Tout a fait florence_yvonne, jésus disais la vrai religion c'est celle du coeur il n'a jamais dis quelle était dogmatiqueflorence_yvonne a écrit : ce n'est pas Dieu que je vois ainsi, c'est la religion, mais vous les adeptes des religions vous faites l'amalgame, religion = Dieu et vice versa, et bien non, la religion n'est qu'une affaire d'homme.
Dieu est il un homme?
Ecrit le 13 août06, 00:08
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 00:17
non, nous, nous comprenons, toi, tu extrapoles, tu imagines, tu compliques à loisir, tu vois des femmes là où il y a des serpent, tu vois des épouses là où il est question de nations.Neutra a écrit :Toujours est-il que les texes sont là et que vous avez du mal à les comprendre
PS : Israël est un pays, cela serait plutôt le mari de Dieu
Ecrit le 13 août06, 00:23
Elle est géniale celle là aussi.florence_yvonne a écrit :- Monsieur le gendarme, vous avez un grand chien noir dans le village ?
- non ma brave dame
- vous avez un petit cheval noir ?
- non ma brave dame
- vous avez un veau noir ?
- non ma brave dame
- alors je crois que je viens d'écraser monsieur le curé.

- sika
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 00:26
moi ce que j en ai lu des commentaire de ce passage de l apocalypse c'est que l on a souvent associécette femme a MarieNeutra a écrit :Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

quand a la ressemblance je pense quelle reside d'avantage dans notre capacite a creer a qu ala ressemblance humaine a proprement dite
j aime assez le tableau du fils prodigue ... ou certains exegetes y voient dieu regarde le bien ce tableau il y a une maine d'homme et une de femme

Ecrit le 13 août06, 00:27
Croire en Dieu sans avoir la connaissance exacte de la Bible est comme bâtir un château de cartes. Un souffle, et tout s’écroule.florence_yvonne a écrit : non, nous, nous comprenons, toi, tu extrapoles, tu imagines, tu compliques à loisir, tu vois des femmes là où il y a des serpent, tu vois des épouses là où il est question de nations.
PS : Israël est un pays, cela serait plutôt le mari de Dieu
Ecrit le 13 août06, 00:29
Tout est relatif, si je te montre ce qui viens de jésus et se qui vient des hommes me croira tu, et bien non car comment celui qui n'est pas objectif, neutre en lisant la bible peut comprendre vraiment le message de ses livres. Il ne faut pas prendre tout comme monnaie courrante dans la bible, ce n'est qu'une phylosophie juive et de coutume qui est inscrit dans la bible et crois tu qu'une coutume est divine ou humaine.Neutra a écrit :Toujours est-il que les texes sont là et que vous avez du mal à les comprendre
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 00:33
Tu peux retourner ton texte vers toi, sinon comment peux tu m'expliquer que chaque croyant à sa propre interprétation de la bible, preuvent que personne ne la comprend, en a la connaîssance et que chaque jour qui passe change constament de vision sur sa compréhention passé. En plus si tu avais vraiment compris la bible tu n'aurais pas de dogme, tu ne prierais dans les églises.Neutra a écrit : Croire en Dieu sans avoir la connaissance exacte de la Bible est comme bâtir un château de cartes. Un souffle, et tout s’écroule.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sika
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 00:36
moi je pense que l on peut faire l experience de Dieu, croire en Dieu et decouvrir les ecritures au fur et a mesure de son cheminementNeutra a écrit : Croire en Dieu sans avoir la connaissance exacte de la Bible est comme bâtir un château de cartes. Un souffle, et tout s’écroule.

la foi n'est pas gnostique ou alors je n ai rien compris

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 00:37
je suis d'accord avec toi Alliance, d'ailleurs, je suis déiste, je n'ai pas de dogme et je ne prie pas dans les églises.Alliance a écrit : Tu peux retourner ton texte vers toi, sinon comment peux tu m'expliquer que chaque croyant à sa propre interprétation de la bible, preuvent que personne ne la comprend, en a la connaîssance et que chaque jour qui passe change constament de vision sur sa compréhention passé. En plus si tu avais vraiment compris la bible tu n'aurais pas de dogme, tu ne prierais dans les églises.
Ecrit le 13 août06, 00:44
Il n'y a qu'une compréhension de la Bible!Alliance a écrit : Tu peux retourner ton texte vers toi, sinon comment peux tu m'expliquer que chaque croyant à sa propre interprétation de la bible, preuvent que personne ne la comprend, en a la connaîssance et que chaque jour qui passe change constament de vision sur sa compréhention passé. En plus si tu avais vraiment compris la bible tu n'aurais pas de dogme, tu ne prierais dans les églises.
Mais pour différentes raisons ( appat du gain, domination sur les hommes...) des chefs religieux ont tordu le sens des enseignement Biblique; Le résultat, c'est que Beaucoup de gens rejettent la Bible en disant que c'est un livre humain, d'autres n'ont plus confiance dans la religion, et d'autres encore sont athés!
Mais la Bible n'est pas à remettre en cause ni Dieu!
Les religieux ont trompés et trompent encore les gens, et voilà le résultat!
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-