance en lui, et refuse de le faire menteur.
né de nouveau a écrit : Mais est-ce pour autant du polythéisme ?
OUI c'est certain !
né de nouveau a écrit : En aucun cas ! Etre polythéiste c'est adorer plusieurs dieux ce qui n'est absolument pas le cas.
- Les Témoins de Jéhovah ont adoré Jésus pendant plus de 70 ans de leur histoire, soit plus de la moitié de l'existence de votre organisation.
- en voici la preuve : http://temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JESUS/yearbook.php
- Concernant ton argument, il ne tient pas, puisque vous péchez très gravement contre Dieu, dès lors même que vous mettez un second dieu devant sa face, tel que tu le fais sur ce forum par exemple.

il suffit de comparer :

" né de nouveau " dit : de même nous pouvons le considérer comme un dieu
YHWH dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)

la contradiction est flagrante, tu pèche donc contre le seul Dieu, sache que c'est cela que l'Eternel retient contre toi.
né de nouveau a écrit : Nous adorons et prions uniquement le Dieu et Père de Jésus tout en reconnaissant le rôle essentiel du Christ.
Donc vous ne faites pas comme Paul et Etienne (pour ne citer qu'eux), qui priait Jésus :

« Ils lapidaient Etienne qui priait et disait : Seigneur Jésus reçois mon esprit ». (Actes 7:59)

«Trois fois, j’ai prié le Seigneur (il ne dit pas : Jéhovah-Dieu) de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que la PUISSANCE de Christ repose sur moi ». (2 Corinthiens 12:8-9)

d'ailleurs, dans le Tour de garde de Novembre 1911 à la page 138, nous lisons :

" Au contraire, l'Ecriture montre le Père céleste comme l'Etre suprême, Etre digne d'adoration, quoiqu'elle fasse entendre qu'il convient de prier aussi le Seigneur Jésus. Ainsi nous lisons:"Que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père" (Jean 5:23)

Voir page originale ICI : http://temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JES ... _p.138.jpg
né de nouveau a écrit : Pour ma part, je prie le Dieu de Jésus et Lui seul.
oui, tu pratiques un autre évangile que celui de Paul qui priait Jésus librement, comme Jésus l'avait enseigné :

et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai (Jean 14:13-14)

dans la traduction interlinéaire du Royaume, il est écrit :

ἐάν τι αἰτήσητε με ἐν τῷ ὀνόματι μου τοῦτο ποιήσω.

« Si vous ME demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

Le mot grec « mé » apparaissant, c’est donc bien : « si vous ME demandez » !

Voir ICI : http://temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JES ... _14-14.jpg

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. (1 Jean 5:13-15)
né de nouveau a écrit : Quant à la nature de Dieu, du Christ ou même des anges, un humain peut-il comprendre parfaitement quelle est cette nature ? Je ne pense pas !
Bonne journée,
Pierre
un être humain peut comprendre au moins la différence entre Dieu et un ange, ou entre Jésus le Logos, la Parole de Dieu et un ange.
- En vérité, il suffit de méditer sur Genèse 1, pour s'apercevoir de suite que lorsque " Dieu dit (sa Parole) ", il n'est pas du tout question d'un ange, mais de YHWH SEUL, qui appelle la chose à l'existence par sa parole.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin13, 05:57

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : C'est compliqué ton truc, trop compliqué...
pourtant c'est basic ?
franck17360 a écrit : La Parole de Dieu, celle qui vient de Dieu est plus simple...
Selon l'Ecriture elle-même, elle est plus simple à certains endroits qu'à d'autres :

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. (2 Pierre 3:16)
franck17360 a écrit : Encore une fois, tout ce que tu dis ne vient que de l'interprétation humaine et tes arguments ne sont pas crédibles.
Encore une fois tu critiques sans avoir le moindre fondement théologique.
- mais ne t'en déplaise " Frank ", la simple vérité, est que Jésus est Dieu selon la Genèse et non pas un ange, voici ce qu'elle dit, sans l'orientation imposé par des hommes :

- Donc dans la réalité biblique, l'homme a été fait à l'image de Dieu et non pas à celle d'un dieu ou même d'un ange.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin13, 05:58

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Un aveugle qui désire montrer les couleurs à un voyant (je connais ta réponse intrigue, tkt ^^)
à t'entendre tu connais tout, pourtant dans les faits, tu n'as jamais été capable de répondre bibliquement aux questions posées ?
franck17360 a écrit : Mais c'est vrai.
tes commentaires non chrétien ne m'intéresse pas
franck17360 a écrit : Tu t'entêtes dans tes arguments sans te rendre compte qu'ils ne sont pas crédibles et sans regarder les contre arguments des autres...
bla bla bla... sans intérêt pour le lecteur qui tu sembles mépriser.
franck17360 a écrit : Tu sais ce qu'on dit à propos de l'entêtement...
bla bla bla, es-tu concierge ? :D

Si tu veux faire quelque chose d'intelligent, commence par répondre aux questions, avec des arguments bibliques de préférence, car les " bla bla " ne m'intéresse pas, pas plus qu'au le lecteur en quête de vérité.

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 juin13, 06:51

intrigue a écrit : à t'entendre tu connais tout, pourtant dans les faits, tu n'as jamais été capable de répondre bibliquement aux questions posées ? tes commentaires non chrétien ne m'intéresse pas bla bla bla... sans intérêt pour le lecteur qui tu sembles mépriser. bla bla bla, es-tu concierge ? :D

Si tu veux faire quelque chose d'intelligent, commence par répondre aux questions, avec des arguments bibliques de préférence, car les " bla bla " ne m'intéresse pas, pas plus qu'au le lecteur en quête de vérité.
Je t'ai déjà répondu intrigue, c'est pour cela que je te présente comme un aveugle... ;)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin13, 07:18

Message par agecanonix »

Voici ci-dessous une ensemble de textes où seul le Père est appelé Dieu alors que le fils est cité à chaque fois avec le titre de Seigneur. Jamais Jésus n'est appelé Dieu.

Romains 1:7. "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Romains 1:9. " Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils ".
Romains 2:16. " Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus "
Romains 5:1. " jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ "
I Cor 1:3. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
II Cor 1:2. " "A vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Galates 1:3. "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Ephésiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Ephésiens 3:5."un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous"
Ephésiens 4:32. " vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers "
Ephésiens 5:20. " au nom de notre Seigneur Jésus Christ rendant toujours grâces pour toutes choses à notre Dieu et Père."
Ephésiens 6:23. " Que les frères aient paix et amour avec foi de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ "
Philippiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Philippiens 1:11. " et que vous soyez remplis du fruit de justice, qui vient par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu
Philippiens 2:11. " Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père "
Colossiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père".
Colossiens 3:17. " faites tout au nom du Seigneur Jésus, remerciant par lui Dieu le Père."
I Thes 1:1 " Paul (...) en union avec Dieu le Père et le Seigneur Jésus Christ: à vous faveur imméritée ".
1 Thess 1:3. " [votre] endurance grâce à [votre] espérance en notre Seigneur Jésus Christ devant notre Dieu et Père "
1 Thess 3:11. " 11 Or, que notre Dieu et Père lui-même et notre Seigneur Jésus dirigent avec succès notre chemin vers vous "
1 Thess 4:14. " de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui "
1 Thess 5:16. " C’est là en effet la volonté de Dieu en union avec Christ Jésus en ce qui vous concerne "
II Thes 1:2. ""A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
2 Thess 1:12. " selon la faveur imméritée de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ "
2 Thess 2:16. " De plus, que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés "
2 Thess 3:5. " Que le Seigneur continue à diriger avec succès vos cœurs vers l’amour de Dieu et vers l’endurance pour le Christ. "
I Tim 1:2. " Faveur imméritée, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et de Christ Jésus notre Seigneur".
II Tim 1:2. "Faveur imméritée, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et de Christ Jésus notre Seigneur".
1 Tim 2:5. "  Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus "
I Tim 5:21. " Je t’ordonne solennellement devant Dieu, Christ Jésus et les anges choisis, de garder ces choses sans préjugé, ne faisant rien par inclination partiale "
I Tim 6:13. " 13 En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ Jésus "
2 Tim 4:1. " Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus "
Tite 1:4. " Faveur imméritée et paix de la part de Dieu le Père et de Christ Jésus notre sauveur"..
Phil 1:3. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Hébreux 13:20. " Or, que le Dieu de paix qui a fait remonter d’entre les morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus "
Jacques 1:1. " Jacques, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ ".
I Pierre 1:3. " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. "
1 Pierre 3:22. " Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel "
1 Pierre 4:11. " afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par l’intermédiaire de Jésus Christ."
II Pierre 1:1. " Simon Pierre (...) par la justice de notre Dieu et du saveur Jésus Christ ".
2 Pierre 1:2. " Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur "
2 Pierre 1:16. " Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé "
1 Jean 4:9. " Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré "
Romains 1:8. " Tout d'abord je rends grâce à mon Dieu par Jésus Christ". Idem I Cor 1:4.
Romains 7:25. " Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur "
Romains 15:5. " Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ."
Romains 16:27. " à Dieu, seul sage, soit la gloire, par Jésus Christ."
1 Cor 1:9. " Dieu est fidèle, par qui vous avez été appelés à avoir part avec son Fils Jésus Christ notre Seigneur."
1 Cor 3:23. " vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu "
I Cor 6:14. " Mais Dieu a relevé le Seigneur et il nous relèvera "
I Cor 8:6."pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ"
1 Cor 11:3. " et le chef du Christ, c’est Dieu "
1 Cor 15:15. " parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ "
1 Cor 15:24. " Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père "
1 Cor 15:27. " Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds"
1 Cor 15:57. " Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ "
II Cor 1:3 " béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ".
II Cor 2:14. " 14 Mais grâces [soient rendues] à Dieu qui toujours nous conduit dans un cortège triomphal en compagnie du Christ "
II Cor 2:17. " mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons "
2 Cor 5:18. " Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,  à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même "
2 Cor 11:30. "Le Dieu et Père du Seigneur Jésus — oui Celui qu’on doit louer pour toujours — sait que je ne mens pas "
2 Cor 13:14. " Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ et l’amour de Dieu et la participation à l’esprit saint soient avec vous tous "
Galates 1:4. " Il (Jésus) s'est donné lui-même pour nos péchés (...) selon la volonté de notre Dieu et Père. "
Ephésiens 1:3. " Bénis soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. "
Ephésiens 1:17. " pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire "
Colossiens 1:3. " nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ... ".
I Tim 1:1. " Paul, apôtre de Christ Jésus par ordre de Dieu notre sauveur et de Christ Jésus, notre espérance.."
II Pierre 1:2. " Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de jésus notre Seigneur. "
Jude 25. " au seul Dieu notre Sauveur par l'intermédiaire de Jésus Christ, notre Seigneur .. "[/color]

Tous les textes ci-dessus parlent à la fois de Dieu et de Jésus. Ils ont été écrits après que Jésus soit remonté au ciel . Il a donc repris la position qui était la sienne avant de venir sur terre.
Comment se fait-il que "Dieu" dans tous ces textes soit toujours différencié très nettement de Jésus ?
Comment se fait-il que Jésus ne soit jamais appelé "Dieu" dans aucun de ces textes ?
Comment se fait-il que les quelques textes avancés par Intrigue peuvent TOUJOURS se traduire autrement en respectant le grec ?
Comment se fait-t'il que Paul, Pierre et Jean indiquent que le Père est aussi le Dieu de Jésus ?

Et Intrigue, depuis des semaines et des semaines ne nous parle que du texte d'Hébreux 1:8 qui lui a été expliqué en long et en large et même en travers..
Les TJ lisent la bible chaque jour. Plusieurs chapitres chaque jour et quand ils ont terminé, ils recommencent. Tout le temps d'une vie.
Tous ces textes cités plus haut, et des centaines d'autres, quand ils les lisent, les font méditer et se dire : Jésus n'est jamais appelé Dieu par les apôtres. C'est donc qu'il ne l'est pas.
Ainsi, qui est Dieu selon tous ces textes ?? C'est le Père. Jamais le fils.. Sinon, comment expliquer ce manque de preuves.

Chacun comprendra comme il veut..

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 juin13, 07:38

Non, age, intrigue va encore nous sortir le même verset "mais il dit au fils: ton trône, ô dieu..." ! :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin13, 07:40

Message par agecanonix »

franck17360 a écrit :Non, age, intrigue va encore nous sortir le même verset "mais il dit au fils: ton trône, ô dieu..." ! :)
Je n'en doute pas un instant. Mais en même temps, c'est un tel aveu d'impuissance ..

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 juin13, 07:42

agecanonix a écrit : Je n'en doute pas un instant. Mais en même temps, c'est un tel aveu d'impuissance ..
C'est clair...

Répondre