Divinité de Jésus, et christologie vue des 1ers chrétiens

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.08, 07:09

Message par janus2008 »

MLP, amusant dans ta grande objectivité, tu coupes la conclusion de Thomas à ce qu'il constate, ce que Jesus lui demande de croire !
Quelle est sa conclusion ? "Mon Seigneur et mon Dieu"

Et Jesus approuve (tu as coupé aussi) en lui reprochant de ne paas s'en être rendu compte plus tôt.
Je comprends que ce passage t'irrite au point de classer Thomas comme mauvais disciple et aller jusqu'à couper sa reponse !
Pour rectifier apres l'imposture MLP, le passage complet sans coupure.

20.24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Ca illustre bien les fondements de tes pretentions et ton absence de tout scrupule !
Modifié en dernier par janus2008 le 08 nov.08, 07:50, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.08, 07:50

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :MLP, amusant dans ta grande objectivité, tu coupes la conclusion de Thomas à ce qu'il constate !
Quelle est sa conclusion ? "Mon Seigneur et mon Dieu"
Tu en es à confondre une exclamation et une conclusion. Qu'a donc exposé Thomas pour parvenir à une conclusion ? Il n'a fait que monter son incrédulité et toi tu applaudis à deux mains. Ce qu'il constate, c'est qu'il s'est planté.
janus2008 a écrit :Je comprends que ce passage t'irrite au point de classer Thomas comme mauvais disciple et aller jusqu'à couper sa reponse !
Le passage nous le connaissons tous. Il est très loin de m'irriter et je n'ai rien besoin de couper du tout. Mais si tu trouves que l'incrédulité de Thomas est une qualité, pourquoi ne demandes tu pas aussi à Jésus d'apparaitre devant toi histoire d'être sur qu'il a bien ressuscité ?

Ce que tu devrais retenir, c'est cette conclusion là :

(Jean 20:31) Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Aucun des rédacteurs du NT n'affirme que Jésus est Dieu. Ils étaient pourtant mieux placés que toi pour le savoir. A coté d'eux, tu n'es rien. Tu n'as aucun crédit.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.08, 07:59

Message par janus2008 »

MLP, tu sais plus quoi inventer !
Une exclamation sans rapport avec le contexte ? C'est tout ce qui te reste ?
Tu n'as pas besoin de le couper ? Pourquoi l'as-tu fait alors ?

Tu as dit que Thomas était un mauvais disciple, puisqu'il pense pas comme toi, que l'apocalipse n'a pas la même valeur pour les mêmes raisons. Arrêtons-nous là !
Quel spectacle désolant !
J'attends toujours que tu dises ce que Jesus est, en dehors de fils de dieu, ca c'est deja enregistré !
Tu as l'occasion de te montrer positif et contructif, vas-y !
Trop dur ?http://www.forum-religion.org/topic20391.html

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.08, 20:53

Message par info »

les anti ,ne peuvent point remplacé le nom de Thomas dans ce texte part leur propre nom :ne croyant point intégralement au témoignage rendu part Thomas :'' Mon Seigneur et mon Dieu!'' Donc, ils s'exclussent du message rendu part la suite part Jésus ,face a témoignage de Thomas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 01:13

Message par MonstreLePuissant »

Décidément, prendre une exclamation pour un témoignage, c'est hallucinant. Tout à l'heure c'était une conclusion, mais sans exposé... Une exclamation, c'est quelque chose que l'on dit sous le coup de l'émotion. Si je dis "Oh ! Putain !" en voyant quelque chose d'extraordinaire, il est évident que je n'ai traité personne de prostitué. Mais vous avez si peu d'élément en votre faveur que vous transformez une simple exclamation en enseignement. C'est triste !!!

Je le répète : pour tous les rédacteurs du NT, Jésus est le Fils de Dieu. Ca c'est un vrai enseignement, pas une exclamation à laquelle à l'évidence, vous voulez donner le sens qu'elle n'a pas.

De toute façon, si Jésus était Dieu, Dieu serait mort...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.08, 01:35

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Décidément, prendre une exclamation pour un témoignage, c'est hallucinant. Tout à l'heure c'était une conclusion, mais sans exposé... Une exclamation, c'est quelque chose que l'on dit sous le coup de l'émotion. Si je dis "Oh ! Putain !" en voyant quelque chose d'extraordinaire, il est évident que je n'ai traité personne de prostitué. Mais vous avez si peu d'élément en votre faveur que vous transformez une simple exclamation en enseignement. C'est triste !!!

Je le répète : pour tous les rédacteurs du NT, Jésus est le Fils de Dieu. Ca c'est un vrai enseignement, pas une exclamation à laquelle à l'évidence, vous voulez donner le sens qu'elle n'a pas.

En fait de compte, tout les versets qui sont plus ou moins direct sur le fait que Jésus soit Dieu tu ne les prendras jamais.

WOW quelle analyse quelle grandeur d'ignorance que je suis devant le génie que tu es. Les 2 milliards de Chrétiens croient en cette croyance et que toi tu as la vérité.

Nous somme vraiment des pauvres gens qui non pas d'intéligence.

Voici le Grand et puissant monstre ....

Dis le franchemnent tu n'es pas capable de comprendre la trinité car elle te dépense interlectuellement.

Commentaire 1

28 Jean ne dit pas si Thomas a effectivement touché Jésus. Mais Thomas Le vit et L’entendit. C’était suffisant. Il s’exclama: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Aucun des disciples n’avait jusque là appelé Jésus «Dieu». Dernier des disciples à croire en Jésus ressuscité, Thomas fut le premier à comprendre que Jésus était davantage qu’un Seigneur, davantage que le Messie: Il était le Dieu Tout-Puissant Lui-même!

Commentaire 2

Thomas fut convaincu. Plaça-t-il sa main dans le côté de Jésus? Nous l’ignorons. En revanche, il reconnut enfin que Jésus était ressuscité et qu’Il était à la fois Seigneur et Dieu. John Boy l’exprime bien: «Il reconnut la divinité qu’il ne voyait pas grâce aux blessures qu’il voyait.»

Tout cela est enseigné dans la Bible.

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Modifié en dernier par Camille le 09 nov.08, 01:45, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 01:42

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :
En fait de compte tout les versets qui sont plus ou moins direct sur le fait que Jésus soit Dieu tu ne les prendras jamais.
Désolé, mais je pense que vous êtes tous pareils; toi tu en fais tout autant lorsque ça ne t'arrange pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.08, 01:47

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Désolé, mais je pense que vous êtes tous pareils; toi tu en fais tout autant lorsque ça ne t'arrange pas.
Bien Bien oui n'importe quoi vas-y donne moi un verset ?

J'ai eu la preuve avec toi avec celui qui est mort sur la croix a coté de Jésus. Tu me dis qu'il sera au paradis alors le Paradis est préparé pour le croyant pour la vie éternel et tu vas tout faire pour contredire cette vérité.

Je sais pas ou tu sors tes conneries mais elle sont grande.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 02:11

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Décidément, prendre une exclamation pour un témoignage, c'est hallucinant. Tout à l'heure c'était une conclusion, mais sans exposé... Une exclamation, c'est quelque chose que l'on dit sous le coup de l'émotion. Si je dis "Oh ! Putain !" en voyant quelque chose d'extraordinaire, il est évident que je n'ai traité personne de prostitué. Mais vous avez si peu d'élément en votre faveur que vous transformez une simple exclamation en enseignement. C'est triste !!!

Repeter inlassablement ton obcession ne fera pas un discours construit.

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

Y-a-t- il ecrit Thomas s'exclame ? Dans ton imagination, prête à corriger la Bible et Jesus, certainement ![/b]

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.08, 02:31

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Repeter inlassablement ton obcession ne fera pas un discours construit.

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

Y-a-t- il ecrit Thomas s'exclame ? Dans ton imagination, prête à corriger la Bible et Jesus, certainement ![/b]
Dans le manuscrit grec, le point exclamation n'existe pas.

La version GREC mots par mots sans ajout de mots dit : Répondit thomas et lui dit à lui : Seigneur de moi et Dieu de moi.

Roum4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 02:37

Message par Roum4 »

Que pensez-vous de ce verset ? :

(Jésus dit au Père : ) Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

Moi je pense pareil que ce qu'il y est écrit.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.08, 02:51

Message par Camille »

Roum4 a écrit :Que pensez-vous de ce verset ? :

(Jésus dit au Père : ) Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

Moi je pense pareil que ce qu'il y est écrit.
Tu pense quoi ?

Pour connaître Dieu il faut connaître Christ car il est le seul chemin vers Dieu.

(((((On ne peut vraiment connaître Dieu sans connaître Jésus-Christ.)))))

La connaissance de Dieu passe par Christ.

JÉsus dit nul ne va au Père que par moi alors il faut connaitre Christ pour connaître Dieu.

Les deux sont inséparables dans la connaissance.

Est-ce que tu peu connaitre Dieu sans avoir connu christ avant selon la bible ?

–– Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ. ––

Commentaire 1

La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, etc. La connaissance de Dieu manifestée en Jésus-Christ est la première condition pour le salut et la vie éternelle. La clé de cette connaissance est la foi et l’amour.

commentaire 2

3 Ce que comporte ce don est ainsi défini : afin qu’(grec : hina) ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. La connaissance est donc progressive et son objet est vrai, contrastant avec les fausses divinités.

commentaire 3

Jésus n’a pas dit que la vie éternelle était liée à la connaissance de n’importe quel dieu. Elle dépend de la connaissance du seul vrai Dieu et de la connaissance de son Fils unique Jésus-Christ. On ne peut vraiment connaître Dieu sans connaître Jésus-Christ.

Roum4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 03:46

Message par Roum4 »

Camille a écrit : Tu pense quoi ?

Pour connaître Dieu il faut connaître Christ car il est le seul chemin vers Dieu.

(((((On ne peut vraiment connaître Dieu sans connaître Jésus-Christ.)))))

La connaissance de Dieu passe par Christ.

JÉsus dit nul ne va au Père que par moi alors il faut connaitre Christ pour connaître Dieu.

Les deux sont inséparables dans la connaissance.

Est-ce que tu peu connaitre Dieu sans avoir connu christ avant selon la bible ?

–– Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ. ––

Commentaire 1

La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, etc. La connaissance de Dieu manifestée en Jésus-Christ est la première condition pour le salut et la vie éternelle. La clé de cette connaissance est la foi et l’amour.

commentaire 2

3 Ce que comporte ce don est ainsi défini : afin qu’(grec : hina) ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. La connaissance est donc progressive et son objet est vrai, contrastant avec les fausses divinités.

commentaire 3

Jésus n’a pas dit que la vie éternelle était liée à la connaissance de n’importe quel dieu. Elle dépend de la connaissance du seul vrai Dieu et de la connaissance de son Fils unique Jésus-Christ. On ne peut vraiment connaître Dieu sans connaître Jésus-Christ.
Je suis d'accord avec le fait que selon la Bible il faut connaître Jésus en plus de connaître Dieu pour la vie éternelle, en effet, c'est ce qu'affirme le verset que j'ai cité, mais il affirme aussi que Jésus a dit que le seul vrai Dieu est le Père, donc logiquement ni Jésus, ni personne d'autre n'est Dieu. Après cela, comment croire le contraire ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.08, 04:42

Message par Camille »

Roum4 a écrit : Je suis d'accord avec le fait que selon la Bible il faut connaître Jésus en plus de connaître Dieu pour la vie éternelle, en effet, c'est ce qu'affirme le verset que j'ai cité, mais il affirme aussi que Jésus a dit que le seul vrai Dieu est le Père, donc logiquement ni Jésus, ni personne d'autre n'est Dieu. Après cela, comment croire le contraire ?

La connaissance de Dieu se fait par christ.

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable (Jean 17:3 qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu); et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Le fils ne serait-il pas aussi le Père s'il est le reflet de sa personne et l'empreinte.

Si le fils n'est pas le Père alors pourquoi il est son empreinte.

Une empreinte c'est une indentité unique.

Le reflet si tu te regardes dans un mirror tu verras ton reflet est-ce toi ou une autre personne ?
Modifié en dernier par Camille le 09 nov.08, 04:46, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 04:45

Message par jusmon de M. & K. »

Roum4 a écrit :
Je suis d'accord avec le fait que selon la Bible il faut connaître Jésus en plus de connaître Dieu pour la vie éternelle, en effet, c'est ce qu'affirme le verset que j'ai cité, mais il affirme aussi que Jésus a dit que le seul vrai Dieu est le Père, donc logiquement ni Jésus, ni personne d'autre n'est Dieu. Après cela, comment croire le contraire ?
Ils te répondront toujours à côté.

Jésus a dit que le seul vrai Dieu est son Père./
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre