question => Père, fils et saint Esprit...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 oct.08, 21:27
c'est pas une réponse a ma question.
même JUDE ne parle pas de l'esprit saint dans son épitre.
(Jude 1) 1 Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ [...]
expique moi pourquoi c'est quand même une personne au même titre que JESUS et DIEU ?
même JUDE ne parle pas de l'esprit saint dans son épitre.
(Jude 1) 1 Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ [...]
expique moi pourquoi c'est quand même une personne au même titre que JESUS et DIEU ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 oct.08, 23:35
Camille a écrit :
Comment expliques tu alors que Jc soit monté "à la droite" du père ? . Un esprit ne peut se positionner dans l'espace. Si il y a la notion de droite et de gauche par rapport à lui c'est qu'il est matériel.
Il dit donc que son père est esprit puisque JC dit que Dieu est esprit . Donc si Dieu est esprit et que JC est consubstantiel au père il est esprit aussi, mais comme JC est chair Dieu donc et chair si on veut qu'ils soient consubstentiel, donc le saint esprit étant consubstantiel aussi il est chair et esprit. Interressant.
qu'elle embrouille !!
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un manque de logique simple tout simplement , la notion de consustentialité est totalement irrecevable par la logique, et le raisonnement .
Résonne un peu
Alors conclussion arrête de penser que tu as la Vérité mais elle t'échappe..
- dan 26
Ecrit le 11 oct.08, 01:12
[
[
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
soyez comme ce scribe soyez intelligent accrochez vous aux paroles de jesus et vous serez proche du ryome de dieu. epargnez cespolemiques steriles ne posez plus de question suivez l'exemple des contemporains de jesus (psl).[/quote]
Attend jesus ne dit rien du tout !!!! Un texte écrit tres tardivement apres les fait , fait dire à un JC (dont on n'a aucune preuve de son existence" , que ....... De là a prendre ces textes pour une vérité absolue, il n'y a que la foi, qui eput te le faire dire. Tin tin et milou ont dit que .....est ce la vérité!!! Je ne le crois pas.
Et oui et il ne t'ai jamais venu à l'idée que les autres religions pensent aussi des choses fortes , et croient aussi a des quantité d'histoires inventées par les hommes. Au fait ; de ces centaines de religions différentes t'es tu demandé laquelle pouvait avoir raison ? . Su une seule a la vérité les autres se trompent , comment ai ce possible avec un Dieu qui aime tous les hommes? Réfléchis avant de croire simplement.
A plus amicalement . Et prend conscience que si tu crois en JC, Mohamed, bouddha, ou vichnou, c'est aprceque tu es apparu sur terre à lendroit où cette religion était pratiquée. Cela devrait te faire réfléchir n'est ce pas?
Comme on te comprend , mais alors tu réfutes et tu ne crois pas au dogme de la trinité inventé 300 ans apres les faits. Veux tu me le confirmer.quote="moka"]polemique et speculation,c'est quoi l'esprit saint ,c'est quoi sa nature ça n'avancera a rien .le scribe qui s'est entretenu avec jesus (psl) n'a pas posé ce genre de question , il a juste ademandé les commendements de jesus .c'est ce qui compte .
il vous incombe d'appliquer les consignes de jesus (psl) tout le reste est perte de temps .
Attend c'est pas le premier Moise était déjà passé par là!! Akhénaton aussi, avant Moise meme!!!jesus a appelé a adorer un seul et unique dieu ,dieu de jesus et de tout l'univers .
[
12.30quote]jesus dis bien notre ,ça a dire son dieu a lui aussi .
jesus dis bien dieu est l'unique seigneur ya pas plusieurs.
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
soyez comme ce scribe soyez intelligent accrochez vous aux paroles de jesus et vous serez proche du ryome de dieu. epargnez cespolemiques steriles ne posez plus de question suivez l'exemple des contemporains de jesus (psl).[/quote]
Attend jesus ne dit rien du tout !!!! Un texte écrit tres tardivement apres les fait , fait dire à un JC (dont on n'a aucune preuve de son existence" , que ....... De là a prendre ces textes pour une vérité absolue, il n'y a que la foi, qui eput te le faire dire. Tin tin et milou ont dit que .....est ce la vérité!!! Je ne le crois pas.
Et oui bien sur , car si on n'aime pas Dieu!! on va bruler en enfer, comme je te comprend. Effectivement on a interet à croire si non....la seule question qui se poser c'est comment aimer dieu de toute sa pensée de toute son ame de tout son coeur ,comment il faut s'appliquer ,comment garder cette directive tout au long de sa vie ,comment s'ameliorer au niveau spirituel comment s'approcher de plus en plus de dieu?
Et oui tu as raison, on a interet de croire si non quel grand malheur, pour nous !!!c'est a ça que nous devons s'interesser être proche de dieu c'est ça la vie eternelle ,la joie de l'ame et son extase .
[/quote]c'est pour ça que nous musulmans nous prions dieu au moins 5 fois par jour apart les invocations ...je consacrerai prochainement une rebrique pour la spiritualitéé en islam.
Et oui et il ne t'ai jamais venu à l'idée que les autres religions pensent aussi des choses fortes , et croient aussi a des quantité d'histoires inventées par les hommes. Au fait ; de ces centaines de religions différentes t'es tu demandé laquelle pouvait avoir raison ? . Su une seule a la vérité les autres se trompent , comment ai ce possible avec un Dieu qui aime tous les hommes? Réfléchis avant de croire simplement.
A plus amicalement . Et prend conscience que si tu crois en JC, Mohamed, bouddha, ou vichnou, c'est aprceque tu es apparu sur terre à lendroit où cette religion était pratiquée. Cela devrait te faire réfléchir n'est ce pas?
- dan 26
Ecrit le 11 oct.08, 03:10
Excuse moi sincérement c'est incomprehensible . Je te fais un tableau ci apres soit sympa de m'indiquer en face la nature de chaque dieu ,mario a écrit : [ En clair dit moi ce que veut dire une nature pleinement divine si tu peux. JC! Il est quoi au juste chair, esprit , ou dieu si il est dieu quel est sa nature exacte ne me dit pas divine, où alors précise c'est quoi une nature divine.
Donc le Christ étant à la fois homme et Dieu, le saint esprit étant consubstentiel aux deux autres et aussi homme et Dieu, et ben mon vieux!!! J'en apprend une belle !! tu pourais me le décrire précisement , petit grand , chauve , blanc , noir etc!!! tu ne vois pas le ridicule d'une télle déclaration, (excuse"moi). Le plus fort de tout cela c'est que nous ne sommes plus des monothéistes , mais des polythéistes, puisque nous avons 3 Dieux. N'est ce pas. La situation est loin d'etre bien claire, tu ne crois pas. Et je te rapplele que c'est un dogme !!! soit simpa de me répondre précisemement c'est quoi uen nature pleinement divine déscription précise. Merci .
JC sa nature :...........
Dieu sa nature:.........
Le fameux saitn esprit sa nature :............
Pour qu'ils soint consubstentiel il faut que les natures sur la colonne que tu va me faire pour ta réponse soit identique à tous, si non ils sont différents et ta définition de consubstentiel est fausse!!! i.
Alors j'aurai compris, à moins que se soit toi qui te mette à comprendre la difficulté de ce dogme.
Amicalement
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.08, 03:36
bon je me répète puisque personne ne m'a répondu
père fils saint esprit correspond a la sainte trinité
cette trinité que l'on retrouve dans toutes les religions sauf la musulmane
faute de réelle inspiration divine
père fils saint esprit :
dieu jésus marie
horus osiris isis
brahma vishnou shiva
positif neutre négatif
volonté - amour - intelligence active
cette trinité elle la correspondance physique d'une trinité qui existe dans la hierarchie spirituelle de la planète
car les systèmes, qu'ils soient planétaires solaires cosmiques
comportent tout des hiérarchies d'étres
notre hiérarchie spirituelle est composée a la base de ;
dieu
qui s'extériorise sous une forme triple, de ses trois aspects
volonté, amour, intelligence
donc,
archétype, : création du plan
amour, ou principe liant d'attraction, qui attire a lui les éléments dont il a besoin pour réaliser son plan
intelligence active qui va mettre en action ce plan en cohésion
nous memes , humains, sommes constitués de trinités
notre personalité étant constituée d'un ;
-corps physique
- corps émotionnel
- corps mental
s'imbriquant les uns dans les autres, et ayant une existence et évolution propre
lorsqu'un corps est maitrisé, on parle de maitrise, et on obtient une initiation majeure
quand un etre maitrise ses trois corps, il en est au stade ou jésus était il y a 2000 ans
viennent ensuite, d'autres initiations, qui font de l'etre arrivé à ce stade, un maitre de plus grande importance
comme le sont bouddha, le christ, et aujourdh'ui jésus, qui a depuis, atteint sa 5è initiation
cette connaissance me vient d'un savoir ancestral que j'ai reçu
si vous en voulez plus allez la :
www.orgone-france.lightbb.com
soyez bénis
père fils saint esprit correspond a la sainte trinité
cette trinité que l'on retrouve dans toutes les religions sauf la musulmane
faute de réelle inspiration divine
père fils saint esprit :
dieu jésus marie
horus osiris isis
brahma vishnou shiva
positif neutre négatif
volonté - amour - intelligence active
cette trinité elle la correspondance physique d'une trinité qui existe dans la hierarchie spirituelle de la planète
car les systèmes, qu'ils soient planétaires solaires cosmiques
comportent tout des hiérarchies d'étres
notre hiérarchie spirituelle est composée a la base de ;
dieu
qui s'extériorise sous une forme triple, de ses trois aspects
volonté, amour, intelligence
donc,
archétype, : création du plan
amour, ou principe liant d'attraction, qui attire a lui les éléments dont il a besoin pour réaliser son plan
intelligence active qui va mettre en action ce plan en cohésion
nous memes , humains, sommes constitués de trinités
notre personalité étant constituée d'un ;
-corps physique
- corps émotionnel
- corps mental
s'imbriquant les uns dans les autres, et ayant une existence et évolution propre
lorsqu'un corps est maitrisé, on parle de maitrise, et on obtient une initiation majeure
quand un etre maitrise ses trois corps, il en est au stade ou jésus était il y a 2000 ans
viennent ensuite, d'autres initiations, qui font de l'etre arrivé à ce stade, un maitre de plus grande importance
comme le sont bouddha, le christ, et aujourdh'ui jésus, qui a depuis, atteint sa 5è initiation
cette connaissance me vient d'un savoir ancestral que j'ai reçu
si vous en voulez plus allez la :
soyez bénis
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 11 oct.08, 05:51
c'est quoi ça , ça vient de sortir ?melchisedech a écrit :c'est ce que j'ai écrit dans mon post ci dessus
la trinité est une triple extériorisation de dieu
dit le logo planétaire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.08, 06:17
ahahah
oui pour toi peut etre
mais pour d'autres, c'est un fait millénaire
ceci fait partie de l'enseignement holistique ancestral qui a été gardé dans les grandes écoles secrètes tibétaines
attention tibet n'est pas toujours synonyme de bouddhiste
il y a de grandes écoles cachées qui ont traversé les siècles, et ou l'enseignement des maitres est gardé
gudjieff lui meme a été éduqué dans une de ces écoles nommée la confrérie des sarmoun
(voir "rencontre avec des hommes remarquables" ou lire)
et jésus a également paufiné son apprentissage entre sa 20è et sa 29è année dans ces memes écoles
vas sur mon site tu en sauras plus si ça t'interesse
quand au logos planétaire il est notre régent
c'est à lui que jésus s'adressait quand il parlait de son père
par contre l'isaïe était le christ
oui pour toi peut etre
mais pour d'autres, c'est un fait millénaire
ceci fait partie de l'enseignement holistique ancestral qui a été gardé dans les grandes écoles secrètes tibétaines
attention tibet n'est pas toujours synonyme de bouddhiste
il y a de grandes écoles cachées qui ont traversé les siècles, et ou l'enseignement des maitres est gardé
gudjieff lui meme a été éduqué dans une de ces écoles nommée la confrérie des sarmoun
(voir "rencontre avec des hommes remarquables" ou lire)
et jésus a également paufiné son apprentissage entre sa 20è et sa 29è année dans ces memes écoles
vas sur mon site tu en sauras plus si ça t'interesse
quand au logos planétaire il est notre régent
c'est à lui que jésus s'adressait quand il parlait de son père
par contre l'isaïe était le christ
- mario
- Christianisme [Catholique]
Re: question => Père, fils et saint Esprit...
Ecrit le 11 oct.08, 08:08En effet, mon pauvre Melchisedek, depuis la page 4 où tu avais posté ce message, pas grand monde ne t'a répondu. C'est que nous autres, les participants à ce fil, nous sommes peu portés sur l'enseignement holistique ancestral, surtout lorsqu'il a été a été gardé dans les grandes écoles secrètes tibétaines ... Si cet enseignement est secret, comment veux-tu qu'on soit au courant ?!?melchisedech a écrit : cette trinité correspond a une trinité que l'on retrouve partout
sauf dans quelques fausses religions égarées
le père, le fils le saint esprit
sont en fait les trois aspect
volonté amour intelligence
ce triple principe ce retrouve partout y compris dans l'electricité
qui est une matérialisation du pouvoir de dieu
nous avons une phase + un neutre et une phase -
en indouisme nous avons
brahma - vishnou - shiva
qui occupent exactement les memes places
dans la religion égyptienne il y avait une trinité :
horus - osiris -isis
dans la religion chrétienne nous avons
dieu -jesus christ - marie
a savoir que l'histoire de isis et de marie sont les memes sur tous les points
renseignez vous
si vous souhaitez en savoir plus sur le coté ésotérique , ou caché des religions, allez jeter un coup d'oeil ici
il y a également une trinité en bouddhisme, et meme en judaisme
il n'y a que dans l'islam que je n'en ai pas trouvé
il rejettent l'aspect féminin
Tu nous apprends donc que les triades du panthéon hindouïste, sont comme la Trinité chrétienne...
Beaucoup ont dit avant toi que l'idée de Trinité ne serait qu'une reprise de la Triade Babylonienne, elle-même très proche de la Trimurti hindoue avec Brahma, Vishnou et Civa ; que la résurrection du Christ se retrouve aussi dans la mythologie égyptienne avec Osiris.
Dans la réalité, il ne s'agit bien sûr que d'analogies très grossières et nulle part ailleurs que dans le christianisme on trouve un Dieu qui s'incarne afin d'expier les péchés de l'humanité. Y avais-tu pensé à cela ???
De plus et contrairement à l'Antiquité païenne, ( je sens que je vais t'étonner ici !!! ), l'Eglise a contribué à relever la femme en civilisant les moeurs. Elle enseigne l'égale dignité de la femme avec l'homme devant Dieu. . Va donc voir chez les Hindous comment ça se passe !!!
Melchisedek a écrit :le père, le fils, le saint esprit
est en réalité,
le masculin, le fruit de..., féminin
le principe du fils, est le principe liant, celui qui réconcilie ou plutot qui réunit les deux autres aspects
il est le principe d'amour
l'amour est une énergie qui attire les etres les uns envers les autres
l'amour est un aimant
le verbe aimer vient de la
et cet aspect est partout dans l'univers
pour des corps célestes comme des planètes , l'amour se manifeste
en loi d'attraction et de répulsion
Puisque Dieu est amour, comme nous l'a affirmé l'évangéliste Jean dans sa Lettre, il est normal que le monde soit tourné vers l'Amour et soit déterminé en profondeur par le besoin d'amour . Là, tu rejoins parfaitement la théologie chrétienne /
1Jn 4:16- Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.
Mes réponses t'ont-elle satisfait, cher Melchisedek ?
[/b]
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: question => Père, fils et saint Esprit...
Ecrit le 11 oct.08, 08:18il suffit de chercher parfois pour trouverEn effet, mon pauvre Melchisedek, depuis la page 4 où tu avais posté ce message, pas grand monde ne t'a répondu. C'est que nous autres, les participants à ce fil, nous sommes peu portés sur l'enseignement holistique ancestral, surtout lorsqu'il a été a été gardé dans les grandes écoles secrètes tibétaines ... Si cet enseignement est secret, comment veux-tu qu'on soit au courant ?!?
comment croyez vous que j'ai fait ? ainsi que gurdjieff ?
ravi de vous l'apprendre, pour moi c'est une évidence depuis des décenniesTu nous apprends donc que les triades du panthéon hindouïste, sont comme la Trinité chrétienne...
Beaucoup ont dit avant toi que l'idée de Trinité ne serait qu'une reprise de la Triade Babylonienne, elle-même très proche de la Trimurti hindoue avec Brahma, Vishnou et Civa ; que la résurrection du Christ se retrouve aussi dans la mythologie égyptienne avec Osiris.
bien sur !Dans la réalité, il ne s'agit bien sûr que d'analogies très grossières et nulle part ailleurs que dans le christianisme on trouve un Dieu qui s'incarne afin d'expier les péchés de l'humanité. Y avais-tu pensé à cela ???
et pour la simple et bonne raison que le fait d'expier les péchés de l'humanité était la mission de jésus
avant lui d'autres guides avaient eu d'autres missions
celle de moise par exemple était de guider les hébreux hors d'égypte afin de vivre leur existence propre, et de garder les écritures lévitiques
jésus, lui, avait une toute autre mission, bien plus difficile
euh je dirais plutot chez les musulmans d'arabie saoudite ou d'iranDe plus et contrairement à l'Antiquité païenne, ( je sens que je vais t'étonner ici !!! ), l'Eglise a contribué à relever la femme en civilisant les moeurs. Elle enseigne l'égale dignité de la femme avec l'homme devant Dieu. . Va donc voir chez les Hindous comment ça se passe !!!
mais sans rire
tu ne vas pas me faire avaler que l'église a toujours voulu mettre la femme au meme rang que l'homme, tout de meme, la , tu pousses ta dévotion chrétienne beaucoup trop loin
et d'ailleurs, il serait temps que l'église révèle qu'il y avait des apotres femme dans l'entourage de jésus
mais je suis chrétienPuisque Dieu est amour, comme nous l'a affirmé l'évangéliste Jean dans sa Lettre, il est normal que le monde soit tourné vers l'Amour et soit déterminé en profondeur par le besoin d'amour . Là, tu rejoins parfaitement la théologie chrétienne /
j'aime jésus, et je reconnais sa véracité, sa sainteté, ainsi que sa mission réelle et son travail
je ne reconnais pas l'église et tous les dogmes mensongers construits par les humains autour de jésus
pas mal,Mes réponses t'ont-elle satisfait, cher Melchisedek ?
c'est déja sympa d'avoir répondu tout court
Ecrit le 11 oct.08, 09:14
je suis d'accord dan mais je m'adresse aux chretiens qui croient en la bible.dan 26 a écrit :
Et oui bien sur , car si on n'aime pas Dieu!! on va bruler en enfer, comme je te comprend. Effectivement on a interet à croire si non....
selon l'islam les croyants se divisent en 3 acthegories,ceux qui croient par crainte de dieu et du chatiment.ceux qui croient en dieu par convoitise du paradis et du bonheur eternel .les derniers croient en dieu parce qu'il est dieu c'est lui la source de toute chose ,c'est lui le createur de notre corps de notre ame de notre existence ,c'est lui le createur du temps de l'espace du son ,de la lumiere ,de la vue de l'oui des cieux de la terre ,des animaux ,des plantes de la mere et ddes creatures fabuleuses qui nagent en ses bas fond tenebreux ,c'est lui qui connait tout ,qui entend tout ,c'est lui a que rien n'echappe ni dans les cieux ni dans la terre ,c'est lui qui a commencé la creation ,et c'est lui qui l'anentira ,tout ce qui est a part lui n'est qu'une creation ephemere ,tous ce qui est apart lui n'est autre qu'un objet qu'une image futile .Et oui tu as raison, on a interet de croire si non quel grand malheur, pour nous !!!
Mohamed (psl)disait:pauvre sont ceux qui passe par ce monde(vivent) et sorte(meurent)sont avoir connu ce qui est plus beau et plus important en elle :dieu.
coran
39.67. Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !
55.26. Tout ce qui est sur la Terre est périssable ,
55.27. seule perdurera la Face de ton Seigneur, auréolée de majesté et de gloire.
.Au fait ; de ces centaines de religions différentes t'es tu demandé laquelle pouvait avoir raison ? . Su une seule a la vérité les autres se trompent , comment ai ce possible avec un Dieu qui aime tous les hommes? Réfléchis avant de croire simplement
je ne suis pas musulman par heritage mais par conviction ,une recherche raisonnable a précédé ma foie,mon coeur ne peut accepter une foie ou un dogme que mon cerveau rejette surtout que je suis un homme de science.tout doit passer par le cerveau c'est lui l'autorité suprême .
les questions que tu me pose je me suis deja posé et je pense avoir trouvé la reponse je repondrais plutard.
ce n'est pas exacte selon l'islam si on est né de parent musulman on ne l'ai pas forcement .on ne peut être musulman que par conviction et avec conscience on n'est pas musulman par heritage.
a l'ge de 17 j'ai mis mon heritage en doute et je me suis posé une kyrielle de question et j'ai entamé ma propre recherche .pour enfin arriver a une conclusion.
- dan 26
Ecrit le 12 oct.08, 02:30
Plus le message est court plus il est compréhensible , peux tu faire court simple et précis . On te comprendra et de ce fait nous pourrons te répondre, Ok.
Autre élement "pouvoir ancestral que tu as reçu"!!!Je te rappelle que les sorciers, les schamans, les gourous, les illuminés de toutes sortes (et Dieu sait si notre siècle en compte!!! ) pensent aussi avoir un pouvoir ancestral. Penses tu que le fait que cela vienne des ancétres est une preuve de vérité.
- mario
Ecrit le 12 oct.08, 05:01
Moka, tu es d'accord avec Dan lorsqu'il doute de l'existence même de Jésus . Pourtant le Coran n'émet aucun doute quant à son existence !!! Tu lui as dit "d'accord" uniquement pour lui faire plaisir, je pense! C'est sympa de ta part !moka a écrit : je suis d'accord dan
Mon cher Moka, apparemment nous avons fait le chemin inverse !!! Comme quoi, "les Voies du Seigneur sont impénétrables "...moka a écrit :.
je ne suis pas musulman par heritage mais par conviction ,une recherche raisonnable a précédé ma foi, mon coeur ne peut accepter une foie ou un dogme que mon cerveau rejette surtout que je suis un homme de science.tout doit passer par le cerveau c'est lui l'autorité suprême .
les questions que tu me pose je me suis deja posé et je pense avoir trouvé la reponse je repondrais plutard......
.............. .on ne peut être musulman que par conviction et avec conscience on n'est pas musulman par heritage.
a l'ge de 17 j'ai mis mon heritage en doute et je me suis posé une kyrielle de question et j'ai entamé ma propre recherche .pour enfin arriver a une conclusion.
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
-