que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 21:21

Message par mario »

Pere Castor a écrit :Tu me cites toutes ces personnes mais combien de pretres pédophiles ,d'éveques appatés par l'argent ou de bonnes soeurs se livrant à des actes homosexuels en plein couvant ?
Vous dites bien l'habit ne fait pas le moine .

Ah oui !!! tu as des chiffres ???

Et la pédophilie, c'était très bien porté, il y a peu, dans les milieux intellectuels de France. Le sais -tu ?

il faut savoir que les intellectuels de France ont longtemps considéré les agissements pédophiles comme "un agréable divertissement !!!" : ainsi G. Matzneff, l 'auteur des "Moins de Seize Ans"... Et aussi Henry de Montherlant., membre de l'Académie française jusqu'à sa mort en 1972.

Et surtout André Gide, prix Nobel 1947, qui, dans son Journal, publié à La Pleiade, a fait l'apologie sans état d'âme de la pédophilie active. Et André Gide, admirateur de l' URSS comme chacun sait ( mais il n'y a pas de rapport), et grand pédophile devant l'Eternel, n'a jamais été inquiété par les pouvoirs judiciaires.

Même chose pour Gabriel Matzneff qui, non seulement n'est pas en prison, mais a même son site sur le Web !!!

Même chose pour Roger Peyrefitte ( ne pas confondre avec son cousin Alain ), révoqué du quai d'orsay en 1945, mais réintégré et mis à la retraite en 1978. Liberté d'expression oblige !!!

"Il est interdit d'interdire", disait-on en 1968......................et donc ............. D'autant que les exemples venaient de haut : le classicisme grec ! Pas vrai? !!!

Tu vas me dire que les prêtres, par leur consécration à DIEU, devraient être sourds aux sirènes de la tentation. Et tu aurais raison ! Mais ce n'est pas parce que un certain nombre a fauté, parce qu'un certain nombre a commis ce crime, qu'on est en droit de généraliser. Que de prêtres fidèles à leur voeu de chasteté, que de prêtres dévoués toute leur vie à la cause de DIEU ! Que de prêtres admirables et saints. Sans doute toi, tu n'en connais pas ? Mais moi, j'en connais, alors que je n'en connais personnellement aucun qui soit pédophile.

Et la pédophilie musulmane, pourquoi n'en parles-tu pas ???

De nombreux reportages (réalisés par des muslmans eux-mêmes) font état de ce que l'homosexualité est presque la norme dans de nombreux pays musulmans, même si elle y est taboue. Pour ce qui est de la pédophilie, la grande différence est que ses auteurs sont condamnés chez les chrétiens, alors qu'ils sont rarement condamnés dans les pays musulmans. Dans les ecoles islamiques du Pakistan les viols sont monnaie courante, mais les imams ne sont jamais condamnés car ils sont très puissants et ont des relais dans la justice. De nombreux imams défendent d'ailleurs les pratiques pédophiles car elles détournent les hommes des femmes, qui sont considérées elles comme un mal bien pire.

Bon !!! Revenons à nos moutons !!!

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 21:49

Message par Abdel_du_Un »

mario a écrit : Pierre n'accuse pas Paul , il accuse les faux prophètes, et Pierre n'a jamais rangé Paul dans les faux prophètes !

Pourquoi ne nous donnes-tu pas les références, car il ne s'agit tout simplement pas des mêmes endroits ni de la même époque !

A son propre bénéfice, c'est une accusation mensongère, puisque la collecte a pour but de soulager la communauté chrétienne de Jérusalem, qui souffre d'une période de grande sécheresse.

1Co 16:1- Quant à la collecte en faveur des saints, ( = les chrétiens de Jérusalem) suivez, vous aussi, les instructions que j'ai données aux Églises de la Galatie.
1Co 16:2- Que le premier jour de la semaine, chacun de vous mette de côté chez lui ce qu'il aura pu épargner, en sorte qu'on n'attende pas que je vienne pour recueillir les dons.
1Co 16:3- Et une fois près de vous, j'enverrai, munis de lettres, ceux que vous aurez jugés aptes, porter vos libéralités à Jérusalem ....

Ce que Paul reproche aux Grecs de Corinthe, c'est d'être plus riches que les Grecs de Macédoine et d'être bien moins généreux que ces derniers. Cela est expliqué au début du chapitre 8 :

2Co 8:3- Selon leurs moyens, je l'atteste, et au-delà de leurs moyens, spontanément,
2Co 8:4- ils nous ont demandé avec beaucoup d'insistance la grâce de participer à ce service en faveur des saints.
2Co 8:5- Dépassant même nos espérances, ils se sont donnés eux-mêmes, d'abord au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
2Co 8:6- Aussi avons-nous prié Tite de mener encore à bonne fin chez vous cette libéralité, comme il avait commencé.
2Co 8:7- Mais, de même que vous excellez en tout, foi, parole, science, empressement de toute nature, charité que nous vous avons communiquée, il vous faut aussi exceller en cette libéralité.
2Co 8:8- Ce n'est pas un ordre que je donne ; je veux seulement, par l'empressement des autres, éprouver la sincérité de votre charité.

Cette référence ne correspond pas : tu aurais donc inventé cette acccusation ???

Cordialement.
11.7
Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu?
11.8
J'ai dépouillé d'autres Églises, en recevant d'elles un salaire, pour vous servir. Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne;
11.9
car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai.

qu'il s'agisse d'époque différente ne change rien au problème:
Dans le meilleur des cas Paul a changé d'avis, au départ il"travaille jour et nuit, pour être à charge de personne", puis"dépouille d'autres eglises pour servir ,en échange d'un salaire, l'eglise de corinthe", qu'est-ce qui justifie une telle évolution de conscience?

contrairement à ce qui est dit, il s'agit bien d'un salaire et non de venir en aide à une Eglise de Jérusalem frappée par la sècheresse:
ceci est un autre sujet:

il s'agit plutôt dans ce dernier cas d'ailleurs de pouvoir aux besoins des "saints", là encore nous retrouvons le modèle de hierarchie du clergé: saints ou pas saints, ne peuvent-ils pas subvenir à leur propre besoins, plutôt qu'il soit nécessaire qu'on aille chercher un salaire pour leur leçons?

l'art du vrai prophète est de parler avec clarté, surtout s'il ne parle pas en paraboles:
Paul n'est pas de ceux qui parlent avec clarté (d'après l'avoeu même de Pierre): c'est le moins que l'on puisse dire.

et son attitude ressemble à celle d'un prêtre , non à celle d'un prophète!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 21:50

Message par iliasin »

Ahhh ahhhh ahhhh ! Tu me fais rire iliasin ! Tu ne trouves rien de mieux ??? Dans aucun des versets que tu cites, Jésus n'incite à tuer quiconque. Un chrétien ne prendra certainement pas ces versets pour justifier la violence, d'autant qu'il y a encore plus de versets dans lesquels Jésus prône l'amour du prochain.

Raté mon gars !!!!!
écoute mlp, écoute pierre ce qu'il t'enseigne

2 Pierre 2:12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu'ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 21:54

Message par iliasin »

Donc Mouhammad qui attaqua les Qoraïchites à el Badr, était un ignorant ?!? Car la bataille de elBadr n'a pas été une guerre de défense mais une guerre de vengeance, ce qui est très différent ! Et non pas venger des morts,mais se venger des biens perdus !!!
monsieur mario ne dites pas de sottises, le coran dit que c'était un acte de défense

[22:39] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir -

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 22:07

mario a écrit :

L'attitude de Paul est d'autant plus aberrante, que n'ayant aucun pouvoir judiciaire, policier, etc..il en soit déjà à juger à distance l'acte d'inceste:

n'y at-il donc pas en la mantière vices de formes: s'il n'est pas juge au nom de quoi donne-t-il son jugement, lui qui de par ailleurs reçoit d'(jà un salaire pour ces leçons?

Mouhammed n'est pas hypocrite, il juge, mais ne dira pas en même temps qu'il ne juge pas!

Le vrai prophète, qui confond le monde en matière de jugement est Mohammed* et non Paul comme on le voit clairement:
Paul pensait peut-être pouvoir jouer ce rôle, mais il se tromper, voilà tout!

et c'est beaucoup, puiqu'il a ainsi égaré beaucoup de chrétiens qui du fait de son imposture, n'ont pas cru en la mission de Mohammed* et l'on rejeté

à bon entendeur salut!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 déc.07, 22:22

Message par medico »

comme quoi il est bien de vérifié avant d'affirmer car PAUL avait certains pouvoirs au même titre que les autres apôtres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 22:42

medico a écrit :comme quoi il est bien de vérifié avant d'affirmer car PAUL avait certains pouvoirs au même titre que les autres apôtres.
reste d'une part le problème épineux du salaire, et le don gratuit de l'évangile!
d'autre part le témoignage qu'il fût apôtre de jésus, sans témoins oculaire de sa vision à part lui-même (ce n'est pas un véridique)
ce qui relance l'authenticité du clergé

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.07, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :écoute mlp, écoute pierre ce qu'il t'enseigne

2 Pierre 2:12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu'ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,
Et qu'est ce que tu crois ? Que les menteurs et les meutriers ne seront pas puni ? Tu te trompes l'ami ! Au moins tu sais déjà ce qui attend Mahomet. Mais Jésus n'a jamais demandé à personne de faire justice à sa place.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.07, 03:04

MonstreLePuissant a écrit : Et qu'est ce que tu crois ? Que les menteurs et les meutriers ne seront pas puni ? Tu te trompes l'ami ! Au moins tu sais déjà ce qui attend Mahomet. Mais Jésus n'a jamais demandé à personne de faire justice à sa place.

Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Jésus a demandé à Mouhammed*, l'esprit de vérité de faire juge à sa place dans le monde;

et effectivement ce monde a été jugé, par le plus sage des prophètes!

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.07, 03:12

"el amin" l'esprit fidèle et vrai était le terme dont l'honorer les arabes bien avant sa mission!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.07, 03:16

Message par Aser »

Abdel_du_Un a écrit :Jésus a demandé à Mouhammed*, l'esprit de vérité de faire juge à sa place dans le monde;

et effectivement ce monde a été jugé, par le plus sage des prophètes![/color]
Tu veux rire, j'espère?!? Le texte parle de l'Esprit de vérité!.. pas de l'esprit du mensonge! Crois-tu vraiment que l'Esprit de vérité pourrait contredire le fait que Jésus soit bien le Fils de Dieu qui a été crucifié, qui en est même mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard? Je dis : Sûrement pas! L'Esprit de vérité est là pour confirmer fidèlement les paroles de Jésus!.. pas de les contredire! Et Jésus a lui-même avoué qu'il était le Fils du Dieu vivant dans le N.T.! (Mat. 26:63-64 et Marc 14:61-62)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.07, 03:55

Aser a écrit : Tu veux rire, j'espère?!? Le texte parle de l'Esprit de vérité!.. pas de l'esprit du mensonge! Crois-tu vraiment que l'Esprit de vérité pourrait contredire le fait que Jésus soit bien le Fils de Dieu qui a été crucifié, qui en est même mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard? Je dis : Sûrement pas! L'Esprit de vérité est là pour confirmer fidèlement les paroles de Jésus!.. pas de les contredire! Et Jésus a lui-même avoué qu'il était le Fils du Dieu vivant dans le N.T.! (Mat. 26:63-64 et Marc 14:61-62)
Oui, Jésus l'a dit, ou plus exactement
c'est le christ en jésus qui dit cela
et non l'homme jésus!

Le fils véritable ( le christ) n'a rien à demandé au Père, puisqu'il s'agit d'un attribut de Dieu, conçu depuis le fondement du monde, pour éléver l'homme comme roi au-dessus de la création!

par analogie, on peut comprendre que Jésus est fils de dieu par adoption:
mais il ne s'agit pas d'une réalité tangible, car son esprit bien que uni à celui de Dieu, grâce au christ s'en distingue nettement!

il n'est donc pas Dieu, ni une partie de Dieu

reconnaître que jésus est Fils unique de Dieu sans en comprendre le sens (spirituel) n'a aucun sens et conduit à l'idolâtrie.

c'est l'oeuvre du Tentateur!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.07, 05:04

Message par Pere Castor »

Aser a écrit : L'Esprit de vérité est là pour confirmer fidèlement les paroles de Jésus!.. pas de les contredire! Et Jésus a lui-même avoué qu'il était le Fils du Dieu vivant dans le N.T.! (Mat. 26:63-64 et Marc 14:61-62)
Jésus a dit ci et a dit ça ,jusqu'à preuve du contraire on lui attribu des propos mais on ne peut confirmer leur véracité .
Si Jésus c'éatait pris pour le fils de Dieu ,acun vrai jif n'aurait adhéré à sa prédication car cela aurait constitué un blaspheme .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.07, 07:22

Message par Aser »

Pere Castor a écrit : Jésus a dit ci et a dit ça ,jusqu'à preuve du contraire on lui attribu des propos mais on ne peut confirmer leur véracité .
Si Jésus c'éatait pris pour le fils de Dieu ,acun vrai jif n'aurait adhéré à sa prédication car cela aurait constitué un blaspheme .
Les Juifs ont au moins le mérite d'affirmer que Dieu peut être leur Père!.. ce qui est loin d'être votre cas!

Par ailleurs, le fait est qu'on vous a déjà parlé en détails de cette manifestation de l'Esprit de Vérité qui s'est produite à la Pentecôte, mais vous faites exprès pour vous boucher les oreilles afin de ne pas entendre la vérité! Le deuxième chapitre des Actes nous relate justement le récit de l'effusion du Saint-Esprit sur les croyants, à cette époque. Aux versets 3 et 4, on nous dit justement que "Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."

À partir du verset 22 jusqu'au verset 24, Pierre, lui-même rempli de l'Esprit-Saint, fait un bref résumé de la foi chrétienne, en disant : "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle."!

Alors, vous voyez!.. l'Esprit de Vérité confirme parfaitement que Jésus a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard! Et cela, ce n'est très certainement pas votre prophète qui l'a dit!.. puisque ce dernier dit tout le contraire de la simple vérité dans le Coran!

Conclusion : Mahomet ne peut aucunement être l'Esprit de vérité annoncé par le Christ!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.07, 12:19

Message par MonstreLePuissant »

Père Castor a écrit :Jésus a dit ci et a dit ça ,jusqu'à preuve du contraire on lui attribu des propos mais on ne peut confirmer leur véracité .
Toute personne intelligente se base sur des témoignages des autres pour se faire confirmer ce qu'il n'a pas vu ou vécu. Concernant, Jésus, nous disposons de nombreux témoignages de contemporains de Jésus, de gens l'ayant connu, ayant vécu à ses cotés, qui témoignent de ce qu'il a vécu et de ce qu'il a dit.

Si tu compares celà au fait que Mahomet n'a pas connu Jésus, n'a connu personne qui ait connu Jésus, et est arrivé 6 siècles plus tard, les paroles qu'il attribue à Jésus sont sans aucune valeur.

Tu vois, le choix est simple !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Verrouillé