Promesse de Dieu à Agar

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 23:59

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
On a à faire à des versets équivoques (ange) (ange). . C dure dure . . Il faut un peu de jujotte. .
Pour un livre clair... il est clairement équivoque ton livre :D

Je ne te le fais pas dire :wink: il faut de la jugeotte.... :D
El Mahjouba-Marie a écrit : Simplement-moi .. Dieu en bénissant la descendance d'Isaac , bénit par la même occasion celle d'Abraham puisqu'Isaac fait partie de sa descendance . . donc il s'agit de la descendance d'Ismaël . .
Personne ne conteste -ni moi- qu'Ismaël fasse partie de la "descendance" de Abraham... :wink:
El Mahjouba-Marie a écrit : Ensuite nous avons le "et" (wa). .

101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.

[112] Et Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

si le premier garçon etait Isaac . . Pourquoi ne pas l'avoir nommé dès le début???

C bien l'annonce D'ISAAC en tant que fils et prophète . .
La phrase dit ce qu'elle dit... pas ce que vous voulez lui faire dire !!!
Et Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
Et je peux te retourner ton argument... qui te contredit plus encore (bon disons qu'il contredit les théories ismaëliennes :wink: )

si le premier garçon était Ismaël... :wink: Pourquoi ne pas l'avoir nommé dès le début ??? et surtout pourquoi ne l'avoir JAMAIS NOMME s'il est aussi important que cela dans le dogme et historique musulmane :roll:

La jugeotte entre en ligne de compte là... :D

Tu reconnaîtras aussi.....que le mot "Ismaël" entre parenthèses est un RAJOUT et donc une manipulation du Coran, ou de sa traduction.

En ARABE cela n'existe point.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.06, 00:17

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Pour un livre clair... il est clairement équivoque ton livre :D

Je ne te le fais pas dire :wink: il faut de la jugeotte.... :D
Personne ne conteste -ni moi- qu'Ismaël fasse partie de la "descendance" de Abraham... :wink:
La phrase dit ce qu'elle dit... pas ce que vous voulez lui faire dire !!!
Et je peux te retourner ton argument... qui te contredit plus encore (bon disons qu'il contredit les théories ismaëliennes :wink: )

si le premier garçon était Ismaël... :wink: Pourquoi ne pas l'avoir nommé dès le début ??? et surtout pourquoi ne l'avoir JAMAIS NOMME s'il est aussi important que cela dans le dogme et historique musulmane :roll:

La jugeotte entre en ligne de compte là... :D

Tu reconnaîtras aussi.....que le mot "Ismaël" entre parenthèses est un RAJOUT et donc une manipulation du Coran, ou de sa traduction.

En ARABE cela n'existe point.
haha. . Je t'ai eu . . :wink:

Si ct la descendance d'Abraham Il aurait dit : "parmis sa descendance" (ange) (ange)

Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a (l'homme) de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

"descendance" au singulier est citée 19 fois et 1seul fois au pluriel . . dans le passage d'Isaac et d'Ismael :wink:

Simplement-moi . . Ismael est cité 12 fois et Isaac 14 fois . . Il n'y a pas beaucoup de difference . .

Il n'y a aucune manipulation dans le Coran puisque c'est entre parenthèse 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 00:45

haha. . Je t'ai eu . . :wink:

Si ct la descendance d'Abraham Il aurait dit : "parmis sa descendance" (ange) (ange)

Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a (l'homme) de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

"descendance" au singulier est citée 19 fois et 1seul fois au pluriel . . dans le passage d'Isaac et d'Ismael :wink:
Tu t'es eu... toi même (mais bon ne chipottons pas :wink: )

Reprenons le CORAN traduit par AL AZHAR que j'espère tu ne mets pas en doute comme "faux" :wink: ou mauvaise traduction... :roll:
113- Nous lui accordames, ainsi que son fils, la bénédiction et le bien en ce monde et dans celui de l'au-delà. Parmi leurs descendants, il y aura ceux qui se font du bien eux-mmes par la foi et l'obissance et ceux qui se font du tort eux-mmes par un garement manifeste d leur incroyance et leur dsobissance.
lui ET son fils... je pense que c'est clair... et leurs descendants c'est ceux de LUI et de son FILS (tu remarqueras que si Ismaël était dans l'esprit du texte... cela aurait été dit ET DE SES FILS. Ce qui n'est pas le cas.

http://www.alazhr.org/quranf/saffat/113.asp
El Mahjouba-Marie a écrit : Simplement-moi . . Ismael est cité 12 fois et Isaac 14 fois . . Il n'y a pas beaucoup de difference . .
Dans la sourate 37 ... dont on discute... Ismaël n'est nommé ni indiqué AUCUNE FOIS. :wink:
El Mahjouba-Marie a écrit : Il n'y a aucune manipulation dans le Coran puisque c'est entre parenthèse 8-)
Désolé... si dans un texte je mets en me référant a un supposé présent son nom entre parenthèses... cela influence l'avis des lecteurs automatiquement... cela s'appelle de la manipulation d'opinion.

La preuve par trois tu la trouves dans le Coran auquel je me réfère maintenant TOUJOURS pour éviter les soi disant "mauvaises traductions" car c'est celle fournie par AL AZHAR la sommité reconnue comme source non contestable des islamistes et/ou islamiques et/ou musulmans sunnites...dont je crois tu te réclames :wink: .

Eux... chez AL AHZAR.... ont traduit correctement... pas d'Ismaël entre parenthèses :D
101- Les anges lui annoncrent alors la bonne nouvelle de la naissance d'un fils qui jouirait de deux qualités: la raison et la clmence.
Tu n'en te sortiras point si tu ne prends pas le texte ARABE... :D :D :D

mais bon... mettons un texte "manipulé :D d'une autre souce YABILADI

Le texte arabe ne parle toujours pas d'Ismaël... la traduction en anglais non plus (corrects vis à vis des anglophones :D ) et les français... sont idiots? Il faut leur préciser ce qui n'est pas écrit ??????

:D n'oublions pas que YABILADI est un site...marocain... FRANCOPHONE dont l'arabe n'est que du marocain... donc non-arabophones "classique" facilement manipulables car ils ne le comprennent pas.... et encore moins savent le lire.

فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلَامٍ حَلِيمٍ
37.101. Fabashsharnahu bighulamin haleemin
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
37.101 . So We gave him tidings of a gentle son .
http://www.yabiladi.com/coran/sourat-37-100-.html

(longanime... c'est "gentil" tout simplement....)

(chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 00:54

Simplement-moi . . Ismael est cité 12 fois et Isaac 14 fois . . Il n'y a pas beaucoup de difference . .
Ce n'est pas ce que je trouve moi :D

Résultats pour : Isaac 16 Ayats Trouvées
Résultats pour : Ismaël 13 Ayats Trouvées

Confirmation de ce que te disais avant :
Al-Ankabut - 29.27. Nous lui ( à Abraham) donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.
Toujours pas d'Ismaël nommé dans "la prophétie"

Le seul endroit ou une soi disant vertu lui est attribuée... seul...on dirait un verset rajouté d'ailleurs comme si l'on l'avait oublié ce pauvre Ismaël.... et c'est ici :
Maryam - 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Et il n'est point dit comme pour Isaac qu'il aurait la DESCENDANCE et LE LIVRE.

C'est grave quand même .... :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.06, 02:40

t'es têtue . . et tu prends la tête :evil:

La descendance d'Abraham c Isaac et Ismael . . Pourquoi veux-tu qu'Il mentionne celle d'Abraham et celle d'Isaac séparément ?????????

La preuve . . Dieu a placé la prophétie et le livre dans sa descendance. . à Abraham pas Isaac . . Il aurait dit dans leurs descendances . . tu confonds

Nous lui ( à Abraham) donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre.

Donc la descendance d'Ismael est cité avec celle d'Isaac . . Tu ne sais pas lire le Coran . . :roll: :x

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

agar etait une fille de joie

Ecrit le 05 oct.06, 04:41

Message par candice »

agar, c'est comme les filles de joie du prince albert de monaco...il a reconnu ses enfants illegaux mais ils ne peuvent pas heriter le trone ...c est en quelque sorte comme ca pour agar,,,son fils est un (censored) mais YHWE eu pitie de lui et de sa mere...
(loll)
mais YHWE a fait sa promesse que le ROI sera de la descendance d isaac...

enfin c jute un expemple, mais je crois que c plutot ce faux prophete des arabes leur leader en quelque sorte, qui s est proclame comme descendant d'ismael...a en juger d apres ses comportements (+ieurs femmes et une fillette) c'est facile de lui attribuer des ancetres (censored) pareils, sans qu il ne nous le dise (face)

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 05 oct.06, 04:56

Message par EC06 »

Bonjour à tous.

Avant l'Hégire, Mohammed a le titre de "messager" (rassoul)

Après l'Hégire, Mohammed reçoit en plus le titre de "prophète" (nabi).

pourquoi le Coran ne lui donne-t-il ce titre de Nabi qu'après l'hégire ?

est-ce parce qu'avant il s'adressait à une communauté qui n'avait pas reçu de messager et qu'après il s'adressait à la confédération médinoise dans laquelle se trouvaient des tribus juives ... le titre de "prophète" le rattachant aux révélations antérieures et lui donnant une autorité sur les juifs ?!

Cordialement.
EC06 baha'i
Modifié en dernier par EC06 le 05 oct.06, 19:08, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 oct.06, 05:01

Message par medico »

surtout que PAUL le dit bien qui est l'enfant de la promesse.
(Galates 4:22-23) 22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse.

MARIE va nous dire encore ( c'est PAUL ) encore lui car cela va a l'encontre de ses idées musulmanes. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 08:33

t'es têtue . . et tu prends la tête :evil:
Désolé... mais ce n'est pas moi qui "prend la tête" et suis "têtu"... ce sont TES TEXTES qui ne sont absolument pas clairs...

Et ceux là tu ne peux les changer...
La descendance d'Abraham c Isaac et Ismael . . Pourquoi veux-tu qu'Il mentionne celle d'Abraham et celle d'Isaac séparément ?????????
C'est si simple... même le Coran le dit. Il suffit de le lire.

La preuve . . Dieu a placé la prophétie et le livre dans sa descendance. . à Abraham pas Isaac . . Il aurait dit dans leurs descendances . . tu confonds

Nous lui ( à Abraham) donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre.

Donc la descendance d'Ismael est cité avec celle d'Isaac . . Tu ne sais pas lire le Coran . . :roll: :x
Et toi on dirait que le français... n'est pas ton fort :D

Si Ismaël était placé dans la descendance au même titre que Isaac...et Jacob... il aurait été cité : ce n'est pas le cas.

Citer Jacob... et pas citer Ismaël... fils d'Abraham... tu trouves cela logique toi pour parler de descendance ?

Moi oui, car il est fils "illégitime" au sens qu'il est né d'une femme avec qui Abraham a usé comme femme... mais qui ne l'était point.

L'histoire de France et de tous les pays sont pleins de ces cas de fils "bâtards" (pas d'insulte dans ce terme dans ce contexte) qui avaient sans aucun doute un rang dans la hierarchie des princes de la Cour... mais en aucun cas ils n'étaient prévus pour hériter... dans la descendance du Roi, leur géniteur... :wink: le Couronne.

Il faut aller chercher ailleurs Ismaël qu'on le cite comme "messager" mais pas du tout dans la "descendance" au point de vue Alliance... :D

Maryam - 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

Dans la sourate 37 c'est le silence le plus complet et c'est bien pour cela que beaucoup de "savants" islamiques reconnaissent que l'on parle bien exclusivement d'Isaac dans cet épisode comme je te l'ai démontré avec liens "islamiques" à l'appui.

Dors bien... et prends un Doliprane :wink: dans les horaires de ramadan permis bien entendu :D

Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 13:45

Message par Yahya »

Etiez-vous temoins quand la mort se presenta a jacob et qu'il dit à ses fils: Qu'adorerez-vous après moi? Il répondirent: Nous adorerons ton Dieu et le Dieu de tes pères, Abrahame, Ismail et Isaac, Dieu Unique et à lequel nous somme soumis.
coran:2:133

On voit qu'il n ya pas de difference entre Ismail et Isaac parcequ'ils adoraient un seul Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 13:49

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
L'histoire de France et de tous les pays sont pleins de ces cas de fils "bâtards" (pas d'insulte dans ce terme dans ce contexte) qui avaient sans aucun doute un rang dans la hierarchie des princes de la Cour... mais en aucun cas ils n'étaient prévus pour hériter... dans la descendance du Roi, leur géniteur... :wink: le Couronne.
Bonjour Simplement,

Ce n'est pas tout à fait cela; Ismaël n'était pas un batard. Agard a été prise pour épouse, mariée à Abraham; lequel a nullement forniqué avec sa servante ni avant ni après.

Paul déclara:

" Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse." (Gal. 4:23).

Cette assertion n'était qu'une constatation prophètique et historique pour souligner que deux mondes allait séparer la postérité d'Isaac et celle d'Ismaël.

Ismaël qui persécutait déjà Isaac fut renvoyer sans héritage (sans la terre sainte qui symbolise le paradis et sans l'appel prophétique qui symbolise l'élection). Ce fut avec lui et sa postérité une contre alliance. Paul compare même son moindre statu à la loi de Moïse en opposition à la nouvelle alliance en Jésus ... Il fait bien puisque l'islam tient à se justifier par la loi de Moïse en l'instrumentalisant pour s'opposer!... De plus, la descendance d'Ismaël n'a jamais cessé de lutter contre le peuple élu, tout comme Satan n'a jamais cessé de lutter contre l'Israël spirituelle. En fait Ismaël, né de la chair, symboliquement cela signifie qu'il est du monde (n'ayant pas de part au paradis) en opposition à Isaac qui est né de l'Esprit, étant du céleste (peuple de l'alliance élu au paradis).

Et Paul de rappeler concerant l'attitude permanente de la descendance d'Ismaël:

" et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant " (Gal.4:29).

Comme quoi l'anti-séminitisme date de longtemps en arrière.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 05 oct.06, 22:46, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 14:25

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour Simplement,

Ce n'est pas tout à fait cela; Ismaël n'était pas un batard. Agard a été prise pour épouse, mariée à Abraham; lequel a nullement forniqué avec sa servante ni avant ni après.

Paul déclara:

" Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse." (Gal. 4:23).
Bonjour et désolé Jusmon... s'il est né selon "la chair" c'est bien ce que cela veut dire... :D

Quant au "mariage" il faudrait encore en avoir vu les feuillets rubriqués par le Maire de la commune :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 14:30

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Bonjour et désolé Jusmon... s'il est né selon "la chair" c'est bien ce que cela veut dire... :D

Quant au "mariage" il faudrait encore en avoir vu les feuillets rubriqués par le Maire de la commune :wink:
1) L'Ecriture indique qu'Abraham pris Agar pour femme.

2) La fornication est une transgression qui disqualifie automatiquement un prophète.

3) La Bible se comprend autrement qu'à travers la lettre (faut pas faire comme les islamistes).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: agar etait une fille de joie

Ecrit le 05 oct.06, 19:49

candice a écrit :agar, c'est comme les filles de joie du prince albert de monaco...il a reconnu ses enfants illegaux mais ils ne peuvent pas heriter le trone ...c est en quelque sorte comme ca pour agar,,,son fils est un (censored) mais YHWE eu pitie de lui et de sa mere...
(loll)
mais YHWE a fait sa promesse que le ROI sera de la descendance d isaac...

enfin c jute un expemple, mais je crois que c plutot ce faux prophete des arabes leur leader en quelque sorte, qui s est proclame comme descendant d'ismael...a en juger d apres ses comportements (+ieurs femmes et une fillette) c'est facile de lui attribuer des ancetres (censored) pareils, sans qu il ne nous le dise (face)
HAHA. . Par la même occasion tu as traité quatre fils de Jacob . . quatre tributs :lol: (ange) (ange) (ange) (ange)

petite tête de linotte . . :roll:

Dan, Nephthali, Gad, Aser. .

Genèse 30.3
Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.
30.4
Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
30.5
Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.
30.6
Rachel dit: Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.
30.7
Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob.
30.8
Rachel dit: J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.
30.9
Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.
30.10
Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.
30.12
Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob.
30.13
Léa dit: Que je suis heureuse! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
30.14

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.06, 19:55

medico a écrit :surtout que PAUL le dit bien qui est l'enfant de la promesse.
(Galates 4:22-23) 22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse.

MARIE va nous dire encore ( c'est PAUL ) encore lui car cela va a l'encontre de ses idées musulmanes. :wink:
Mais biensure qu'il a dit n'importe quoi . .la promesse d'une progéniture a été faite à Abraham .. . que ce soit avec Agar ou Sahra c kifkif . . Sahra etait stérile comme Rachel femme de Jacob . . Dieu l'a guérit . . et Isaac est né selon la chair . . (ange) (ils ont des relations intimes :roll: )

C Marie qui a eu un fils sans père . . :lol: :lol:

Répondre