Jésus L'homme / Dieu: 2 natures inconciliables
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus L'homme / Dieu: 2 natures inconciliables
Ecrit le 18 mai10, 05:32C'est très bien le débat avance et certains reconnaissent que dans le christianisme il y a certaines dérives polythéistes FLAGRANTES !
- HopeHaeven
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai10, 07:05jésus seigneur a écrit :
Question que je vous pose encore est ce que pour vous les juifs sont Monothéistes oui ou non ??
Les juifs sont monothéistes ????
Le prophète Elie a confié : « Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Les Rois (I 19/10).
Lorsque Jésus fut chargé par le Seigneur des mondes à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem :
« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes » Matthieu (13/37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire.
Dès le début de son mission, Mohammed (psl) se proclame Prophète envoyé par Allah pour transmettre un message aux hommes doués de raison. Au début, ce message apparaît comme un appel aux monothéistes, chrétiens et juifs, comme un appel et un rappel auxquelles l’Homme doit soumettre sa nature forcément limitée –
(Coran II - 62) : « Ceux qui parmi les croyants juifs, chrétiens et sabéens croient en Dieu, au jour dernier, pratiquent le bien, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils ne connaîtront ni la crainte, ni la tristesse »
- (Coran 5. V. 3) - « Aujourd’hui j’ai parachevé votre religion, j’ai complété pour vous mes grâces. Il m’a plus de vous donner comme religion l’Islam ».
.
Mais le Coran en appelle aux Juifs, aux non Musulmans et Chrétiens à croire aussi au dernier message de Dieu :
S. II. V. 85 : « Lorsqu’on leur dit « croyez à ce que Dieu a envoyé d’en haut à nous » ! Ils ne veulent pas croire à ce qui est venu depuis : Et cependant ce livre (Le Coran) confirme les Ecritures ! »
S. II. V. 86 : Moïse aussi était venu au milieu de vous avec des signes manifestes et en son absence vous avez pris le veau d’Or pour l’objet de votre adoration...
S. II. V. 38 : Croyez au livre que j’ai envoyé pour corroborer vos écritures ! Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance. N’allez point acheter avec mes signes un objet de piètre valeur. Craignez-moi !
Mais les juifs ont aussi rejeté le prophète Mohamed (psl) et ont voulu l’assassiné !!!!
Ces gens donc qui ont transgressé la loi et ont tué les prophètes ; Sont –ils monothéistes ???
La réponse est simple ; se sont les ennemis d’ALLAH de ses prophètes et de l’humanité Ils n’ont aucune religion …
Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux : ils ont nié leur pacte avec le Souverain Parfait et n'ont pas respecté Son Alliance.
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
- Roque
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 mai10, 08:17La Trinité : un seul Dieu en trois personnes. Il n'y a que les musulmans qui nous traitent d'associateurs, parce qu'il ne comprenne le dogme de la Trinité.
Ecrit le 18 mai10, 08:31Est ce la faute des musulmans ?Roque a écrit :parce qu'il ne comprenne le dogme de la Trinité.
- Roque
Ecrit le 18 mai10, 08:50Non, les musulmans n'ont aucune faute sur ça, ils ne croient pas à Jésus-Christ et Seigneur. Comme nous n'avons pas sur nous la faute de polythéîsme car dans nos têtes et dans nos coeur la Trinité est vraiment un seul Dieu. Dans le dogme aussi le Dieu Trine est Un, depuis le début de l'Eglise. Tu n'es ni dans nos têtes et ni dans nos coeurs et tu rejete comme incompréhensible notre dogme - donc tu ne peux pas juger de notre réalité. Tu fais bien de suivre ce que dit Muhammad, c'est la seule chose que tu puisse faire.
Ecrit le 18 mai10, 08:54Oui mais vous pensez pas que si les musulmans ne conçoivent pas cette Trinité c'est grave ? Il vont pas perdre leur salut ?
- Roque
Ecrit le 18 mai10, 09:05Je n'ai pas dit cela, plutôt le contraire. Arrête de dire n'importenawak ! Toujours ce niveau de première maternelle, c'est ridicule !
Ecrit le 18 mai10, 09:08Non mais on va pas perdre notre salut si on croit pas en la Trinité ?
C'est pas sérieux ça ?
C'est pas sérieux ça ?
- paul H.
Ecrit le 18 mai10, 09:47Non, le fait de ne pas concevoir la Trinité ne prive pas du salut personnel, pas plus que le fait de la concevoir le garantirait ! Selon la conception chrétienne, le jugement est prononcé sur le rapport aux autres et particulièrement sur l'attention que l'on aura porté à leurs besoins vitaux qui sont ceux du Christ selon Mt 25, 40 et 45.TetSpider a écrit :Oui mais vous pensez pas que si les musulmans ne conçoivent pas cette Trinité c'est grave ? Il vont pas perdre leur salut ?
Ecrit le 18 mai10, 09:52Donc la foi ne prime pas c'est ça ?
- paul H.
Ecrit le 18 mai10, 09:59Oui, dans la conception chrétienne c'est la charité qui prime car elle seule est éternelle, la foi comme l'espérance ne sont que transitoires.TetSpider a écrit :Donc la foi ne prime pas c'est ça ?
Ecrit le 18 mai10, 10:01Et ce verset veut dire quoi ?
« Mc 16.16 Celui qui aura cru, et qui aura été baptisé, sera sauvé; mais celui qui n'aura point cru, sera condamné. »
« Mc 16.16 Celui qui aura cru, et qui aura été baptisé, sera sauvé; mais celui qui n'aura point cru, sera condamné. »
- paul H.
Ecrit le 18 mai10, 10:07Oui mais croire en quoi ?TetSpider a écrit :Et ce verset veut dire quoi ?
Ecrit le 18 mai10, 10:13C'est à moi que tu pose cette question ? : Dpaul H. a écrit :Oui mais croire en quoi ?
- paul H.
Ecrit le 18 mai10, 10:21OuiTetSpider a écrit : C'est à moi que tu pose cette question ? : D
-