Au sujet de Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Au sujet de Paul

Ecrit le 10 mai10, 23:37

Message par HopeHaeven »

Paul dit dans 1Corinthien (6.2) les saints jugeront le monde.

« Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? »

Cela est en contradiction avec 1 Corinthiens( 5.13) où il dit pour ceux du dehors Dieu le juge :

« Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. »

Et en contradiction avec Hébreux (12.23) où il dit:

« De l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, »
Et en contradiction avec la parole de Jésus en Jean (8.16) qui déclare juger avec le Père.

« de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, »

Et en contradiction avec Jean( 5.22 )qui dit :

« le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au fils. »

une fois il est dit c’est Dieu qui juge, une fois Dieu et Jésus jugent ensemble, une fois Jésus seul juge, une fois les saints jugent.

Les chrétiens ne savent pas qui va les juger exactement, n’est-ce pas le comble de l’égarement ?
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 mai10, 23:58

Message par Roque »

Ah, je vous trouve encore là à vouloir prouver que Paul se prenait pour Dieu ou un prophète ... vous n'êtes pas fatigués ? Vraiment quelle tempérament ! A moins que ce ne soit la "tête" qui s'emballe et tourne en circuit fermé ? Alors les enfants, je vous laisse. :)

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 00:19

Message par Charaf-eddine »

désolé c'est pas e PAUL ses propos tu nous fait là un amalgame des plus douteux.
[/quote]

Non mais je rêves ! je t'es donné un exemple (la langue française !!),pour comprendre le 1 cor 11...

Paul te dis de l'immiter,Paul se fait passer pour juif...pour essayer de convertir,ce qui veut dire que tu te dois te faire passer pour un musulman pour le convertir...
En dehors de ça,tu crois les paroles venant d'un hypocrite ?

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 01:38

Message par HopeHaeven »

Roque a écrit :
Ah, je vous trouve encore là à vouloir prouver que Paul se prenait pour Dieu ou un prophète ... vous n'êtes pas fatigués ? Vraiment quelle tempérament ! A moins que ce ne soit la "tête" qui s'emballe et tourne en circuit fermé ? Alors les enfants, je vous laisse

ce n'est pas ce que nous voulions dire ; nous cherchons à vous prouver que Paul est une imposture
car c'est lui qui à l'enseignement du prophete AISSA( psl) !!!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 02:13

Message par hallelouyah »

Charaf-eddine a écrit : Non mais je rêves ! je t'es donné un exemple (la langue française !!),pour comprendre le 1 cor 11...

Paul te dis de l'immiter,Paul se fait passer pour juif...pour essayer de convertir,ce qui veut dire que tu te dois te faire passer pour un musulman pour le convertir...
En dehors de ça,tu crois les paroles venant d'un hypocrite ?
Tu affirmes beaucoup mais tu ne démontres pas grand chose car Paul n'a jamais dit qu'il fallait prétendre être musulman pour convertir un musulman, tu comprends très mal le verset.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mai10, 03:20

Message par Ren' »

hallelouyah a écrit :Paul n'a jamais dit qu'il fallait prétendre être musulman pour convertir un musulman, tu comprends très mal le verset.
...Je dirais plutôt qu'il ne veut pas comprendre...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 mai10, 05:24

Message par medico »

Ren' a écrit : ...Je dirais plutôt qu'il ne veut pas comprendre...
surtout que tu temps de PAUL l'islam n'existait pas .étrange quand même cettefaçon des musulmans de vouloir justifier un argument avec un livre falsifié!
ça me dépasse toujours .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 05:41

Message par serge rinaldi »

Paul fut un ancien juif qui se tourna vers un culte sectaire et païen de divinisation d'un TRES GRAND PROPHETE ET CETTE ADORATION SE TRANSMUTA AU FIL DU TEMPS EN UNE ADULATION EXAGEREE : JESUS EST DIEU !
COMENT PEUT ON ETRE MONOTHEISTE ET ADHERE A UNE ABERRATION PAREILLE ?
A l'époque médiévale ou de Paul, je veus bien mais aujourd'hui croire que Dieu est un prophète juif et qu'il a voulu mourir sur la croix car en y mourant il sauva la race humaine ? Non mais c'est quoi ce film ? : LA CRUCI-FICTION ! Et quel genre de film "con"science-Fiction ! MDR ! Non cessez ce délire acceptez que Jésus ait pu être un grand prophète un émissaire un messie mais pas LE MESSIE DE TOUT LE MONDE LE DIEU SUPERMAN QUI VA DESCENDRE DU CIEL COMME KE PERE NOEL (mais sans traineau). Cette Désuetude de votre religion explique aujourd'hui la désaffection totale de l'Eglise romaine ! Une option protestante serait déjà plus acceptable ! Quant à L'Eglise romaine elle est et elle a toujours été L'INCARNATION TERRESTRE DE CELUI QU'ELLE PRETENDAIT COMMBATTRE : LE DIABLE ! ET SON VISAGE C'EST UN PAPE ANCIEN NAZI !

medico

Ecrit le 11 mai10, 06:16

Message par medico »

serge rinaldi a écrit :Paul fut un ancien juif qui se tourna vers un culte sectaire et païen de divinisation d'un TRES GRAND PROPHETE ET CETTE ADORATION SE TRANSMUTA AU FIL DU TEMPS EN UNE ADULATION EXAGEREE : JESUS EST DIEU !
COMENT PEUT ON ETRE MONOTHEISTE ET ADHERE A UNE ABERRATION PAREILLE ?
A l'époque médiévale ou de Paul, je veus bien mais aujourd'hui croire que Dieu est un prophète juif et qu'il a voulu mourir sur la croix car en y mourant il sauva la race humaine ? Non mais c'est quoi ce film ? : LA CRUCI-FICTION ! Et quel genre de film "con"science-Fiction ! MDR ! Non cessez ce délire acceptez que Jésus ait pu être un grand prophète un émissaire un messie mais pas LE MESSIE DE TOUT LE MONDE LE DIEU SUPERMAN QUI VA DESCENDRE DU CIEL COMME KE PERE NOEL (mais sans traineau). Cette Désuetude de votre religion explique aujourd'hui la désaffection totale de l'Eglise romaine ! Une option protestante serait déjà plus acceptable ! Quant à L'Eglise romaine elle est et elle a toujours été L'INCARNATION TERRESTRE DE CELUI QU'ELLE PRETENDAIT COMMBATTRE : LE DIABLE ! ET SON VISAGE C'EST UN PAPE ANCIEN NAZI !
tu devrit un peu mieux lire les écrits de PAUL car il ne dit jamais que JESUS est DIEU.
maintenant il serait bien quetu modére tes propos qui n'on rien a voire avec le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Roque

Ecrit le 11 mai10, 06:20

Message par Roque »

@ serge rinaldi : tu te répètes un peu, non ? Ne te fatigues pas on bien a compris : ce ne sont que des imposteurs et rien - ni la Bible, ni Jésus, ni Dieu - n'a jamais existé ! On le sait bien, mais on ne le dit à personne. En rayant de la carte toutes les religions, ce serait la paix mondiale ! :lol: :

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 06:26

hallelouyah a écrit : Tu affirmes beaucoup mais tu ne démontres pas grand chose car Paul n'a jamais dit qu'il fallait prétendre être musulman pour convertir un musulman, tu comprends très mal le verset.
1 Cor 9:19

19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.

20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

23 Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.

VOUS COMPRENEZ ???????????????? IL SE FAIT X POUR GAGNER X...

1 Cor 11:1

Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

VOUX COMPRENEZ ??????????????? COMME IL NOUS DIT DE L'IMMITER,DONC POUR GAGNER X (musulman,juifs,athée,etc,etc,etc) IL FAUT SE FAIRE PASSER POUR X...

:? :cry: :?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mai10, 06:34

Message par Ren' »

Charaf-eddine a écrit :VOUX COMPRENEZ ?
Nous comprenons surtout que faute d'avoir compris ce passage, tout ce qu'il te reste, c'est d'occuper l'espace de nos écrans comme tu occuperais l'espace sonore en criant.
Je vais te dire une chose : il m'arrive de jeûner pendant Ramadan, sans pour autant prétendre être musulman ou passer pour tel.
C'est ce type de comportement dont parle Paul.
Un comportement que tu n'arrives sans doute pas à comprendre, car il n'y a pas en Islam cette totale liberté par rapport à la pratique extérieure que l'on trouve dans le christianisme.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 06:40

Ren' a écrit : Nous comprenons surtout que faute d'avoir compris ce passage, tout ce qu'il te reste, c'est d'occuper l'espace de nos écrans comme tu occuperais l'espace sonore en criant.
Je vais te dire une chose : il m'arrive de jeûner pendant Ramadan, sans pour autant prétendre être musulman ou passer pour tel.
C'est ce type de comportement dont parle Paul.
Un comportement que tu n'arrives sans doute pas à comprendre, car il n'y a pas en Islam cette totale liberté par rapport à la pratique extérieure que l'on trouve dans le christianisme.
Admin en HS...
Parles moi des texte au lieu de lancer des bêtises...

medico

Ecrit le 11 mai10, 07:08

Message par medico »

PAUL qui imitait JESUS savait tout comme son maître s'adapter a toutes situations d'ou sa recommendation ( devenez mes immitateurs comme je le suis moi même de CHRIST ) disons que tout chrétiens dois pratiqué cette sorte de mimétisme.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:09

medico a écrit :PAUL qui imitait JESUS savait tout comme son maître s'adapter a toutes situations d'ou sa recommendation ( devenez mes immitateurs comme je le suis moi même de CHRIST ) disons que tout chrétiens dois pratiqué cette sorte de mimétisme.
s'adapter à des situtations ne veut pas dire être hypocrite,et se faire passer pour X pour convertir X...

Maitenant j'attends toujours la réponse à ma question...Vous feriez-vous passer pour X pour convertir X comme Paul a fait ?

Répondre