Jesus n'est pas Dieu

Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 29 janv.15, 02:47

Message par eric121 »

slamani a écrit : "eric121"]Le coran lui meme dit que Dieu est omnipotent et qu'il fait ce qu'il veut quand il veut. Donc qu'est ce qui l’empercherait de se présenter sous forme humaine ? Si Dieu ne peut pas prendre une forme humaine ça signifie qu"il n'est plus omnipotent et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut.
Dans le christianisme, tu as Dieu --> Jésus --> fidèles : un seul intermédiaire
En islam tu as 2 intermédiaires : Dieu --> Gabriel --> Mahomet --> fidèles

Dieu a toute la puissance et capable de toute chose mais cette expression « toute chose » exclut évidemment, les absurdités..Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc. L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.
Tu sais ce que signifie omnipotent
Tu sais bien ce que signifie il fait ce qu'il veut quand il veut.
Donc rien n'est exclut. Si tu veux lui exclure certaines choses c'est ton problème

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 29 janv.15, 03:36

Message par Fidèle2 »

Donc Dieu est impuissant, il peut pas assumer la vie d'un homme, merci de le confirmer ;) Dieu est humble donc il peut s'humilier en assumant une nature humaine étrangère à lui, mais comme il est tous puissant à tous moment Dieu peut dépasser les limites humaines qu'il s'est fixé.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.15, 03:37

Message par slamani »

eric121 a écrit :Tu sais ce que signifie omnipotent
Donc rien n'est exclut. Si tu veux lui exclure certaines choses c'est ton problème
Dieu peut mourir ?

Oui ou non ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 03:39

Message par Coeur de Loi »

slamani a écrit :Dieu peut mourir ?

Oui ou non ?
C'est aussi simple que ça.
La vérité = la réalité

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 29 janv.15, 03:59

Message par Fidèle2 »

Dieu peut subir la mort si il le veut tout en restant immortel car il est tous puissant pk ? car quand le fils est mort, le père restait malgré tout en vie, Donc dieu a goûté la mort mais tout en restant en vie à côté et de surcroît le fils pouvait mettre fin à sa mort quand il voulait (résurrection) donc c'était pas vraiment une mort surtout quand elle fut volontaire. De surcroît c'est la nature humaine que Dieu a subit et goûté qui a crevé, pas Dieu lui même, dans sa propre nature.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 05:00

Message par eric121 »

slamani a écrit : "eric121"]Tu sais ce que signifie omnipotent

Dieu peut mourir ?

Oui ou non ?
Il fait ce qu'il veut quand il veut

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv.15, 05:09

Message par Liberté 1 »

La Bible dit que Dieu est immortel !
13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, 14 de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ, 15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen ! 1 Timothée 6
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.15, 05:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Fidèle2 a écrit :il nous a fait pas à 100 % à son image mais en partie.
Vraiment? En partie?

"Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa" - Genèse 2: 26, 27

En partie donc... OK donc comme d'hab' la Bible se contredit sans se contredire quoi ^^
Kerridween a écrit: Et bien dans ce cas il est où l'homme qui est la fois père, fils, et sa parole au sein d'un même corps?
Fidèle2 a écrit :j'ai rien compris.
Ben forcément, c'est sûr que dépourvu de la phrase précédente et de la suivante, ça ne veut strictement rien dire ^^
Fidèle2 a écrit :ça se voit que t'y connais que dalle :)
Parce que toi t'y connais quelque chose? T'es over-méga-calé-de la mort-qui-tue sans aucun doute? "Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé." - Mt 23: 12

Mais enfin si tu préfères jouer les cadors des Saintes Écritures et t'écouter parler tout seul... Pas de soucis, je t'y laisse bien volontiers.
Fidèle2 a écrit :0 argument en effet je suis un vrai chrétien au milieu d'hérétiques, si t'es pas d'accord avec ça argumentes.
Non, franchement non. Face à une telle marque d'orgueil, ce serait une pure perte de temps. L'hérétique que je suis est d'un naturel faignant fasse à ça. D'ailleurs, j'ai même plus envie de te répondre concernant la suite, c'est dire. En étant pris de haut comme ça, je préfère te laisser à ton nombril parce que là tu vois déjà, verbalement je dérape donc vaut mieux en rester là.

Je te rappelle juste ça pour la route Monsieur le "vrai chrétien"
"Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé." - Mt 23: 12

Bonne continuation.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.15, 06:13

Message par slamani »

eric121 a écrit :Il fait ce qu'il veut quand il veut
Oh non eric121, tu n'es meme pas capable de me répondre par oui ou par non !!!! :roll:

Je vais répondre a la question, Oui Dieu fait ce qu'il veut quand il veut. Comme mourir est un acte faisant partie de « toute chose », peut-on dire « Oui, s’Il le souhaite »? Bien sûr que non :wink:

Dieu est défini comme Être éternel, ce qui veut dire sans fin, tandis que l’acte de mourir est l’acte d’arriver à une fin.

et comme j'ai dit précedement, L’expression « toute chose » exclut donc, évidemment, les absurdités. Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc. L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.

C’est ce que cela signifie lorsque nous disons qu’Il est « capable de toute chose ». On ne peut donc aborder cette expression dans son sens absolu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.15, 06:25

Message par Seleucide »

Skynet a écrit :Peut être , mais Dieu n est pas un homme ( levitique ) et Dieu ne sera jamais un homme ( malachie 6/6 Dieu ne change pas )
Il n'existe pas de chapitre 6 dans Malachie :lol:
Les références pour le lévitique ? (ange)
slamani a écrit :Dieu peut mourir ?
Non, il ne peut pas !
Mais Jésus n'est pas qu'un Dieu, il est aussi homme ; par conséquent, son humanité est morte, non sa divinité. :)
Modifié en dernier par Seleucide le 29 janv.15, 06:36, modifié 1 fois.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 29 janv.15, 06:28

Message par Fidèle2 »

pour la mort de jésus: Dieu peut subir la mort si il le veut tout en restant immortel car il est tous puissant pk ? car quand le fils est mort, le père restait malgré tout en vie, Donc dieu a goûté la mort mais tout en restant en vie à côté et de surcroît le fils pouvait mettre fin à sa mort quand il voulait (résurrection) donc c'était pas vraiment une mort surtout quand elle fut volontaire. De surcroît c'est la nature humaine que Dieu a subit et goûté qui a crevé, pas Dieu lui même, dans sa propre nature. Dieu a goûté ce qu'était la mort en fait, il ne fut pas mort.

[RÉPONSE QUE PERSONNE NE LIT APPAREMMENT
En partie donc... OK donc comme d'hab' la Bible se contredit sans se contredire quoi ^^
depuis quand faire un enfant selon son image c’est le faire l'identique que soi ? tu dis vraiment n’importe quoi. dans ta logique Dieu n’est pas Dieu si l'homme est identique à lui.
Ben forcément, c'est sûr que dépourvu de la phrase précédente et de la suivante, ça ne veut strictement rien dire ^
J'ai tjrs rien compris et j'ai répondu à tes passages...
arce que toi t'y connais quelque chose? T'es over-méga-calé-de la mort-qui-tue sans aucun doute? "Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé." - Mt 23: 12
encore une fois tu comprends rien à al bible, un hérétique est quelqu'un qui dit le contraire de la bible donc désolé dire qu’un tel est hérétique en argumentant c'estpas se sentir supérieur...
Mais enfin si tu préfères jouer les cadors des Saintes Écritures et t'écouter parler tout seul... Pas de soucis, je t'y laisse bien volontiers.
je ne fais que dire ce qui est évident dans la bible...
Non, franchement non. Face à une telle marque d'orgueil, ce serait une pure perte de temps.
tu ne comprends rien à al bible mais tu comprends que dalle au sens des mots, défendre ce que dit la bible c'est avoir de l’orgueil et dénoncer les interprétations mauvaises de la bible c’est de l’orgueil ? c'est de l’orgueil défendre sa croyance ? apprends le sens de mots steup.

L'hérétique que je suis est d'un naturel faignant fasse à ça. D'ailleurs, j'ai même plus envie de te répondre concernant la suite, c'est dire. En étant pris de haut comme ça, je préfère te laisser à ton nombril parce que là tu vois déjà, verbalement je dérape donc vaut mieux en rester là.
défendre sa croyance c’est prendre de haut ? quand tu crois forcément tu penses que ce que tu crois est la vérité, au cas où.
Je te rappelle juste ça pour la route Monsieur le "vrai chrétien"
"Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé." - Mt 23: 12
quand je défend ce que dit vraiment la bible, je n'ai aucun orgueil apprends le sens des mots.

ah 0 argument: ad hominem ad hominem
Oh non eric121, tu n'es meme pas capable de me répondre par oui ou par non !!!! :roll:

Je vais répondre a la question, Oui Dieu fait ce qu'il veut quand il veut. Comme mourir est un acte faisant partie de « toute chose », peut-on dire « Oui, s’Il le souhaite »? Bien sûr que non :wink:

Dieu est défini comme Être éternel, ce qui veut dire sans fin, tandis que l’acte de mourir est l’acte d’arriver à une fin.
il peut connaitre la mort (différent de mourir) en restant sans fin je l’ai expliqué plus haut dans mon post. notre Dieu est tous puissant il peut en quelque sorte mourir tout en restant sans fin.
et comme j'ai dit précedement, L’expression « toute chose » exclut donc, évidemment, les absurdités. Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc. L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.
désolé mais toutes ces limites Dieu les a accepté volontairement et pouvait les surpasser quand il le souhaitait donc en aucun cas ça a annulé sa toute-puissance.
C’est ce que cela signifie lorsque nous disons qu’Il est « capable de toute chose ». On ne peut donc aborder cette expression dans son sens absolu.
donc pour toi Dieu=impuissant ?

et je l'ai dis à skynet: Dieu qui est une nature s’est mêlé à une nature humaine mais n'est jamais devenu la nature humaine.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv.15, 06:40

Message par Liberté 1 »

Seleucide a écrit : Les références pour le lévitique ? (ange)
Il s'est surement trompé avec Nombres.
Nombres 23:19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.15, 07:09

Seleucide a écrit :Il n'existe pas de chapitre 6 dans Malachie
Il fait référence à Malaki 3:6 :)

"Non, moi, Yahvé, je ne varie pas, et vous, les fils de Jacob, vous ne cessez pas!" (Bible de Jérusalem)
"Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé. Et vous êtes des fils de Jacob ; vous n’avez pas disparu." (Traduction du Monde Nouveau)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 29 janv.15, 09:07

Message par Fidèle2 »

merci de poster ce passage là car dans la bible il est dit aussi que jésus ne change pas et reste toujours le même: Hb 13:8 "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement."
bref passage trinitaire en plus ;)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.15, 09:43

Fidèle2 a écrit :merci de poster ce passage là car dans la bible il est dit aussi que jésus ne change pas et reste toujours le même: Hb 13:8 "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement."
bref passage trinitaire en plus ;)
Non, ça démontre rien du tout. Juste deux personnes distinctes qui affirment chacune qu'elles ne sont pas du genre à changer. Trinitaires, donc trois. A quel moment le Saint Esprit s'exprime dans la Bible pour dire la même chose que Dieu et Jésus? Nan mais je demande toi qui es super calé dans les Écritures.

Mais bon, on a compris, quand nous on voit un chat, toi t'en voit trois dans un seul. Le chat, son chaton et son miaou. (hérésie et blasphème!!!! Wouaaaaah! Exactement si tu pouvais m'indiquer l'adresse du bûcher du coin qu'on en finisse vite fait?)

Répondre