Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
TetSpider a écrit :« traitant les uns d'imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu'ils vous apportent ne flatte pas vos caprices »
Où sont ces dits prophètes "massacrées"?Est-ce qu'on peut savoir leurs noms?
OMNISCIENTservant a écrit :Ca n'engage que moi, mais je pense que comme Jésus se déclarait Christ, et qu'un Messie ne peut être tué par ceux qui lui veulent du mal car le Messie obtient victoire sur ses ennemis, ils ont voulu le mettre à mort, et si mort s'en suivait il serait à leurs yeux un imposteur, mais s'il était sauvé par Dieu alors il serait Christ. Dieu l'a bien sauvé, mais n'a pas donné à ces pervers le plaisir de contempler le miracle.
D'ailleurs Jésus leur avait promis un signe, celui de Jonas (on voudrait sa mort mais elle n'aura pas lieu).
Et Dieu est plus Savant.
Heureusement que ça n'engage que toi!
Sinon peux-tu nous en filer quelques extraits coraniques qui peut-être parlent du sujet?
Je ne pense pas que ton Allah soit si savant...il a oublié de clarifier la question dans son Coran...
Gargule a écrit :
C'est écrit dans le Coran?
Il va falloir un microscope pour trouver ce passage...
C'est ce que j'ai dis le coran ne dit absolument rien sur les raisons et pour le blasphème on vous a dèja montrer les textes pourquoi les juifs on desidait de le tuer
Jesus seigneur a écrit :C'est ce que j'ai dis le coran ne dit absolument rien sur les raisons et pour le blasphème on vous a dèja montrer les textes pourquoi les juifs on desidait de le tuer
Pourquoi vouloir à tout prix coller le blasphème à Jésus, et moi qui croyait qu'il était sans péché pour vous !!
Mais les juifs l'ont condamné selon la Loi de Moïse, est ce qu'ils avaient tord ?
« Jn 19.7 Les Juifs lui répondirent: nous avons une loi, et selon notre loi il doit mourir, car il s'est fait Fils de Dieu. »[/quot
Ecoute ce n'est pas le sujet et arretes de me sortir des textes de nos ecritures a ce point vous manquer d'arguments dans votre livre si eexplicite qui n'a pas besoin de pomper de la bible pour eclairer ces recits
Je ne vois point l'interêt de ce topic,les juifs voulaient crucifier Jésus (pbsl) car il voulait les faire revenir sur le droit chemin (+ ils falsifiaient les manuscrits),ils ont voulu se débarasser de lui pour avoir la liberté d'ction...
En plus,je ne vois même pas l'interêt de justification,ils volaient le crucifier ./ (POINT BARRE)
TetSpider a écrit :Jésus n'a pas fait de blasphème selon l'Islam car il était un Saint Prophète, mais les juifs qui ont blasphémé en essayant de le tuer.
Il faut qu'on vous le répète combien de fois ?
Montre moi un texte du coran qui parle du blasphème des juifs
Charaf-eddine a écrit :Je ne vois point l'interêt de ce topic,les juifs voulaient crucifier Jésus (pbsl) car il voulait les faire revenir sur le droit chemin (+ ils falsifiaient les manuscrits),ils ont voulu se débarasser de lui pour avoir la liberté d'ction...
En plus,je ne vois même pas l'interêt de justification,ils volaient le crucifier ./ (POINT BARRE)
ah bon les juifs falcifier les manuscrits lol t'es sur de ce que tu dis montre moi une preuve de ce que tu avances