mais la c'est le contraire un verset contredit un autre et je t'ai montré pourquoi alors arretes de faire l'aveugleCharaf-eddine a écrit :Inutile de discuter avec quelqu'un qui ne cherche pas la vérité...Le Coran est "mathany" c'est à dire qu'un verset explique un autre,une histoire racontée plusieurs fois de plusieurs manières complémentaires,et je termine en citant ce que Al Imam Al Hafidh Ibn Kathir avait dit dans son avant propos :
Si quelqu'un demendait : Quelle est la meilleur méthode pour expliquer le coran ?
La réponse est : La manière la plus juste est l'explication du coran par le coran...
(Tafsir Ibn Kathir Page 12,lignes1-2)
Contradiction dans le Coran
Version imprimable
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Contradiction dans le Coran
Ecrit le 15 mai10, 06:40- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 06:46La contradiction elle est dans ta tête...Jesus seigneur a écrit : mais la c'est le contraire un verset contredit un autre et je t'ai montré pourquoi alors arretes de faire l'aveugle
Un verset dit qu'allah demande aux anges de se prosterner à Dieu (swt) qu'ils se prostèrnent tous à part Iblis,l'autre dit que Dieu demande aux ange de se prosterner à Dieu (swt) sauf Iblis qui était du nombre des Djins.
Donc le verset qui dit" qui était du nombre des djins" complète le premier,et Dieu mentionne qu'il faisait parti des djins et c'est pour cela qu'il désobéi,maitenant Ciao.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 06:48mais mais oui laquelle des possibilité je dois choisir parmis celles que proposent vos savants ?? puisque il n'y a pas de contradictionCharaf-eddine a écrit : La contradiction elle est dans ta tête...
Un verset dit qu'allah demande aux anges de se prosterner à Dieu (swt) qu'ils se prostèrnent tous à part Iblis,l'autre dit que Dieu demande aux ange de se prosterner à Dieu (swt) sauf Iblis qui était du nombre des Djins.
Donc le verset qui dit" qui était du nombre des djins" complète le premier,et Dieu mentionne qu'il faisait parti des djins et c'est pour cela qu'il désobéi,maitenant Ciao.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 06:55mais mais oui laquelle des possibilité je dois choisir parmis celles que proposent vos savants ?? puisque il n'y a pas de contradiction[/quote]Jesus seigneur a écrit : La contradiction elle est dans ta tête...
Les divergences sont sur d'autre détails mais pas sur la nature de Iblis.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:00[quote="Charaf-eddine"][
ah bon tu es sur lol la c'est la meilleur relis encore tefsir pour comprendre mais je sais que tu fais l'aveugle
ah bon tu es sur lol la c'est la meilleur relis encore tefsir pour comprendre mais je sais que tu fais l'aveugle

- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:05le tafsir je l'ai lu avant que tu ne naisse.Jesus seigneur a écrit :
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:25ah bon alors lequel tu as choisis entre Ibn katir et le reste ???Charaf-eddine a écrit : le tafsir je l'ai lu avant que tu ne naisse.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:27ah bon alors lequel tu as choisis entre Ibn katir et le reste ???[/quote]Jesus seigneur a écrit : le tafsir je l'ai lu avant que tu ne naisse.
les 4,plus d'autres dont tu n'en a jamais entendu parler.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:29[quote="Charaf-eddine"][
l'histoire de Satan qui c'est caché entre les anges et Allah ne l'a pas vu ?? parceque je vois pas comment il a pu etre concerner par l'ordre donner aux anges
l'histoire de Satan qui c'est caché entre les anges et Allah ne l'a pas vu ?? parceque je vois pas comment il a pu etre concerner par l'ordre donner aux anges
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:33Allah demanda a Iblis également de se prosterner,il désobéit. Allah ordonne ce qu'il veut.Jesus seigneur a écrit :
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:35ben tu vois sur quoi on est pas d'accord le verset que j'ai donné il est clair allah dit aux ANGES prosternez vous il n'a pas dit ANGES ET SATANCharaf-eddine a écrit : Allah demanda a Iblis également de se prosterner,il désobéit. Allah ordonne ce qu'il veut.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:38ben tu vois sur quoi on est pas d'accord le verset que j'ai donné il est clair allah dit aux ANGES prosternez vous il n'a pas dit ANGES ET SATAN[/quote]Charaf-eddine a écrit : Allah demanda a Iblis également de se prosterner,il désobéit. Allah ordonne ce qu'il veut.
S'il désobéit c'est que Dieu lui a ordonné de se prosterner...
On t'as dit que c'était un djin qui avait un haut degrè comme celui des anges...
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:45[quote="Charaf-eddine"][
MAIS IL Y A UN AUTRE VERSET QUI DIT QU'IL ETAIT DU RAND DES DJINES ET PAS DES ANGES WA KANA IBLISS MINA AL JINN
MAIS IL Y A UN AUTRE VERSET QUI DIT QU'IL ETAIT DU RAND DES DJINES ET PAS DES ANGES WA KANA IBLISS MINA AL JINN
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:54wa kana mina ljini cad sa nature est celle d'un djin,mais sa "valeur" de piété était celle d'un ange.Jesus seigneur a écrit :
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:58hahaha bon d'ou tu sors ca c'est ta propre interpretion j'imagineCharaf-eddine a écrit : wa kana mina ljini cad sa nature est celle d'un djin,mais sa "valeur" de piété était celle d'un ange.

-