Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 25 nov.15, 10:07

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :
Il parle au passé bien obligatoirement. Ces gens sont morts avant lui.

Depuis Jésus, il y a une quantité de gens qui meurent sans avoir eu l'occasion d'entendre l'Evangile et de l'accepter. C'est pourquoi, depuis que Jésus a visité ce lieu, tous les gens justes reçoivent l'occasion d'être enseignés... et des vivants, sur terre, se font baptiser en leurs noms afin de pouvoir bénéficier, par procuration, de toutes les bénédictions des alliances de l'Evangile.
Mormon je ne suis pas d'accord cet enseignement n'est pas biblique , déjà qui n'a pas dans ce monde entendu parlé de Jésus ? peut être quelques indiens en Amazonie et encore .

Concernant le peut de gens qui n'aurait pas entendu parlé de Jésus et donc reçue l'évangile ils seront certainement juger selon leur oeuvres et certainement aussi avec grâce

Comment Dieu pourrais les juger selon son enseignement si ses hommes ne les ont pas connue ?

je pense que tu a mal compris ce verset !

C'est de ce verset que tu sort cet enseignement ?

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? " (1 Cor.15:29)
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 25 nov.15, 10:11

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Mormon je ne suis pas d'accord cet enseignement n'est pas biblique , déjà qui n'a pas dans ce monde entendu parlé de Jésus ? peut être quelques indiens en Amazonie et encore .

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? " (1 Cor.15:29)
Tu as le droit de ne pas être de la même religion que moi. Nous avons débattu. Bonne nuit. :fatiguer:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 25 nov.15, 10:57

Message par Imperiocristo »

C'est ce que je pensais , tu a mal compris ce verset Mormon il faut tout lire

Paul parle de la résurrection et de ceux qui ni croirait pas

Analysons quelques autres versets avant le verset 29

12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?


13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ

26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort



29 S'il en était autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent en aucun cas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?


En fait dans ce dernier verset ( 29 ) Paul exprime tout simplement l'idée que si la résurrection n'existais pas a quoi bon se faire baptisé de sont vivant pour une mort sans résurrection ?
Après il dit si les morts ne ressuscitent pas pourquoi se font-ils ( les croyants de leur vivant ) baptiser pour eux ( eux même les croyants mais morts ) .


Oui je te l'accorde Paul est parfois un peut difficile a comprendre mais c'est ce qu'il veut dire

Si ont résume ça donnerai ceci

S'il en était autrement, que feraient ceux ( les croyants de leur vivant ) qui se font baptiser pour les morts ? ( eux même les croyants une foi mort )
Si les morts ne ressuscitent pas pourquoi se font-ils ( les croyant de leur vivant ) baptisez pour eux ( les croyants une fois morts )

Et il enchaîne avec le verset 30 , 31 , 32

30 Et nous, pourquoi affrontons-nous à toute heure le danger ?

31 Chaque jour je risque la mort, aussi vrai, frères et soeurs, que vous faites ma fierté en Jésus-Christ notre Seigneur.
32 Si c'est dans une perspective purement humaine que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il ?
Si les morts ne ressuscitent pas, alors mangeons et buvons, puisque demain nous mourrons.

Paul accorde dans ce passage évangélique une grande importance au baptême et la Foi en la résurrection
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 25 nov.15, 11:31

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :C'est ce que je pensais , tu a mal compris ce verset Mormon il faut tout lire

Paul parle de la résurrection et de ceux qui ni croirait pas

Analysons quelques autres versets avant le verset 29

12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?


13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ

26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort



29 S'il en était autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent en aucun cas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?


En fait dans ce dernier verset ( 29 ) Paul exprime tout simplement l'idée que si la résurrection n'existais pas a quoi bon se faire baptisé de sont vivant pour une mort sans résurrection ?
Après il dit si les morts ne ressuscitent pas pourquoi se font-ils ( les croyants de leur vivant ) baptiser pour eux ( eux même les croyants mais morts ) .


Oui je te l'accorde Paul est parfois un peut difficile a comprendre mais c'est ce qu'il veut dire

Si ont résume ça donnerai ceci

S'il en était autrement, que feraient ceux ( les croyants de leur vivant ) qui se font baptiser pour les morts ? ( eux même les croyants une foi mort )
Si les morts ne ressuscitent pas pourquoi se font-ils ( les croyant de leur vivant ) baptisez pour eux ( les croyants une fois morts )

Et il enchaîne avec le verset 30 , 31 , 32

30 Et nous, pourquoi affrontons-nous à toute heure le danger ?

31 Chaque jour je risque la mort, aussi vrai, frères et soeurs, que vous faites ma fierté en Jésus-Christ notre Seigneur.
32 Si c'est dans une perspective purement humaine que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il ?
Si les morts ne ressuscitent pas, alors mangeons et buvons, puisque demain nous mourrons.

Paul accorde dans ce passage évangélique une grande importance au baptême et la Foi en la résurrection
Tu as enfoncé une porte ouverte en t'engageant à contre-sens !

A l'époque de Paul, il existait le baptême pour les morts ; et, pour le pratiquer, il était préférable de croire en la résurrection, autrement ça n'avait aucun sens.

L'ordonnance du baptême doit se pratiquer par l'immersion de tout le corps à la similitude de la mort et de la résurrection de notre corps physique. Sa signification est à la fois spirituelle et physique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 25 nov.15, 14:50

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :
Tu as enfoncé une porte ouverte en t'engageant à contre-sens !

A l'époque de Paul, il existait le baptême pour les morts ; et, pour le pratiquer, il était préférable de croire en la résurrection, autrement ça n'avait aucun sens.

L'ordonnance du baptême doit se pratiquer par l'immersion de tout le corps à la similitude de la mort et de la résurrection de notre corps physique. Sa signification est à la fois spirituelle et physique.
Pas du tout , par contre toi ont t'a enseigné une doctrine curieuse , c'est pas du tout ce que dit ce passage , maintenant si c'est ta croyance qu'il en soit ainsi
J'aimerais que tu lise et relise et que tu réfléchisse par tes propres fonctions au lieux que ton église réfléchisse a ta place , ça serait déjà a mon humble avis un bon départ .
Pour finir les versets 30 , 31 , 32 vont aussi dans ce sens .

Baptême des morts ???? je sais pas d'où tu a sortie ce truc , c'est ce que je dit les organisations c'est très dangereux pour l'homme .
Enfin si ça te conviens reste y , fait toi plaisir
Cet enseignement de la parole est hérétique !!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 25 nov.15, 19:56

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit : J'aimerais que tu lise et relise et que tu réfléchisse par tes propres fonctions au lieux que ton église réfléchisse a ta place , ça serait déjà a mon humble avis un bon départ .
Pour finir les versets 30 , 31 , 32 vont aussi dans ce sens .
C'est fait : http://www.forum-religion.org/mormon/le ... 9-510.html
Imperiocristo a écrit :Baptême des morts ???? je sais pas d'où tu a sortie ce truc , c'est ce que je dit les organisations c'est
"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? " (1 Cor.15:29)

Je te recommande le Livre de Mormon :

http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 26 nov.15, 00:12

Message par Imperiocristo »

Mormons j'ai expliqué ce passage , Paul n'est parfois pas facile a comprendre , mais ce que ton église t'enseigne est une hérésie reprend mon approche et étudie bien la question reprend tout le texte plusieurs fois même .

Le baptême doit venir de l'esprit de la personne en QUESTION c'est une alliance personnel avec Christ Mormons entre toi et lui et personne d'autre
Un homme vivant ne peut en aucun cas ce baptisé a la place d'un autre homme mort non baptisé , c'est une hérésie et ton église surf sur des passages de Paul qui ne sont au premier abord pas simple a comprendre .



Si ont résume ça donnerai ceci

S'il en était autrement, que feraient ceux ( les croyants de leur vivant ) qui se font baptiser pour les morts ? ( eux même les croyants une foi mort )
Si les morts ne ressuscitent pas pourquoi se font-ils ( les croyant de leur vivant ) baptisez pour eux ( eux même les croyants une fois morts )

En gros Paul dit : si la résurrection n'existais pas que feraient les croyants qui se font baptiser sachant qu'après la mort il y a rien
Si une foi mort ont ressuscite pas , pourquoi se faire baptiser pour des morts que nous seront

C'est ça que veut dire Paul , c'est pas simple je l'admet

Je vais essayer de faire plus simple encore

En gros tu peut traduire cette compréhension comme ça :

Que feront-ils, ceux qui sont en train d’être baptisés pour être des morts ? Si les morts ne doivent nullement être ressusciter , pourquoi aussi sont-ils en train d’être baptisés pour être des morts ? ”
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 26 nov.15, 00:25

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit : Un homme vivant ne peut en aucun cas ce baptisé a la place d'un autre homme mort non baptisé , c'est une hérésie et ton église surf sur des passages de Paul qui ne sont au premier abord pas simple a comprendre .
Paul était donc hérétique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 26 nov.15, 00:51

Message par Imperiocristo »

Non car Paul n'est pas coupable de l'interprétation que les hommes font de ses paroles

Donc il n'est pas hérétique du tout , moi je l'ai compris comme ça Mormons alors que c'était un sujet sur lequel je ne m'étais pas trop attarder
Après ton intervention je me suis renseigner et j'ai pris tout le passage dans sont ensemble j'ai tout lu et relu 3 fois .

J'ai compris ce que je t'ai exposé , après je me suis dit tiens je vais voir vite fait si sur d'autres sites des chrétiens l'auraient aussi compris comme moi , et la comme par hasard je trouve 3 sites ou ils pensaient comme moi , et je me suis arrêter là .

Tu parle de baptême par procuration , c'est impossible , ne déforme pas les paroles de Paul , il faut faire très attention et tout lire et bien comprendre de quoi il parle , il faut chercher dans les strong aussi .

Je t'ai tout exposé maintenant tu a le droit de croire au baptême par procuration , cela te regarde

Qu'est ce que le baptême ? c'est accepter Jésus dans ta vie afin qu'il dirige ta vie , c'est vouloir renaître a nouveau en lui et pour lui , si tu est mort comment un vivant peut se substituer a ton être ? tu lui a fait une procuration de l'aù -delà ??? ou comment ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 26 nov.15, 01:12

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :Baptême des morts ???? je sais pas d'où tu a sortie ce truc , c'est ce que je dit les organisations c'est
"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? " (1 Cor.15:29)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%A ... _les_morts

Je te recommande aussi de lire le Livre de Mormon :

http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 26 nov.15, 03:08

Message par Pierre77 »

" Mormon " (1) Peux-tu le dire STP ce que signifie "le baptême pour les morts " ?

(2) Quand l'apôtre Pierre dit que l’Évangile a été annoncé aux morts, il ne s'agit pas forcement des morts réels mais cela peut concerné les païens qui sont morts spirituellement car Jésus a dit que par sa parole les morts (spirituels) ressuscitent :

Mathieu 11:4-5 Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 26 nov.15, 03:20

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :[/b] car Jésus a dit que par sa parole les morts (spirituels) ressuscitent :

Mathieu 11:4-5 Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Non, ici la listes des maux est d'ordre physique. Certes Jésus nous guérit spirituellement par la repentance (une forme imagée de résurrection dont font partie les baptêmes d'eau et du Saint-Esprit), mais cette parole, ou ce verset, fait allusion à des guérisons physiques.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 26 nov.15, 11:10

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :
"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? " (1 Cor.15:29)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%A ... _les_morts

Je te recommande aussi de lire le Livre de Mormon :

http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Mormons écoute ont va pas extrapolez 300 ans la dessus , toi tu dit que les vivants peuvent se baptisé pour les morts , c'est une déformation de compréhension d'un texte de Paul

Je t'ai exposé mon point de vue et qui n'est pas seulement le miens

Je t'ai posé une question a laquelle tu n'a pas répondu

" Si tu est mort comment un vivant peut se substituer a ton être ? tu lui a fait une procuration de l'aù -delà ??? ou comment ? "

La demande du baptême mormons est une demande et une volonté de cheminement personnel de sont VIVANT , une fois mort , c'est terminé

Concernant la prêche de Jésus aux morts sais tu de quels morts il s'agit ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 26 nov.15, 19:06

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit : Je t'ai exposé mon point de vue et qui n'est pas seulement le miens
J'ai noté. Moi, je t'ai exposé le point de vue de Jésus :

"Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5)

Et, le point de vue de Paul :

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? " (1 Cor.15:29)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 26 nov.15, 21:46

Message par Pierre77 »

" Mormon " Peux-tu me dire ce que signifie "le baptême pour les morts " ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités