La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 18 juin13, 01:34

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Je t'ai déjà répondu intrigue, c'est pour cela que je te présente comme un aveugle... ;)
comme je te l'ai dit, ce genre de commentaire ne m'intéresse pas, pas plus qu'au lecteur.
- je suis ici pour échanger avec des personnes sincère, ayant l'humilité de reconnaîtrece qui est écrit, et non pas pour pour entendre des gens râler constamment, s'abusant eux-mêmes en étalant leur propre sentiment négatif, la parole de Dieu est beaucoup plus riche que ça " Frank ".
franck17360 a écrit :Non, age, intrigue va encore nous sortir le même verset "mais il dit au fils: ton trône, ô dieu..." ! :)
bla bla sans intérêt pour le lecteur, on zappe ! :wink:
franck17360 a écrit : C'est clair...
idem ! on zappe !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 01:34

Message par intrigue »

agecanonix a écrit :Voici ci-dessous une ensemble de textes où seul le Père est appelé Dieu alors que le fils est cité à chaque fois avec le titre de Seigneur. Jamais Jésus n'est appelé Dieu.

Romains 1:7. "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Romains 1:9. " Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils ".
Romains 2:16. " Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus "
Romains 5:1. " jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ "
I Cor 1:3. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
II Cor 1:2. " "A vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Galates 1:3. "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Ephésiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Ephésiens 3:5."un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous"
Ephésiens 4:32. " vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers "
Ephésiens 5:20. " au nom de notre Seigneur Jésus Christ rendant toujours grâces pour toutes choses à notre Dieu et Père."
Ephésiens 6:23. " Que les frères aient paix et amour avec foi de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ "
Philippiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Philippiens 1:11. " et que vous soyez remplis du fruit de justice, qui vient par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu
Philippiens 2:11. " Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père "
Colossiens 1:2. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père".
Colossiens 3:17. " faites tout au nom du Seigneur Jésus, remerciant par lui Dieu le Père."
I Thes 1:1 " Paul (...) en union avec Dieu le Père et le Seigneur Jésus Christ: à vous faveur imméritée ".
1 Thess 1:3. " [votre] endurance grâce à [votre] espérance en notre Seigneur Jésus Christ devant notre Dieu et Père "
1 Thess 3:11. " 11 Or, que notre Dieu et Père lui-même et notre Seigneur Jésus dirigent avec succès notre chemin vers vous "
1 Thess 4:14. " de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui "
1 Thess 5:16. " C’est là en effet la volonté de Dieu en union avec Christ Jésus en ce qui vous concerne "
II Thes 1:2. ""A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
2 Thess 1:12. " selon la faveur imméritée de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ "
2 Thess 2:16. " De plus, que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés "
2 Thess 3:5. " Que le Seigneur continue à diriger avec succès vos cœurs vers l’amour de Dieu et vers l’endurance pour le Christ. "
I Tim 1:2. " Faveur imméritée, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et de Christ Jésus notre Seigneur".
II Tim 1:2. "Faveur imméritée, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et de Christ Jésus notre Seigneur".
1 Tim 2:5. "  Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus "
I Tim 5:21. " Je t’ordonne solennellement devant Dieu, Christ Jésus et les anges choisis, de garder ces choses sans préjugé, ne faisant rien par inclination partiale "
I Tim 6:13. " 13 En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ Jésus "
2 Tim 4:1. " Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus "
Tite 1:4. " Faveur imméritée et paix de la part de Dieu le Père et de Christ Jésus notre sauveur"..
Phil 1:3. " "A vous faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ".
Hébreux 13:20. " Or, que le Dieu de paix qui a fait remonter d’entre les morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus "
Jacques 1:1. " Jacques, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ ".
I Pierre 1:3. " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. "
1 Pierre 3:22. " Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel "
1 Pierre 4:11. " afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par l’intermédiaire de Jésus Christ."
II Pierre 1:1. " Simon Pierre (...) par la justice de notre Dieu et du saveur Jésus Christ ".
2 Pierre 1:2. " Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur "
2 Pierre 1:16. " Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé "
1 Jean 4:9. " Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré "
Romains 1:8. " Tout d'abord je rends grâce à mon Dieu par Jésus Christ". Idem I Cor 1:4.
Romains 7:25. " Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur "
Romains 15:5. " Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ."
Romains 16:27. " à Dieu, seul sage, soit la gloire, par Jésus Christ."
1 Cor 1:9. " Dieu est fidèle, par qui vous avez été appelés à avoir part avec son Fils Jésus Christ notre Seigneur."
1 Cor 3:23. " vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu "
I Cor 6:14. " Mais Dieu a relevé le Seigneur et il nous relèvera "
I Cor 8:6."pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ"
1 Cor 11:3. " et le chef du Christ, c’est Dieu "
1 Cor 15:15. " parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ "
1 Cor 15:24. " Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père "
1 Cor 15:27. " Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds"
1 Cor 15:57. " Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ "
II Cor 1:3 " béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ".
II Cor 2:14. " 14 Mais grâces [soient rendues] à Dieu qui toujours nous conduit dans un cortège triomphal en compagnie du Christ "
II Cor 2:17. " mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons "
2 Cor 5:18. " Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,  à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même "
2 Cor 11:30. "Le Dieu et Père du Seigneur Jésus — oui Celui qu’on doit louer pour toujours — sait que je ne mens pas "
2 Cor 13:14. " Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ et l’amour de Dieu et la participation à l’esprit saint soient avec vous tous "
Galates 1:4. " Il (Jésus) s'est donné lui-même pour nos péchés (...) selon la volonté de notre Dieu et Père. "
Ephésiens 1:3. " Bénis soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. "
Ephésiens 1:17. " pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire "
Colossiens 1:3. " nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ... ".
I Tim 1:1. " Paul, apôtre de Christ Jésus par ordre de Dieu notre sauveur et de Christ Jésus, notre espérance.."
II Pierre 1:2. " Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de jésus notre Seigneur. "
Jude 25. " au seul Dieu notre Sauveur par l'intermédiaire de Jésus Christ, notre Seigneur .. "[/color]

Tous les textes ci-dessus parlent à la fois de Dieu et de Jésus.
d'abord je tiens à te corriger tout de suite, car tu as dit au début de ton message, je cite :

Voici ci-dessous une ensemble de textes où seul le Père est appelé Dieu alors que le fils est cité à chaque fois avec le titre de Seigneur. Jamais Jésus n'est appelé Dieu.

mais c'est faux mon ami, tu as glissé des versets qui ne parle de sa Seigneurie :?

il faut être honnête et ne pas commencer à mentir.

De plus je vois que tu ne cite qu'une partie de la Parole de Dieu en occultant volontairement l'autre qui parle de la divinité de Jésus, en voici quelques exemples :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:6)

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !" (Esaïe 40:9)

En faisant allusion au Messie

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". (Psaume 45:6-7)

et Hébreux y fait même cette référence

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père". (Philippiens 2:5-11)

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28)

"et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !" (Romains 9:5)

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle". (1 Jean 5:20)

: "Personne n'a jamais vu Dieu ; (Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". (Jean 1 :18)

Note : le texte original Grec porte la mention : "Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". (Jean 5 :18)

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu". (Jean 10:33)

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (Apocalypse 1:7-8)

Jésus est Dieu en vérité, il est étrange de voir que des hommes prétendant aimer Dieu, enseigne l'inverse de ce que lui-même à dit de sa bouche, à saoir que le Fils est " Dieu ".

je souligne également qu'aucun de tes versets ne présentent Jésus comme un ange ou même comme un petit dieu.
agecanonix a écrit : Ils ont été écrits après que Jésus soit remonté au ciel . Il a donc repris la position qui était la sienne avant de venir sur terre.
- merci pour cet aveu, car tu viens de prouver inconsciemment que Jésus et Dieu sont pareil.
- car malgré que tu as voulu présenter Jésus comme étant le seul Seigneur à côté de Dieu, voulant suggérer que Jésus n'est que " Seigneur " et Dieu n'est que " Dieu ", tu poursuis en disant que finalement : " . Il a donc repris la position qui était la sienne avant de venir sur terre. "

mais lorsque Jésus était au ciel, dans sa position initiale, avant de venir sur terre, était-il Seigneur ou Dieu ?

la Bible affirme qu'il était Dieu, précisément à ce moment-là :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
agecanonix a écrit : Comment se fait-il que "Dieu" dans tous ces textes soit toujours différencié très nettement de Jésus ?

- c'est bizarre comme question, Pourquoi ne le serait-il pas ?
- il sont différentié par qu'il y a 2 personnes comme dans : moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)

Moi (1ère personnes) et le Père (2ème personne) nous sommes 1 (un même Dieu)

il ne faut pas confondre 2 mots différents " personne " et " divinité ".

agecanonix a écrit : Comment se fait-il que Jésus ne soit jamais appelé "Dieu" dans aucun de ces textes ?

parce que tu as soigneusement trié ce qui t'arrange, en cachant les autres textes que tu n'aimes pas, de la Parole inspirée, c'est pourquoi j'en ai mis à ta place.
agecanonix a écrit : Comment se fait-il que les quelques textes avancés par Intrigue peuvent TOUJOURS se traduire autrement en respectant le grec ?

Jamais mon ami, car on surtout vu le niveau des traducteurs anonymes de ton organisation qui ont traduit " I am " par " I have been " en Jean 8:58, dans votre traduction interlinéaire du royaume.
- totalement ridicule, même un enfant n'aurait pas commis une telle bourde :roll:
- le plus marrant, c'est quand on lit la Tour de Garde du 1 Mars 1970 page 148, l'aveu est fait, il est écrit que :

au-dessous de chaque mot grec a été indiquée sa signification fondamentale, selon sa construction grammaticale, qu'elle sois ou non en accord avec la Traduction du monde nouveau... Ce n'est qu'en connaissant cette signification de base que nous pouvons déterminer si la traduction du monde nouveau ou toute autre traduction est exact ou non.

donc selon l'aveu de l'organisation, " I am " est le sens fondamentale et grammaticale qui détermine que " I have been " de la TMN est faux.

agecanonix a écrit : Comment se fait-t'il que Paul, Pierre et Jean indiquent que le Père est aussi le Dieu de Jésus ?
et comment se fait-il que non seulement ils affirment que Jésus est Dieu, mais qu'ils le prient également ?
- sans doute parce qu'ils ne mentent point !
agecanonix a écrit : Et Intrigue, depuis des semaines et des semaines ne nous parle que du texte d'Hébreux 1:8 qui lui a été expliqué en long et en large et même en travers..
petite explication : si certains versets reviennent, c'est normal, car les mêmes questions amènent les mêmes réponses, et la Bible ne change pas comme c'est le cas de vos interprétations successives.
- en effet, vous être capable de construire plusieurs doctrines successif et contradictoire sur la base d'un seul et même verset, ce qui prouve que Dieu n'est pas présent dans vos interprétations.

exemple : l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est Calvin (le réformateur), puis par miracle l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est satan, puis nouvelle lumière c'est le clergé ???

- 3 doctrines différentes sur la base du même et seul verset d'Apocalypse 8:10, t'as pas l'impression qu'on se moque de toi ?
- tu crois réellement que Jéhovah est un conducteur mensonger ?
- si quelqu'un avait contesté, il aurait été excommunié, pour avoir dénoncé la vérité, mais si tel est le cas, Dieu lui a rendu justice en démasquant la fraude des années après. Sa foi en la vérité n'a été vaine !

PS : Je n'ai pas parlé que d' Hébreux 1:8-9, mais également d'autres, même de la Genèse qui prouve que l'homme a été fait à l'image de Dieu et non d'un ange.
agecanonix a écrit : Les TJ lisent la bible chaque jour.
tu veux dire la TMN, ce n'est pas pareil, de plus ton organisation blasphème lorsque les TJ sincère et assidu qui veulent lire la Parole de Dieu uniquement, en mettant de côté la parole de ton organisation (Tour de G), sais-tu ce qu'elle ose dire dans sa folie ?

" Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de la " Tour de Garde " pendant les réunions, mais uniquement à la Bible...
Rappellons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre ! "

Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, p.46

- Selon sa cruauté, Satan se tient derrière celui qui lit la Parole de Dieu uniquement ?
- non, mais on va où là ?
- Dieu contrairement à ton organsiation enseigne que : Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. (2 Timothée 3:16-17)

il y a d'autres exemples, mais j'abrège
agecanonix a écrit : dire : Jésus n'est jamais appelé Dieu par les apôtres. C'est donc qu'il ne l'est pas.
quel mensonge !

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

et oui Thomas est un apôtre !
agecanonix a écrit : Chacun comprendra comme il veut..
tu viens de le prouver !
agecanonix a écrit : Je n'en doute pas un instant. Mais en même temps, c'est un tel aveu d'impuissance ..
on zappe les commérages de concierge ! :wink:

franck17360

franck17360

Ecrit le 18 juin13, 03:03

Message par franck17360 »

intrigue a écrit : je zappe.
Oui, je te zappe aussi, car tu n'es pas crédible et tu inventes, tu mens et tu rajoutes des choses qui ne sont pas dans la Bible...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 juin13, 03:32

Message par medico »

La sagesse de Jéhovah, tout comme ses autres qualités admirables, est manifeste dans les choses qu’il a faites. (Lire Romains 1:20.) De la plus petite à la plus grande, les œuvres de Jéhovah révèlent des facettes de sa personnalité. Où que nos regards se posent, des cieux au-dessus de nos têtes au sol que nous foulons de nos pieds, nous découvrons d’innombrables preuves de l’existence d’un Créateur bienveillant et infiniment sage. En étudiant les choses qu’il a faites, nous pouvons en apprendre beaucoup sur sa personne. — Ps. 19:1 ; Is. 40:26.
Quand il “ créa les cieux et la terre ”, Jéhovah n’était pas seul (Gen. 1:1). La Bible indique que longtemps avant le début de la création du monde physique, il avait créé un être spirituel par le moyen duquel il a formé “ toutes les autres choses ”. Cette créature spirituelle était son Fils unique-engendré, “ le premier-né de toute création ”, qui est plus tard devenu l’homme Jésus et a vécu sur la terre (Col. 1:15-17). Comme Jéhovah, Jésus est d’une grande sagesse. Dans le chapitre 8 des Proverbes il est même dépeint comme étant la sagesse personnifiée. Ce même chapitre appelle aussi Jésus “ l’habile ouvrier ” de Dieu. — Prov. 8:12, 22-31.
La création physique manifeste donc à la fois la sagesse de Jéhovah et celle de son “ habile ouvrier ”, Jésus. Elle nous enseigne des leçons précieuses. Nous allons nous intéresser à quatre créatures qui, selon Proverbes 30:24-28, sont “ sages d’instinct ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 04:12

Message par agecanonix »

intrigue a écrit : d'abord je tiens à te corriger tout de suite, car tu as dit au début de ton message, je cite :

Voici ci-dessous une ensemble de textes où seul le Père est appelé Dieu alors que le fils est cité à chaque fois avec le titre de Seigneur. Jamais Jésus n'est appelé Dieu.

mais c'est faux mon ami, tu as glissé des versets qui ne parle de sa Seigneurie :?
La question n'est pas là et tu ne t'en tireras pas avec une pirouette de ce genre..
Ces textes parlent tous du Père et de Jésus..
Le mot Dieu n'est toujours appliqué qu'au Père et surtout JAMAIS à Jésus.. souvent appelé Seigneur..
Et tu as raison, il y a même des textes où Jésus n'est même pas appelé "Seigneur" alors que pour Dieu, c'est toujours un autre que Jésus.
Merci d'avoir indiqué que c'était encore plus flagrant que je ne le pensais.
intrigue a écrit :De plus je vois que tu ne cite qu'une partie de la Parole de Dieu en occultant volontairement l'autre qui parle de la divinité de Jésus, en voici quelques exemples :
Ah quand même !
Tu vas donc nous montrer des textes où Paul, Pierre ou les autres nous disent :
"Bénis soit notre Dieu Jésus !!!"
ou " que notre Dieu Jésus soit avec vous !! "
ou " Dieu Jésus, veuilles écouter nos prières !! "
ou " pour nous il n'y a qu'un Dieu Jésus !! "
ou " grâce soit rendu à notre Dieu Jésus !! "
etc..
C'est ça !!
Chouette !!!
Ah non ??? Quel dommage.

Car nous, pour pouvoir croire que les chrétiens voyaient Dieu en Jésus, nous avons besoin de les lire.
Paul, dans tous ses témoignages aux juifs et aux grecs ne dira JAMAIS que Jésus est Dieu.
Même Pierre dans son premier discours où il expose tout ce qu'il sait sur Jésus, poussé par l'esprit-saint, ne dit nul part que Jésus est Dieu.
Etienne dans son discours ne mentionne pas non plus que Jésus est Dieu.
Regarde toi, tu n'as que cette idée en tête, tu nous répètes à longueur de post le même texte d'hébreux 1:8. Tu vis pour cette idée. Penses tu vraiment que tu pourrais écrire un texte long comme le NT sans nous dire des centaines de fois que Jésus est Dieu ?
Eh bien, pas Paul, Pierre et les autres. C'est donc qu'ils ne le pensaient pas..

Tu nous cites toujours les mêmes textes.
(Esaïe 9:6) déjà expliqué. Texte au futur qui indique que Jésus est de nature divine.. Comme les chrétiens le seront 2 Pierre 2:4.
(Esaïe 40:9) effectivement Jéhovah a montré qu'il était là par son fils Jésus.. Le texte ne dit pas que Jésus est Dieu..
(Psaume 45:6-7) se traduit : c'est pourquoi Dieu, (qui est) ton Dieu, t'a oint d'huile plus que tes collègues.. Donc Jésus a des collègues... Dieu a des collègues selon toi ???
(Hébreux 1:8-9) Et rebelote. Voir les explications données depuis plus d'un mois..
(Philippiens 2:5-11) texte qui montre que Jésus au ciel considère Dieu comme supérieur à lui et le démontre en s'humiliant devant Dieu et en prenant une forme d'esclave. Dieu le récompense pour cela..
(Jean 1:1) texte dont la construction en grec se traduit par : et un dieu était la Parole. D'ailleurs la Parole était avec Dieu.. On ne peut être Dieu et avec Dieu.. logique !!!
(Jean 20:28) Exclamation de Thomas qui montre sa surprise et qui n'est pas forcement une identification de Jésus.
(Romains 9:5) texte qui se termine par un "amen". La dernière phrase est donc à mettre à part du texte courant qui le précède. Il se lit: Que Dieu qui est au dessus de tous soit bénit éternellement, amen ! "..
(1 Jean 5:20) Texte qui se comprend ainsi. Jésus nous a fait connaitre le Véritable. Et nous sommes en union avec le Véritable par Jésus. C'est Lui (donc le Véritable) le vrai Dieu..
(Jean 1 :18) "le dieu fils unique".. Pas Dieu le fils qui est une expression qui n'existe pas dans la bible..
Tous les manuscrits ne reprennent pas le mot "dieu" mais celles qui le font peuvent se traduire par " le dieu fils unique" en échos avec Jean 1:1 qui indique que Jésus était "un dieu".
(Jean 5 :18) Pas l'habitude de m'adresser à ceux qui ont indiqué que Jésus avait un démon pour savoir la vérité sur lui.. A npter que les juifs croient que Jésus se fait l'égal de Dieu et donc pas Dieu lui-même !!
(Jean 10:33) Jésus répondra aux juifs que même des hommes sont appelés "dieux" dans la bible indiquant que ce mot ne s'applique pas qu'à Dieu dans les écritures.
(Apocalypse 1:7-8) La révélation indique que l'Alpha et l'Oméga est Yah. A noter au verset 6 que Jean indique que l'Alpha et l'Oméga est le Dieu de Jésus.

Ainsi, tous les textes que tu cites peuvent être traduits autrement que ce que tu fais ou comportent dans leur contexte la preuve que tu les interprètes de façon erronée.
Intrigue a écrit : - merci pour cet aveu, car tu viens de prouver inconsciemment que Jésus et Dieu sont pareil.
- car malgré que tu as voulu présenter Jésus comme étant le seul Seigneur à côté de Dieu, voulant suggérer que Jésus n'est que " Seigneur " et Dieu n'est que " Dieu ", tu poursuis en disant que finalement : " . Il a donc repris la position qui était la sienne avant de venir sur terre. "
Tout à fait, Jésus était de nature divine comme les chrétiens oints le seront. 2 Pierre 1:4.
Comme Jean indique que Jésus était un dieu, comme Paul indique que Jésus avait une forme de Dieu, nous trouvons une cohérence. Et cette cohérence se confirme dans le fait que Paul, Pierre, Jacques, Jude, et Jean ne confondent jamais, quand ils les citent ensemble ou séparément, Dieu de Jésus. Dieu est toujours le Père et Jésus a ce Père comme Dieu..
Intrigue a écrit : (Jean 10:30)
Moi (1ère personnes) et le Père (2ème personne) nous sommes 1 (un même Dieu)
Donc si je comprends bien.
Jean 17:11.
Afin qu'ils (les chrétiens) soient 1 comme nous le sommes.. Donc Paul était aussi Pierre, Jacques ou Jean !!!
Intrigue a écrit : il ne faut pas confondre 2 mots différents " personne " et " divinité ".
Il ne faut pas confondre 2 mots différents "une seule personne" et " unis"..
Intrigue a écrit : parce que tu as soigneusement trié ce qui t'arrange, en cachant les autres textes que tu n'aimes pas, de la Parole inspirée, c'est pourquoi j'en ai mis à ta place.
J'avoue que j'espérais cette réponse..Tu y as mis le temps.. :lol:
Alors vas y. fais comme moi une recherche de quelques heures sur les 1500 fois où le mot "Dieu" apparaît dans le NT et fais moi la liste où les apôtres appellent Jésus de cette façon.. Et produis moi une liste au moins aussi longue que la mienne..
Allez, ais le courage de tes affirmations..
agecanonix a écrit : Comment se fait-il que les quelques textes avancés par Intrigue peuvent TOUJOURS se traduire autrement en respectant le grec ?
Et pourtant, nous te montrons des traductions faites par des cathos, des protestants et des juifs qui traduisent comme la TMN.
C'est fou comme tu oublies les choses !! :lol:
Intrigue a écrit : et comment se fait-il que non seulement ils affirment que Jésus est Dieu, mais qu'ils le prient également ?
je répète la question qui te dérange apparemment.
Comment se fait-t'il que Paul, Pierre et Jean indiquent que le Père est aussi le Dieu de Jésus ?
Pas de défilade comme d'hab !!
Intrigue a écrit : tu veux dire la TMN, ce n'est pas pareil, de plus ton organisation blasphème lorsque les TJ sincère et assidu qui veulent lire la Parole de Dieu uniquement, en mettant de côté la parole de ton organisation (Tour de G), sais-tu ce qu'elle ose dire dans sa folie ?
Je veux dire la bible. Tu nous prends pour qui. Regarde Médico, tu n'imagines pas le nombre de bible qu'il peut consulter.
J'ai lu la Segond pour justement vérifier ce que tu affirmes et crois moi, avec la Segond je suis capable de prêcher la foi des TJ.
Je l'ai d'ailleurs déjà fait dans ma jeunesse..

Et si tu nous produisez les dizaines de textes qui selon toi affirment que les apôtres appellent Jésus "Dieu"..
j'ai hâte de te lire !!!

franck17360

franck17360

Ecrit le 18 juin13, 04:26

Message par franck17360 »

agecanonix a écrit :(Hébreux 1:8-9) Et rebelote. Voir les explications données depuis plus d'un mois..
oui, c'est la tactique d'intrigue ca, remettre toujours les mêmes arguments contredits et recontredits mille fois...

Pour cela que je le présente comme un aveugle...

Pour cela que j'ai zappé...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 16:23

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Oui, je te zappe aussi, car tu n'es pas crédible et tu inventes, tu mens et tu rajoutes des choses qui ne sont pas dans la Bible...
bla bla bla, on zappe ! :wink:
franck17360 a écrit : oui, c'est la tactique d'intrigue ca, remettre toujours les mêmes arguments contredits et recontredits mille fois...

Pour cela que je le présente comme un aveugle...

Pour cela que j'ai zappé...
bla bla bla, on zappe les commérages !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

medico a écrit : Quand il “ créa les cieux et la terre ”, Jéhovah n’était pas seul (Gen. 1:1).
medico dit : Quand il “ créa les cieux et la terre ”, Jéhovah n’était pas seul
La Bible dit : c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi; (Isaïe 44:24)(Bible de Jérusalem)

la contradiction est flagrante, tu prêches une doctrine contradictoire à la Bible.
medico a écrit : La Bible indique que longtemps avant le début de la création du monde physique, il avait créé un être spirituel par le moyen duquel il a formé “ toutes les autres choses ”.
Non seulement on ne lira JAMAIS cela dans la Bible, mais en plus, Elle enseigne textuellement l'inverse :

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. (Deutéronome 32:39)

Là aussi, tu prêches quelque-chose qu'on ne pourra JAMAIS lire dans la Bible.
medico a écrit : Comme Jéhovah, Jésus est d’une grande sagesse. Dans le chapitre 8 des Proverbes il est même dépeint comme étant la sagesse personnifiée.
Voyons la définition du mot personnification :

La personnification est une figure de style qui consiste à attribuer des propriétés humaines à un animal ou à une chose inanimée (objet concret ou abstraction) que l'on fait vouloir, parler, agir, à qui l'on s'adresse etc. comme dans l'expression : « Avec quelle rigueur, Destin, tu me poursuis »
— Jean Racine, Phèdre

Définition du mot personnifier :

personnifier, verbe transitif :

Sens : Représenter un objet ou une notion abstraite sous les traits d'une personne

Par conséquent, selon définition, il ne s'agit pas d'une personne, mais bien de l'attribut.
medico a écrit : Ce même chapitre appelle aussi Jésus “ l’habile ouvrier ” de Dieu. — Prov. 8:12, 22-31.
- " medico " tu enseigne qu'ici, dans ce chapitre 8 des Proverbes, il s'agit de Jésus, tu nous cite le verset 12.
- Plaçons ce verset dans son contexte, et voyons s'il s'agit réellement de Jésus, ou s'il s'agit plutôt de l'attribut :

Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux;
Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. (Proverbes 8:10-12)

- Après lecture du texte, crois-tu toujours " medico " qu'il s'agisse de Jésus ?

En vérité, celui qui a étudié les Proverbes, saura que la Bible fait référence à l'attribut, pour l'avoir enseigné plus tôt dans ce même livre, comparons :

Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence!
Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, Et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or;
Elle est plus précieuse que les perles
, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
- Proverbes 3:13-15

Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux;
Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
- Proverbes 8:10-11

Selon cette comparaison, il est clair qu'il s'agit de la sagesse " l'attribut " et non pas de la personne de Jésus.

Mais ça ne s'arrête pas là, car 4 versets plus loin, on a une seconde confirmation :

C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;
C'est par sa science que les abîmes se sont ouverts, Et que les nuages distillent la rosée.
- Proverbes 3.19-20

voici un second verset similaire au 2 autres, où les Proverbes avaient déjà enseigné la même chose :

Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence,
Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor,
- Proverbes 2:3-4
medico a écrit : Nous allons nous intéresser à quatre créatures qui, selon Proverbes 30:24-28, sont “ sages d’instinct ”.
et moi je te présente 4 créatures (dont la sagesse) qui sont personnifiées par des séraphins selon ton organisation :

Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes. - La justice, la puissance, l'amour et la sagesse sont personnifiés par " des séraphins qui se tenaient au-dessus du Seigneur; ils avaient chacun six ailes...
- Le Mystere Accompli, page 95 : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Le%20 ... raphin.jpg

Loin d'être Jésus, la sagesse est personnifiée par un séraphin, ayant 3 semblables, le plus drôle, c'est que la sagesse et les 3 autres séraphins, adorent Jésus :

Les quatres êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'agneau. _ La justice, la puissance, l'amour et la sagesse, ainsi que les messages des 24 prophéties, et rendirent hommages et adoration à celui qui avait vaincu le péché et la mort.

Le Mystere Accompli, page 115 : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/L_191 ... _Jesus.jpg

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

agecanonix a écrit : La question n'est pas là et tu ne t'en tireras pas avec une pirouette de ce genre..
ce n'était pas une question, j'ai simplement dénoncé un fait !
agecanonix a écrit : Ces textes parlent tous du Père et de Jésus..
et non pas du mot " Seigneur " comme tu l'avais affirmé !
agecanonix a écrit : Le mot Dieu n'est toujours appliqué qu'au Père et surtout JAMAIS à Jésus.. souvent appelé Seigneur..
tu parles de ta soigneuse sélection , car dans la Bible Jésus est Dieu, tel que mes versets posés le prouvent.
agecanonix a écrit : Et tu as raison, il y a même des textes où Jésus n'est même pas appelé "Seigneur"
merci de reconnaître
agecanonix a écrit : alors que pour Dieu, c'est toujours un autre que Jésus.
dans ta sélection seulement, car dans la réalité biblique, Hébreux 1:8-9 prouve le contraire de ce que tu avances.
agecanonix a écrit : Merci d'avoir indiqué que c'était encore plus flagrant que je ne le pensais.
c'est ta petite tromperie que j'ai mise en lumière qui est flagrante :wink:
agecanonix a écrit : Ah quand même !
Tu vas donc nous montrer des textes où Paul, Pierre ou les autres nous disent :
"Bénis soit notre Dieu Jésus !!!"
ou " que notre Dieu Jésus soit avec vous !! "
ou " Dieu Jésus, veuilles écouter nos prières !! "
ou " pour nous il n'y a qu'un Dieu Jésus !! "
ou " grâce soit rendu à notre Dieu Jésus !! "
etc..
Je sais que vous avez pour habitude de construire sur ce qu'on aurait pu lire, mais voici ce qui existe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:6)

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !" (Esaïe 40:9)

En faisant allusion au Messie

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". (Psaume 45:6-7)

et Hébreux y fait même cette référence

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père". (Philippiens 2:5-11)

"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28)

"et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !" (Romains 9:5)

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle". (1 Jean 5:20)

: "Personne n'a jamais vu Dieu ; (Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". (Jean 1 :18)

Note : le texte original Grec porte la mention : "Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". (Jean 5 :18)

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu". (Jean 10:33)

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (Apocalypse 1:7-8)
agecanonix a écrit : C'est ça !!
Chouette !!!
Ah non ??? Quel dommage.
je pourrais te retourner quelque chose de concret, JAMAIS on ne liras dans la Parole de Dieu que Jésus est appelé " ange " ou " petit dieu " par qui que ce soit, JAMAIS.

Par contre, l'apôtre Thomas lui dit " mon Dieu ", Esaïe dit deJésus " Dieu puissant ", ou le Dieu Père qui dit de son fils ô Dieu , etc ...
- ça c'est lisible dans la Bible, c'est du concret (y)
agecanonix a écrit : Car nous, pour pouvoir croire que les chrétiens voyaient Dieu en Jésus, nous avons besoin de les lire.
Moi j'ai lu que Jésus est appelé " Dieu " par plusieurs personnes, mais je n'ai lu qu'il est appelé " ange " ou " dieu " par qui que ce soit.
- Je crois en la Bible, Parole écrite de Dieu, et non pas dans la parole verbale des hommes.
agecanonix a écrit : Paul, dans tous ses témoignages aux juifs et aux grecs ne dira JAMAIS que Jésus est Dieu.
Paul contrairement à ce que tu dis, à prié Jésus :

«Trois fois, j’ai prié le Seigneur (il ne dit pas : Jéhovah-Dieu) de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que la PUISSANCE de Christ repose sur moi ». (2 Corinthiens 12:8-9)

Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur…(1 Timothée 1:12)

- Et toi en es-tu capable ?
- ou as-tu un autre évangile que le sien ?
agecanonix a écrit : Etienne dans son discours ne mentionne pas non plus que Jésus est Dieu.
Etienne a non seulement priait Jésus, mais il lui a remis son esprit :
« Ils lapidaient Etienne qui priait et disait : Seigneur Jésus reçois mon esprit ». (Actes 7:59)

et nous savons que l'esprit retourne à Dieu :

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclésiaste 12:9)

Jésus est vraiment son Dieu, comme à Thomas et aux autres !
agecanonix a écrit : Regarde toi, tu n'as que cette idée en tête, tu nous répètes à longueur de post le même texte d'hébreux 1:8.
Dieu merci, j'ai prouvé le contraire.
agecanonix a écrit : Tu vis pour cette idée.
Tu ne pourras JAMAIS effacer un seul iota de ce verset inspiré par Dieu :?
- de mon côté, je préfère le considérer, et écouter ce qu'il m'enseigne.
agecanonix a écrit : Penses tu vraiment que tu pourrais écrire un texte long comme le NT sans nous dire des centaines de fois que Jésus est Dieu ?
Tout ce que vous direz sera retenu contre vous, et Jésus te dirait par ta paroles tu sera condamné et par tes parole tu seras justifié, car en effet tu viens de témoigner contre toi, car la Bible comporte plusieurs verset où Jésus est présenté comme étant Dieu, on peut le lire concrètement, alors qu'il n'en comporte pas un seul qui le présente comme étant un ange, pas un seul !

vous le clamez pourtant que Jésus est un ange, Micaël en plus, et cela sur un autre support que la Bible, vous vous êtes laissé convaincre par des homme en délaissant ce qui est écrit.

c'est très grave !
agecanonix a écrit : Eh bien, pas Paul, Pierre et les autres. C'est donc qu'ils ne le pensaient pas..
- si Paul, Pierre et tous les autres, tous ceux qui avaient la foi de le prier !
- N'oublie pas que l'interdiction de le prier est venu il y a quelques années seulement, et chez vous pas chez nous !
- Même Russell priait Jésus, il l'adorait même !
agecanonix a écrit : Tu nous cites toujours les mêmes textes.
car la Bible est invariable contrairement à vos interprétations.
agecanonix a écrit : (Esaïe 9:6) déjà expliqué. Texte au futur qui indique que Jésus est de nature divine.. Comme les chrétiens le seront 2 Pierre 2:4.
c'est faux l'ami, Jésus est Dieu Puissant dans ce verset, ce qui ne sera JAMAIS le cas des hommes !
- le future LOL :D , je te signal qu'il parle d'un événement qui se déroulera 700 ans après, de plus ton explication ne tient pas du tout la route, car la Bible affirme que Jésus est déjà " Dieu " avant la naissance d'Esaïe, lorsqu'il est au ciel :

agecanonix a écrit : (Esaïe 40:9) effectivement Jéhovah a montré qu'il était là par son fils Jésus.. Le texte ne dit pas que Jésus est Dieu..
le texte le dit :

Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!
agecanonix a écrit : (Psaume 45:6-7) se traduit : c'est pourquoi Dieu, (qui est) ton Dieu, t'a oint d'huile plus que tes collègues..
ta parenthèse n'est pas inspiré, voici le texte saint :

Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

il s'agit bien de Jésus, même ton organisation l'a enseigné (Lumiere Tome 2 1930 p.162, Vie 1929 p.219)
agecanonix a écrit : Donc Jésus a des collègues... Dieu a des collègues selon toi ???
libre à toi de contredire la Bible et ton organisation.
agecanonix a écrit : (Hébreux 1:8-9) Et rebelote. Voir les explications données depuis plus d'un mois..
et rebelote, je dois redonner la même explication aux même questions !
agecanonix a écrit : (Philippiens 2:5-11) texte qui montre que Jésus au ciel considère Dieu comme supérieur à lui et le démontre en s'humiliant devant Dieu et en prenant une forme d'esclave. Dieu le récompense pour cela..
oui, il est Dieu fait homme (y) , je l'ai assez détaillé la dernière fois.
agecanonix a écrit : (Jean 1:1) texte dont la construction en grec se traduit par : et un dieu était la Parole.
Actuellement, selon les TJ uniquement, la preuve ici : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 1&Livre=43
agecanonix a écrit : D'ailleurs la Parole était avec Dieu.. On ne peut être Dieu et avec Dieu.. logique !!!
Faux selon le Père lui-même :

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
agecanonix a écrit : (Jean 20:28) Exclamation de Thomas qui montre sa surprise
Même la TMN dément complétement cette hérésie en précisant qu'il s'agit d'une réponse :

27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”
28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”
29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” (Jean 20:24-29 TMN)

Un vrai dialogue !
agecanonix a écrit : et qui n'est pas forcement une identification de Jésus.
identification exclusive à Jésus selon ton organisation :

La preuve dans la traduction interlinéaire du royaume : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/KIGS_ ... _20-28.jpg

- he said to him " The Lord of me " and " the God of me "
- il lui dit " mon Seigneur est mon Dieu "

et oui, uniquement à Jésus !
agecanonix a écrit : (Romains 9:5) texte qui se termine par un "amen". La dernière phrase est donc à mettre à part du texte courant qui le précède. Il se lit: Que Dieu qui est au dessus de tous soit bénit éternellement, amen ! "..
Totalement infondé, car le " Amen " de l'Apocalypse 22 prouve le contraire :wink:
agecanonix a écrit : (1 Jean 5:20) Texte qui se comprend ainsi. Jésus nous a fait connaitre le Véritable. Et nous sommes en union avec le Véritable par Jésus. C'est Lui (donc le Véritable) le vrai Dieu..
Faux :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)
agecanonix a écrit : (Jean 1 :18) "le dieu fils unique".. Pas Dieu le fils qui est une expression qui n'existe pas dans la bible..
si ça existe, et cela même dans le texte original, d'ailleurs je te rappelle que Jésus est Dieu le Fils en Hébreux 1:8-9, et pas dieu le Fils.
agecanonix a écrit : Tous les manuscrits ne reprennent pas le mot "dieu" mais celles qui le font peuvent se traduire par " le dieu fils unique" en échos avec Jean 1:1 qui indique que Jésus était "un dieu".
non elle indique qu'il était Dieu, il suffit de comparer aujourd'hui toutes les Bibles, pour voir que vous êtes les seuls à l'enseigner un second petit dieu : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 1&Livre=43
- de plus il est impossible qu'un petit dieu soit présent avec le grand selon Deutéronome 32:39, selon Esaïe 44:24, et selon d'autres sans doute)
agecanonix a écrit : (Jean 5 :18) Pas l'habitude de m'adresser à ceux qui ont indiqué que Jésus avait un démon pour savoir la vérité sur lui..
faute d'argument ?
agecanonix a écrit : A noter que les juifs croient que Jésus se fait l'égal de Dieu et donc pas Dieu lui-même !!
Jean 10:33 précise qu'il se faisait " Dieu "
agecanonix a écrit : (Jean 10:33) Jésus répondra aux juifs que même des hommes sont appelés "dieux" dans la bible indiquant que ce mot ne s'applique pas qu'à Dieu dans les écritures.
" Dieu " selon le commentaire de Jean et de la parole inspirée.
agecanonix a écrit : (Apocalypse 1:7-8) La révélation indique que l'Alpha et l'Oméga est Yah. A noter au verset 6 que Jean indique que l'Alpha et l'Oméga est le Dieu de Jésus.
Faux, il indique que celui qui vient, le perçé, le Tout-Puissant c'est Jésus.
- d'ailleurs ton organisation l'a enseigné pendant de longues années, avant de changer à nouveau ?
agecanonix a écrit : Ainsi, tous les textes que tu cites peuvent être traduits autrement que ce que tu fais ou comportent dans leur contexte la preuve que tu les interprètes de façon erronée.
on a surtout constaté que vous avez une croyance interne à votre organisation qui repose uniquement sur le livre de cette même organisation fabriqué par cette dernière.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

agecanonix a écrit : Tout à fait, Jésus était de nature divine comme les chrétiens oints le seront. 2 Pierre 1:4.
incomparable, car Jésus est la parole de Dieu et Dieu, ce que ne seront jamais les hommes, pas plus qu'il siègeront comme lui, mais il le serviront.
agecanonix a écrit : Comme Jean indique que Jésus était un dieu,
ça n'existe pas dans la Bible, car il est Dieu, l'homme n'a pas été fait à l'image de dieu mais de Dieu.
agecanonix a écrit : comme Paul indique que Jésus avait une forme de Dieu, nous trouvons une cohérence. Et cette cohérence se confirme dans le fait que Paul, Pierre, Jacques, Jude, et Jean ne confondent jamais,
non il reconnaissent leur Dieu, ils le prie, car Jésus n'est JAMAIS été appelé dieu par qui que ce soit, mais toujours appelé Dieu.
agecanonix a écrit : quand ils les citent ensemble ou séparément, Dieu de Jésus. Dieu est toujours le Père et Jésus a ce Père comme Dieu..
ce même Père qui dit ô Dieu ton Dieu (Hébreux 1:8-9), qui confirme donc la divinité de son Fils, là où d'autre la renie.
agecanonix a écrit : Donc si je comprends bien.
Jean 17:11.
Afin qu'ils (les chrétiens) soient 1 comme nous le sommes.. Donc Paul était aussi Pierre, Jacques ou Jean !!!
- montre moi où il se font " Dieu " comme Jésus dans le passage concerné ?
- montre moi où ces paroles sont le motif qui les conduiront à la crucifixion comme cela à été le cas pour Jésus ?
- montre moi où ils sont la Parole de Dieu sorti du sein de Dieu comme Jésus l'est ?
- montre moi où ils sont dans le Père comme Jésus est dans le Père et que le Père est en lui ?
- c'est incomparable, ton verset parle de l'unité, mais celui de Jésus qui lui a coûté la vie, parle de se faire Dieu, on peut même le lire au verset 3 versets plus loin, chose impossible dans ton cas.
agecanonix a écrit : Il ne faut pas confondre 2 mots différents "une seule personne" et " unis"..
c'est bien que tu dise cela, alors applique le en Esaïe 44:24 :

c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi; (Isaïe 44:24)(Bible de Jérusalem)

applique ce que tu dis !
agecanonix a écrit : J'avoue que j'espérais cette réponse..Tu y as mis le temps.. :lol:
Alors vas y. fais comme moi une recherche de quelques heures sur les 1500 fois où le mot "Dieu" apparaît dans le NT et fais moi la liste où les apôtres appellent Jésus de cette façon..
et moi j'en espérais pas tant, car Jésus est appelé Dieu dans la Bible, dans l'Ancien et dans le nouveau Testament, mais pas une seule fois il n'est appelé " ange ", pas une seule fois.
agecanonix a écrit : Et produis moi une liste au moins aussi longue que la mienne..
Allez, ais le courage de tes affirmations..
- Je serai plus sympa, trouve moi 1 seul verset où Jésus est appelé " ange " par 1 seule personne !
- bonne chance :wink:
Et pourtant, nous te montrons des traductions faites par des cathos, des protestants et des juifs qui traduisent comme la TMN.
c'est totalement faux, puisque vous êtes les seuls au monde à avoir dénaturé plusieurs versets qu'on ne lira JAMAIS dans une autre Bible, catholique ou protestante.

Comme par exemple " Luc 23:43 " :!:

- c'est un nouveau concept propre à votre organisation, il n'existe pas en dehors, et il n'a pas existé avant le siècle passé.
agecanonix a écrit : C'est fou comme tu oublies les choses !! :lol:
tu parles ! je viens de te prouver le contraire;
agecanonix a écrit : je répète la question qui te dérange apparemment.
commentaire sans intérêt, on zappe !
agecanonix a écrit : Comment se fait-t'il que Paul, Pierre et Jean indiquent que le Père est aussi le Dieu de Jésus ?
tu changes du sujet ?
le Dieu de Jésus, nous affirme que Jésus est Dieu lui-même en disant : ô Dieu ton Dieu...(Hébreux 1:8-9)
agecanonix a écrit : Pas de défilade comme d'hab !!
c'est toi qui vient d'éluder ma question
agecanonix a écrit : Je veux dire la bible.
ton organisation enseigne qu'elles sont toutes défectueuse sauf la TMN (TG, 15/01/1951, p. 24)
agecanonix a écrit : Tu nous prends pour qui.
pour qui vous êtes seulement
agecanonix a écrit : Regarde Médico, tu n'imagines pas le nombre de bible qu'il peut consulter.
J'ai lu la Segond pour justement vérifier ce que tu affirmes et crois moi, avec la Segond je suis capable de prêcher la foi des TJ.
La Segond affirme et enseigne que Jésus est Dieu.
agecanonix a écrit : Je l'ai d'ailleurs déjà fait dans ma jeunesse..
Tu as pu tromper un enfant dans ta jeunesse, mais tu ne trompera jamais une personne qui connaît la Parole de Dieu, c'est impossible.
agecanonix a écrit : Et si tu nous produisez les dizaines de textes qui selon toi affirment que les apôtres appellent Jésus "Dieu"..
j'ai hâte de te lire !!!
montre moi un 1 seul verset où Jésus est appelé " ange " par 1 seule personne, vu que vous toquez aux portes pour annoncer cette doctrine, et que vous le clamez sur les forums, cela doit être facile à trouver ?

à moins que ça n'existe pas !

moi en revanche, je t'ai déjà posé depuis des semaines, les versets où des personnes l'appele " Dieu ".

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juin13, 16:48

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Comment se fait-t'il que Paul, Pierre et Jean indiquent que le Père est aussi le Dieu de Jésus ?
intrigue a écrit :tu changes du sujet ?
le Dieu de Jésus, nous affirme que Jésus est Dieu lui-même en disant : ô Dieu ton Dieu...(Hébreux 1:8-9)
Il dit aussi, à travers Paul :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 17:10

Message par intrigue »

Mormon a écrit : Il dit aussi, à travers Paul :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6).
Jésus est Dieu comme le Père, il est prié et adoré comme le Père, il est le premier et le dernier comme le Père, il est l'Alpha et l'Oméga comme le Père, il est Seigneur de seigneur comme le Père, il est le commencement et la fin comme le Père, il est Tout-puissant comme le Père, il est le seul Seigneur comme le Père, et...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 17:15

Message par intrigue »

.
Je constate aussi que personne ici n'a contredit le fait que votre organisation a construit plusieurs doctrines successif et contradictoire sur la base d'un seul et même verset prouvant que Dieu n'est pas présent dans vos interprétations.

comme l'exemple que j'avais donné :

l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est Calvin (le réformateur), puis par miracle l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est satan, puis nouvelle lumière c'est le clergé ???

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juin13, 17:48

Message par Mormon »

intrigue a écrit :Jésus est Dieu comme le Père
En qualité, mais pas en titre
il est prié et adoré comme le Père
Non.
il est le premier et le dernier comme le Pèreil est l'Alpha et l'Oméga comme le Père
Seul Jésus est le premier-né en esprit du Père, et le dernier vu qu'il est seul Sauveur.

Plutôt que de vous entêtez, vous feriez mieux de reconnaître humblement qu'il y a des choses qui vous échappe. Vous avez pu remarquer que Paul n'était pas trinitaire. Pour lui, seul le Père était Dieu. Pourquoi déclara-t'il cela ? Demandez-le aux mormons qui, eux, sont de de la même foi que Paul : l'Eglise de Jésus-Christ.

Ce fil n'est pas édifiant. C'est à celui qui mettra à mort la secte de l'autre. Quel minable spectacle !

Bonne journée quand même. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 18 juin13, 18:40

Message par né de nouveau »

intrigue a écrit : " Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de la " Tour de Garde " pendant les réunions, mais uniquement à la Bible...
Rappellons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre ! "

Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, p.46
Citation exacte :
"De différents côtés, il a été porté à notre connaissance que les conducteurs de classes d’étude exigeaient que l’on ne se référât pas aux publications de LA TOUR DE GARDE pendant les réunions, mais uniquement à la Bible. Cela paraissait loyal envers la Parole de Dieu, mais il n’en est rien. Les efforts de ces instructeurs tendaient uniquement à les interposer entre le peuple de Dieu et la lumière divine répandue sur la Parole de Dieu.
Rappelons-nous que Satan se tient derrière une telle manœuvre! Il se fait passer pour un ange de lumière et un défenseur de la Bible; aussi a-t-il réussi à aveugler des millions de personnes qui possèdent la Bible et qui la lisent régulièrement dans les cercles bibliques! Pourquoi donc serait-il plus déloyal envers la Bible de consulter les publications de LA TOUR DE GARDE concernant la signification d’un verset des Écritures que de consulter le conducteur de la classe d’étude ou un membre quelconque de la classe? "

Répondre