noor a écrit :Qui est coupable de la desobeissance de Dieu ? Adam ou Eve ?
L'Histoire d'Adam et d'Eve ne doit pas être prise à la lettre. C'est une théorie de Foi que Dieu créa l'Homme; et au temps où la Genèse (qui veut dire l'origine) a été écrite, la femme n'avait qu'une importance secondaire par rapport à l'homme, ce qui explique que le narrateur a essayé d'inverser les lois de la nature en faisant de l'homme, contrairement aux lois de la nature : le géniteur de la femme !
L'auteur inspiré par le fait que Dieu créa tout, réfléchit sur les origines du monde et sur le problème de l’origine du mal!!!
Conclusion du récit: Le Démon tente les hommes et ceci depuis les débuts de l'humanité et veut notre mort tant physique que spirituelle, par jalousie!!!! Nous n’avons donc pas nous-mêmes, fils d’Adam (qui veut dire terreux), la responsabilité de l’introduction du mal dans le monde.
Enfin c'est toute une théologie à discuter, mais la solution du problème au mal, est de faire confiance au Père à travers l'exemple de Jesus.:"« Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements" ...
Jean chapitre 16/33 Jésus dit: " Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde".
Mes salutations à tous

The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!