agecanonix a écrit :Les messages deviennent trop long. Cela devient indigeste.
Je suis quelqu'un de sérieux, contrairement au mépris de certains (pas toi), je prend le temps de répondre point par point.
agecanonix a écrit :
Je reviens sur une idée maîtresse.
Intrigue nous dit que Jésus était Dieu au ciel et sur terre.
Non, c'est la Bible qui le dit en (Jean 1:1 et en Colossiens 2:9)
agecanonix a écrit :
Et il nous dit aussi que Jésus ne se voulait pas l'égal de Dieu.
ça c'est toi qui le dit, sur le modèle de ton organisation, dans son déni de la Divinité de Jésus.
- Moi en revanche je lis l'inverse dans la Parole de Dieu, à savoir qu'il est égal à Dieu.
agecanonix a écrit :
En effet, Intrigue nous cite sans arrêt le texte de Philippiens 2 qui indique que Jésus a renoncé, selon son interprétation, à son égalité avec Dieu en venant sur terre.
pas selon mon interprétation, mais selon la Bible
agecanonix a écrit :
Les mots ont un sens, et la bible ne fait pas exception.
Etre l'égal de Dieu, ce n'est pas être Dieu mais c'est être comme Dieu. Intrigue confond l'égalité avec l'identité.
Faux selon Bible, je sais que dans ton livre c'est ainsi, mais pas dans la Bible, de plus tous les chrétiens savent qu'il n'existe pas 2 Dieu distinct l'un de l'autre, mais un seul !
- répond à cette question, si tu le peux : Crois-tu que le Père lorsqu'il appelle Jésus "Dieu ", fait référence à un Dieu extérieur à lui ?
agecanonix a écrit :
Quand on dit que les hommes sont égaux, on ne pense pas qu'il n'y a qu'un seul homme qui aurait en lui toute l'humanité. On pense qu'il y a des milliards d'hommes différents au niveau de leur identité, mais avec les mêmes droits et devoirs.
Si Jésus se prétendait l'égal de Dieu, alors il serait un rival de Dieu et non pas Dieu..C'est ce qu'ont compris à tort les pharisiens.
- libre à toi de suivre l'enseignement des traducteurs anonymes de ton organisation, mais de mon côté, je fonde ma foi sur la Bible et non pas sur la TMN, trop instable.
agecanonix a écrit :
Je voudrais souligner les contradictions qui apparaissent dans l'argumentation d'Intrigue en fonction des faits qui lui sont présentés.
- L'autre jour, j'ai posé la preuve du contraire, à savoir 52 contradictions direct de ton organisation, où elle a enseigné le " blanc " puis le " noir ".
- à noter que pas un seul de vous tous n'avez contredit cette vérité, ce que j'approuve entre nous.
- cela prouve que l'interprétation de votre organisation n'est pas construite sur la vérité, pas plus qu'elle n'a de lien avec Dieu.
- et dire que c'est sur cela que vous fondez votre vie ?
- vous feriez mieux d'ouvrir les yeux, et de vous appuyer sur la Parole de Dieu.
agecanonix a écrit :
Par exemple, lorsqu'en Jean 14:28 Jésus indique que le Père est plus grand que lui, Intrigue répond que Jésus est un homme quand il s'exprime ainsi..un homme étant inférieur au Père. Gardons cette déduction à l'esprit.
Mais, par contre quand on lui que Jésus ne s'est jamais présenté comme Dieu sur terre, il nous cite les pharisiens qui lui reproche un blasphème qui le ferait égal au Père. Et Intrigue de nous dire que Jésus affirmait être Dieu à ce moment là.
Cette contradiction chez Intrigue est flagrante notamment sur ce point.
- Si toi tu y vois un contradiction, alors tu es tout seul, car je crois que Jésus est "Dieu fait homme ", donc limité en son corps par l'humanité, (faim, soif, sommeil, etc...)
- Mais il est également PLEINEMENT Dieu selon Colossiens 2:9.
- Pour résumer, il est Dieu entier, contenu dans une chair limité, soumis à Dieu du ciel qui LUI, n'est pas limité dans la chair.
agecanonix a écrit :
Il nous dit que Jésus a fait comprendre aux pharisiens qu'il était l'égal de Dieu.
Non, je n'est pas dit cela, il est écrit en vérité, qu'il faisait
LUI-MÊME égale à Dieu, donc non !
agecanonix a écrit :
Et dans une autre explication il nous indique que Jésus a renoncé, par humilité, à être l'égal de Dieu en venant sur terre.
Ou est la vérité entre ces deux contradictions évidentes ??
- Cette dernière fantaisie, sort de toi, mais surtout pas de moi !
- le livre de ton organisation l'enseigne, mais certainement pas la Bible qui enseigne précisément l'inverse.
agecanonix a écrit :
Les arguments d'Intrigue s'annulent donc les uns les autres.
Comme on a pu le constater, un des 2 arguments sort de moi, l'autre que tu me prêtes, est de toi !
- Normal que cela s'annule, car je ne suis pas d'accord avec toi.
agecanonix a écrit :
Par exemple, on ne peut pas vraiment voir le Père en voyant Jésus si Jésus est un homme qui s'est humilié en prenant la forme d'un esclave.
Colossiens 2:9 dément formellement cette théorie :
Car en lui habite
corporellement toute la plénitude de la divinité.
Jésus est Dieu fait homme
agecanonix a écrit :
Jésus, sur terre, dans la forme d'un esclave, et ayant donc abandonné sa forme de Dieu, ne peut pas être "un" .. avec Dieu.
La contradiction est flagrante entre ce que tu dis et entre ce que la Bible enseigne :
"agecanonix" dit :Jésus.. ne peut pas être "un" .. avec Dieu.
Jésus dit : moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)
Sans t'en rendre compte, tu enseignes le contraire de Jésus !
- qui a raison ?
- Toi ou Jésus ?
- Tu en conviendras que la réponses est évidente !
agecanonix a écrit :
C'est un homme ou c'est pas un homme.. Il faut faire le choix..
Je ne suivrais pas l'évangile d'agecanonix, car la Bible m'enseigne que Jésus est PLEINEMENT homme et PLEINEMENT Dieu en Colossiens 2:9
agecanonix a écrit :
Si Jésus est une seule personne avec Dieu, alors Dieu a 2 têtes car Jésus a une volonté différente de son Père, différence qui se voit lors de sa prière la veille de sa mort. C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux en fonction des arguments qui vous sont opposés.
- Tu fais une confusion identitaire, ne confonds pas " personne " et " divinité ".
- " moi et le Père nous somme un " parle de 2 Personnes, mais d'un seul Dieu.
agecanonix a écrit :
je vais continuer à vous montrer comment une erreur amène une autre erreur au point où les arguments en viennent à se contredire.
La vérité se trouve lorsque tous les textes ont un sens en harmonie avec toute la bible.
amitié
- L'erreur dans ce cas, c'est que tu m'as prêté des propos qui ne sont pas les miens, ne mélange pas tout, ne confons pas ' intrigue " et " TMN ".
agecanonix a écrit :
je m'en doutais un peu !! Car je connais un peu Barclay.
J'attends la réponse d'Intrigue avec impatience même si je suis persuadé qu'il le ne fera pas puisqu'il s'agit d'un copié-collé.
j'attends donc surtout ton commentaire..
Je vais te donner mieux que ça, je vais te prouver que ton organisation enseigne le contraire de Paul à ce sujet :
Paul :
"Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et
nous n'altérons point la parole de Dieu"
- 2 Corinthiens 4:2, 2 Corinthiens 2:17
Organisation des Témoins de Jéhovah :
" Alors pourquoi le nom divin est-il absent des manuscrits aujourd'hui disponibles des Ecritures grecques chrétiennes ou de ce qu'on appelle le "Nouveau Testament"?
De toute évidence parce que, à l'époque où ces copies ont été faites (à partir du troisième siècle),
le texte original des écrits des apôtres et des disciples avait été altéré "
- Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, p. 77
C'est grave, Paul aurait été le premier à condamner cette folie !
amicalement