Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Gabi

Gabi

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 31 janv.15, 06:39

Message par Gabi »

Saint Glinglin a écrit :Ez 3.12 Et l'esprit m'enleva, et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte : Bénie soit la gloire de l'Éternel, du lieu de sa demeure!
Ici, il n'y a pas d'ange.
Ps 104.4 Il fait des vents ses messagers, des flammes de feu ses serviteurs.
Ceci est plus intéressant.
Mais le vent est-il systématiquement le souffle de Dieu ?
Décidément tu as des soucis de lecture. Ezechiel 3:12 et 14 c'est comme psaumes 104:4 une vision ou un Rouah (esprit) correspondant à un ange parle en vision à un prophète.
Justement, mon poste précédent pour Rouah, mentionne le "entre autres", car il y a bien souffle, esprit, esprit (dans le sens d'anges).. qui sont utilisé pour traduire Rouah ou Pneuma.

En 1 Corinthiens 15:35 l'esprit (pneuma/esprit) est Jésus lui même.

Bien sur on retrouve esprit dans esprit saint ou souffle, ce qui fait pas mal de possibilités quand on croise Rouah/pneuma.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 janv.15, 06:48

Message par Saint Glinglin »

Un ange est une créature autonome. Ce n'est pas le souffle de Dieu.

Et dans Job, les anges sont les étoiles :
  • 38.4 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
    38.5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
    38.6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
    38.7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

Gabi

Gabi

Ecrit le 31 janv.15, 06:54

Message par Gabi »

Saint Glinglin a écrit :Un ange est une créature autonome. Ce n'est pas le souffle de Dieu.
Et dans Job, les anges sont les étoiles :
Tu as raison dans les 3 cas. Je partage ton avis/
Personne n'a dit (en tout cas pas moi) que les anges sont le souffle, simplement le mot Rouah qui est généralement traduit par souffle ou esprit, peut désigner quelqu'un ayant un corps Céleste.
je t'ai mis 2 exemples pour les anges, un pour Jésus. (psaumes/ézéchiel/ 1 corinthien)

la thématique de l'étoile est intéressante, car comme tu le dis elle désigne parfois les anges. Note que Jésus est désigné comme l'étoile du matin.
Dieu lui n'est jamais qualifié d'étoile, ni lui, ni l'esprit saint.

La thématique de l'étoile semble réservée à la thématique des corps Céleste mais QUE angélique, une fois de plus cela permet d'identifier Jésus comme un Ange (première création) et non Dieu.
D'ailleurs, kôkhav/étoile se retrouve dans nombres 24:17 sur la descendance royale qui arrive à Jésus.
Modifié en dernier par Gabi le 31 janv.15, 07:35, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.15, 07:20

Message par Luxus »

Madrassprod a écrit :
Ne m'en veut pas, mais tu es TJ .
Dés lors, tu n'as aucune crédibilité a mes yeux pour parler des textes

Désolé mon ami :)
Ce n'est que ton point de vue. Mes croyances me viennent de la Bible. Que tu ne veulent pas m'écouter c'est ton choix, mais la crédibilité vient de la Bible pas de moi.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 31 janv.15, 08:40

Message par Fidèle2 »

Jésus est divin au même titre que tous les anges du ciel. Toutes les créatures spirituelles sont divines.
il n'y a Que Dieu de divin, il n'y a qu'une divinité tu racontes vraiment n'imp.
Ce n'est que ton point de vue. Mes croyances me viennent de la Bible. Que tu ne veulent pas m'écouter c'est ton choix, mais la crédibilité vient de la Bible pas de moi.
dire que les anges sont Dieu n'est pas crédible ni biblique
Tu as raison dans les 3 cas. Je partage ton avis/
Personne n'a dit (en tout cas pas moi) que les anges sont le souffle, simplement le mot Rouah qui est généralement traduit par souffle ou esprit, peut désigner quelqu'un ayant un corps Céleste.
je t'ai mis 2 exemples pour les anges, un pour Jésus. (psaumes/ézéchiel/ 1 corinthien)

la thématique de l'étoile est intéressante, car comme tu le dis elle désigne parfois les anges. Note que Jésus est désigné comme l'étoile du matin.
Dieu lui n'est jamais qualifié d'étoile, ni lui, ni l'esprit saint.

La thématique de l'étoile semble réservée à la thématique des corps Céleste mais QUE angélique, une fois de plus cela permet d'identifier Jésus comme un Ange (première création) et non Dieu.
D'ailleurs, kôkhav/étoile se retrouve dans nombres 24:17 sur la descendance royale qui arrive à Jésus.
allez on va respoter les passages contredisant ton négationnisme aveugle, borné et têtu :
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12)
-YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est depuis l'éternité avant abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'

Modération :
sur pollupostage de ce texte sans cesse.
Marmhonie, modérateur

aussi psaumes 140:4: pas écrit "souffle" et aussi vents au pluriel ;) de plus il dit qu'il fait des vents des anges il dit pas "les anges sont le vent", aussi il y a clairement métaphore dedans.

1 corinthiens 15:35: y a pas le mot "esprit" ou "souffle"

dans esaïe il n'est pas question d'ange

ah aussi lis jean 1 jésus est la parole en elle-même de Dieu, Dieu ne parle pas via jésus, non jésus est en lui même la bouche et sa parole de Dieu, la boche ou parole divine s'est fait chair.

ah aussi un truc c'est la nature humaine que Dieu a supporter, qui est morte ;) et le fils est mort sans être mort: puisque se fut une mort volontaire et il pouvait revivre quand il voulait, de surcroît y avait toujours Dieu via le père dans le ciel, quand le fils est mort, Dieu est toujours resté en vie.

abdul: les textes sont clairs: jésus fut crucifié c’est juste vous qui par des interprétations foireuses ultra-tirés par les cheveux et qui altèrent le sens des écritures, dites le contraire.
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 févr.15, 17:52, modifié 2 fois.
Raison : Persistance d'un post pollupostage identique x fois...

Gabi

Gabi

Ecrit le 31 janv.15, 09:02

Message par Gabi »

oui je voulais dire 1Cor 15:45 ou le dernier Adam= jésus est devenu un esprit.

Pour les anges, je n'ai jamais dis qu'ils étaient le vent, faut pas inventer/ Mais que cette référence au vent/souffle/esprit est faite pour des créatures avec des corps céleste.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 févr.15, 01:01

Message par Madrassprod »

Luxus a écrit : Ce n'est que ton point de vue. Mes croyances me viennent de la Bible. Que tu ne veulent pas m'écouter c'est ton choix, mais la crédibilité vient de la Bible pas de moi.
A d'autres, mon ami

Le monde entier sait que votre Bible est modifiée, mensongère
Dés lors, tes croyances viennent de ce que VOUS appelez bible, mais il n'en est rien
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Gabi

Gabi

Ecrit le 01 févr.15, 01:20

Message par Gabi »

Les catholiques utilisent la didaché en ayant des textes de pas avant l'an 1000 soit 800 ans après écriture, des textes qui inspirent leurs traditions.
On appelle plus ça, une orientation de traduction, mais des faussaires.

C'est la cuisinière qui se moque du commis, quant on parle de mensongère, pas pire qu'un canon de 73 livres, avec tobi dans ma ligne de mire. La Bible mensongère, on sait ou la trouver, au vatican, n'inversons pas les rôles de l'histoire.

Quant aux Bibles actuelles, elles ont toutes une orientation trinitaire ou non trinitaire, faut arrêter l'hypocrisie vu qu'on est dans la traduction de texte qui pour la plupart ne sont présents que pour des copies de la fin du 2ème siècle (l'évangile de jean étant une exception, ainsi que quelques morceaux des environs de 150 des autres évangiles soit près d'un siècle après écriture).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 févr.15, 01:46

Message par Saint Glinglin »

Les TJ s'appuient sur la Bible du roi Jacques.

Il n'existe pas de manuscrits du NT antérieurs au IVème siècle.

Et évite de parler de la Didaché sans savoir ce que c'est.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 01 févr.15, 02:29

Message par Fidèle2 »

Les catholiques utilisent la didaché en ayant des textes de pas avant l'an 1000 soit 800 ans après écriture, des textes qui inspirent leurs traditions.
On appelle plus ça, une orientation de traduction, mais des faussaires.

C'est la cuisinière qui se moque du commis, quant on parle de mensongère, pas pire qu'un canon de 73 livres, avec tobi dans ma ligne de mire. La Bible mensongère, on sait ou la trouver, au vatican, n'inversons pas les rôles de l'histoire.

Quant aux Bibles actuelles, elles ont toutes une orientation trinitaire ou non trinitaire, faut arrêter l'hypocrisie vu qu'on est dans la traduction de texte qui pour la plupart ne sont présents que pour des copies de la fin du 2ème siècle (l'évangile de jean étant une exception, ainsi que quelques morceaux des environs de 150 des autres évangiles soit près d'un siècle après écriture).
non les traductions que tu appelles "trinitaires" sont les vrais, seul les tj font des traductions fausses "unitariennes", mais encore ils truquent d’autres passages pour faire correspondre la bible à la totalité de leur idéologie.

tu ne sais même pas ce qu'est la didaché la didaché n’est même pas des textes bibliques.
tes traductions sont bidons, tous les chrétiens quel que soit leur "secte" ont les mêmes traductions sauf les tj et enfin désolé mais les manuscrits sur lesquels on se base remonte jusqu’au ii e s et les cathos se sont surtout appuyés sur les manuscrits de la vulgate remontant jus'à l'an 406. et vous vous basez sur les mêmes manuscrits que nous c'est juste que vous faites des traductions fausses. et les manuscrits d'après le xi e s sont pareils que ceux des centaines d'ans avant.

ensuite ta bible à 66 livres est mensongère ton luther (au cas où les protestants ont les mêmes traductions que nous et rejettent votre hérésie) a refusé les 7 livres pour la simple raison que certains de ces livres allaient dans le sens du catholicisme et parce qu'il fait confiance à un canon fait des siècles après jésus, par les juifs qui n'avaient aucun crédit à cette époque car ils ont refusé le christ. et peu importe que ça soit une bible à 66 livres ou 73 livres, la traduction est valable. en plus luther a failli rejeté apocalypse et jacques.

edit: les dernières traductions cathos se basent avant tous sur les tous 1ers manuscrits grecs ancien, enfin les traductions protestantes ou orthodoxes se basant sur les textes grecs ancien sont les mêmes que celles catho, la vulgate était une traduction directe du grec ancien et toutes les traductions du grec ancien donnent pas une traduction tj, aussi toutes les copies faites de traduction du grec ancien n'ont jamais étaient dans le sens des tj ;)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 févr.15, 02:53

Message par Madrassprod »

non mais sérieusement ... je ne comprends même pas pourquoi vous débattez : tout le monde sait que les TJ sont des menteurs ( les dirigeants ), et les fidèles des égarés qui se sont laissé berner

et je ne vous parle même pas de l'appartenance a la franc maçonnerie des dirigeants :lol: :lol: :lol:

C'est clairement une mouvance créée dans l'unique but de détruire le christianisme
Modifié en dernier par Madrassprod le 01 févr.15, 04:18, modifié 1 fois.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 02:58

Message par Marmhonie »

Avec ces hors-sujets provoqués pour nourir des pugilats, je recentre sur le sujet : Jesus n'est pas Dieu

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 09:50

Message par thunder »

Merci ,Marmhonie;

Le vrai Fils de Dieu:
Ma vision clair (pour moi) est que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il était déjà Fils de Dieu "a l'aube de la création"(voir mes autres messages).

Quelques questions suggestive :
Jésus image visible du Dieu invisible.
Qui devrai être Jésus pour nous autres qui somme né par son intermédiaire (l'air que nous respirons a était fait par son intermédiaire,l'eau que nous buvons et toutes autres choses visible et invisible ) ?

Qu'est-ce que Dieu pour l'homme ?
Si ce n'est l'essence qui a créé tous ce qui est !
Et voici c’était Jésus!
Et si le Fils n'avez point parler du Père serai t'il Dieu ?
Alors le Fils Unique de Dieu est-il digne d'être considéré au titre de Dieu pour l'homme ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.15, 23:43

Message par Ren' »

Saint Glinglin a écrit :Il n'existe pas de manuscrits du NT antérieurs au IVème siècle
Bien sûr que si. Ils sont fragmentaires, c'est tout.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gabi

Gabi

Ecrit le 02 févr.15, 01:25

Message par Gabi »

Fidèle2 a écrit :tu ne sais même pas ce qu'est la didaché la didaché n’est même pas des textes bibliques.
[EDIT] je n'ai jamais écrit que la didaché était Biblique, mais qu'elle inspirait vos traditions, alors qu'elle a été perdu pendant des centaines d'années. Vos traditions son remplis de paganisme, et vous allez critiquez les autres. [EDIT]. Ses mêmes traditions qui ont détournés les pharisiens de Dieu, dont la quintessence est votre trinité et qui vous mènera individuellement si vous ne les renié pas dans la géhenne.
Modifié en dernier par Eliaqim le 04 févr.15, 18:29, modifié 1 fois.
Raison : Petite censure

Répondre