Jésus-Michaël
Ecrit le 15 déc.08, 17:44
Les Juifs se considéré le peuple choisit part Dieu ,part ce fait même ils se voient comme étant fils de Dieu sans se prendre pour des créatures angéliques .
Pour eux aussi ,ils peuvent cités l'Ancien-Testament .dans ce sens .exp:
18 13 Jusque-là, ces gens étaient restés insensibles à tout avertissement, à cause des pratiques de leurs magiciens. Mais après avoir perdu leurs premiers-nés, ils durent reconnaître qu'Israël était fils de Dieu
Alors tu lui diras : Voici ce que déclare le Seigneur : «Le peuple d'Israël est mon fils, mon fils aîné.
Vous êtes les enfants du Seigneur votre Dieu ! Alors, en cas de deuil, ne vous faites pas d'entailles sur le corps, et ne rasez pas vos cheveux sur le devant de la tête
Mais un jour les gens d'Israël
seront devenus trop nombreux
pour être recensés,
tels les grains de sable
impossibles à compter
sur le bord de la mer.
Et là même où Dieu leur disait :
«Vous n'êtes pas mon peuple»,
il les nommera au contraire :
«Fils du Dieu vivant»
Part contre si tu leur demandes lorsque la Bible parles parfois de FILS DE DIEU dans l'ancien testament a quoi cela fait t'il référence ,ils vont répondre a des créatures célestes sans se prendre pour des créatures célestes eux-mêmes.
Le mieux que je peut faire pour toi ;aies que tu demandes a un juif pratiquant s'il se considère comme étant fils de Dieu .Tu lui demanderas si un Juif peut tuer un autre Juif qui se considère comme ,étant fils de Dieu .
Pour eux aussi ,ils peuvent cités l'Ancien-Testament .dans ce sens .exp:
18 13 Jusque-là, ces gens étaient restés insensibles à tout avertissement, à cause des pratiques de leurs magiciens. Mais après avoir perdu leurs premiers-nés, ils durent reconnaître qu'Israël était fils de Dieu
Alors tu lui diras : Voici ce que déclare le Seigneur : «Le peuple d'Israël est mon fils, mon fils aîné.
Vous êtes les enfants du Seigneur votre Dieu ! Alors, en cas de deuil, ne vous faites pas d'entailles sur le corps, et ne rasez pas vos cheveux sur le devant de la tête
Mais un jour les gens d'Israël
seront devenus trop nombreux
pour être recensés,
tels les grains de sable
impossibles à compter
sur le bord de la mer.
Et là même où Dieu leur disait :
«Vous n'êtes pas mon peuple»,
il les nommera au contraire :
«Fils du Dieu vivant»
Part contre si tu leur demandes lorsque la Bible parles parfois de FILS DE DIEU dans l'ancien testament a quoi cela fait t'il référence ,ils vont répondre a des créatures célestes sans se prendre pour des créatures célestes eux-mêmes.
Le mieux que je peut faire pour toi ;aies que tu demandes a un juif pratiquant s'il se considère comme étant fils de Dieu .Tu lui demanderas si un Juif peut tuer un autre Juif qui se considère comme ,étant fils de Dieu .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.08, 00:39
Info,
Pour commencer, prend la peine de mettre la référence des versets que tu cites.
La prédication des apôtres, a justement été d'apporter cette nouvelle, à savoir que tous pourraient devenir des enfants de Dieu.
(Jean 1:12) Mais quant à tous ceux qui l’ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
S'ils étaient déjà tous enfants de Dieu, cela n'aurait pas eu de sens.
Concrètement, nous sommes face à une réalité biblique. L'expression "Ben Elohim" (fils de Dieu) renvoie directement à des créatures célestes, et étaient appelés dieux (Elohim) par les juifs. En disant qu'il était "Fils de Dieu" (Ben Elohim), Jésus se faisait dieu (Elohim), lui qui était un homme. Voilà pourquoi les juifs voulurent le lapider.
Pour commencer, prend la peine de mettre la référence des versets que tu cites.
C'est tout le peuple d'Israël qui est collectivement considéré comme fils de Dieu et non chaque hébreux individuellement. C'est le sens des versets que tu cites.info a écrit :Les Juifs se considéré le peuple choisit part Dieu ,part ce fait même ils se voient comme étant fils de Dieu sans se prendre pour des créatures angéliques .
Je ne vois pas pourquoi tu insistes sur le fait qu'ils ne se prenaient pas pour des créatures célestes. Personne n'as prétendu le contraire. Mais ils ne pensaient pas non plus être individuellement des fils de Dieu.info a écrit :Part contre si tu leur demandes lorsque la Bible parles parfois de FILS DE DIEU dans l'ancien testament a quoi cela fait t'il référence ,ils vont répondre a des créatures célestes sans se prendre pour des créatures célestes eux-mêmes.
La prédication des apôtres, a justement été d'apporter cette nouvelle, à savoir que tous pourraient devenir des enfants de Dieu.
(Jean 1:12) Mais quant à tous ceux qui l’ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
S'ils étaient déjà tous enfants de Dieu, cela n'aurait pas eu de sens.
Si tu arrives à trouver un juif du premier siècle encore vivant, pourquoi pas ?info a écrit :Le mieux que je peut faire pour toi ;aies que tu demandes a un juif pratiquant s'il se considère comme étant fils de Dieu .Tu lui demanderas si un Juif peut tuer un autre Juif qui se considère comme ,étant fils de Dieu .
Concrètement, nous sommes face à une réalité biblique. L'expression "Ben Elohim" (fils de Dieu) renvoie directement à des créatures célestes, et étaient appelés dieux (Elohim) par les juifs. En disant qu'il était "Fils de Dieu" (Ben Elohim), Jésus se faisait dieu (Elohim), lui qui était un homme. Voilà pourquoi les juifs voulurent le lapider.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.08, 04:39
Mais qu'est ce que tu racontes janus ? Prend ta Bible, et donne moi un seul nom d'homme pieu qui ait été appelé fils de Dieu dans tous l'AT. Et Jean 1:18 ne parle absolument pas de fils de Dieu qui soit homme pieu.newton a écrit :L'expression "fils de dieu" était courante pour designer un homme pieux, croyant.
Comme le demontre Jean 1:18.
Tu démontres une fois de plus que tu n'as rien compris (tu dois être le seul). Je reprends :newton a écrit :Donc Jesus ne pouvait en aucun cas être lapidé pour se dire "fils de Dieu", dailleurs le texte est clair, hors des falsifications MLP :
Les juifs le lapident parce qu'il se "faisait Dieu" et non pas "fils de Dieu",lexoression "fils de Dieu" etant utilisé par ailleurs dans les versets avoisinants, ca disqualifie d'office la falsification MLP quiremplace sans vergogne "Dieu" par "fils de Dieu".
Pour un juif, un fils de Dieu est une créature céleste. Puisque tu n'as toujours pas pu prouver le contraire, en en restera à ce que dit la Bible. Or, une créature céleste est appelée "dieu" par un juif (cf Psaumes 8). De fait, prétendre être le fils de Dieu, c'est pour les juifs se faire dieu. Mais comme les juifs savaient pertinemment que Jésus était né d'une mère, il n'était pas une créature céleste, et donc, il se faisait Dieu bien qu'étant un homme. C'est aussi simple que cela.
toi, qui es un homme, tu te fais Dieu
Mais Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu. C'est ça ton gros problème. C'est donc parce qu'il a dit qu'il était Fils de Dieu que les juifs ont jugé qu'il se faisait Dieu. Pourquoi ? Parce que pour un juif, un fils de Dieu est appelé "dieu". C'est aussi simple que cela. Il suffit de lire la réponse de Jésus :newton a écrit :Pas question de "fils de Dieu" ni même de "dieu" au sens juge du sanhedrin. .. qui ne justifient pas lapidation.
(Jean 10:34-36) Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Comme tu vois, Jésus rappelle qu'il est le Fils de Dieu. Je t'invite donc grandement à croire Jésus quand il dit qu'on l'accuse de blasphème parce qu'il a dit : "je suis le Fils de Dieu".
Si les juifs pieux avaient l'habitude de dire qu'ils étaient fils de Dieu, il passeraient leur temps à être lapidés. Tu vois donc bien que ce que tu dis n'a pas de sens. Tu peux chercher dans toute la Bible, Jésus est le premier à se réclamer comme étant le Fils de Dieu. Et c'est pour cela qu'on l'accuse de blasphème. Crois simplement Jésus et pas les gourous de ta secte.
Mon pauvre janus, quel rapport y a t-il entre être un avec le Père et se faire Dieu. Donne moi un élément biblique qui va dans ce sens. Les disciples étaient tous un avec Jésus, et personne ne les a accusé de se faire Dieu. Arrête de répéter bêtement ce que l'on t'a appris. Prend ta Bible et prouve, c'est mieux.newton a écrit :10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Contrairement aux allégations MLP c'est bien parce qu'il "se fait Dieu" et qu'il dit "Moi et le Père nous sommes un. " que les juifs le lapident ... comme MLP.
Pour le moment, tu as été incapable de prouver que les hommes pieux étaient appelés "fils de Dieu". Là, je t'invite à prouver que se faire Dieu consiste à être un avec le Père. Trouve une preuve biblique de ça ! Après tu pourras parler et te gausser.
Ecrit le 16 déc.08, 04:52
Psaumes 82:6 ¶ J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très–Haut (Dieu).MonstreLePuissant a écrit :[modo]Inutile de reprendre tout le message[/modo]
Jean 10:34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
Mais qu'est ce que tu racontes janus ? Prend ta Bible, et donne moi un seul nom d'homme pieu qui ait été appelé fils de Dieu dans tous l'AT. Et Jean 1:18 ne parle absolument pas de fils de Dieu qui soit homme pieu.
Ecrit le 16 déc.08, 08:56
....et donne moi un seul nom d'homme pieu qui ait été appelé fils de Dieu dans tous l'AT
SALOMON=Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël. Mais ,je sais que cela ne donneras rien .
Lorsque tu ma répondu:
Ben ,oui ta trouver que un peuple est formé d'individus, c'est bien Mais un peuple est un nom commun ,veux-tu dires que ton Dieu considère un peuple comme ses fils ;moi, mon Dieu considère que les gens qui forment le peuple sont ses fils .C'est tout le peuple d'Israël qui est collectivement considéré comme fils de Dieu et non chaque hébreux individuellement. C'est le sens des versets que tu cites.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.08, 11:07
info, premièrement, ce dont nous parlons, c'est de l'expression "fils de Dieu" (ben Elohim). Deuxièmement, je ne commenterai pas un verset dont tu ne donnes pas la référence. C'est quand même la moindre des choses.
(Romains 9:8) c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
Ainsi, on n'est pas enfant de Dieu simplement parce que l'on fait partie des fils d'Israël. Etre enfant de Dieu a une signification particulière pour un juif. D'où cette promesse :
On ne cherche pas à devenir ce que l'on est déjà.
Décidément !!!! Tu cherches à démontrer quoi ? Que tous les hébreux sont fils de Dieu ? Si ça te plait de le croire. Mais la Bible encore une fois te donne la réponse :info a écrit :Ben ,oui ta trouver que un peuple est formé d'individus, c'est bien Mais un peuple est un nom commun ,veux-tu dires que ton Dieu considère un peuple comme ses fils ;moi, mon Dieu considère que les gens qui forment le peuple sont ses fils .
(Romains 9:8) c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
Ainsi, on n'est pas enfant de Dieu simplement parce que l'on fait partie des fils d'Israël. Etre enfant de Dieu a une signification particulière pour un juif. D'où cette promesse :
On ne cherche pas à devenir ce que l'on est déjà.
Ecrit le 16 déc.08, 13:17
MonstreLePuissant a écrit :Voilà Camille ! Tu commences à comprendre.
Fils du Très-Haut = dieu.
Fils de Dieu = dieu.
Car ils ont reçu l'autorité de Dieu. Ils sont le représentant de Dieu tout comme moise.
Jésus fut aussi appelé ainsi.
Mais Jésus est plus que cela car si tu les compares tu verras qu'ils ne sont pas comme Jésus.
Jésus est sorti de Dieu alors qu'eux sont des hommes.
Ecrit le 16 déc.08, 17:38
Ont t'en cité SalomonTes drôle toi ,tu demandes ...et donne moi un seul nom d'homme pieu qui ait été appelé fils de Dieu dans tous l'AT
,tu te lance dans le nouveau-testament .comme réponse ..attention si tu demandes dans l'A-T ta une réponse de l'A-T et non du N-T .et aussi David
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.08, 00:00
Janus voyons !!!!! C'est un psaume de David. Ce n'est pas David qui est appelé fils de Dieu ici ! Pour qui tu me prends ? Lis donc mieux ta Bible et cesse de prendre les gens pour des cons.newton a écrit :tu n'en est pas à une anerie près ! David, ca te va ?
29.1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!
(Psaumes 29:1) Donnez à Yahweh, fils de Dieu, donnez à Yahweh gloire et puissance. (Crampon)
(Psaumes 29:1) Psaume. De David. Rapportez à Yahvé, fils de Dieu, rapportez à Yahvé gloire et puissance, (Jérusalem)
(Psaumes 29:1) Psaume de David. Fils des Princes rendez à l’Eternel, rendez à l’Eternel la gloire et la force. (Martin)
(Psaumes 29:1) Rendez à l’Éternel, fils des forts, rendez à l’Éternel la gloire et la force! (Darby)
Alors où tu vois que c'est David qui est appelé fils de Dieu ? De plus, ce n'est pas ben Elohim qui est dans ce verset, mais ben El.
Franchement, tu es pathétique ! Tu ne sais plus quoi trouver.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.08, 00:06
Oui Jésus est plus car il vient du ciel. Le Psaumes 8 démontre que les créatures célestes sont aussi appelés "dieux". Et puisque les "fils de Dieu" sont appelés "dieux" par les hébreux comme la preuve a été faite, c'est en ce sens que Jésus se fait dieu, parce qu'il dit qu'il est le fils de Dieu bien qu'étant un homme.Camille a écrit : Car ils ont reçu l'autorité de Dieu. Ils sont le représentant de Dieu tout comme moise.
Jésus fut aussi appelé ainsi.
Mais Jésus est plus que cela car si tu les compares tu verras qu'ils ne sont pas comme Jésus.
Jésus est sorti de Dieu alors qu'eux sont des hommes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.08, 00:12
Salomon n'est pas appelé "fils de Dieu". C'est cette expression qui a un sens. Quant à David, tu ne devrais pas soutenir janus dans sa tentative de faire passer des vessies pour des lanternes, et de tous nous prendre pour des cons... comme si on était incapable d'aller chercher le verset nous même et de s'apercevoir de la supercherie.info a écrit : Ont t'en cité Salomon ,tu te lance dans le nouveau-testament .comme réponse ..attention si tu demandes dans l'A-T ta une réponse de l'A-T et non du N-T .
-