Ils s'acharnent sur l'Islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Chahine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 09:07

Message par Chahine »

PIERROT a écrit :Une question à ceux qui "comprennent" la lapidation.

Dans les pays musulmans , lorsqu'un un homme et une femme sont surpris en flagrant délit d'adultère , quel est le chatiment réservé à l'homme ?

Pour la femme , on le sait , c'est la lapidation ; mais pour son amant ?

Merci aux " croyants " de ne pas se défiler

Idem, sauf qu'ils enterrent l'homme jusqu'aux hanches et la femme jusqu'au cou!!
Pourquoi ? je ne sais pas!! J'ai répondu car je suis croyante et non pas parce que je "comprend" la lapidation!!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 09:11

Message par Ponce-Pilate »

Errant a écrit : Sais-tu combien d'innocents ont péri lors de cette guerre ? Donc tu cautionnes ces meurtres ?
La différence entre l'afganistan et l'iraque? En Irak il était possible de faire pire que Saddam. Alors qu'en Afganistan l'horreur des talibans, cette insulte a toutes culture devais cesser. Il y a eu des morts, oui, mais aurais t'ils survécut à ces talibans? Et si oui, sous quelle condition?

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 09:53

Message par Errant »

Ponce-Pilate a écrit : La différence entre l'afganistan et l'iraque? En Irak il était possible de faire pire que Saddam. Alors qu'en Afganistan l'horreur des talibans, cette insulte a toutes culture devais cesser. Il y a eu des morts, oui, mais aurais t'ils survécut à ces talibans? Et si oui, sous quelle condition?
Je n'aime pas les Talibans et tu ne me verras jamais défendre ce genre d'individu. Néanmoins le nombre de mort causé par les Talibans en dix ans n'égalera jamais celui des USA et leurs alliés causé en seulement trois mois ! Voilà la triste vérité.

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juil.07, 10:14

Message par nitronite »

Heureusement que les USA étaient là pour les mettre au pouvoir (les Talibans)... en connaissance de cause ! Heureusement qu'ils étaient là pour mettre Saddam au pouvoir ! Heureusement qu'ils se sont rendus compte (... ils le savaient bien sûr) que les Talibans étaient dangereux, plusieures années après les avoir mis au pouvoir.

Le monde occidental ferme les yeux quand ça l'arrange...

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 13:22

Message par Jean-Raphael »

nitronite a écrit :Heureusement que les USA étaient là pour les mettre au pouvoir (les Talibans)... en connaissance de cause ! Heureusement qu'ils étaient là pour mettre Saddam au pouvoir ! Heureusement qu'ils se sont rendus compte (... ils le savaient bien sûr) que les Talibans étaient dangereux, plusieures années après les avoir mis au pouvoir.

Le monde occidental ferme les yeux quand ça l'arrange...
Les américains ne sont pas blanc comme neige, mais ils sont au moins cohérents dans leurs actions. Ils veulent la paix sur leur territoire et ils veulent aussi faire avancer leurs valeurs à l'échelle internationale. Ils ont commis d'innombrables erreurs au niveau de leur politique international et sont en train de se faire renvoyer l'ascenseur. La guerre en Irak n'est à mon avis qu'une façon de retarder l'inévitable soit une guerre en sol américain.

Avant la fin du 21ième siècle, je suis convaincu que l'Amérique que l'on connait ne sera plus et puis ce sera en grande partie du aux extrémistes musulmans qui veulent mettre la Terre à feu et à sang. Je suis toutefois d'avis qu'ils ne sont pas les seuls à désirer le chaos sur Terre, je suis aussi d'avis qu'il y a des groupes secrets ou peut-être juste un groupe qui pour des intérêts particuliers veulent changer l'ordre mondial et sont près à tout.

Nous ne sommes que des pions et puis nous réagissons essentiellement au Dieu le plus puissant sur Terre, soi les médias. Oui les médias sont rendus la source de vérité sur Terre et c'est bien là-dessus que tout le monde fond leur opinion faute d'avoir des sources plus directs. Maintenant, est-ce que cela vaut vraiment la peine d'en rajouter et d'alimenter les conflits en mettant l'accent sur les gens qui sont dans l'erreur ou ne serait-il pas mieux de vraiment s'en tenir à ce qu'il y a de vraiment de bons dans nos religions respectives.

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 juil.07, 17:11

Message par milichou »

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Jean-Raphael. Les médias font d'un évènement unique, une généralité. Ils controlent ainsi l'opinion de la majorité.
Je crois aussi que les musulmans seront pour quelque chose dans la perte de paix relative en l'amérique. Le choc de ces deux cultures étant trop grand pour que le rapprochement se fasse en tendant les mains. Il faudra surveiller tres adroitement l'immigration massive de musulmans en terre américaine. Et je trouve triste de dire cela car ce sont des gens qui, individuellement, ne recherchent finalement qu'à vivre heureux mais qui, sous l'influence de l'intolérance de leur religion, bafoue tout ce qui est différent.
Mais attention, ils peuvent aussi prendre gout à la liberté de pensée qui règne en Amérique, être gobés par les exigences tres élevés du travail qui laissent peu de temps en dehors de la famille pour organiser des activités de propagande.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 19:43

Message par tony-truand »

Errant a écrit : Tes comparaisons sont à l'image de ta compréhension du problème.

Sais tu faire la différence entre une guerre d'agression et une guerre de libération ?
en afghanistan, il y avait comme une occupation, par les talibans, et une force propre au pays, les moudjaidins (sorry pour l'ortho). Et excuse moi, mais les talibans n'ont pas été élus, ils se sont imposés.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 20:18

Oui, heureusement que les américains se sont débarrassé des talibans. Mais en ce qui me concerne ce n'est que de l'opportunisme. Les russes auraient pût débarasser le monde des talibans, Hitler aurait pût débarasser le monde des talibans (suis en manque de Godwin point), Hussein aurait pût débarasser le monde des talibans.

Et j'aurais dit "heureusement que untel a débarassé le monde des talibans".

Ils devaient disparaitre du gouvernement, et le simple fait qu'ils soient suceptible de revenire est une horreur en soit. Est ce que quelqu'un sait ce qu'était le pays avant les talibans? La régression est effrayante...

Staline est un grand meurtrier, mais qui aurait l'idée d'aller lui reprocher d'avoire contribué à la défaite de l'allemagne nazi? Le destin de toute homme est de n'être ni bon mauvais à la base, ce sont les idéologie judéo-chrétienne (et musulmanne) qui fantasme sur un parradis et un enfer eternelle. Comme si l'homme était capable d'égalé Dieu en bonté, ou le diable en malice.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 22:18

Message par Errant »

Vous avez tous des raisonnements qui n'ont ni queue ni tête.

Les américains sont partis en Afghanistan pour débarrasser le monde des méchants Talibans. Belle histoire de conte de fée :)

L'autre plus haut nous parle "d'erreur" !

Non y'a pas eu d'erreur, tout a été calculé à l'avance. Ce qu'il faut regarder c'est le travail qu'a fait l'Autorité Provisoire de la Coalition qui a créé des failles dans le système économique et juridique de l'Irak, qui a été contraint de signer divers "accords" avec le FMI ou l'Exim Bank américaine par exemple.
Le pire c'est que ça a toujours été comme ça, qui a procédé au découpage du Moyen Orient, par exemple ? La France et la Grande Bretagne via L'accord Sykes-Picot de 1916. Etonnant puisque les nations occidentales n'ont rien à voir et pourtant ils se sont partagés les parts du gâteau. Qui a contrôlé l'industrie pétrolière de ces nations et qui a bénéficié et bénéficie encore des retombées économiques ? L'occident encore, c'est vraiment étrange pour des pays qui n'ont strictement aucun lien avec le Moyen Orient et aucune incidence sur la politique de ces pays. Qui a placé le Shah d'Iran par exemple ? Les iraniens ? Idem pour Saddam Hussein. Avec qui s'entend(ait) à merveille la famille royale saoudienne ? Avec son peuple peut être ? Le Koweït est une création de qui au fait ? Des irakiens ? Ici je ne parle même pas d'Israël...

Le capitalisme, à savoir l'intérêt des élites, à lui seul fait plus de victimes que n'importe quel gouvernement, groupes terroristes dans le monde. L'expression utilisée par Washington: "guerre contre le t.errorisme" est illogique car on ne fait pas de guerre contre un phénomène. Dixit > on lutte contre la drogue, contre la criminalité, contre l'esclavagisme car ce sont des phénomènes, tout comme le t.errorisme. Tout au long des années 80/90 on luttait contre le t.errorisme et d'un coup en 2001 c'est devenu une "guerre contre le t.errorisme". Non désolé ça n'a aucun sens.

Vous, vous réfléchissez avec votre coeur, moi avec ma tête, là est notre différence. C'est l'exposition médiatique des évènements du 11/9 qui engendrent de telle passion. Mais quand les USA font plus de victimes civiles que lors du 11/9 en allant en Afghanistan qui parlent de fous sanguinaires américains ? Personne il me semble !

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 22:41

on te parle pas de raisons qui ont poussé les ricains à attaquer mais si cette guerre était nécessaire ou pas.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 23:02

Les talibans devaient s'en aller, par la guerre vraisemblablement puisqu'ils ne semblaient pas y avoire d'autre solution. Que m'importe qui est responsable de cette bonne chose.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 23:33

Message par exabrupto »

pour raffraichir la mémoire a certains
http://www.chocolat.tv/talibans.html

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 23:52

Message par Errant »

exabrupto a écrit :pour raffraichir la mémoire a certains
http://www.chocolat.tv/talibans.html
Oh le lourdingue j'adore le mec, que cherches-tu à prouver avec ta vidéo de propagande ? Tu veux voir une autre ? Tiens c'est pour toi admire les gentils occidentaux ==> http://www.youtube.com/watch?v=g0lVygyEo2E

Ni drôle ni perspicace, bon j'arrête après on va dire que je suis un gros méchant.
Modifié en dernier par Errant le 28 juil.07, 23:56, modifié 1 fois.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 23:55

Errant a écrit : Oh le lourdingue j'adore le mec, que cherches-tu à prouver avec ta vidéo de propagande ? Tu veux en voir une autre ? Tiens c'est pour toi admire les gentils occidentaux ==> http://www.youtube.com/watch?v=g0lVygyEo2E

Ni drôle ni perspicace, bon j'arrête après on va dire que je suis un gros méchant.
elle est bien ta façon de débattre:
A: tu es méchant
B: toi t'es aussi méchant d'abord
tu crois que B méchant fait que A non méchant?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.07, 05:35

Message par PIERROT »

Chahine a écrit : Idem, sauf qu'ils enterrent l'homme jusqu'aux hanches et la femme jusqu'au cou!!

Pourquoi ? je ne sais pas!! J'ai répondu car je suis croyante et non pas parce que je "comprend" la lapidation!!
Je trouve inadmissible , même si l'on est croyant que l'on tolère la lapidation ; supplice digne du Moyen Age

Je suis contre la peine de mort , même pour les pires criminels ; alors tuer 2 êtres qui s'aiment sous prétexte qu'ils ont donné "un coup de canif dans le contrat de mariage ", je trouve cela disproportionné.

Une vie humaine a plus d'importance pour moi que la croyance en un mythe ; parole de athée.

Répondre