l'enfer
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- nordine
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: l'enfer
Ecrit le 31 déc.09, 04:01l'enfer est un acte horrible le plus juste comme punition est de faire le meme mal cas la personne par exemple si je tue et que la famille de la victime est sous le choque moi de meme je doit vivre la meme experience est souffrance de celle de la victime et des parents des proches ect pour moi l'enfer c'est trop personnes mérite une peine comme cela je trouve que sa sert a rien un dieu qui fait cela a sa propre créations surtout pour des betises comme la fornication le porc la viande non halal
Ecrit le 31 déc.09, 10:47Voilà encore quelqu'un qui n'a strictement rien compris à l'athéisme... Tu as oublié un élément vital: Nous ne croyons pas à l'enfer.icham93 a écrit : 1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homo.s.e.x.ualité
12- L'usure
13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens
14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager
15- La fuite du combat lors de la guerre sainte
16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam
17- L'orgueil, la magnificence
18- Le faux témoignage
19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
20- Le jeux de hasard
21- La calomnie des femmes mariées
22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
23- Le vol
24- Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
25- Le faux serment
26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.
28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
29- Le suicide
30- Le mensonge
31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
32- Le pot-de-vin
33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le tran.s.u.a.lisme
34- Le proxénétisme
35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
36- La souillure, en particulier par l'urine
37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre
39- La trahison
40- Le reproche joint à l'aumône
41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "
42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion
43- La calomnie, la diffamation
44- La malédiction
45- La perfidie
46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste
48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures
49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)
50- L'iniquité, la rébellion sans justification
51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
52- La méchanceté envers son voisin
53- L'offense et la calomnie des musulmans
54- L'empiètement sur le droits des pauvre
55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom
60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute
61- Le refus de donner de l'eau
62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le coeur des hommes
64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul
66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi
67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
68- La ruse, la tromperie
69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse
70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète
Cependant ce n'est pas pour autant que nous laissons courrir les "méchants", il existe une justice (si si je t'assure), présente dans chaque pays ( + ou - corrompue et impartiale).
Maintenant je me fais le plaisir de reprendre quelques points:
1- Bel exemple d'ouverture et preuve d'un manque de culture... Les premières religions étaient polythéïstes, que dis-tu de ça?
2- Tout dépend des circonstances, ce sera à la justice de notre pays de juger le pour et le contre
3- Tu crois encore au lapin qui sort du chapeau?
4- Quel extrèmisme, la liberté d'opinion tu connais? Figure toi que chacun a le droit de choisir sa religion et si ton Dieu n'était pas d'accord, ça serait depuis longtemps qu'il aurait tué tout ces "hérétiques" instantanément, pourquoi nous laisserait-il vivre?
6- Chacun fait ce qu'il veut
7- Les gens ont d'autre préoccupation, arrête de mettre la religion au premier plan de la vie, pense à profiter de temps en temps, toute façon la religion au départ n'est qu'un artifice afin de rassurer l'être humain craignant la mort...
8- Si ton père t'avait battu t'aurais continué à tendre l'autre joue? Réfléchis seulement un peu avant d'écrire un tel poste
9- Les [ATTENTION Censuré dsl] ça a toujours existé, qu'ils soient athées ou croyants et tu ne peux pas te mêler des affaires de familles des autres ne connaissant pas le contexte
10- Les désirs sont l'essence de l'homme
11- Un peu de tolérance, chacun a le droit de choisir son orientation et de ne pas rentrer dans le moule de la religion
14- Essaie déjà de prouver l'existence de ton Dieu
15- L'être humain est lâche par nature, notemment face à la mort, c'est pour cela que certains opportunistes ont crées les religions
16- On a pas tous le même héritage historique, tolérance, tolérance...
17- A proclamer l'Islam comme religion dirigeante (cf 16-), tu fais preuve d'orgueil, allez, on se retrouvera en enfer mon petit
19-20- Ca dépend de la culture de chacun, laisse vivre les gens
21- Les femmes sont les plus belles choses qui nous ont été données
22- Les pourris ça existe partout, même dans ta religion.
23- Tue tes enfants si tu en as, car souvent jeune (en dessous de 10 ans) ils peuvent se laisser tenter, par un objet attractif chez un ami par exemple
26- Au fait, ta religion est injuste envers les femmes. Aucun respect de leurs droits. Après bien sur cela dépend de notre éducation, tolérance, tolérance...
28- Laisse vivre les gens et il nous est arrivé à tous de jouer un jour à un jeu (je suis certain que si tu as des enfants ou quand tu étais toi même enfant tu as du jouer à un jeu de hasard (cartes, monopoly etc...))
29- Et les attentats suicides? Ces "martyrs" qui TUENT des personnes au nom de leur religion, ils méritent eux même l'enfer si tu suis ton deuxiemement sur ta liste.
30- Il arrive à tout le monde de mentir, surtout chez les enfants, et parfois c'est pour protéger tel ou tel personne proche. Si tu dois mentir pour aider un proche tu vas en enfer, si tu ne veux pas mentir pour aider un procher tu iras en enfer, quel religion...
31- Stop tout rammener à la religion
32- Présent partout, chaque homme possèdent un coté "obscure" de la force

33- Si ils/elles sont heureux (ses) comme ça
35- C'est vrai que vous êtes vachement moins conventionel que ces mariages blancs, non mais va faire une introspection de ta religion
36- Chacun ses fantasmes
37- Liberté, liberté
38- Chacun des Livres des religions sont contradictoires
46- Just For Fun
47- Dans ta religion, les hommes se mettent supèrieurs par rapport aux femmes, c'est une forme d'orgueuil donc vous méritez l'enfer
48- Un refus d'une partie de la culture alors, une étroitesse d'esprit
52- Et le conflit israelo palestinien, les "guérillas" entre mouvement islamistes, c'est pas de la méchanceté envers son voisin?
55-56- Et les Emirs arabes? Roi du pétrole et de l'opulence
57- Si tu suis ce principe, ton Dieu est loin d'être juste
58- Et les sentiments?
60- Ce sujet sur ce forum est l'exemple même de la vaine querelle
63- Chacun sa vie, chacun ses opinions
64- Même si ceux-ci sont les pires extrèmistes qui ne respectent aucune des libertés présentent dans nos nations laïques?
68- La religion en est la meilleure illustration
69- Et les guerres de religion, ça se gagne comment?
Maintenant pense à faire une analyse de ton propre comportement et de ta religion.
De tels propos me révoltent, une telle étroitesse d'esprit, je suis choqué. Sur ce je vous laisse et vous souhaite une Bonne année, je pars m'adonner à de nombreux pêchés avec mes amis.
Ecrit le 31 déc.09, 11:35Faux.
Le polythéisme est postérieur au monothéisme, et les études historiques et archéologiques le démontrent.
De plus, le polythéisme n'a jamais existé dans les traditions non dégénérées (Hindouisme et paganisme originel, spiritualités quasi identiques) car ils considèrent qu'il y a un Principe Suprême et Absolu, contenant toutes les destinées, mais contrairement aux religions du livre, ils leurs donnent plusieurs aspects, cela est un peu complexe pour être développé ici, mais quand ils parlent des dieux, c'est aussi pour exprimer les diverses activités cosmiques du principe suprême.
Les modernes on écrit des mensonges sur le polythéisme, ainsi que sur bien d'autres choses.
Le polythéisme est postérieur au monothéisme, et les études historiques et archéologiques le démontrent.
De plus, le polythéisme n'a jamais existé dans les traditions non dégénérées (Hindouisme et paganisme originel, spiritualités quasi identiques) car ils considèrent qu'il y a un Principe Suprême et Absolu, contenant toutes les destinées, mais contrairement aux religions du livre, ils leurs donnent plusieurs aspects, cela est un peu complexe pour être développé ici, mais quand ils parlent des dieux, c'est aussi pour exprimer les diverses activités cosmiques du principe suprême.
Les modernes on écrit des mensonges sur le polythéisme, ainsi que sur bien d'autres choses.
Ecrit le 31 déc.09, 11:54Faux!Hamza a écrit :Faux.
Renseigne-toi avant de parler inutilement, les sumériens sont la première civilisation du monde et sont bien entendu une religion de polythéistes
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.09, 12:26Les sumériens sont la première civilisation urbaine connaissant l'écriture. Mais il y avait déjà d'autres cultures, d'autres peuples. L'écriture n'est pas à l'origine de l'humanité.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 déc.09, 12:34mais les sujet est l'enfer..
.bah nous y sommes hein ..je sais pas certains joues dans les mines je sais pas quel fun ils ont! mais bon ....d'autre sont craker a mort..d'autres couches sur les trottoirs..et l'air l'eau et l'air complêtement dans la dégénération ou presque.là ..pendant que certains mangent du caviar..d,autre les fond de poubelles.
que vous le vouliez ou pas préparez-vous car nous sommes a l'appocalypso.et que je sais pas là ,mais sa va mal dans le monde et une toute petite poigné le voie dans la chrétieneté..je suis estomaqué. alors que ton reigne vienne et comme il a dit... lève vent et poussière car,c,est sur une route de terre qu'il "le très haut" fera levé la poussière.nous sommes poussière en passant.
et il est le début et la final
.bah nous y sommes hein ..je sais pas certains joues dans les mines je sais pas quel fun ils ont! mais bon ....d'autre sont craker a mort..d'autres couches sur les trottoirs..et l'air l'eau et l'air complêtement dans la dégénération ou presque.là ..pendant que certains mangent du caviar..d,autre les fond de poubelles.
que vous le vouliez ou pas préparez-vous car nous sommes a l'appocalypso.et que je sais pas là ,mais sa va mal dans le monde et une toute petite poigné le voie dans la chrétieneté..je suis estomaqué. alors que ton reigne vienne et comme il a dit... lève vent et poussière car,c,est sur une route de terre qu'il "le très haut" fera levé la poussière.nous sommes poussière en passant.

ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
Ecrit le 31 déc.09, 12:44Skyfox666 a écrit : Faux!
Renseigne-toi avant de parler inutilement, les sumériens sont la première civilisation du monde et sont bien entendu une religion de polythéistes
Les sumériens ne sont pas la première civilisation (entre -6000 avant JC jusqu'à -2000 avant JC). Des civilisations bien antérieures ont été découvertes déjà (-10 000 au moins en Egypte, avant la civilisation de l'Egypte Antique), -20 000 en Amérique Centrale et Latine, ainsi qu'en Chine, et encore d'autres qui doivent remonter encore bien avant (il reste encore tant de mystères).
Pour l'Hindouisme, elle remonte bien avant la civilisation de Sumer, bien que la tradition écrite est postérieure aux sumériens, la tradition orale est bien antérieure à ceux-ci.
Les darwinistes pensaient que les oiseaux modernes provenaient des dinosaures théropodes (sauriens prédateurs), or il s'avère que cela est faux et a été infirmé (Bild der Wissenschaft , Onlineticker 16/08/2002). Il s'avère également, que de grands mammifères co-existaient avec des dinosaures. En effet, on a découvert en Chine les restes fossilisés, vieux de 164 millions d'années d'un proto-castor (Science, 24/02/2006, vol. 311, p. 1123-1127), et on a trouvé en outre un mammifère âgé de 128 à 139 millions d'années (Repenomamus robustus) qui avait avalé un petit psittacosaurien (Nature, vol. 421, 2003, vol. 416, p. 807-814). Et ce n'est pas tout, puisque l'on a découvert, que les primates pourraient avoir vécu déjà 35 millions d'années plus tôt qu'on ne l'admettait auparavant, pendant le crétacé, avec les dinosaures (Nature, 18/04/2002, vol. 416, p. 726-729). Pour finir, il y a eu une surprenante découverte, qui est la trouvaille d'un marteau fabriqué par l'homme, qui, conformément à la détermination temporelle géologique, était enfermé par de la roche vieille de 140 millions d'années, ne s'accorde pas du tout avec les théories dominantes actuelles.
Notre connaissance à ce niveau est limitée, et nous n'avons pas de certitudes, y compris au sujet des civilisations disparues.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 déc.09, 12:54définir enfer je vous pris? parce que dans mon livre a moi il est.... d'actualité! 

ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 déc.09, 23:53Donc, puisque les Sumériens polythéistes sont les premiers à avoir écrit, sur quoi tu te bases pour affirmer que le monothéisme a précédé le polythéisme ?
Le problème avec les religieux, c'est qu'ils ont la manie de lire des inepties dans des livres, et de les prendre pour argent comptant sans se poser de question (visiblement).
Le problème avec les religieux, c'est qu'ils ont la manie de lire des inepties dans des livres, et de les prendre pour argent comptant sans se poser de question (visiblement).
Ecrit le 01 janv.10, 01:31Karlo a écrit :Donc, puisque les Sumériens polythéistes sont les premiers à avoir écrit, sur quoi tu te bases pour affirmer que le monothéisme a précédé le polythéisme ?
Tu as lu ce que j'ai écrit plus haut?
Le polythéisme tel que décrit par les modernes n'a jamais existé. Le terme idolâtrie serait bien plus adapté.
Puis, avant de tomber dans la multiplicité, il faut d'abord passer par l'unité, cela est d'une logique évidente.
Pour la tradition orale, cela est expliqué dans les écrits hindous.
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 janv.10, 03:44Je respecte les polythéistes..Hamza a écrit :
Tu as lu ce que j'ai écrit plus haut?
Le polythéisme tel que décrit par les modernes n'a jamais existé. Le terme idolâtrie serait bien plus adapté.
Puis, avant de tomber dans la multiplicité, il faut d'abord passer par l'unité, cela est d'une logique évidente.
Pour la tradition orale, cela est expliqué dans les écrits hindous.
Ces derniers siècles, les monothéistes chrétiens, musulmans et autres ont mis la terre à feu et à sang.... pas les derniers polythéistes vivant sur des îles isolées.
Si je retrouve la foi, ce sera celle des dualistes cathares exterminés par des chrétiens assoiffés de sang.
Je suis athée et ton dieu n'est qu'une invention..
Si tu avais un brin de connaissances de l'Histoire, tu saurais que le polythéisme était universel.. dans le monde celte, égyptien, sumérien, grec, latin et autres..
Ce sont les monothéistes qui ont, par leur croyance en une vérité ridicule, semé la discorde..
Personnellement, la transcendance est certainement multiple..
La terre disparaîtra, mais le monde continuera de tourner. L'homme n'est pas indispensable à la vie extra-terrestre....
Je mange du cochon : c'est délicieux.. J'aime la viande saignante et boire un bon coup.. Si mon style de vie ne te plaît pas, c'est ton problème.. Je n'ai besoin de conseils de personne surtout de ceux qui prône la mort à ceux qui ne croient pas comme eux !.
Salut
Modifié en dernier par Léonard le 01 janv.10, 03:46, modifié 1 fois.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
Ecrit le 01 janv.10, 03:44Hamza a écrit :Le polythéisme tel que décrit par les modernes n'a jamais existé. Le terme idolâtrie serait bien plus adapté.

Les Romains et les Grecs divinisaient des concepts et des archétypes de personalités (guerre, beauté), les Grecs des manifestations naturelles.Hamza a écrit :Puis, avant de tomber dans la multiplicité, il faut d'abord passer par l'unité, cela est d'une logique évidente.
Il n'y a rien de logique dans la façon de faire ni chez les monothéismes ni chez les polythéistes, c'est simplement une façon de faire différente... Vous mettez tous concepts et manifestations naturelles dans allah/yavhé/truc et eux crée une divinité à part pour chacun d'entre eux. Ils érigent en divin des hommes extraordinaires, vous faîtes de même (Moïse, Jesus, Mahomet...). Et leur croyance n'est pas plus ridicule que la vôtre - surtout que leur panthéon est plus cohérent que les livres "sacrés"...
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 janv.10, 03:56Les livres "sacrés" juifs, chrétiens, musulmans, sont remplis d'incohérences et de contre-vérités..Pakete a écrit :![]()
Les Romains et les Grecs divinisaient des concepts et des archétypes de personalités (guerre, beauté), les Grecs des manifestations naturelles.
Il n'y a rien de logique dans la façon de faire ni chez les monothéismes ni chez les polythéistes, c'est simplement une façon de faire différente... Vous mettez tous concepts et manifestations naturelles dans allah/yavhé/truc et eux crée une divinité à part pour chacun d'entre eux. Ils érigent en divin des hommes extraordinaires, vous faîtes de même (Moïse, Jesus, Mahomet...). Et leur croyance n'est pas plus ridicule que la vôtre - surtout que leur panthéon est plus cohérent que les livres "sacrés"...
Prenons "les anges"..... Qui peut croire en une "créature" pareille ? Je n'en n'ai jamais vus... Qu'ils se montrent s'ils existent ????? Que dalle !

Quant aux soit-disant prophètes,......

(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- Yoshitsune
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 janv.10, 04:37Cher Léonard,
Le problème avec les livres sacrés, c'est qu'ils ont souvent été sacralisés par les hommes, au nom de leurs intérêts propres. Dans ma bibliothèque, j'ai moi-même sacralisé les oeuvres complètes de Bukowski
Cela dit, lorsqu'on désire se pencher sérieusement sur une certaine forme de spiritualité, on trouve des similitudes troublantes entre (par exemple) des livres comme le Tao de Lao Tzeu, et la Thora, entre l'enseignement d'Hillel, celui de Jésus, et celui de Gandhi....
Pour ma part, j'ai tendance à cracher facilement sur les institutions religieuses, qui souvent ne sont qu'un moyen d'asservir les masses, mais de respecter profondément la spiritualité sincère et libre de chacun, qu'elle se réfère à n'importe quelle tradition.
Quant aux anges, j'en ai rencontré... Le dernier en date, étant ma compagne qui illumine ma vie depuis quelques années.
Le problème avec les livres sacrés, c'est qu'ils ont souvent été sacralisés par les hommes, au nom de leurs intérêts propres. Dans ma bibliothèque, j'ai moi-même sacralisé les oeuvres complètes de Bukowski

Cela dit, lorsqu'on désire se pencher sérieusement sur une certaine forme de spiritualité, on trouve des similitudes troublantes entre (par exemple) des livres comme le Tao de Lao Tzeu, et la Thora, entre l'enseignement d'Hillel, celui de Jésus, et celui de Gandhi....
Pour ma part, j'ai tendance à cracher facilement sur les institutions religieuses, qui souvent ne sont qu'un moyen d'asservir les masses, mais de respecter profondément la spiritualité sincère et libre de chacun, qu'elle se réfère à n'importe quelle tradition.
Quant aux anges, j'en ai rencontré... Le dernier en date, étant ma compagne qui illumine ma vie depuis quelques années.
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 janv.10, 06:18Ta réponse me fait chaud au cœur... Elle est pleine de sagesse et d'humanité..Yoshitsune a écrit :Cher Léonard,
Le problème avec les livres sacrés, c'est qu'ils ont souvent été sacralisés par les hommes, au nom de leurs intérêts propres. Dans ma bibliothèque, j'ai moi-même sacralisé les oeuvres complètes de Bukowski![]()
Meilleurs vœux à toi et aux tiens.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
-