Thomas a écrit :La notion d'"être avec eux" n'existe que dans ta tête agecanonix. Que tu le veuilles ou non c'est "être emportés ensemble avec eux". Le verbe être n'est qu'un auxiliaire permettant la conjugaison en français du verbe "emporter" au futur antérieur. Il n'existe pas dans le texte grec. C'est donc bien le mouvement, le voyage, qui se fait ensemble, la finalité étant "d'être toujours avec le Seigneur", selon le verset suivant.
Avec votre lecture et parce que vous voulez de vrais nuages .
Par contre, si vous intégrez l'idée que l'expression " être pris dans les nuages" est un élément de langage, une sorte de raccourci faisant référence non pas à la façon dont Jésus est parti, mais au fait qu'il soit arrivé au ciel, alors la lecture de I thes 4:16-17 est complètement différente.
Je vous ai déjà dit que vous regardez le doigt qui pointe et non pas l'endroit qu'il montre.
Ce qui est important pour les disciples, c'est le fait que Jésus retourne au ciel, et vous, vous focalisez sur le petit nuage qui vient le dérober à la vue de ses disciples.
Si pour eux " monter dans un nuage" signifie "aller au ciel" comme la logique le démontre facilement, si le but est plus important que les circonstances, alors, l'expression "monter dans un nuage" est devenu pour eux une expression familière et évocatrice du fait de monter au ciel.
Ainsi I thes 4 se comprend ainsi : "
ceux qui sont morts (...) ressusciteront d'abord, ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons ensemble avec eux, au ciel pour être toujours avec Jésus " .
La phrase :
"pris dans les nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs" étant un élément de langage symbolique puisqu'il était dans la mémoire collective des chrétiens et qu'il leur rappelait, non pas la présence d'un malheureux nuage, mais l'action d'être au ciel pour Jésus.
LN23 a écrit :(Note: pour ceux qui pensent que je suis l'ancienne Philadelphia/Vanessa, vous n'avez pas complètement tort. J'ai juste continué à "évoluer" durant ces dernières semaines, ce qui fait que je ne suis plus tout à fait la même personne. Je pensais que vous m'auriez reconnue plus rapidement, je suis un peu déçue, pour le coup. J'aurais pu faire semblant d'être quelqu'un d'autre, en rédigeant des messages bourrés de fotes d'ortografe par exemple, mais je n'ai pas à coeur d'avancer masquée. Vous noterez en outre que mes messages, bien que francs et directs, restent néanmoins respectueux. Tant que la modération me le permettra, je continuerai donc de répondre aux arguments d'Agecanonix, dans le plus grand respect. Libre à lui de lire mes messages ou non. )
Je ne suis pas pour la mort du fautif. Mais Vanessa est allée beaucoup, mais alors beaucoup trop loin.
Elle dit ne plus être la même personne ! Pourquoi pas.
Mais comme je l'ai dit, ce qu'elle développe l'est déjà par Thomas et MLP. Si je dois répondre à Thomas, MLP, Luxus, Papy, Chrétien2, et maintenant Vanessa alias LN23, cela va devenir ingérable pour moi.
Comme seule Vanessa a montré sa dangerosité extrême, alors elle récolte ce qu'ELLE a semé.
Je la mets donc en ignorée, ce qui, au regard de ce qu'elle a fait, est une bien petite punition.