La souveraineté de Nebucadnetsar

Répondre
zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La souveraineté de Nebucadnetsar

Ecrit le 05 juil.13, 05:22

Message par zarno »

Attends un peu, parce-que là je ne suis plus du tout!
Ce rêve de Nébucadnetsar le destitue de sa charge de dominer le monde, l'arbre est détruit son feuillage est dispersé, les animaux s'enfuient. Cet arbre ne correspond plus à celui de Daniel 4: 20-22 ci-dessus. C'est donc bien la non domination du monde qui est figée dans la représentation de l'arbre abattu ! Par non domination du monde, il faut entendre l'humanité livré à elle même.
D'abord l'arbre n'est pas détruit mais cerclé. Mais au grand POURQUOI cet arbre ne correspond plus à... lui-même en fait...car du début à la fin du rêve, heu c'est le même arbre...
D'un seul coup se n'est plus le même, il ne représente plus la même chose?
Mais absolument rien dans le texte ne permet de dire une chose pareille! Daniel comme on le répète sans cesse dit bien que c'est Nebucadnetsar qui est représenté par l'arbre et maintenant tu me dis que d'un seul coup après l'abattage ce n'est plus lui?

Je crois que tu confond domination de la nation Babylone et Position Royale de Nebucadnetsar, car même quand il était en train de brouter le gazon, Babylone était encore la puissance dominante et régnait encore sur le "monde" (toutes proportions gardées n'est-ce pas car on oublie les Chinois qui se débrouille depuis +1000 ans tout seul...mais je m'égare vous allez me dire), on va dire sur le bassin Mésopotamien!

Ce n'est pas une conclusion très pertinente.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.13, 06:19

Message par oscar »

Plus d'arbre, plus de domination du monde durant sept temps, correspondant à 2520 ans qui se termine 1914 de notre ère.
?? d'ou sort cette "interprétation" purement gratuite et non biblique ? :shock:
certains ont du mal à admettre que les 7 temps ne concernaient uniquement le Roi de Babylone , "interpréter" l'interprétation de Daniel est à mon sens "aller au-delà de ce qui est écrit" , ce que Paul déconseille , de plus , le "temps de la fin" en question ne concerne pas "notre époque" mais celle du peuple de Daniel , la "fin du peuple élu" est survenu en l'an 70 de notre ère .

ps : les "sept temps étaient une période non définis fixée par Dieu , nous n'en connaissons pas la durée exacte , il est donc inutile de chercher à être plus royaliste que le roi.
8-)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 juil.13, 06:41

Message par VENT »

zarno a écrit :Attends un peu, parce-que là je ne suis plus du tout!

D'abord l'arbre n'est pas détruit mais cerclé. Mais au grand POURQUOI cet arbre ne correspond plus à... lui-même en fait...car du début à la fin du rêve, heu c'est le même arbre...
D'un seul coup se n'est plus le même, il ne représente plus la même chose?
Mais absolument rien dans le texte ne permet de dire une chose pareille! Daniel comme on le répète sans cesse dit bien que c'est Nebucadnetsar qui est représenté par l'arbre et maintenant tu me dis que d'un seul coup après l'abattage ce n'est plus lui?
L'arbre est bien détruit, c'est la souche qui est cerclé nuance ! [...] : “ Abattez l’arbre, et coupez ses branches" Daniel 4: 13,14 Un arbre sans branche n'est plus un arbre.

Bon là tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, à savoir que l'arbre abattu ne représente plus la domination du monde.
zarno a écrit : Je crois que tu confond domination de la nation Babylone et Position Royale de Nebucadnetsar, car même quand il était en train de brouter le gazon, Babylone était encore la puissance dominante et régnait encore sur le "monde" (toutes proportions gardées n'est-ce pas car on oublie les Chinois qui se débrouille depuis +1000 ans tout seul...mais je m'égare vous allez me dire), on va dire sur le bassin Mésopotamien!
Je ne confond rien du tout puisque Nébucadnetsar a été réatblit sur son trône à son retour de paturage ce que tu as oublier de dire ou que tu ne savais pas.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 05 juil.13, 06:44

Message par VENT »

oscar a écrit : ?? d'ou sort cette "interprétation" purement gratuite et non biblique ? :shock:
certains ont du mal à admettre que les 7 temps ne concernaient uniquement le Roi de Babylone , "interpréter" l'interprétation de Daniel est à mon sens "aller au-delà de ce qui est écrit" , ce que Paul déconseille , de plus , le "temps de la fin" en question ne concerne pas "notre époque" mais celle du peuple de Daniel , la "fin du peuple élu" est survenu en l'an 70 de notre ère .

ps : les "sept temps étaient une période non définis fixée par Dieu , nous n'en connaissons pas la durée exacte , il est donc inutile de chercher à être plus royaliste que le roi.
8-)
Oh bah je crois qu'il y en a qui ont beaucoup de mal à interpréter la moindre prophétie biblique
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.13, 08:04

Message par zarno »

Oscar a raison pourquoi interpréter ce qui a été déjà interprété par Daniel?
Et oui pourquoi aller au-delà de ce qui est écrit?

Comme je l'ai déjà dis, chercher le mobile d'un tel raisonnement.
Je ne confond rien du tout puisque Nébucadnetsar a été réatblit sur son trône à son retour de paturage ce que tu as oublier de dire ou que tu ne savais pas.
Vent c'est du délire, depuis le début je m'évertue à dire qu'il a prit une bonne leçon et qu'il le reconnait lui même quand il est rétablit sur son trône!!!

Et pour les 7 temps c'est encore plus drôle car pour le Collège Central 1 année font 360 année.... :lol:
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 05 juil.13, 08:10

Message par Arlitto »

J'aimerai savoir juste une chose, que veulent dire ces paroles de Daniel pour vous ???

Daniel 12:

12.8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?

12.9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

12.10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.13, 11:43

Message par oscar »

J'aimerai savoir juste une chose, que veulent dire ces paroles de Daniel pour vous ???

Daniel 12:

12.8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?

12.9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

12.10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
Arlitto , salut , il faut tenir compte de la teneur globale du livre de Daniel , quelque part il est écrit qu'un ange lui dit : "ce qui arrivera à ton peuple" . ( excuse je n'ai pas ma bible a portée) qui était le peuple de Daniel ??

Ensuite , lorsqu'on lit "temps de la fin" , certains pensent à la "fin du monde" , or ce n'est pas le cas , Jésus a parlé du livre de Daniel en disant : ( je paraphrase)
lorsque vous verrez la chose immonde qui cause la désolation "dont a parlé le prophète Daniel" , fuyez dans les montagnes.
C'est donc que cette "chose" s'accomplit du vivant des apôtres et disciples de Jésus.

Le livre de Daniel était descellé au premier siècle car sa prophétie en cours depuis des siècles arrivée à son terme en 70 de notre ère , les perspicaces avaient compris le déroulement de la situation en cours , "la fin" en question était la fin des conflits entre le roi du nord et le roi du sud , par extension la fin du peuple Juif en 70 lors de la destruction de Jérusalem , fin de l'ancienne alliance .
Le livre de Daniel mérite une étude approffondie , hors de toutes idées reçus !

Bye.

Martur

Ecrit le 05 juil.13, 15:49

Message par Martur »

Le livre de Daniel a en effet des accomplissements pour la fin du système de choses juif.

Mais Daniel n'est pas encore revenu pour prendre son lot.
Il reste encore des applications donc :)

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.13, 00:24

Message par azaz el »

Martur a écrit :
Mais Daniel n'est pas encore revenu pour prendre son lot.
:?: :?: :?:

azaz el

VENT

Ecrit le 06 juil.13, 02:25

Message par VENT »

oscar a écrit : ?? d'ou sort cette "interprétation" purement gratuite et non biblique ? :shock:
L'arbre vu en rêve par Nébucadnetsar est bien biblique non ?
oscar a écrit : certains ont du mal à admettre que les 7 temps ne concernaient uniquement le Roi de Babylone , "interpréter" l'interprétation de Daniel est à mon sens "aller au-delà de ce qui est écrit" ,
Il y a une différence entre l'interprétation de Daniel et la lecture que l'on en fait. En effet je ne fais que lire l'interprétation de Daniel et sa signification, nuance !

Martur

Ecrit le 06 juil.13, 02:30

Message par Martur »

azaz el a écrit : :?: :?: :?:
azaz el
Lit le chapitre 12 de Daniel, c'est le dernier verset... mais en soi, lit tout ce chapitre...

Sinon, pour avoir 2520 ans avec 7 temps.
7 temps
3 temps et demi = 1260 jours
7 temps = 2520 jours
1 jour = 1 an
2520 ans

VENT

Ecrit le 06 juil.13, 02:49

Message par VENT »

oscar a écrit : ps : les "sept temps étaient une période non définis fixée par Dieu , nous n'en connaissons pas la durée exacte , il est donc inutile de chercher à être plus royaliste que le roi.
8-)
Si tu sais lire simplement la bible sans vouloir être plus royaliste que le roi, tu aurais compris que "sept temps" sont également sept années où Nebucadnetsar a été frappé de lycanthropie, après quoi il retrouva la raison et son trône.

Il y a donc bien une période fixée par Dieu (Daniel 4:25)

Répondre