Selon les Evangiles Jésus dit "Je suis" (YHWH) et Il demande de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, le Dieu Trinitaire dont Il est.Eléhu a écrit :selon la bible jésus n'est pas dieu
mais selon les doctrines chrétiennes inventée au fur et a mesure oui il l'ont pris pour dieu
Le nom de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 juil.07, 06:56
Ecrit le 03 juil.07, 07:01
je suis qui? le christ bien sûreowyn a écrit : Selon les Evangiles Jésus dit "Je suis" (YHWH) et Il demande de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, le Dieu Trinitaire dont Il est.
si tout le monde disait je suis, on serait donc tous des dieux
non mais faut arreter un peu
tiens je vais te le prouver que " je suis" ne visit pas être YAHWE
Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses.
les juifs ont t 'il reconnu jéus comme YAHWE ?
tu vois comment tu es loin a l'ouest
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 juil.07, 09:58
ce qui compte c'est ce que dit la bible sur se sujet pas ce que dit la chrétientéeowyn a écrit : Selon la croyance des TJ, mais pas des chrétiens en général.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 03 juil.07, 10:31
et quand JESUS dit je suis le contexte montre qu'il parlait en disant je suis le messie pas je suis DIEU.
ou (Jean 8:12) [...] Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde .
ou (Jean 8:12) [...] Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- eowyn
Ecrit le 03 juil.07, 10:59
Avant qu'abraham fut, Je suis.Badri a écrit : Il y a plus de 800 "je suis" dans la Bible. Donc, il y aurait 800 dieux selon ton raisonnement.
Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.
Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. etc...
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.07, 12:27
C'est la parole de tout prophète, puisqu'il parle au nom de Dieu.eowyn a écrit :
Jer 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.
Et si Jésus est Dieu parce qu’il était avant Abrham, que dis-tu de Melchisédec :
Heb 7:1 Car ce Melchisédec, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-haut, qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois,
Heb 7:2 et qui le bénit, auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout, premièrement, étant interprété roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix;
Heb 7:3 sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.
Tu vois que, selon ton raisonnement, Melchisédec aurait un niveau de divinité égal, voire supérieur, à Jésus.
C'est normal. Il était rejeté par son peuple, il voulait les sauver, tout prophète dirait les mêmes propos.
Ecrit le 03 juil.07, 19:11
Non il n'est pas seulement un prophète, il est le Messie pour qui toutes les écritures on été écrites, c'est le Verbe de Dieu qui cloture l'alliance en l'accomplissant dans toute splendeur, après lui, il ne peut avoir que lui.Badri a écrit : C'est la parole de tout prophète, puisqu'il parle au nom de Dieu.
D'ailleur c'est pour cela que le coran dit que les Evangiles sont falsifiés, tu l'as oublié ?
Qui est présent lorsque nous prions?
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20
Qui est éternellement présent avec les croyants?
Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20
À travers qui avons nous le salut?
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 10:9
Qui nous ressuscitera au dernier jour?
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40-44
Qui est le Seigneur?
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13
Qui est éternel?
Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58
Qui juge les nations?
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:31-32
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36
Les musulmans refusent la Vérité apportée par le Messie pour les même raison qui ont amméné les Juifs a refuser de croire que Jésus est le Messie
- eowyn
Ecrit le 03 juil.07, 20:25
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Evangile de Jean ch.14 v.6).Les musulmans refusent la Vérité apportée par le Messie pour les même raison qui ont amméné les Juifs a refuser de croire que Jésus est le Messie
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui
est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre
et dans les enfers.
C'est très clair, il n'y a aucune ambiguité. L'islam antichrist nie et détourne ses adeptes de la Vérité.
Ecrit le 03 juil.07, 20:37
oui c'est très clair, c'est Dieu qui lui a donné, donc jésus n'est pas Dieueowyn a écrit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Evangile de Jean ch.14 v.6).
et dans les enfers.
C'est très clair, il n'y a aucune ambiguité. L'islam antichrist nie et détourne ses adeptes de la Vérité.
Ecrit le 03 juil.07, 20:58
a ne pas prendre au sens propre, puisque jésus n'était pas là lorsque lazare mourut et lorsque jean fut mis a mort, jésus ne l'a su que par ses apotres, ainsi je peux dire , par exemple que je suis avec toi ou tu seras c'est en esprit pas en réèlQui est présent lorsque nous prions?
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20
encore une fois tu comprends pas écoute paul t'enseignerQui est éternellement présent avec les croyants?
Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20
À travers qui avons nous le salut?
Colossiens 2:5 car lors même que je suis absent de corps, toutefois je suis avec vous en esprit, me réjouissant et voyant votre ordre, et la fermeté de votre foi en Christ.
c'est dans ce sens qu'il faut comprendre le christ, parce que sinon cà contredit les autres paroles où il ne savait pas que jean fut mort et plein d'autres choses qui ne savait pas et que les gens venaient l'informer
encore une parole spirituelle, qui veut dire que si tu crois en jésus et accompli ses commandements tu auras la vieJe suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 10:9
ici encore une fois tu n'as pas compris, ce n'est pas jésus qui ressucite les gens mais c'est son Dieu, la peuve concernant lazare, jésus dit merci de m'avoir exaucer seigneur car tu entends toulours mes invocations, d eplus jésus dit qu'il ne peut rien faire d elui même mais c'est Dieu qui agit a travers luiQui nous ressuscitera au dernier jour?
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40-44
Jean 10:32 Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres de la part de mon Père : pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ?
et
Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci ; parce que moi, je m'en vais au Père.
et
Jean 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
les apotres aussi savaient qui faisait les miracles Dieu et non jésus la preuve
Actes 2:22 Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez,
maître ne veut pas dire Dieu, les juifs appelaient leurs rabbins de maitreQui est le Seigneur?
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13
Éphésiens 6:9 Et vous, maîtres, faites-en de même envers eux, renonçant aux menaces, sachant que et leur maître et le vôtre est dans les cieux, et qu'il n'y a pas d'acception de personnes auprès de lui.
cà n'a rien a voir avec l'eternité, même jeremie écouteQui est éternel?
Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58
Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.
ce qu'il faut que tu saches c'est que Dieu a crer nos esprits avant nos corps et jésus a été créer avant abrahm, voilà la signification de ce verset
encore une fois ce n'est pas jésus qui juge, ici il veut dire qu'il est avec son Dieu sinon cà contredirai ses paroles ciQui juge les nations?
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:31-32
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36
Jean 5:45 Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père ; il y en a un qui vous accuse, Moïse en qui vous espérez.
moïse aussi sera un juge
et que dire de paul qui dit que tous les saints seront des juges
1 Corinthiens 6:2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes des plus petits jugements ?
ce n'est donc pas spécifique a jésus mais en vérité seul Dieu sera le vrai juge
[/quote]Les musulmans refusent la Vérité apportée par le Messie pour les même raison qui ont amméné les Juifs a refuser de croire que Jésus est le Messie
je t'ai donné des preuves a toi de pas les renier maintenant
- eowyn
Ecrit le 03 juil.07, 22:23
Tu sais Eléhu, tes explications via la vision mahometane ne peut pas être prise au sérieux par les chrétiens. Et tu sais pourquoi, parce que le fait de refuser la mort et la résurrection du Christ fait de l'islam une religion contre le Christ et antichrétienne. Tu parles dans le vide, comme moi d'ailleurs avec toi.
Le christianisme a 2000 ans et les exégèses, les docteurs etc... autrement plus instruits que toi et moi, ont sans doute presque autant d'années. Ta vision islamique du christianisme n'est pas compatible avec le christianisme.
Des sectes comme les TJ ont refait aussi l'histoire du Christ d'une certaine façon, donc je sais que l'islam n'est pas le seul à déformer les Evangiles.
mahomet était un homme qui voulait imposer un autre monothéisme en créant un dieu au dessus des autres, dieu connu déjà du paganisme arabe mais qui n'a rien à voir avec YHWH.
En conclusion, ta croyance est complètement incompatible avec la mienne. issa de mahomet n'est rien pour les chrétiens. Leur foi absolue dans le Christ Sauveur est tout.
Tout genou doit plier devant Jésus Christ, si tu ne le plies pas, tu es libre mais sache qu'en venant sur ce forum, tu as été instruit de cela contrairement à nombre de musulmans qui ne savent pas.
Le christianisme a 2000 ans et les exégèses, les docteurs etc... autrement plus instruits que toi et moi, ont sans doute presque autant d'années. Ta vision islamique du christianisme n'est pas compatible avec le christianisme.
Des sectes comme les TJ ont refait aussi l'histoire du Christ d'une certaine façon, donc je sais que l'islam n'est pas le seul à déformer les Evangiles.
mahomet était un homme qui voulait imposer un autre monothéisme en créant un dieu au dessus des autres, dieu connu déjà du paganisme arabe mais qui n'a rien à voir avec YHWH.
En conclusion, ta croyance est complètement incompatible avec la mienne. issa de mahomet n'est rien pour les chrétiens. Leur foi absolue dans le Christ Sauveur est tout.
Tout genou doit plier devant Jésus Christ, si tu ne le plies pas, tu es libre mais sache qu'en venant sur ce forum, tu as été instruit de cela contrairement à nombre de musulmans qui ne savent pas.
Ecrit le 04 juil.07, 00:41
si Dieu me dit de m'agenouiller devant jésus je le ferai, mais il faut que cà vienne de Dieueowyn a écrit :Tu sais Eléhu, tes explications via la vision mahometane ne peut pas être prise au sérieux par les chrétiens. Et tu sais pourquoi, parce que le fait de refuser la mort et la résurrection du Christ fait de l'islam une religion contre le Christ et antichrétienne. Tu parles dans le vide, comme moi d'ailleurs avec toi.
il n'ya pas que jésus où les homes se sont prosternés, il y'a elie , joseph, david, tous se prosternaioent devant eux vas tu les prendre pour Dieu?
et jésus , lui se proternait devant qui devant qui a ton avis?
- eowyn
Ecrit le 04 juil.07, 01:19
Mais justement, Dieu te le demande :si Dieu me dit de m'agenouiller devant jésus je le ferai, mais il faut que cà vienne de Dieu
et dans les enfers
Où est-ce écrit dans les Evangiles que Jésus se prosterne ?et jésus , lui se proternait devant qui devant qui a ton avis?
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-