Ok, je comprends que tu n'en a rien à faire de la justice.
Je tue mon voisin, je me repens, et la messe est dite. Tant pis pour lui !
Je reprends.
Si tu te moques il vaut mieux en rester là
Je ne me moque pas, j'essaie de comprendre comment tu comprends "lavé dans le sang de l'agneau"
Etre revêtu d'une robe blanche c'est avoir été purifié, et cette purification s'est déroulée lorsque dans les tribulations les gens se sont repentis du blasphème en ayant dit haut et fort que Jésus est mort pour s'offrir à son Père car c'est blasphématoire de dire cela, car d'abord Jésus c'est un rôle de l'ETERNEL manifesté sur terre, et la bonne manière de dire les choses, c'est dire que ce scénario a permis la construction de l'Eglise de Jésus. Mais quand bien même les gens croyaient à la véritable existence d'un fils unique de D.IEU encore faut il que même dans ce polythéisme là avéré, ils ne blasphèment pas davantage de surcroit en disant que c'est une offrande sacrificiel pour D.IEU mais il aurait fallu dire que ce Sacrifice de Jésus a porté ses fruits par l'apparition de la Croix objet du supplice qui a poussé un empereur à instaurer l'autorisation de la chrétienté désormais.
Mais tu n'expliques pas comment le sang de Jésus purifie ?
Le Sang de Jésus purifie car son Sang a permis à l'Eglise de voir le jour et l'Eglise est le lieu de rassemblement "des brebis" lesquelles passent à la phase de purification lorsqu'elles apprennent ensemble le contenu de la Bible et s'attèlent à être dans l'obéissance de D.IEU.gadou_bis a écrit : ↑25 juil.25, 02:04 Mais tu n'expliques pas comment le sang de Jésus purifie ?
Notre robe c'est nos actes.
Nous confectionnons cette robe au cours de notre vie.
Si tu as dit un mensonge, ta robe est tachée, elle est comme incrustée d'un mensonge.
Il est nécessaire que ce mensonge soit ôté de l'histoire de ta vie, pour que ta robe soit blanche.
Le sang de l'agneau c'est ce qui a coulé lors de sa crucifixion.
Le sang c'est la vie. Le sang qui sort du corps c'est la mort du corps.
Dans ce sang qui coule c'est la vie parfaite de Jésus-Christ qui coule.
Et c'est son corps qui est sacrifié.
comment cela ôte-t-il le mensonge qui avait tâché ta vie ?
Ce n'est toujours pas une explication...
Je ne suis pas d'accord et je vais t'expliquer pourquoi.gadou_bis a écrit : ↑25 juil.25, 05:22 Ce n'est toujours pas une explication...
1) explication de l'utilisation du mot "lavé"
Le lavage est un lavage judiciaire.
Comme "lavé de tous soupçons" ou "blanchi" qu'on retrouve en français dans des phrases judiciaires:
"Après l'enquête, il a été blanchi des accusations de corruption." - "L’accusé a été blanchi par la justice après plusieurs mois de procédure." - "L’ancien ministre a été totalement blanchi dans l’affaire du détournement."
"Lavé leur robes" et "robes blanches" est une image du blanchiment judiciaire des fautes commises durant la vie.
La robe habille la personne comme les actes d'une vie habillent cette vie.
....
Le sang tel que je l'ai appris, il représente l'Alliance, le Pacte car puisque le Sang de Jésus a été versé afin que l'Eglise se construise, le Sang à l'intérieur de l'Eglise laquelle a pu voir le jour grâce au Sang versé de Jésus, et bien il représente ce Sang, le Sang de l'Alliance entre D.IEU et les hommes c à d que les hommes ont signé maintenant un Pacte dans le Sang, une promesse, ils ont apposé une signature dans ce Pacte avec ce Sang pour s'engager à ne plus pécher.gadou_bis a écrit : ↑25 juil.25, 05:22
2) explication du concept du sang.
Le sang ne désigne pas simplement le liquide.
Il parle de mort violente et volontaire.
"Celui qui a versé le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé" => il s'agit bien de tuer.
"le sang de ton frère crie de la terre à moi" => il s'agit du meurtre d'Abel
Le sang de Jésus désigne sa mort à la croix.
Est-ce déjà respectueux de dire que Dieu a raconté des salades pour tromper des païens ? En gros, de dire indirectement que Dieu est un menteur et un manipulateur ?
Quel rapport avec l'affirmation selon laquelle le Saint Esprit serait Dieu ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Il n'y a pas de dilemme, le temps existe tant que Dieu existe.BenFis a écrit : ↑06 juin25, 23:10 C'est tout le dilemme, car peut on parler d'un avant alors que le temps n'existe qu'à partir du Commencement auquel le Fils a contribué avec le Père.
Même si le Fils provenait du Père à un temps t que l'on parviendrait à définir, cela n'enlève rien au concept trinitaire qui trouve sa source au Commencement.
Et qui était là en premier selon toi, le Père ou le St Esprit ?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités