le Diable frappe fort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le Diable frappe fort

Ecrit le 07 mars10, 23:49

Message par esserhane rédha »

lunam a écrit :il peut accomplire des grand prodige, des "miracles phénomenal" comme tu la dis, et se faire passé pour le christ ect... mais il peut pas changer légerment sont apparence,, c'est pas logique...
c'est totalement logique selon la religion, il est borgne, Dieu lui a laisser ce signe flagrant, pour qu'on puisse le reconnaitre.
et le dajjal ne peut rien faire contre la violenté de Dieu .

par exemple cet homme que le dajjal va tuer, puis il le ressuscite. en faite ce n'est pas vraiment le Dajjal qu'il le ressuscite, c'est Dieu lui même qui va le faire.

si tu lis je que jais dis sur le sujet le dajjal va dire un truk comme ça : (par la permission de dieu, que la vie te soit rendu ) .

le dajjal a invoqué Dieu, pour qu'il le ressuscite, et pourtant le dajjal se proclame le Dieu .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 23:55

Message par scic »

spin a écrit :OK, mais alors ça vient des hadiths, pas du Coran.

à+
Et dans quel but fais-tu cette précision ?
Je me demande au passage combien de gens se rendent compte que techniquement, le Coran n'est qu'une compilation de hadiths au sens strict du terme...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 23:56

scic a écrit :Si je me souviens bien, le mot traduit par "borgne" concernant le dajjal ne signifie en fait pas "borgne", c'est une erreur de traduction. En revanche je ne me souviens plus de la traduction correcte :)
la traduction c'est borgne ( car en arabe c'est (AAWARE))

car le Massih qui vient du verbe (Massaha) veut dire essuyé, oindre ... son œil droite et essuyé, morte, le prophète Mohamed (sws) la comparait a un petit raisin sec . elle n'est pas enlevais mais elle est la, je croit pour ce type handicape, en peut l'appelais borgne .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 23:59

spin a écrit :Juste une question : est-ce que ce ne serait pas une attente particulière des chi'ites ?

+
non ça concerne tous les Musulmans. sunnites et chiites

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars10, 00:02

scic a écrit :Il me semble que tous les musulmans sunnites et chiites attendent le dajjal. J'ai retrouvé la traduction "correcte", qui devrait être "n'ayant qu'un seul oeil", et non pas borgne, qui implique qu'on avait deux yeux mais que l'on en a perdu un.
comme je te l'es expliqué scic et tu peut le demandé a n'importe qu'elle Musulmans il a 2 yeux mais la droite est morte inutilisable, il n'aura pas un seul œil au milieu du front comme un cyclope, il auras deux yeux mais une inerte .

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars10, 00:16

spin a écrit :OK, mais alors ça vient des hadiths, pas du Coran.

à+
ça vient sur tout des hadiths authentique,

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars10, 00:20

Message par scic »

esserhane rédha a écrit : comme je te l'es expliqué scic et tu peut le demandé a n'importe qu'elle Musulmans il a 2 yeux mais la droite est morte inutilisable, il n'aura pas un seul œil au milieu du front comme un cyclope, il auras deux yeux mais une inerte .
Ok, c'est un auteur musulman qui expliquait ce que j'ai avancé auparavant.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars10, 00:26

scic a écrit :Ok, c'est un auteur musulman qui expliquait ce que j'ai avancé auparavant.
tous le monde peut ce trempé, mais il y a des hadiths authentique qui décrivent le dajjal .

et il le décrivent comme borgne et non comme un cyclope. je vais essaie de trouvais le hadith en question

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mars10, 06:43

Message par spin »

scic a écrit :Et dans quel but fais-tu cette précision ?
Je me demande au passage combien de gens se rendent compte que techniquement, le Coran n'est qu'une compilation de hadiths au sens strict du terme...
Tiens, je m'étonne qu'aucun musulman n'ait encore réagi à ça... :roll:

Sauf qu'un hadith, c'est circonstancié (Untel dit qu'à telle occasion le Prophète a dit...), ce que n'est jamais le Coran. D'un point de vue informatif (sous réserve de leur véracité) les hadiths sont bien mieux faits que le Coran...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars10, 10:32

spin a écrit :Tiens, je m'étonne qu'aucun musulman n'ait encore réagi à ça... :roll:

Sauf qu'un hadith, c'est circonstancié (Untel dit qu'à telle occasion le Prophète a dit...), ce que n'est jamais le Coran. D'un point de vue informatif (sous réserve de leur véracité) les hadiths sont bien mieux faits que le Coran...

à+
salut spin ne inquiète pas si je fais des erreurs ils y auras des musulmans qui vont corriger mes erreurs .
et si j'invente des choses il y auras aussi des musulmans qui vont me rappeler a l'ordre .
et si jais besoin d'insistance il y auras qui vont vous répondre a ma place .

c'est comme ça quant fonctionne nous les musulmans .

les hadiths authentiques sont des vrais hadiths du prophètes, il sont tous passer par des examens rigoureux, pour confirmer leur authenticité.
c'est pour ça qu'il y a plusieurs catégories de hadiths.

des authentiques fiable a 100/100 des hadiths faibles, et les faux hadiths ...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars10, 06:12

"scic"
comme je te l'es expliqué scic et tu peut le demandé a n'importe qu'elle Musulmans il a 2 yeux mais la droite est morte inutilisable, il n'aura pas un seul œil au milieu du front comme un cyclope, il auras deux yeux mais une inerte .
Ok, c'est un auteur musulman qui expliquait ce que j'ai avancé auparavant.[/quote]

voila scic un hadith authentique

D'après Ibn Omar, le Messager d'ALLah (pbsl) a évoqué le Dajjal (pour le distinguer) parmi les gens. Il a dit : "ALLah n'est certes pas borgne. L'Antéchrist, lui, est borgne de l'œil droit qui ressemble à un raisin flottant". (Al-Boukhari n°3184)

selon Houdhayfa , le Messager d'ALLah (pbsl) a dit : "L'Antéchrist est borgne de l'œil droit et a les cheveux touffus". (Mouslim n°5222)

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:02

Message par Gad »

en faite votre religion n'a rien a voir avec jesus
la tienne non plus...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 21:20

Gad a écrit : la tienne non plus...
quel argument convaincant . :lol: :lol: :lol:

Répondre