agecanonix a écrit :
La question n'est pas là et tu ne t'en tireras pas avec une pirouette de ce genre..
ce n'était pas une question, j'ai simplement dénoncé un fait !
agecanonix a écrit :
Ces textes parlent tous du Père et de Jésus..
et non pas du mot " Seigneur " comme tu l'avais affirmé !
agecanonix a écrit :
Le mot Dieu n'est toujours appliqué qu'au Père et surtout JAMAIS à Jésus.. souvent appelé Seigneur..
tu parles de ta soigneuse sélection , car dans la Bible Jésus est Dieu, tel que mes versets posés le prouvent.
agecanonix a écrit :
Et tu as raison, il y a même des textes où Jésus n'est même pas appelé "Seigneur"
merci de reconnaître
agecanonix a écrit :
alors que pour Dieu, c'est toujours un autre que Jésus.
dans ta sélection seulement, car dans la réalité biblique, Hébreux 1:8-9 prouve le contraire de ce que tu avances.
agecanonix a écrit :
Merci d'avoir indiqué que c'était encore plus flagrant que je ne le pensais.
c'est ta petite tromperie que j'ai mise en lumière qui est flagrante
agecanonix a écrit :
Ah quand même !
Tu vas donc nous montrer des textes où Paul, Pierre ou les autres nous disent :
"Bénis soit notre Dieu Jésus !!!"
ou " que notre Dieu Jésus soit avec vous !! "
ou " Dieu Jésus, veuilles écouter nos prières !! "
ou " pour nous il n'y a qu'un Dieu Jésus !! "
ou " grâce soit rendu à notre Dieu Jésus !! "
etc..
Je sais que vous avez pour habitude de construire sur ce qu'on aurait pu lire, mais voici ce qui existe :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller,
Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:6)
"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre
Dieu !" (Esaïe 40:9)
En faisant allusion au Messie
"Ton trône, ô
Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô
Dieu, ton
Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". (Psaume 45:6-7)
et Hébreux y fait même cette référence
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de
Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec
Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père". (Philippiens 2:5-11)
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec
Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28)
"et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses,
Dieu béni éternellement. Amen !" (Romains 9:5)
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le
Dieu véritable, et la vie éternelle". (1 Jean 5:20)
: "Personne n'a jamais vu Dieu ; (
Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". (Jean 1 :18)
Note : le texte original Grec porte la mention : "
Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.
"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à
Dieu". (Jean 5 :18)
"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais
Dieu". (Jean 10:33)
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur
Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (Apocalypse 1:7-8)
agecanonix a écrit :
C'est ça !!
Chouette !!!
Ah non ??? Quel dommage.
je pourrais te retourner quelque chose de concret, JAMAIS on ne liras dans la Parole de Dieu que Jésus est appelé " ange " ou " petit dieu " par qui que ce soit, JAMAIS.
Par contre, l'apôtre Thomas lui dit " mon
Dieu ", Esaïe dit deJésus "
Dieu puissant ", ou le Dieu Père qui dit de son fils ô
Dieu , etc ...
- ça c'est lisible dans la Bible, c'est du concret
agecanonix a écrit :
Car nous, pour pouvoir croire que les chrétiens voyaient Dieu en Jésus, nous avons besoin de les lire.
Moi j'ai lu que Jésus est appelé " Dieu " par plusieurs personnes, mais je n'ai lu qu'il est appelé " ange " ou " dieu " par qui que ce soit.
- Je crois en la Bible, Parole écrite de Dieu, et non pas dans la parole verbale des hommes.
agecanonix a écrit :
Paul, dans tous ses témoignages aux juifs et aux grecs ne dira JAMAIS que Jésus est Dieu.
Paul contrairement à ce que tu dis, à prié Jésus :
«
Trois fois, j’ai prié le Seigneur (il ne dit pas : Jéhovah-Dieu) de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car
ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que
la PUISSANCE de Christ repose sur moi ». (2 Corinthiens 12:8-9)
Je rends grâces à celui qui m’a fortifié,
à Jésus-Christ notre Seigneur…(1 Timothée 1:12)
- Et toi en es-tu capable ?
- ou as-tu un autre évangile que le sien ?
agecanonix a écrit :
Etienne dans son discours ne mentionne pas non plus que Jésus est Dieu.
Etienne a non seulement priait Jésus, mais il lui a remis son esprit :
« Ils lapidaient Etienne qui
priait et disait : Seigneur
Jésus reçois mon esprit ». (Actes 7:59)
et nous savons que l'esprit retourne à Dieu :
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que
l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclésiaste 12:9)
Jésus est vraiment son Dieu, comme à Thomas et aux autres !
agecanonix a écrit :
Regarde toi, tu n'as que cette idée en tête, tu nous répètes à longueur de post le même texte d'hébreux 1:8.
Dieu merci, j'ai prouvé le contraire.
agecanonix a écrit :
Tu vis pour cette idée.
Tu ne pourras JAMAIS effacer un seul iota de ce verset inspiré par Dieu
- de mon côté, je préfère le considérer, et écouter ce qu'il m'enseigne.
agecanonix a écrit :
Penses tu vraiment que tu pourrais écrire un texte long comme le NT sans nous dire des centaines de fois que Jésus est Dieu ?
Tout ce que vous direz sera retenu contre vous, et Jésus te dirait par ta paroles tu sera condamné et par tes parole tu seras justifié, car en effet tu viens de témoigner contre toi, car la Bible comporte plusieurs verset où Jésus est présenté comme étant Dieu, on peut le lire concrètement, alors qu'il n'en comporte pas un seul qui le présente comme étant un ange, pas un seul !
vous le clamez pourtant que Jésus est un ange, Micaël en plus, et cela sur un autre support que la Bible, vous vous êtes laissé convaincre par des homme en délaissant ce qui est écrit.
c'est très grave !
agecanonix a écrit :
Eh bien, pas Paul, Pierre et les autres. C'est donc qu'ils ne le pensaient pas..
- si Paul, Pierre et tous les autres, tous ceux qui avaient la foi de le prier !
- N'oublie pas que l'interdiction de le prier est venu il y a quelques années seulement, et chez vous pas chez nous !
- Même Russell priait Jésus, il l'adorait même !
agecanonix a écrit :
Tu nous cites toujours les mêmes textes.
car la Bible est invariable contrairement à vos interprétations.
agecanonix a écrit :
(Esaïe 9:6) déjà expliqué. Texte au futur qui indique que Jésus est de nature divine.. Comme les chrétiens le seront 2 Pierre 2:4.
c'est faux l'ami, Jésus est Dieu Puissant dans ce verset, ce qui ne sera JAMAIS le cas des hommes !
- le future LOL

, je te signal qu'il parle d'un événement qui se déroulera 700 ans après, de plus ton explication ne tient pas du tout la route, car la Bible affirme que Jésus est déjà " Dieu " avant la naissance d'Esaïe, lorsqu'il est au ciel :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et
la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
agecanonix a écrit :
(Esaïe 40:9) effectivement Jéhovah a montré qu'il était là par son fils Jésus.. Le texte ne dit pas que Jésus est Dieu..
le texte le dit :
Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda:
Voici votre Dieu!
agecanonix a écrit :
(Psaume 45:6-7) se traduit : c'est pourquoi Dieu, (qui est) ton Dieu, t'a oint d'huile plus que tes collègues..
ta parenthèse n'est pas inspiré, voici le texte saint :
Ton trône,
ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
il s'agit bien de Jésus, même ton organisation l'a enseigné (Lumiere Tome 2 1930 p.162, Vie 1929 p.219)
agecanonix a écrit :
Donc Jésus a des collègues... Dieu a des collègues selon toi ???
libre à toi de contredire la Bible et ton organisation.
agecanonix a écrit :
(Hébreux 1:8-9) Et rebelote. Voir les explications données depuis plus d'un mois..
et rebelote, je dois redonner la même explication aux même questions !
agecanonix a écrit :
(Philippiens 2:5-11) texte qui montre que Jésus au ciel considère Dieu comme supérieur à lui et le démontre en s'humiliant devant Dieu et en prenant une forme d'esclave. Dieu le récompense pour cela..
oui, il est Dieu fait homme

, je l'ai assez détaillé la dernière fois.
agecanonix a écrit :
(Jean 1:1) texte dont la construction en grec se traduit par : et un dieu était la Parole.
Actuellement, selon les TJ uniquement, la preuve ici :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 1&Livre=43
agecanonix a écrit :
D'ailleurs la Parole était avec Dieu.. On ne peut être Dieu et avec Dieu.. logique !!!
Faux selon le Père lui-même :
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου
ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε
ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
agecanonix a écrit :
(Jean 20:28) Exclamation de Thomas qui montre sa surprise
Même la TMN dément complétement cette hérésie en précisant qu'il s'agit d'une réponse :
27 Puis
il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”
28
En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”
29
Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” (Jean 20:24-29 TMN)
Un vrai dialogue !
agecanonix a écrit :
et qui n'est pas forcement une identification de Jésus.
identification
exclusive à Jésus selon ton organisation :
La preuve dans la traduction interlinéaire du royaume :
http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/KIGS_ ... _20-28.jpg
-
he said to him " The Lord of me " and " the God of me "
-
il lui dit " mon Seigneur est mon Dieu "
et oui, uniquement à Jésus !
agecanonix a écrit :
(Romains 9:5) texte qui se termine par un "amen". La dernière phrase est donc à mettre à part du texte courant qui le précède. Il se lit: Que Dieu qui est au dessus de tous soit bénit éternellement, amen ! "..
Totalement infondé, car le " Amen " de l'Apocalypse 22 prouve le contraire
agecanonix a écrit :
(1 Jean 5:20) Texte qui se comprend ainsi. Jésus nous a fait connaitre le Véritable. Et nous sommes en union avec le Véritable par Jésus. C'est Lui (donc le Véritable) le vrai Dieu..
Faux :
Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en
son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ.
Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans
son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable
grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en
son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)
agecanonix a écrit :
(Jean 1 :18) "le dieu fils unique".. Pas Dieu le fils qui est une expression qui n'existe pas dans la bible..
si ça existe, et cela même dans le texte original, d'ailleurs je te rappelle que Jésus est Dieu le Fils en Hébreux 1:8-9, et pas dieu le Fils.
agecanonix a écrit :
Tous les manuscrits ne reprennent pas le mot "dieu" mais celles qui le font peuvent se traduire par " le dieu fils unique" en échos avec Jean 1:1 qui indique que Jésus était "un dieu".
non elle indique qu'il était
Dieu, il suffit de comparer aujourd'hui toutes les Bibles, pour voir que vous êtes les seuls à l'enseigner un second petit dieu :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 1&Livre=43
- de plus il est impossible qu'un petit dieu soit présent avec le grand selon Deutéronome 32:39, selon Esaïe 44:24, et selon d'autres sans doute)
agecanonix a écrit :
(Jean 5 :18) Pas l'habitude de m'adresser à ceux qui ont indiqué que Jésus avait un démon pour savoir la vérité sur lui..
faute d'argument ?
agecanonix a écrit :
A noter que les juifs croient que Jésus se fait l'égal de Dieu et donc pas Dieu lui-même !!
Jean 10:33 précise qu'il se faisait "
Dieu "
agecanonix a écrit :
(Jean 10:33) Jésus répondra aux juifs que même des hommes sont appelés "dieux" dans la bible indiquant que ce mot ne s'applique pas qu'à Dieu dans les écritures.
" Dieu " selon le commentaire de Jean et de la parole inspirée.
agecanonix a écrit :
(Apocalypse 1:7-8) La révélation indique que l'Alpha et l'Oméga est Yah. A noter au verset 6 que Jean indique que l'Alpha et l'Oméga est le Dieu de Jésus.
Faux, il indique que celui qui vient, le perçé, le Tout-Puissant c'est Jésus.
- d'ailleurs ton organisation l'a enseigné pendant de longues années, avant de changer à nouveau ?
agecanonix a écrit :
Ainsi, tous les textes que tu cites peuvent être traduits autrement que ce que tu fais ou comportent dans leur contexte la preuve que tu les interprètes de façon erronée.
on a surtout constaté que vous avez une croyance interne à votre organisation qui repose uniquement sur le livre de cette même organisation fabriqué par cette dernière.