Le nouveau peuple élu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le nouveau peuple élu

Ecrit le 21 janv.13, 09:37

Message par agecanonix »

zippy a écrit : C'est très bien tout ça mais ça ne répond pas a ma question: et le déluge était lui aussi symbolique?
Si tu savais lire un texte tu aurais compris que je t'ai répondu..
et "tout ça" comme tu dis, c'est la parole de Dieu..alors un peu de respect...

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 21 janv.13, 09:45

Message par zippy »

Je suis peut- être très très bête, mais j'ai beau relire ta réponse je ne vois pas en quoi elle m'explique si le déluge était symbolique ou pas. Pourrais tu faire preuve de charité en m'expliquant plus clairement et simplement ta réponse? Merci beaucoup pour ta patience a mon égard en tout cas.

Et je te demande pardon s'il ta semblé que je traitait la parole de Dieu à la légère, mon intention était loin de là.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.13, 09:49

Message par agecanonix »

C'est pas à moi qu'il faut demander pardon.
Evidemment que le déluge a eu lieu.
Ma réponse faisait état d'une parole de Dieu après le Déluge, je vois mal Dieu promettre de ne plus faire un déluge sur la terre s'il n'en avait pas fait un. C'est pour cela que je te disais que la réponse à ta question était dans mon commentaire.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 21 janv.13, 09:54

Message par zippy »

agecanonix a écrit : Evidemment que le déluge a eu lieu.
Merci.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.13, 10:07

Message par agecanonix »

Excuses moi Zippy, j'ai été un peu vif..
L'habitude d'être attaqué.. Ca crée des mauvais réflexes..

amitié.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 janv.13, 23:25

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit : Le feu est un symbole de destruction sans retour. C'est la seconde mort, celle dont on ne revient pas..
Salut Agecanonix,

Désolé mon ami mais ce n'est pas ce que dit Pierre,il parle bien de la destruction de la terre et très clairement, dû moins à défaut du globe terrestre entier détruit par le feu....sera détruit ce qui se trouve en surface.Lis bien!.

«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.

.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 00:41

Message par agecanonix »

Désolé que tu fasses cette lecture mais tu as tort.
Tu comprendras un jour et je ne veux pas me disputer avec toi.

Si tu admets que la terre sera détruite par le feu, alors tu dois admettre pour les mêmes raisons que les cieux aussi seront détruits par le feu car ils sont aussi cités dans ce texte. Tu fais comment avec le soleil et avec ton feu ?? Et pourquoi donc détruire les milliards d'étoiles et de soleils qui n'ont rien à voir avec la désobéissance humaine. Dieu n'est pas un enfant qui pique sa crise en cassant tous ses jouets..

Une lecture simpliste de la bible amène à des aberrations et je sais que tu sais être logique.

Réfléchis seulement sur l'expression " les cieux et la terre de maintenant", verset 5 à 7, comme s'ils étaient différents des cieux et de la terre du déluge.. Pourtant, les cieux du déluge n'ont absolument rien subi.. C'est donc que Pierre parle d'autre chose.

amitié.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 00:58

Message par Arlitto »

.
mais non Agecanonix,

Je me suis mal exprimé,je ne crois pas que la terre 'le globe terrestre" en tant que tel va être détruit,mais tout ce qui s'y trouve le sera et rien de ce que nous avons connu n'existera encore!.

Puisque Pierre prend l'exemple du déluge où les cieux et la terre d'alors ont été détruit par l'EAU,il parle ici d'un FEU réel qui détruira tout ce que la terre comporte et pas d'un feu symbolique qui ne détruit rien de matériel.

2 Pierre :

3:4

et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

3:5

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

3:6

et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

3:7

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

3:8

Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

3:10

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

3:11

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

3:12

tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

3:13

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Modifié en dernier par Arlitto le 26 janv.13, 01:13, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 01:02

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit :
Salut Agecanonix,

Désolé mon ami mais ce n'est pas ce que dit Pierre,il parle bien de la destruction de la terre et très clairement, dû moins à défaut du globe terrestre entier détruit par le feu....sera détruit ce qui se trouve en surface.Lis bien!.

«En ce jour-là, les cieux et la terre passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement» 2 Pierre 3:10.
Tu as raison Allitto, la terre passera littéralement par le feu comme elle connut littéralement le déluge. La méchanceté et l'injustice seront consumées. Il ne restera en vie que les gens qui auront été vivifiés par l'Esprit pour être épargnés, bons et nobles de toutes religions confondues.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 01:26

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit :te="Arlitto"]

Salut Agecanonix,

Tu as raison Allitto, la terre passera littéralement par le feu comme elle connut littéralement le déluge. La méchanceté et l'injustice seront consumées. Il ne restera en vie que les gens qui auront été vivifiés par l'Esprit pour être épargnés, bons et nobles de toutes religions confondues.[/quote]

Et donc le déluge a aussi submergé les cieux, le soleil et les milliards d'étoiles puisque les cieux et la terre de maintenant sont différents des cieux et de la terre du déluge.
Intéressant !!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 01:37

agecanonix a écrit : Et donc le déluge a aussi submergé les cieux, le soleil et les milliards d'étoiles puisque les cieux et la terre de maintenant sont différents des cieux et de la terre du déluge.
Intéressant !!!
Mais Arlitto ne croit pas en une telle absurdité, voyons ! :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 01:37

Message par agecanonix »

Arlitto

Si je suis ton raisonnement, tu affirmes que la terre ET les cieux seront brûlés par le feu.
Pourquoi les cieux ??
Si tu affirmais par exemple que tu ne punirais plus tes enfants par une fessée, te viendrait-il à l'esprit que cette promesse te permet de les punir avec un fouet ??
Pourtant Dieu a juré qu'il n’appellerait plus le mal sur le sol à cause de l'homme en Genès 8:21. Aurait-il menti ?
De plus, Dieu a aussi juré ce jour là qu'il ne porterait plus de coup à toutes créatures vivantes comme il l'avait fait.
Alors, tu penses ce que tu veux, mon ami, mais entre une explication qui montre que Dieu serait menteur, et une explication qui indique que nous avons un symbolisme ici, moi, je n'hésite pas une seule seconde.
Lis Genèse 11:1, et tu comprendras que le mot terre a un autre sens dans les écritures.. Il s'agit de l'humanité dans ce texte et de l'humanité pécheresse en II Pierre 3.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 01:39

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais Arlitto ne croit pas en une telle absurdité, voyons ! :shock:
Tu crois bien que Dieu a des bras, une tête et des pieds !!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 01:43

agecanonix a écrit : Tu crois bien que Dieu a des bras, une tête et des pieds !!!

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part... mais que les justes pourraient quand même voir au paradis sous je ne sais quelle forme étrange. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé, pour certains, de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois : Père, Fils, ou tout ce qu'on veut selon les criconstances. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures mais, étonnamment, aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance changeante dénuée d'apparence ; à laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence... et, même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles ! Une énergie cosmique impalpable. Une entité monstrueuse inventée par la sottise de l'homme... qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité dans le vide intergalactique sans jamais avoir eu d'efforts à faire pour le devenir, mais qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre. Rien que ça !

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

Or, comme la Bible, dans le livre de la Genese, parle de la création physique de toutes choses, Dieu ne devrait donc pas faire l'objet d'une non-définition si abracadabrante.

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).

Comment "connaître" une entité si indéfinissable ?

Et encore davantage, comment aimer personnellement une "chose" si éloignée de notre nature ?

" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force." (Marc 12:30).

Non, Dieu ne nous a pas créé physiquement et promis de nous ressusciter pour mieux nous éloigner de la nature fantastiquo-ésotérique que nous lui prêtons par superstition et convenance. Au contraire, c'est certainement pour mieux lui ressembler, partager sa nature et sa plénitude de joie.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 01:54

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :Arlitto

Si je suis ton raisonnement, tu affirmes que la terre ET les cieux seront brûlés par le feu.
Pourquoi les cieux ??
Si tu affirmais par exemple que tu ne punirais plus tes enfants par une fessée, te viendrait-il à l'esprit que cette promesse te permet de les punir avec un fouet ??
Pourtant Dieu a juré qu'il n’appellerait plus le mal sur le sol à cause de l'homme en Genès 8:21. Aurait-il menti ?
De plus, Dieu a aussi juré ce jour là qu'il ne porterait plus de coup à toutes créatures vivantes comme il l'avait fait.
Alors, tu penses ce que tu veux, mon ami, mais entre une explication qui montre que Dieu serait menteur, et une explication qui indique que nous avons un symbolisme ici, moi, je n'hésite pas une seule seconde.
Lis Genèse 11:1, et tu comprendras que le mot terre a un autre sens dans les écritures.. Il s'agit de l'humanité dans ce texte et de l'humanité pécheresse en II Pierre 3.

Donc si je comprends bien "Armaggedon" n'aura pas lieu non plus puisque Dieu n'appellera plus le mal sur la terre à cause de l'homme.

Mais alors que veux dire Pierre qui parle de destruction de la terre par le feu ???

Pierre parle des cieux et de la terre d'autrefois qui ont été détruit par l'eau et fait le lien direct entre les deux.

Pierre parlait de ce que l'homme pouvait voir et comprendre et pas des étoiles et des planètes qui n'ont rien à voir avec l'homme.

Pierre savait-il que d'autres cieux et d'autres terres existaient avant les cieux et la terre d'avant le déluge ??? "je pense à la terre où vivaient les dinosaures"..Certainement pas!....pourtant cela a bien existé et a bien disparu.

2 Pierre :

3:5

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

3:6

et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

3:7

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

3:10

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

3:11

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

3:12

tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

3:13

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Répondre