car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voye

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voye

Ecrit le 08 mars10, 03:53

Message par info »

Leurs role est d etre des messagers ,non des procéateur .
DE plus ,des coprs spirituel ne peuvent point se créez des organes( n étant point créez a partit d organistes corporel ) _mais,peuvent revetir une aparence dans un but investif ou permit part Dieu ,en regle general c est comme messagers de Dieu : qu Ils interviennes (y)Tel est ,ce que l Evangile nous enseignes :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 mars10, 04:00

Message par medico »

explique moi pourquoi ils peuvent mangé ?
il n'ont pas été créés pour ça non plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars10, 06:00

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :explique moi pourquoi ils peuvent mangé ?
il n'ont pas été créés pour ça non plus.
Pourquoi, tu as vu un ange mangé ? (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 08 mars10, 06:16

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Pourquoi, tu as vu un ange mangé ? (loll)
j'ai pas vu j'ai lu !
(Genèse 18:6-8) 6 Alors Abraham se hâta vers la tente auprès de Sara et dit : “ Vite, prends trois séas de fleur de farine, pétris la pâte et fais des gâteaux ronds. ” 7 Puis Abraham courut au troupeau, prit un jeune taureau tendre et bon et le donna au serviteur, et il se hâta de le préparer. 8 Il prit ensuite du beurre et du lait, ainsi que le jeune taureau qu’il avait préparé, et plaça le tout devant eux. Et lui se tenait debout près d’eux, sous l’arbre, pendant qu’ils mangeaient.
se sont qui eux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars10, 06:27

medico a écrit : j'ai pas vu j'ai lu !
(Genèse 18:6-8) 6 Alors Abraham se hâta vers la tente auprès de Sara et dit : “ Vite, prends trois séas de fleur de farine, pétris la pâte et fais des gâteaux ronds. ” 7 Puis Abraham courut au troupeau, prit un jeune taureau tendre et bon et le donna au serviteur, et il se hâta de le préparer. 8 Il prit ensuite du beurre et du lait, ainsi que le jeune taureau qu’il avait préparé, et plaça le tout devant eux. Et lui se tenait debout près d’eux, sous l’arbre, pendant qu’ils mangeaient.
se sont qui eux ?

Je savais bien que tu faisais référence à cela...

Mais si tu avais un brin, un atome de discernement, de malice, de bon sens, tu aurais deviné qu'il y a une erreur de traduction et d'interprétation. Remplace "anges" par serviteurs, et tu y verras plus clair.

Abraham fut visité par des mortels. Les anges ne boivent, ni ne mangent, ni se lavent les pieds... et ne se marient pas... et ne peuvent pas avoir d'enfants. Avant la résurrection de Jésus, ils n'étaient que des esprits. Après la résurrection de Jésus, certains sont des êtres ressuscités.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars10, 09:29

Message par Adventiste »

Comme je l'ai déjà dit manger est un plaisir pas juste une nécessité pourquoi les anges n'auraient pas droit à ce plaisir aussi ?
Chez l'homme de chair le fait de manger sert à entretenir le corps tout en procurant le plaisir de goûter, rien n'empêche Dieu de donner ce plaisir aux anges aussi.
Certes les anges n'ont pas de corps à entretenir mais ils ont peut-être cette capacité de goûter et de pouvoir déguster un bon repas.
Ce serais injuste que Dieu aie créé pleins de bons arbres fruitiers et de ne pas avoir donné cette capacité aux anges d'en jouir eux aussi comme nous.

La plupart des commentateur biblique sont d'accord pour dire que les fils de Dieu décrit dans genèse 6 sont bel et bien les descendant de Seth qui se sont allié par mariage aux descendants de Caïn.

Ces 2 grandes lignées se sont développées séparément pendant très longtemps ce qui a amené une certaine stabilisation des gènes de l'ADN dans chacune de ces lignées.
Au moment où ils se sont accouplés il y a eu un certain rafraichissement des gènes ce qui a donné naissance à ces géants décrits dans la bible.

Est-ce que j'invente n'importe quoi ? Certainement pas car ce phénomène est déjà observé de nos jours chez ceux qui développent de nouvelles espèces soit à partir d'animaux soit à partir de plantes.

On appelle ce phénomène "la vigueur hybride" ou "effet d'hétérosis".

Ce phénomène se traduit par une supériorité des enfants par rapport aux 2 parents issus de deux lignées ou races différentes. Ce qui veut dire que lors d'un accouplement entre 2 personnes de races ou de milieu complètement différents les meilleurs traits de chacun des parents se retrouvent souvent dans leurs enfants.
Ce qui explique pourquoi les géants sont nés. Ces personnes étaient simplement plus grandes et dotés d'une plus grande force que la moyenne ce n'étaient pas des géants de 10 mètres de hauts.
D'ailleurs plusieurs théologiens s'entendent pour dire qu'à l'origine c'est à dire au moment ou Dieu à fait les hommes, la race humaine était beaucoup plus grande que nous le sommes aujourd'hui. C'est le péché et la détérioration de notre corps qui fait en sorte que nous sommes si petit de nos jours comparés à certaines personnes de la bible.
Si l'on prend l'exemple de Og roi de Basan qui mesurait près de 14 pieds de haut celà nous donne une bonne idée de la hauteur que pouvait avoir Adam lors de sa création.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars10, 09:35

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit :
Je savais bien que tu faisais référence à cela...

Mais si tu avais un brin, un atome de discernement, de malice, de bon sens, tu aurais deviné qu'il y a une erreur de traduction et d'interprétation. Remplace "anges" par serviteurs, et tu y verras plus clair.

Abraham fut visité par des mortels. Les anges ne boivent, ni ne mangent, ni se lavent les pieds... et ne se marient pas... et ne peuvent pas avoir d'enfants. Avant la résurrection de Jésus, ils n'étaient que des esprits. Après la résurrection de Jésus, certains sont des êtres ressuscités.
Ces personnes n'étaient pas des seulement des serviteurs si on lit bien tout le chapitre 18 et le début du chapitre 19 on voit bien que l'un de ces individus était l'éternel lui-même sous une apparence humaine.

Au chapitre 19 verset 13 il est bien précisé que ces 2 anges ont été envoyé par Dieu pour détruire la ville, as-tu déjà vu Dieu envoyer seulement 2 hommes pour détruire toute une ville ?
Un peu avant ces anges ont frappé d'aveuglement toute une foule d'humains ils avaient aussi des pouvoirs donc. Lorsque Dieu envois des anges pour juger et détruire ce sont de vrais anges et non seulement des serviteurs humains.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

medico

Ecrit le 08 mars10, 10:40

Message par medico »

on dirait un musulman qui parle quand ça ne va pas dans ses idée la bible est falsifié.
de toute façon un ange c'est un serviteur de DIEU.
les anges qui ont mangé avec ABRAHAM sont les même que ceux qui ont avertis LOT.
19:1 ¶ Les deux anges arrivèrent le soir à Sodome alors que Loth était assis à la porte de Sodome. Il les vit, se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna face contre terre.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars10, 11:07

Message par Alisdair »

Les anges peuvent-ils manger ? Ont-ils une réalités physiques en plus d'une apparence visible ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Ecrit le 08 mars10, 11:13

Message par medico »

Alisdair a écrit :Les anges peuvent-ils manger ? Ont-ils une réalités physiques en plus d'une apparence visible ?
les anges qui sont apparues a ABRAHAM on manger avec lui est avaient une apparence humaine.
2 Et il leva les yeux et regarda ; et voici, trois hommes se tenaient près de lui ; et quand il les vit ; il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre, et se prosterna en terre ;
le plus fort dans tout ça c'est que les trinitaires se servent de ce verset pour prouver la trinité.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars10, 10:25

Message par Alisdair »

Je trouve aussi qu'associer la trinitié à ce verset est pas forcément très pertinent.
J'ai bien compris Médico, mais je suis surpris de cette représentation très charnelle des Anges par rapport à l'imaginaire habituel. J'ai un peu survolé cette discussion et je devrais la relire à fond avant de l'alimenter avec mes propres questions et compréhension.

Selon toi Médico, le fait que les anges mangent, et que les ressuscités auront un "corps" similaire aux anges signifie bien que l'homme aura un corps, inaltérable mais un corps tout de même, et qu'il ne s'agira pas que d'une enveloppe spirituelle (style âme) ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Ecrit le 09 mars10, 10:31

Message par medico »

Alisdair a écrit :Je trouve aussi qu'associer la trinitié à ce verset est pas forcément très pertinent.
J'ai bien compris Médico, mais je suis surpris de cette représentation très charnelle des Anges par rapport à l'imaginaire habituel. J'ai un peu survolé cette discussion et je devrais la relire à fond avant de l'alimenter avec mes propres questions et compréhension.

Selon toi Médico, le fait que les anges mangent, et que les ressuscités auront un "corps" similaire aux anges signifie bien que l'homme aura un corps, inaltérable mais un corps tout de même, et qu'il ne s'agira pas que d'une enveloppe spirituelle (style âme) ?
mais se n'est pas moi qui fait cette association mais les trinitaires.
et l'imaginaire n'a rien a voir avec ce que dit la bible sur les anges.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars10, 10:53

Alisdair a écrit : Selon toi Médico, le fait que les anges mangent, et que les ressuscités auront un "corps" similaire aux anges signifie bien que l'homme aura un corps, inaltérable mais un corps tout de même, et qu'il ne s'agira pas que d'une enveloppe spirituelle (style âme) ?
C'est exact. Les ressuscités sont faits de chair et d'os tels que Jésus s'est présenté, à manger après sa résurrection... Le tombeau était vide. : Jésus avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars10, 23:31

Message par Adventiste »

Parmi les 3 hommes qui sont apparu a Abraham l'un d'eux était l'éternel. Et les deux autres étaient des anges.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 00:35

Adventiste a écrit :Parmi les 3 hommes qui sont apparu a Abraham l'un d'eux était l'éternel. Et les deux autres étaient des anges.
Non, ni l'un ni l'autre.

Répondre