TU détournes le sens de mes paroles. La reconnaissance ne passe pas par le port d'un étoile... Mais le fait de porter une étoile n'est pas étrange à cause précisément de cela !Abdkrim a écrit :Donc en fait, selon toi, la reconnaissance des prophètes Daoud et Souleyman, passent par le fait de porter une étoile de David ? Et comment reconnaitre alors les autres prophètes ? Tu vas peutêtre me dire que pour Brahim (aws), il y a l'Aîd, mais alors comment faire pour Jésus, Jonas, Job, Moïse, Joseph, Noé et cie ?
Les autres que tu nommes, n'ont pas eu dans l'historique d'emblème que je sache... sauf Jésus... ou plutôt ceux qui ensuite ont utilisé la croix ...
Mais dans ce cas c'est différent car que je sache la crucifixion n'étant pas reconnue (celle de Jésus... puisqu'il a été "interchangé" par un autre selon la thèse mahométiste) en Islam... rien d'étonnant de ne pas voir de mosquées avec une croix dessus ... ni un musulman avec une autour du cou.
Mais malgré que tu prennes a sourire mes "expériences vécues" je te répète que mon frère, fils de ma mère et de mon père, n'est pas juif... et porte une croix de David autour du cou... je dirai même qu'il est très athée... mais il la porte car il lui attribue une valeur sentimentale de par la personne qui lui a offerte.
Ce qui me fait répéter que rien n'est étonnant dans le fait de porter un tel bijou et que l'on ne peut attribuer cela a une appartenance a une religion spécifique exclusivement.
Des milliers de chrétiens pour des raisons soi disant d'hygienne se font ou se sont fait plutôt circoncire... cela n'en fait pas des juifs ni des musulmans