Jesus est Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 23:24

Message par younes »

tu me sort encore un verset qui n'a rien avoir avec le fils de DIEU
' CEST TOI QUI TORD LES PENSEES DE Pierre IL N'A DIT QUE LA LOGIGUE.
(Luc 4:41) 41 Des démons aussi sortaient de beaucoup, en criant et en disant : “ Tu es le Fils de Dieu. ” Mais, les réprimandant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ.
tu en connais beaucoup des contemporains de JESUS qui soient fils de DIEU et en plus le CHRIST?
faIT MOI LA LISTE S T P merci
mais bien sûr medico mais attention si tu renies l'évidence tu vas te griller devant tout ceux qui nous lisent, moi je donne des preuves les voilà:

Galates 3:26 car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le christ Jésus.

pour david, citation psaume ch 2

7 Je raconterai le décret : l’Éternel m’a dit : Tu es mon Fils ; aujourd’hui, je t’ai engendré.

Psaumes 82:6 Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut.

on est tous des fils :lol: ya pas que jésus

et encore:

Ésaïe 63:16 Car tu es notre père : si Abraham ne nous connaît pas, et si Israël nous ignore, toi, Éternel, tu es notre Père ; ton nom est : Notre rédempteur, de tout temps.

ya plein d'autres exemples :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 23:27

Message par Simplement moi »

younes a écrit :.../...

ya plein d'autres exemples :lol:
Sauf qu'il n'y en a qu'un... qui soit né de par la volonté de son "père" et d'une "vierge" :D :D :D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 oct.06, 23:34

Message par Allahou-rabi »

Simplement moi a écrit : Sauf qu'il n'y en a qu'un... qui soit né de par la volonté de son "père" et d'une "vierge" :D :D :D

dieu est omnipotent ,pourquoi t'as oublié ça (doh) , il peut faire naitre un enfant sans pere (loll) pourquoi vous lui cherchez un pere , c'est la volonté de dieu .... :lol:

maintenant je te comprends mieux
on utlise le mot omnipotence juste quand ça nous arrange et on le met en poubelle quand c'est contraire à notre petit cerveau :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 23:50

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Sauf qu'il n'y en a qu'un... qui soit né de par la volonté de son "père" et d'une "vierge" :D :D :D
oui c'est un signe pour l'humainité pour vous faire comprendre que DIEU peut créer comme il veut ce qu'il veut mais je vais te donner trois exemples plus que jésus:

le premier c'est adam né sans père ni mère, alors que jésus a une mère :wink:

le deuxième c'est melchesedek ni père ni mère ni commencement ni fin donc encore plus grand que jésus citation:

hébreux ch 7

1 Car ce Melchisédec, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit,

2 auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout, premièrement, étant interprété, roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix ;(notez que jésus n'est que prince de paix)

3 sans père, sans mère, sans généalogie,[/b](note que jésus a une mère et une généalogie) n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie(notez que jésus a eu un début et a eu une fin selon les chrétiens), mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.

donc qui est plus grand? :lol:

et le troisième exemple

Matthieu 3:9 et ne pensez pas de dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ; car je vous dis que Dieu peut, de ces pierres, susciter des enfants à Abraham.

alors tu vois DIEU fait ce qu'il veut :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 oct.06, 00:45

Message par medico »

Melchisédec est une préfiguration de JESUS
(Hébreux 5:6) 6 Comme il dit aussi en un autre endroit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 01:32

younes a écrit : alors tu vois DIEU fait ce qu'il veut :wink:
C'est ce que je me tue a dire... depuis que je fréquente les "croyants" de tout bord. :D

Il est OM NI PO TENT selon vous.

Donc il peut avoir un fils. Point. Barre. A la ligne.

Après y croire, l'admettre, le comprendre, savoir le pourquoi du comment... cela fait deux mille ans que l'on en discute... et ce n'est pas fini. :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 01:38

Message par francis »

Simplement moi a écrit : C'est ce que je me tue a dire... depuis que je fréquente les "croyants" de tout bord. :D

Il est OM NI PO TENT selon vous.

Donc il peut avoir un fils. Point. Barre. A la ligne.

Après y croire, l'admettre, le comprendre, savoir le pourquoi du comment... cela fait deux mille ans que l'on en discute... et ce n'est pas fini. :D

Exact , si cela est impossible pour lui alors il n'est pas OM-NI-PO-TENT mais les textes Bible et Coran l'affirment qu'il est OM-NI-PO-TENT .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 01:40

Allahou-rabi a écrit :
dieu est omnipotent ,pourquoi t'as oublié ça (doh) , il peut faire naitre un enfant sans pere (loll) pourquoi vous lui cherchez un pere , c'est la volonté de dieu .... :lol:

maintenant je te comprends mieux
on utlise le mot omnipotence juste quand ça nous arrange et on le met en poubelle quand c'est contraire à notre petit cerveau :wink:
Mais non tu n'as RIEN COMPRIS :D

Oui, il est omnipotent... et il peut faire un fils d'une vierge.
Oui, il est omnipotent... et il peut faire que ce fils soit son FILS

Oui... il est omnipotent... au delà de la mesure et de ce que TON petit cerveau et MON petit cerveau pouvons concevoir comme "possible ou impossible" car justement il est OM NI PO TENT.

Aucune limitation a ce qu'il pourrait faire ou ne pas faire.

Tu ne peux, comme moi, comme tout "théologue" que de te référer a des textes, écrits par la main de l'homme, DANS TOUS LES CAS DE FIGURE.

Alors le reste... réfléchis deux secondes.. et tu trouveras que lui attribuer une "négation de possibilité" est pour un CROYANT une non croyance... et de fait alors un blasphème caractérisé.

Donc si je pousse plus loin toute folle idée que l'on pourrait avoir et jugée par les uns et les autres incompatible avec la divinité de Dieu... ne peut être que fausse.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.06, 01:43

Message par quintessence »

simplement moi

pour nous il est unique donc c'est normal puisque il est omnipotent.

compare ma version a la votre ..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 01:49

quintessence a écrit :simplement moi

Bien entendu qu'il est unique... et unique pour tout le monde "mono-théiste" juif, chrétien et musulman.

Donc les versions sont identiques a ce niveau.

Ensuite il y a les "couleurs" que l'on leur donne... :D

On peut tous porter la même chemise... et chaque chemise d'une couleur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 01:51

Message par francis »

quintessence a écrit :simplement moi

unique et omnipotent deux déffinition différente .

Il peut tout (#Job 42:2)

Job 42:2 Je reconnais que tu peux tout....!

Omnipotence

Omnipotence. Un attribut exclusif de l’être divin, essentiel à la perfection de Dieu. La Bible enseigne clairement l’omnipotence (c’est-à-dire la toute-puissance) de Dieu. Il est appelé le « Tout-Puissant » (#Ge 17:1 ; #Ap 4:8). Il peut tout (#Job 42:2), au-delà de tout ce que nous pensons (#Ep 3:20), car avec lui tout est possible (#Mt 19:26). L’infinie puissance de Dieu est manifestée dans la création (#Ge 1:1 ; #Jér 32:17 ; #Ro 1:20 ; etc.), dans le maintien de l’univers (#Hé 1:3), par les miracles (#Ex 15:11 ; #De 3:24 ; #Lu 9:43 ; etc.), l’œuvre de la rédemption (#Lu 1:35,37 ; #Ep 1:18-19), la conversion des pécheurs (#1Co 2:5), et l’achèvement des grands desseins pour son royaume (#Mt 13:31 ; #1P 1:5 ; #Ap 19:6). Parce que sa volonté est conforme à sa nature, il peut faire tout ce qui est en harmonie avec ses perfections. Certains actes sont incompatibles avec sa nature et en contradiction avec ses autres attributs. Ainsi, il ne peut jeter un regard favorable sur l’iniquité (#Ha 1:13), se renier lui-même (#2Ti 2:13), mentir (#Tit 1:2 ; #Hé 6:18), tenter ou être tenté par le péché (#Ja 1:13). L’omnipotence comprend le pouvoir de se limiter délibérément soi-même jusqu’à un certain point lorsque, par exemple, Dieu dote ses créatures rationnelles de libre arbitre, lorsqu’il permet au péché de pénétrer dans l’univers, qu’il renonce à intervenir pour sauver de force, ou qu’il respecte les lois qu’il a lui-même inscrites dans la création. C’est pourquoi il agit fréquemment au travers de moyens « ordinaires », comme par exemple dans la guérison naturelle d’une maladie, alors qu’il pourrait démontrer sa puissance — comme il le fait parfois — s’il le voulait.

À plusieurs reprises, le croyant est invité à mettre sa confiance en Dieu en toute situation sur la base de la puissance créatrice, préservatrice et providentielle de Dieu (#Esa 45:11; 46:4 ; #Jér 32:16-44 ; #Ac 4:24-31). Il trouve dans l’omnipotence de Dieu une source de consolation et d’espérance. Pour l’incroyant, par contre, un Dieu si puissant est toujours une menace et une source de crainte (#1P 4:17 ; #Ap 19:15). Même les démons tremblent (#Ja 2:19), car ils savent que Dieu a pouvoir sur eux (#Mt 8:29). Un jour, même les plus grands et les plus forts chercheront à se cacher de Dieu (#Ap 6:15 et suivants) et tout genou fléchira au seul nom de Jésus (#Ph 2:10

Jésus dit:
Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 01:56

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Bien entendu qu'il est unique... et unique pour tout le monde "mono-théiste" juif, chrétien et musulman.
Seulement ta trinité catho implique trois Dieux dans un seul emballage. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.06, 02:13

donc qqu'un d'omnipotent peut créer qqu'un d'autre omnipotent aussi ou avoir un fils omnipotent, ou encore ce divise en deux parties omnipotentes.

la seule version qui est encore discutable est la division en deux parties omnipotentes je crois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 02:25

Message par francis »

quintessence a écrit :donc qqu'un d'omnipotent peut créer qqu'un d'autre omnipotent aussi ou avoir un fils omnipotent, ou encore ce divise en deux parties omnipotentes.

la seule version qui est encore discutable est la division en deux parties omnipotentes je crois.

ex:
L'homme fut crée un au début mais il eu une femme après mais étant un la race humaine .

Quands tu parle de Dieu de même il existe un pluriel en lui .

Même s'il existe beaucoup d'homme nous formons une seul indentité .

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.06, 02:28

francis a écrit :

ex:
L'homme fut crée un au début mais il eu une femme après mais étant un la race humaine .

Quands tu parle de Dieu de même il existe un pluriel en lui .

Même s'il existe beaucoup d'homme nous formons une seul indentité .
francis

donc vous étes pour la discution au sujet de la division en deux parties omnipotentes? es que vous excluez comme moi le reste?

Répondre