agecanonix a écrit :
Tu peux, puisque ce texte est la vérité de la première lettre à la dernière, m'expliquer qui sont les collègues de Jésus ou ses associés qui sont mis au début sur le même rang que lui puisque la bible montre que Dieu le choisit lui et pas les autres et le signale comme une caractéristique du choix de Dieu ?
Vas tu encore nous enfumer ???
Je n'ai pas besoin de me rabaisser à tes enfantillages, puisque tu ne peux pas contredire le fait qu'il s'agit de Jésus dans ce texte.
- si tu veux le contredire, alors je te prouverai que ton organisation enseigne l'inverse de toi
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
Tout ce que vous direz sera retenu contre vous, et Jésus te dirait par ta paroles tu sera condamné et par tes parole tu seras justifié, car en effet tu viens de témoigner contre toi, car la Bible comporte plusieurs verset où Jésus est présenté comme étant Dieu, on peut le lire concrètement, alors qu'il n'en comporte pas un seul qui le présente comme étant un ange, pas un seul !
Calme toi et respire..
aahhh tu t'emportes à nouveau pour la même raison

, à savoir que c'est écrit !
agecanonix a écrit :
et évite de condamner les autres à la place de Dieu.. merci..
waouhhh ! t'es vraiment énervé ! sans doute parce que c'est écrit !
agecanonix a écrit :
C'est un signe que tu commences à comprendre..
c'est bien ce que je disais,
IL EST ECRIT dans la Parole de Dieu que Jésus est appelé "
Dieu " par plusieurs personnes et JAMAIS " ange " ou " petit dieu " par ne serait-ce qu'une seule personne.
- Ecoute " agecanonix ", sans la moindre animosité, trouves-tu normal que tu t'énerve contre ce qui est écrit ? (je suis sérieux, sans méchanceté)
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
- si Paul, Pierre et tous les autres, tous ceux qui avaient la foi de le prier !
Et voilà, tu essais encore de dévier le sujet.
- Non, c'est directement lié à sa divinité, car qui a-t-on le droit de prier ?
- Dieu et Jésus, mais jamais les anges, car c'est grave péché, Satan l'illustre bien, il désire ardemment être prié, mais Dieu l'interdit.
agecanonix a écrit :
la question est : pourquoi Paul et les autres écrivains ne disent jamais : Dieu Jésus ou quelque chose d'approchant dans leurs textes courants.
encore une fois, tu prouve ce que je disais en début de mon message, tu construis sur une demande de ta part, alors que la Bible écrite est très explicite, elle dit que Jésus est appelé Dieu et elle dit qu'il est priait.
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
car la Bible est invariable contrairement à vos interprétations.
C'est plutôt que tu n'en as pas d'autres ..
j'ai prouvé à plusieurs reprises que ton organisation a construit plusieurs doctrines, qui souvent s'opposent sur la base du même verset.
- Dieu n'est pas un Dieu de désordre " agecanonix "
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
c'est faux l'ami, Jésus est Dieu Puissant dans ce verset, ce qui ne sera JAMAIS le cas des hommes !
Curieux que Jésus dans le futur soit moins puissant qu'avant.
entièrement faux !
- même sur terre il était Tout Puissant
agecanonix a écrit :
Car son Père lui est déclaré "tout puissant", et pas dans le futur mais toujours..
Jésus aussi est Tout-Puissant
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
oui, il est Dieu fait homme , je l'ai assez détaillé la dernière fois.
L'expression Dieu fait homme n'existe pas !!
ah bon ?
peut-être pas dans la TMN, mais en tout cas dans la Bible il est ECRIT que Jésus est Dieu fait homme :
la Parole était Dieu... Et
la Parole s'est faite homme (Jean 1 v1 et v14) (Bible Segond 21)
Non, il ne le sont pas ! car les mensonges propagés à échelle mondiale aux 4 coins de la terre à des millions de personnes, sur des décennies prouvent par là même, que Dieu n'est pas à la tête de cette organisation, il est innocent de tous les dommages causés dans le coeur des gens qui ne demandaient rien d'autre que la vérité.
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
Faux selon le Père lui-même :
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
j'allais passer ce texte mais j'ai beaucoup aimé la fin.. TES EGAUX...
Et c'est toi qui l'a écrit.. Jésus a des égaux...
moi j'aime ce qu'en dit ton organisation, elle enseigne qu'il s'agit de Jésus, et toi le crois-tu ?
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
Même la TMN dément complétement cette hérésie en précisant qu'il s'agit d'une réponse :
27 Puis il dit à Thomas :“ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”
28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”
29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” (Jean 20:24-29 TMN)
On peut répondre par une exclamation !!
tu confirmes qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'une surprise de la part de Thomas !
et oui " agecanonix", on répond par quelque chose.
agecanonix a écrit :
Tu t'y connais en français ou faut tout t'apprendre ???
Chassez sa nature, et elle revient au galop !
- bref ! je vais te prouver que je connais mieux le sujet que toi, car tu espère faire pencher la balance de ton côté en prétextant qu'il s'agit d'une exclamation suggérant un surprise, mais
la réponse de Thomas élimine cette hypothèse, tout comme les 2 points d'exclamation de Jésus dans ce dialogue :
Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous
!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu
! Jésus lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru
!
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
identification exclusive à Jésus selon ton organisation :
La preuve dans la traduction interlinéaire du royaume : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/KIGS_ ... _20-28.jpg
- he said to him " The Lord of me " and " the God of me "
- il lui dit " mon Seigneur est mon Dieu "
Je ne discute pas la traduction, mais l'interprétation que tu en fais.
tu vois tu changes d'avis devant les faits, car tu avais suggéré précédemment que " mon Dieu " aurait pu être dirigé vers Jéhovah ?
agecanonix a écrit :
Mon organisation, comme tu dis, ne dit pas que Thomas désigne Jésus dans cette traduction mais qu'il répond à ce que Jésus a dit. Différent !
totalement absurde, car selon votre traduction interlinéaire Jésus est le Seigneur et le Dieu de Thomas :
- he said
to him " The
Lord of me " and " the
God of me "
- il
lui dit "
mon Seigneur et mon Dieu "
même la Tour de garde l'enseigne !
agecanonix a écrit :
Thomas est extrêmement surpris et il lâche une exclamation.
c'est insensé, car selon la Bible et ta traduction interlinéaire du Royaume, il s'agit d'une réponse de Thomas, ce qui élimine l'effet surprise, de plus Thomas n'a pas d'effet surprise pendant que Jésus lui parlait, et qu'il lui disait : “
Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”, donc tu ne me fera jamais croire qu'il fut surprit après cela ???
- De plus, il y a un autre élément qui élimine cette hypothèse, c'est la réponse faite par Jésus à la réponse que donne Thomas :
En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”
29 Jésus lui dit : “
Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” (TMN)
et oui, la réponse de Thomas était pleine de sens contrairement à ce que tu voudrais nous faire croire !
agecanonix a écrit :
Ca arrive à tout le monde mais remarque que Thomas ne s'incline même pas devant Jésus. S'il venait d'avoir la révélation que Jésus était Dieu, tu ne penses pas que le minimum aurait été de s'agenouiller.. Or rien..
tu vois, pour la 3ème fois dans ton message, tu construis sur de l'abstrait, tu essaie devant l'évidence écrite de t'en éloigner en suggérant une autre situation ?
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
Totalement infondé, car le " Amen " de l'Apocalypse 22 prouve le contraire
Developpes!! Car j'ai quelques autres exemples à te fournir.
A toi donc d'avancer ton explication et moi je te montrerais comment Paul use souvent de ces expressions à l'adresse de Dieu.
je ne rien à développer, il te suffit de lire qu'une fois le " Amen " dépassé, on parle encore de Jésus contrairement à ce que tu avançais !
- si tu veux développer, je me ferai un plaisir de te répondre
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
si ça existe, et cela même dans le texte original, d'ailleurs je te rappelle que Jésus est Dieu le Fils en Hébreux 1:8-9, et pas dieu le Fils.
Eh ben voyons, maintenant Hébreux 1:8 emploie l'expression " Dieu le fils"..
C'est vraiment malhonnête cette façon d'inventer des expressions..
Ce qui est mal honnête de ta part c'est plutôt de parler d'expression alors que je n'en parle pas, mais Jésus est Dieu le Fils pour autant dans ce passage :
Mais il a dit au
Fils: Ton trône,ô
Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô
Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
C'est écrit !
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
non elle indique qu'il était Dieu, il suffit de comparer aujourd'hui toutes les Bibles, pour voir que vous êtes les seuls à l'enseigner un second petit dieu : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 1&Livre=43
- de plus il est impossible qu'un petit dieu soit présent avec le grand selon Deutéronome 32:39, selon Esaïe 44:24, et selon d'autres sans doute)
Mais bien sur, tu compares toutes les bibles cathos et trinitaires.
Seulement, beaucoup d'autres traduisent comme la TMN..
- Aucune Bible actuelles ne connais un " petit dieu " :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique
- On est pas polythéiste comme vous, car c'est un grave péché de mettre un " petit dieu " devant la face de l'Eternel, c'est la transgression du premier commandement (Exode 20:3)
agecanonix a écrit :
Rappelons Psaume 8:5 qui appellent les anges des divins.
Ton organisation enseigne précisément qu'ils sont des anges de natures angélique et non divine comme Jésus l'est.
agecanonix a écrit :
"intrigue a écrit"
" Dieu " selon le commentaire de Jean et de la parole inspirée.
dieu d'après le grec..
non ! DIEU d'après le grec
agecanonix a écrit :
il parle de 2 personnages différents qu'il a d'ailleurs bien séparé aux versets 4 et 5.
faux, le percé est celui qui vient dans le verset 7 et 8.
agecanonix a écrit :
Jésus ne peut pas être l'Alpha et l'Oméga
il l'est véritablement car il le dit lui-même en Apocalypse 22:13-16, c'est écrit !
agecanonix a écrit :
car l'Alpha et l'Oméga est Dieu et le verset 6 indique qu'il est aussi le Dieu de Jésus.
et le verset 7 et 8, nous dit que Jésus le perçé est l'alpha et l'Omega, le Tout-Puissant
agecanonix a écrit :
Résumons.
Devant je ne sais combien de textes qui montrent que Paul, Pierre et les autres écrivains bibliques n'ont jamais osé appeler Jésus "Dieu",
Esaïe, Dieu le Père, Thomas, Jean et l'Ecriture inspirée l'ont tous appelé "
Dieu ", et jamais dans la Bible on ne lira qu'il est appelé " ange " ou " petit dieu " par une seule personne.
agecanonix a écrit :
Intrigue nous ressort du "réchauffé" sur des textes ambigus avec des traductions qui ne sont pas forcement les bonnes en regard avec le grec.
On a vu que c'est infondé de ta part, puisque tu préfères construire dans des suppositions, hors du texte écrit
- c'est là où réside ton problème.
agecanonix a écrit :
Mais pourquoi donc Intrigue échoue t'il systématiquement à nous montrer une phrase où un apôtre dirait : Notre Dieu Jésus ou quelque chose d'approchant.??
Je vois que tu tentes en vain de créer un nouvel écran de fumée pour masquer le
FAIT ECRIT que Jésus est appelé "
Dieu " par plusieurs personnes dont Dieu le Père LUI-MÊME, et qu'il n'est
JAMAIS appelé " ange " ou " petit dieu " par une seule personne, ne serait-ce qu'une seule fois dans la Bible entière
- Ce qui balaye l'hérésie d'un " Jésus ange ".
agecanonix a écrit :
Dans l'hypothèse d'Intrigue, le Père et Jésus sont égaux.
avant que je naisse, Jésus a dit " moi et le Père nous sommes un " (Jean 10:30)
agecanonix a écrit :
Pourtant, tout le temps, seul le Père est appelé Dieu.
mensonge ! même dans ta TMN :
En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et
mon Dieu ! ” (Jean 20:28) TMN
Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux,
Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. (Isaïe 9:6)
agecanonix a écrit :
Même quand Paul ou Etienne s'adressent ou disent s'être adressés à Jésus, il n'ose pas non plus l'appeler "Dieu".
ils prie Jésus, preuve absolue de sa divinité
agecanonix a écrit :
En fin de compte, les évangiles témoignent que le Dieu des chrétiens est le Père et jamais Jésus.
même dans ton livre, Jésus est appelé " Dieu ", donc tu ne tromperas donc personne !
agecanonix a écrit :
On a beau essayer de trafiquer certains textes,
c'est bien de le reconnaître
agecanonix a écrit :
la vérité est là : pour les chrétiens c'est Jéhovah, le Père qui est Dieu. Et Jésus est toujours appelé Seigneur..
gros mensonge :
- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et
la Parole était Dieu. Jean 1:1
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller,
Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6
-
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, [/size=150]ô Dieu, ton Dieu[/size] t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9
- "Ayez en vous les sentiments qui étaient en
Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher
d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; Philippiens 2:6-7
- "Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon
Dieu !" Jean 20:28
- "et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses,
Dieu béni éternellement. Amen !" Romains 9:5
- "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable,
en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle". 1 Jean 5:20-21
- "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'
il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". Jean 5 :18
"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que
toi, qui es un homme, tu te fais Dieu". Jean 10:33
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui
l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit
le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Apocalypse 1:7-8
agecanonix a écrit :
Mieux, de nombreuses fois, Jésus a un Dieu, le Père justement.
un Dieu et un Père qui appelle son Fils " Dieu "
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου
ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε
ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
tu viens donc de prouver que tu ne crois pas en la Parole inspirée de Dieu dans son entier, tout comme les sectes en générale , tu retranches une partie, c'est pas bien d'agir ainsi.
agecanonix a écrit :
Hébreux 1:8, cité par Intrigue indique même que Jésus avait des égaux avant d'être choisi par Dieu. C'est dire si Intrigue ne comprend même pas ce qu'il cite...
J'avoue que ton ignorance me fait sourire

, car la Bible et Dieu le Père LUI-MÊME enseignent et affirment que Jésus est "
Dieu " dans ce verset, même dans le grec !
- et toi, tu voudrais qu'on écoute toi plutôt que Dieu le Père et sa Parole inspirée ?