Pour un livre clair... il est clairement équivoque ton livreEl Mahjouba-Marie a écrit :
On a à faire à des versets équivoques![]()
. . C dure dure . . Il faut un peu de jujotte. .

Je ne te le fais pas dire

Personne ne conteste -ni moi- qu'Ismaël fasse partie de la "descendance" de Abraham...El Mahjouba-Marie a écrit : Simplement-moi .. Dieu en bénissant la descendance d'Isaac , bénit par la même occasion celle d'Abraham puisqu'Isaac fait partie de sa descendance . . donc il s'agit de la descendance d'Ismaël . .

La phrase dit ce qu'elle dit... pas ce que vous voulez lui faire dire !!!El Mahjouba-Marie a écrit : Ensuite nous avons le "et" (wa). .
101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.
[112] Et Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
si le premier garçon etait Isaac . . Pourquoi ne pas l'avoir nommé dès le début???
C bien l'annonce D'ISAAC en tant que fils et prophète . .
Et je peux te retourner ton argument... qui te contredit plus encore (bon disons qu'il contredit les théories ismaëliennesEt Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

si le premier garçon était Ismaël...

La jugeotte entre en ligne de compte là...

Tu reconnaîtras aussi.....que le mot "Ismaël" entre parenthèses est un RAJOUT et donc une manipulation du Coran, ou de sa traduction.
En ARABE cela n'existe point.