Felicitation à Issa
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 08:23
donc jetais au courant comme je le disais des femmes qu il a laisse et qui sont lesplsu connues autant pour moi mais cela ne change rien au fait que 10 11 ou 12 ne change pas grand choses vu que dieu l autorise et meme si il n en avait eue que 2 vous auriez attaque egalement
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 08:45
issa a écrit :donc jetais au courant comme je le disais des femmes qu il a laisse et qui sont lesplsu connues autant pour moi mais cela ne change rien au fait que 10 11 ou 12 ne change pas grand choses vu que dieu l autorise et meme si il n en avait eue que 2 vous auriez attaque egalement
dj Posté le: Lun Juin 07, 2004 7:54 pm << Muhammad a eu 11 femmes et deux esclaves dont il joïssait ! >>
Issa message du Posté le: Lun Juin 07, 2004 7:57 pm << tes accusations contre notre prophete sont fause il a eu 9 femme >>
Issa message du Lun Juin 07, 2004 8:13 pm <<cesse d agresser les gens merci bien ,je ne ments jamais et si tu dis qu il a eu 11 femme dont neuf en meme temps la il y a erreur aussi a ma connaissance il n eu jamais d autre femme en meme temps que khadija donc cela fait 10 et non 11 et le fait de dire 11 femmes de la maniere que tu l ecrit l aisse supposer qu il les a eue en meme temps ce qui est faux d ou mon message de plus jemets un doute quand aux esclaves ,en effet si il etait comme tu le dit pourquoi s arreter a deux?>>
Issa message du Lun Juin 07, 2004 8:31 pm <<dit plutot que tu tire tes sources d un endroit qui se sert des delires des orientalistes et cesse d etre arrogant ca devient lourd>>
Issa message Lun Juin 07, 2004 8:33 pm <<amene moi des hadith
sahih ou alors des historien credible (non des orientalistes) apres on parleras (et poliment merci d avance sinon j edite voir efface )>>
Issa message du Mar Juin 08, 2004 12:09 am <<pour le nombre a ma connaissance je maintiens khadija seul et neuf ensuite donc 10 >>
ps : issa il a rien d'honteux à se tromper (tu sais bien qu' allah est omniscient il sait si tu t'es trompé au pas si tu es un bon croyant ou un mauvais si tu respectes l'histoire du prophète ou pas)
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 09:31
Ah pardon je n'ai pas vu que tu avais dit que tu t'étais trompé j'en étais resté au message du Mar Juin 08, 2004 7:45 pm <<donc jetais au courant >> et pas la suite mea culpaissa a écrit :j ai dit autant pour moi c est francais tout de meme et effectivement aucune honte a se tromper on est que des etres humains

Ecrit le 08 juin04, 11:18
Salam,
Je te félicite encore Issa pour ta tempérence et ta sérénité tu es un exemple pour moi. Je veux juste ajouter que seul Muhammad Al Rassul (صلى الله عليه و سلم) ne s'est jamais fourvoyé en quoi que ce soit. Tous ses actes sans exceptions et toutes ses paroles sont les reflets louables de sa perfection surnaturelle. Il est un exemple permanent pour les vrais musulmans. Rien de ce qu'il fit ni dit n'est sujet à critique car ce fut certes le plus excellent de tous les serviteurs d'Allah (تعالى) et le meilleur des humains de tous les temps. Sa Sun'na nous guide en vérité.
Seyfedine
Je te félicite encore Issa pour ta tempérence et ta sérénité tu es un exemple pour moi. Je veux juste ajouter que seul Muhammad Al Rassul (صلى الله عليه و سلم) ne s'est jamais fourvoyé en quoi que ce soit. Tous ses actes sans exceptions et toutes ses paroles sont les reflets louables de sa perfection surnaturelle. Il est un exemple permanent pour les vrais musulmans. Rien de ce qu'il fit ni dit n'est sujet à critique car ce fut certes le plus excellent de tous les serviteurs d'Allah (تعالى) et le meilleur des humains de tous les temps. Sa Sun'na nous guide en vérité.
Seyfedine
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 11:55
seyfedine a écrit :Salam,
Seyfedine
Voila un exemple d'affirmations (que je mets en gras la haut) qui me semble-t-il peut faire que l'on ait une glissade verbale

Quel croyant en Jésus peut les admettre ?
Elles n'engagent qu'un musulman.
Amicalement
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 18:01
Salut Seyfedine,seyfedine a écrit :Salam,
Seyfedine
Le meilleur des humains de tout les temps je ne pense pas mais en tout cas un véritable génie politique certainement
Il était pauvre il est devenu riche, il était sans pouvoir il était sans pouvoir il est devenu le chef de l'arabie on se moquait de lui il a su faire taire toutes les moqueries et même casser les anciennes coutumes des tribus. Peu d'hommes sont parti de rien comme ca pour arriver au summum mais ca arrive.
Attention quand tu parles <<de sa perfection surnaturelle>> tu peut être considéré comme un associateur. Seul allah a atteint une perfection surnaturelle si tu dis que mahomet aussi ca pose un problème de dogme coranique
- kate
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 juin04, 18:32
seyfedine, issa et la oumma, vous me faites rire avec votre admiration pour mahomet.
J'ai vraiment l'impression que vous l'adorez.
mahomet n'est même pas né sans péché, contrairement à Jésus.
Quand vous dites que mahomet est un exemple, je suis désolée, mais je préfère l'exemple du Christ.
Quand vous dites que mahomet est un exemple, je suis désolée, mais je préfère l'exemple du Christ.
- kate
Ecrit le 08 juin04, 18:33
Tu crois quoi en Jésus ???issa a écrit :et bien beacuoup de croyant en jesus (en effet nous croyons en jesus)
Modifié en dernier par kate le 08 juin04, 18:43, modifié 1 fois.
- kate
Ecrit le 08 juin04, 18:41
Permets moi de te dire que je te trouve soit naïf, ce qui m'étonnerait, soit complètement aveuglé.Je veux juste ajouter que seul Muhammad Al Rassul (صلى الله عليه و سلم) ne s'est jamais fourvoyé en quoi que ce soit.
Ton islam et son prophète, je n'en veux pas et n'en voudrais jamais. C'est dommage que tu mettes toute ton intelligence au service de leur défense. Car, tu es intelligent.
Tu devrais venir me voir et on discuterait du Christ. Lui mérite qu'on s'y intéresse.

Ecrit le 08 juin04, 20:19
Tuer fait de vous un homme parfait ?
Faire l'amour à une petite fille (je reste polie) fait de vous un homme parfait ?
Inciter à la haine raciale, fait de vous un homme parfait ?
Epouser autant de femmes qu'on veut pour assouvir ses penchants lascifs, fait de vous un homme parfait ?
....
Je ne connais qu'un homme parfait qui est un exemple pour le monde entier et qui le restera à jamais : Jésus !
Comparez la vie de Jésus à celle de mahomet et dites-moi ce que vous en pensez !!!
Faire l'amour à une petite fille (je reste polie) fait de vous un homme parfait ?
Inciter à la haine raciale, fait de vous un homme parfait ?
Epouser autant de femmes qu'on veut pour assouvir ses penchants lascifs, fait de vous un homme parfait ?
....

Je ne connais qu'un homme parfait qui est un exemple pour le monde entier et qui le restera à jamais : Jésus !
Comparez la vie de Jésus à celle de mahomet et dites-moi ce que vous en pensez !!!
Ecrit le 08 juin04, 22:04
kate, mohammed sws est un humain! il commet des erreurs, même DIEU lui repproche quelques erreurs dans le coran, c'normal l'humain est comme cà! et jésus christ c'pareil, c'un humain qui commet quelque fautes aussi! il est humain!kate a écrit :seyfedine, issa et la oumma, vous me faites rire avec votre admiration pour mahomet.
la preuve qu'il n'est pas sans péché! il le dit lui même
un homme interrogea jésus et lui dit:
oh bon enseignant que dois je faire pour hériter de la vie eternelle?
jésus repondit:
pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU
donc jésus lui même dit qu'il n'est pas parfait!
et puis tu connais l'episode du jourdain quand jésus s'est fait baptisé par jean le baptiste!!!
-