La BIBLE nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.08, 21:01
A mario
Je m’étais permis de rectifier votre message sur la croyance Catholique au sujet de l’égalité du Fils et du Père. J'ai donc dû m'écarter du sujet.
« Dans la théologie caholique… Jésus possède pleinement l'essence divine ( donc en ce sens il est Dieu ), sans être pour autant égal au Père ! »
A moins que vous vouliez écrire : « Sans être pour autant être confondu » ?
Je m’étais permis de rectifier votre message sur la croyance Catholique au sujet de l’égalité du Fils et du Père. J'ai donc dû m'écarter du sujet.
« Dans la théologie caholique… Jésus possède pleinement l'essence divine ( donc en ce sens il est Dieu ), sans être pour autant égal au Père ! »
Ecrit le 06 juil.08, 11:27
Ooooo !iliasin a écrit : tu renies donc ton propre maître lol

tu n'as pas honte ? C'est l'islam qui te rend comme ça ?
Mon pauvre je te plains !drif a écrit :ce que dit jésus c'est dans les évangiles et moi je sais que les avangiles ne sont pas des livres saints pour les musulmans, au contraire c'est même le pire des sacrilèges de faire entrer un evangile dans un temple musulman.
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 06 juil.08, 19:39
Le publicain a écrit :A mario
Bonjour, cher Publicain.
Sans être pour autant confondu, et donc sans être confondu avec les 2 autres Personnes, et donc sans être confondu à fortiori avec Yahwéh, le DIEU-TRINE .! LeVerbe n'est que la Parole de Yahwéh et donc, même si, par son essence divine il est totalement Dieu, par sa Personne, il n'est que, si je puis dire, Sa Parole !!!
Ne le penses-tu pas ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- mario
Ecrit le 06 juil.08, 19:53
iliasin a écrit :.................... non le publicain, thomas surpris, dit cette expression mon seigneur et mon dieu, il était choqu", c'est comme tout a chacun lorsqu'on voit une chose étrange on s'exclame par" mon Dieu" or si tu trouves juste a côté d emoi j'èspère que tu vas pas te prendre pour le dieu en question lol
tous les gens de l'époque du christ n'ont jamais pris jésus pour Dieu, mais pour son prophète , pourlesaint de dieu, d'ailleurs quand jésus leur pose la question, et vous qui dites vous que je suis? ils répondirent tu es le saint de dieu
et non pas dieu lol
Luc 9:20 Et il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, dit : Le Christ de Dieu !
Il est évident, cher Iliasin, que les disciples de Jésus ne pouvaient absolument pas imaginer que leur maître était Dieu ........ Impossible à comprendre et à le croire tant qu'une preuve certaine n'a pas été donnée. Jésus le savait et cela explique qu'il ait accepté des phrases comme celles que tu cites de Luc 9, 20.
Mais LA RESURRECTION A ETE CETTE PREUVE. Et c'est bien pour cela que les Musulmans refusent obstinément d'y croire !!! Croire en cette résurrection, suivie de l'Ascension, cela est la preuve qu'il est bien ce qu'il disait être , mais seulement par allusion ou par son comportement.
Et Thomas, qui voulait voir l'homme ressuscité, ne s'y est pas trompé :
Jn 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Tu dis, Iliasin, que ce n'était qu'une exclamation de surprise... Alors, commentexpliques-tu cette réaction de Jésus :
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Tu crois = tu as la foi........ Tu as la foi en quoi ?????
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Ecrit le 06 juil.08, 22:42
Oui iliasin te dira que c'est une image, une exclamation, des que ça colle pas avec ses croyances. Pourtant lui est musulman parce qu'il croit que le Paraclet dont parle Jean (l'évangile le plus en contradiction avec les croyances coraniques) est Muhammad alors que tout indique qu'il ne s'agit pas d'un homme. Iliasin pour se tranquilliser d'avoir choisi de suivre un faux prophète, transforme une allégorie en homme qui apparaît plus de six siècle après l'événement (Allah n'est pas trop pressé et laisse des générations de chrétien adopter la plus grande fausse religion qu'a connue l'histoire, Allah est un Dieu trompeur) oubliant que cette manipulation léxicale basée uniquement sur un mot en essayant d'oublier tout le contexte qui explique ce mot peut très bien être faite sur n'importe quel Père de l'église et notamment sur St Paul, puisque le Christ fait cette promesse aux apôtres et aux chrétiens " Je ne vous laisserai pas orphelins, Je viendrai vers vous". Les musulmans eux nient cette promesse puisqu'il croient que le Paraclet n'est en fin de compte venu plus de six siècle aprés. des génération et des génération de chrétiens sont resté orphelins pendant plus de six siècle d'aprés Allahmario a écrit :
Qu'elle belle revanche de voir certains musulmans avoir besoin de l'évangile de Jean pour rester musulman alors qu'ils ont toujours accusé les chrétiens d'avoir fabriquer les évangiles
Modifié en dernier par drif le 06 juil.08, 22:51, modifié 2 fois.
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.08, 22:47
Iliasin, où voyez-vous que Jésus parle de prescience de Dieu lorsqu’il s’identifie avec Dieu en se disant « Je Suis » ? Jésus a existé réellement avant Abraham :
« Je suis sorti du Père et venu dans le monde ; de nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père. » (Jn 16 :28). « Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. » (Jn 17 :5).
Pour Thomas, relire le massage de Mario.
« Je suis sorti du Père et venu dans le monde ; de nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père. » (Jn 16 :28). « Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. » (Jn 17 :5).
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 juil.08, 00:21
la répétition est comme un massage .Le publicain a écrit :Excusez-moi. Je voulais écrire le message de Mario et non le massage.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 juil.08, 05:01
salut !Le publicain a écrit :Iliasin, où voyez-vous que Jésus parle de prescience de Dieu lorsqu’il s’identifie avec Dieu en se disant « Je Suis » ? Jésus a existé réellement avant Abraham :
« Je suis sorti du Père et venu dans le monde .....
stp tu peux m'expliquer ce que veut dire sortir du père ?
merci
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.08, 07:44
Le publicain a écrit :Bonjour Bercam
Ca veut dire que le Verbe s’est chair dans le sein de Marie et qu’il a habité avec nous. (Jn 1 :14). C’est Lui qui nous donne la grâce et la vérité (Jn 1 :17) et qui nous fait connaître le Père (Jn1 :18).
merci !
c'est cela que je n'arrive pas à comprendre , car je suis d'accord avec toi
dire que le Verbe s’est chair dans le sein de Marie et qu’il a habité avec nous. (Jn 1 :14).
alors que dans Marc on lis que Jesus(psl) a été élevé à la droite de Dieu !
si tu me suis bien Dieu ne peut se mettre à sa propre droite .??
l'Islam nous informent que les plus rapprochés de Dieu son à sa droite c à d les prophetes, les hommes saints ...
- medico
-
Ecrit le 07 juil.08, 07:48
ça c'est aprés sa ressurection .alors que dans Marc on lis que Jesus(psl) a été élevé à la droite de Dieu !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.08, 08:12
Dieu n’est pas à la droite de Dieu. D’ailleurs cela n’a aucun sens : le Dieu unique est esprit, il n’habite pas à l’Olympe des dieux grecs. Ensuite ce n’est pas Dieu mais le Fils qui s’assoit à la droite du Père. Il est très important de se rappeler que les personnes ne sont pas confondues. La droite de Dieu signifie qu’il a le même rang que le Père :
« Et ma vision se poursuivit. J’entendis la voix d’une multitude d’Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards -- ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers ! -- et criant à pleine voix : Digne est l’Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange. » Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l’univers entier, je l’entendis s’écrier : « A celui qui siège sur le trône, ainsi qu’à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! » Et les 4 Vivants disaient : « Amen ! »; et les Vieillards se prosternèrent pour adorer. » (Ap. 5 :13-14)
« Et ma vision se poursuivit. J’entendis la voix d’une multitude d’Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards -- ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers ! -- et criant à pleine voix : Digne est l’Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange. » Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l’univers entier, je l’entendis s’écrier : « A celui qui siège sur le trône, ainsi qu’à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! » Et les 4 Vivants disaient : « Amen ! »; et les Vieillards se prosternèrent pour adorer. » (Ap. 5 :13-14)
Ecrit le 07 juil.08, 08:55
ce qui nous ramène à la question suivante :Le publicain a écrit :Dieu n’est pas à la droite de Dieu. D’ailleurs cela n’a aucun sens : le Dieu unique est esprit, il n’habite pas à l’Olympe des dieux grecs. Ensuite ce n’est pas Dieu mais le Fils qui s’assoit à la droite du Père. Il est très important de se rappeler que les personnes ne sont pas confondues. La droite de Dieu signifie qu’il a le même rang que le Père :
Jesus (psl) aprés sa resurection était-il homme ou esprit ?
-