La marque de la bête 666

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 17 juil.09, 08:53

Message par Adventiste »

Je ne veux pas le connaitre.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68065
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 17 juil.09, 09:03

Message par medico »

DIEU n'a créer les annimeaux du n'impote quoi.
il a créé toutes chose
(Révélation 4:11) 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”
maintenant retour au sujet qui est sur le chiffre 666.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

imago

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil.09, 05:08
Réponses : 0

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 17 juil.09, 18:04

Message par imago »

Monique Marie bonjour :)

Ne vous laissez pas abuser par le livre de l’agneau ! Aie aie ! C’est un tissu d’âneries rien que sur le plan scientifique, je suis bien placé pour le savoir. Et deuxièmement, il pèche par méconnaissance de l’écriture, essentiellement au niveau de la thora qui tout de même est le fondement de la Bible. Non, la Bible est close, fermée. Il ne peut y avoir d’autre livre saint après.
Et ensuite vous donnez une explication concernant le nombre 666. Depuis quand Vicarius Filii Dei a été une dénomination pour désigner le Pape ou la papauté ? Jamais ! Ceci est un calcul fait sur mesure. D’autant plus que dans ce calcul certaines lettres ne sont pas comptabilisées et que cette dénomination est en latin qui n’est qu’une traduction !
Je rajoute ceci. La Bible est une totalité, à chaque question y est la réponse, ceci je l’ai vérifié et c’est vrai. Il est inutile d’aller chercher ailleurs. D’ailleurs la réponse que j’ai proposée est dans la Parole elle n’est pas dans quelque desiderata humain. Et de plus, tous les calculs dont j’ai eu connaissance oublient tous le mot principal qui débute le verset c’est le mot SAGESSE. La voilà la première clef.

Amicalement

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 00:58

Message par fifilleland »

Bonjour a vous tous,

imago tu dit : Depuis quand Vicarius Filii Dei a été une dénomination pour désigner le Pape ou la papauté ? Jamais ! Ceci est un calcul fait sur mesure. D’autant plus que dans ce calcul certaines lettres ne sont pas comptabilisées et que cette dénomination est en latin qui n’est qu’une traduction !

En latin le "U" et le "V" ont la même signification numérique.
Image

or nous voyons bien aussi dans Exode 32
que Dieu a fait écrire un livre:
32.32
Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
32.33
L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

le livre de vie de l’Agneau qui a été écrit par le Fils de l'Homme est le livre de la réalité (qui nous ouvrent les yeux).

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 01:42

Message par Monique Marie »

Bin oui, L'Éternel a écrit un livre mais Imago qui a lu la Torah n'a pas du lire Exode ou n'a pas vraiment compris les textes malgré ce qu'il dit.
Apparemment il a feuilleté le livre de vie de l'agneau ; a picoré par ci par là du bout des lèvres et n'en a pas apprécié le gout.
Faut dire que le repas de noces a été préparé par un chef cuisinier et est apprécié seulement par les fines bouches

Salut Fifilleland
C'est bien évidemment le titre du pape mais il y aura toujours des avocats du diable pour défendre sa cause.
Bah, de toute manière puisque imago sait mieux la science que le créateur et dit qu'il est bien placé pour savoir toutes chose, je ne vais le bousculer et le faire descendre du podium sur lequel il se présente en parlant de sagesse !
Il a déjà la réponse à toutes les questions ! Aurions nous affaire à homme égal à Dieu ?

Tiens donc imago, dis moi stp qu'est ce qu'est la séparation des boucs et des brebis annoncée pour le dernier jour ?
Ce n'est pas le sujet de ce topic et je t'invite donc dans un topic que je vais ouvrir pour t'y accueillir.
Fifillemand et les autres, vous y êtes les bienvenus évidemment.

Je laisse ici le sujet 666 parfaitement imagé par fifillemand

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 02:43

Message par fifilleland »

Bonjour,
voici le tableau des lettre-chiffre romain
I =1 - V= 5 - X =10 L= 50 - C=100 - D = 500 - M =1000
Essayer par vous même de faire ce calcul VICARIVS FILII DEI


or nous savons que le "U" et le "V" En latin le ont la même signification numérique.
qui peut aussi s'écrire VICARIUS FILII DEI
VICARIVS OU VICARIUS signifient Vicaire (du latin, vicarius lieutenant) Qui tient la place d'un autre.
Vicaire de Jésus signifie vicaire du fils de Dieu, s'écrivant en latin : VICARIVS FILII DEI. Ce qui donne ce chiffre incontestable 666 du tableau et présenté comme maléfique par Jean, parce que personne ne peut être le remplaçant du fils de Dieu ! Aucun homme ne peut prétendre remplacer le Fils unique,car Jésus n'est autre que l'image de l' Agneau venant d'écrire le Livre de Vie de l'Agneau qui introduit aujourd'hui la Vérité dans le monde.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 02:58

Message par info »

Et ensuite vous donnez une explication concernant le nombre 666. Depuis quand Vicarius Filii Dei a été une dénomination pour désigner le Pape ou la papauté ? Jamais ! Ceci est un calcul fait sur mesure.
En effet , c est un règle de calcul qui as été établît dans le milieu des fanatisée de la reforme pour arriver a se résultat .Des cathol , ont aussi fait une règle de calcul pour arrivez a Luther pour d autres avec leurs règles de calcul sont arrives avec Néron ,d autres César , d autres avec Hitler ,ont pourrais pour le plaisir si ont a du temps a perdre faire une règle de calcul pour arrivez au nom de Monique Marie ou de Fifilleland .Comme dis tout connaissant dans le calcul des chiffres ont peut leur faire dires ce qu ont veux :D
Pour ce qui est que Monique Marie fasse la promotion de la nouvelle doctrine de la promotion du livre de l’agneau _ Plus tu vas essayer de la raisonner plus elle vas se convaincre dans son fort intérieur qu elle est persécutes et dans la vérité _sont groupe de sectaires _vont même lui donner des textes biblique lui disant c est comme ça quand ont est dans la vérité les autres (ceux en dehors du groupe) nous persécutes c est même écrit dans l évangile .Tu veux lui rendre service spirituellement et mentalement ,alors dis lui ,vas-y: tais dans la vérité, lâche point ,donnes toi en fond jour et nuit

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 03:19

Message par fifilleland »

Nous ne jugeons personne ici sur ce forum...
c'est vous qui juger un livre que vous n'avez même pas ouvert...vous le considérer comme sectaire alors que ce livre n'est que la veriter qui a été écrit par le messager de Dieu...
poser vous donc la question en vous même Pourquoi a t'il autant de religions dans le monde ??
ne vous es t'il jamais venue a l'esprit que ces peu être vous qui fessiez partie de groupe sectaire...
les Écritures sont des prédiction fait par Dieu..ci vous ne croyez pas au Écritures alors comment pourriez vous croire au messager qui nous annonce la bonne nouvelles du Royaume de Dieu qui s'en vient ??
nous somme dans l'Apocalypse qui veut dire(Révélation).

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 03:21

Message par Monique Marie »

Que viennent faire Néron, César, Hitler, Monique Marie ou Fifilleland avec la parole de Dieu ?
Le pape est directement lié à la parole de Dieu puisqu'il se prétend remplacer son fils.
Ce que tu fais imago, dans la Bible cela s'appelle porter de faux témoignages et ce n'est pas joli joli !!! HOUUUU houuu .....

Jean nous dit d'être intelligents et nous conseille de calculer le nombre.
A l'époque de Jean les chiffres romains étaient utilisés et donc il a montré du doigt cet homme.
Non pas un groupe ou un pays mais un homme !


M.M

Voici imago : http://www.forum-religion.org/christian ... 22453.html
Tu viens ... ?
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 03:51

Message par Monique Marie »

« Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. » (Matthieu 7:15)
Qui sont ces loups ravisseurs d'âmes sinon les chefs religieux et tout leur personnel.
Faut pas donner le nom "secte" au livre écrit par Emmanuel - sur quelles bases repose cette exclamation ? 1 livre = 1 secte ?

Vois plutôt en l'église de Rome la secte la mieux camouflée de toutes :
Cérémonies, lieux de culte, chants, prières, hiérarchie, livres (appelés vomissures par Esaïe), récolte de dons, statues, images, récompenses ou punitions .... voilà exactement ce qu'est une secte.

666 est la marque que pose sur le front chaque employé de cette secte lorsqu'il prétend bénir et baptiser au nom de Dieu - chasser les démons ( les péchés)

La Bible ne dit-elle pas qu'aucun homme ne peut pardonner à part le Fils en qui Dieu a mis toutes choses entre ses mains ?
Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? Marc 2.7

Néron, César, Hitler, Monique Marie ou Fifilleland ont posé ou posent une marque sur le front ?
Tss ....
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

imago

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil.09, 05:08
Réponses : 0

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 05:57

Message par imago »

Bonjour fifilleland

Vous me faites sourire :) ! Déjà vous évitez de me répondre précisément à ma réponse et deuxièmement vous me présentez la comptabilité de Vicarius filii dei sans aucun commentaire. Soyons sérieux. Pourquoi le A,R,S, F, et le E valent 0 !!!!!!!!!!!! Avec des astuces de ce genre je vous trouve ce que vous voulez et n’importe qui fait pareil. La guématrie utilisée par les hébreux ne doit pas s’amuser à oublier une seule lettre ni nombre !!!!
Le pape se nomme Vicaire du Christ et non vicaire du fils de Dieu.
Ce calcul trompeur date des débuts de la réforme, je ne sais pas exactement par qui et la date. Il leur fut répondu aux protestants que MARTIN LUTHERA = 666 ! 1 par 1, la balle au centre lol.
Et voilà le résultat, avec du n’importe quoi tout le monde se dispute !
Vous avez aussi latinus rex sacerdos qui donne aussi 666. On peut allonger la liste des candidats !

Ensuite vous me dites « Dieu a fait écrire un livre »: Lol ah bon je ne savais pas ! A ma connaissance c’est Dieu qui a gravé les tables de la loi. Moïse a peut être écrit la Genèse ou la Thora mais on en est absolument pas sûr, aucune preuve. Savez vous que le nom de Moïse est écrit à l’envers dans la première phrase de la Thora ? Ce doit être un hasard peut être car la lettre mem est très fréquente en hébreu et comme il n’y a que deux lettres pour écrire Moïse, allez savoir !
Ceci dit le verset que vous me présentez fait référence aux tables de la loi écrites par le doigt de Dieu Cf exode 31/18.

Bonjour Monique Marie, si j’ai lu la Thora automatiquement j’ai lu l’exode ! Plus que lire, étudier.
Je vous sens bien hargneuse envers moi !!! Allons un petit sourire ! :)
Pour ce qui est de cette séparation des bouc et des brebis, c’est la séparation du blé et de l’ivraie ou la parabole de Jésus en Mathieu 25 ? De toute façon la signification première est simple, en chacun de nous est la part du bouc et la part de la brebis. Dieu saura reconnaître le bon grain de l’ivraie ! En seconde signification, n’oublions pas que l’homme a été crée male et femelle à la fois !
Pour ce qui est de la sagesse ce n’est pas moi qui en ai parlé le premier, elle est en Job et en Apocalypse ! J’en parle parce que c’est l’essentiel ! Tout le monde oublie et chacun se permet de donner des leçons aux autres alors que l’humilité est une vertu essentielle.
Vous pourriez éventuellement essayer de comprendre ce que j’ai proposé comme explication du 666 avec l’orgueil qui est la clef de voûte de l’édifice humain. Voilà une belle image qui donne à penser.

Amicalement. :D

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 06:34

Message par fifilleland »

Imago essayerais tu de dire que le calcul fait par Jean de la bete qui est un nom d'homme est trompeur ????
que faut t'il écouter les hommes ou la Bible ????
car la Bible sont les prédictions fait par Dieu...
Le Pape dit qu'il est le Vicaire de Christ, mais que dit la Parole de Dieu ?
http://www.latrompette.net/post/A061-pa ... e-dieu.htm

parce que personne ne peut être le remplaçant du fils de Dieu ! car personnes ne peut le remplacer ci ce n'est que lui même qui vient pour sauve ceux qui comprenne.
dans Jean 3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
la Bible nous parle des choses terrestres, de toute les choses qui arrive et qui va arriver...
et quand il dit : comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
car rien de céleste n'avait encore été reveller jusqu'a l'arriver du Fils de l'Homme qui vient pour nous éclairer,pour nous apporter la loi et la justice de Dieu...
Modifié en dernier par fifilleland le 18 juil.09, 06:48, modifié 1 fois.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 06:44

Message par info »

"fifilleland"]Nous ne jugeons personne ici sur ce forum...
c'est vous qui juger un livre que vous n'avez même pas ouvert...vous le considérer comme sectaire alors que ce livre n'est que la veriter qui a été écrit par le messager de Dieu...
Le messager de Dieu est Christ _ ton ,sois-disant messager ,je vais te dires pourquoi je n est rien a y foutre du livre et du messager ! Lorsque ont vies de l amour du Christ ,ont na point de besoin d aller vers d autres horizon ,LUI même se charge de nous conduire au bon port (son Église)
poser vous donc la question en vous même Pourquoi a t'il autant de religions dans le monde ??
Ha ,tu pense qu ont est des nuls ,que l ont s interroges(chrétiens) point _la Bible _te le dis vers la fin de temps ,les hommes chercherons etc et se donnerons des maitres en fonctions de leurs convoitises ...
ne vous es t'il jamais venue a l'esprit que ces peu être vous qui fessiez partie de groupe sectaire...
Justement , toutes bonnes personnes de bonne volontés ,le confirmeras .Lorsque j étais petits enfants dans mon milieu ont disait un reformes c est une personne NON renseigner historiquement ,maintenant après avoir étudier et analyser et part la grâce du Fils :je confirme que cela est vraie .. Je lis ce que vous dites ,en dedans de moi j en :D tout en ayant de la tristesse que vous soyez si peut instruit en matière d histoire religieuse et c est fou le nombre de faux préjugés enfuies en vous .
les Écritures sont des prédiction fait par Dieu..ci vous ne croyez pas au Écritures alors comment pourriez vous croire au messager qui nous annonce la bonne nouvelles du Royaume de Dieu qui s'en vient ??
Les Écritures ne sont point seulement composer uniquement de prédictions ,vous semblez mettre l accent sur la crainte de ce qui s en viens sur le monde (boum,boum ,ils vont y passer(les autres évidements) ,ont sortiras de la persécution (ceux qui refuse notre message d illumines ) ,alors que pour les chrétiens les jours a venir sont des jours de bénédictions ,de grâces .Votre secte vous faits accroire que vous échapperez a tel ou tels faux qui viens sur le monde en attends bien sagement prisonnier du mouvement sectaires .D ailleurs ,seul église est détentrice de l interprétation c est Paul qui le dis: l Egilse colonne et soutiens de la vérité et a ce que jen sache l église na point dites écouter celui que vous appelez le message de Dieu .T en qua moi personnellement ,allez lâchez point donnes vous corps et âme a cette programmation ,en dernier le Seigneur placeras sur votre chemin _un simple chrétien qui seras vous ramassez ,et pratiqueras la charité a votre endroit.
nous somme dans l'Apocalypse qui veut dire(Révélation).
Bravo ,ta trouvez cela tout seul _j espérés que cela ne t empêches point de bien dormir le soir.

Ne vous en faites penser a plusieurs qui lit l Apocalypse comme s ils consulteraient un boule de cristal pour deviner le sort futuristes d eux-mêmes .,pour ma part cela est un énorme manque de confiance en Dieu _mais c est vraie si
le message de Dieu
le dis n est-ce pas .

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 06:56

Message par fifilleland »

que pense Dieu des métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Deuteronome
18.9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
18.10
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18.13
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18.14
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 18 juil.09, 07:02

Message par info »

ils viennes te dires qu ont peut faire dires tout ce qu ont veux au chiffres .a partir de notre propre règle de calcul que l ont prends. .Aucun Pape na dis historiquement , sauf dans votre imagination _part contre je connait part le web certainnes personnes qui se fond le messager d un certain sois-disant :D
.A l époque de Jean ,Jean a écrit a différente Églises (7),et chacune des (7)églises a lequel ils écrivains pouvait avoir différente façon de calculer. Donc tu as avances un annonces non vérifiable sortie de ta conception qui dois te plaire mais rien te démontrez ou de scientifique .Basez plutôt sur ceci ,je pense ceci ,cela doit-être alors vraie .
La prémisse que ta avances est fausse a dates , la conclusion est alors aussi fausse .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités