Apostat - La signification tel que défini dans la Bible?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Appostat

Ecrit le 23 juil.13, 14:01

Message par Martur »

zarno a écrit : Et pourquoi pas le pardon, la compréhension, l'amour, la prière pour eux, l'aide spirituelle etc...ça c'est purement biblique!
Pourquoi ?
Dieu pardonne-t-il ceux qui apostasient ? Non. Pas tant qu'ils ne reviennent vers lui et se repentent.

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 00:33

Message par zarno »

Martur, il faut une repentance s'il y a eut réellement péché, non?

Je sais très bien que chez les TJ (car c'est ce qui m'est arrivé depuis 3 mois maintenant) qu'on classifie les TJ qui ne sont plus d'accord avec la WT comme apostat!

Tu ne peux pas le nier ça.
Seulement ces TJ dans cette situation ne renie pas Jésus ni même Dieu, perso je n'ai jamais dis une chose pareille devant les anciens et ils ne me l'ont jamais demandé non plus!
C'est cette différence que les TJ n'acceptent pas.

ON NE RENIE PAS DE FACTO CHRIST ET DIEU, pas compliqué il me semble.

Là je demande une réponse sincère et franche à tous les TJ qui lisent ce fil:
Pensez-vous que ne plus être d'accord avec la WT signifie renier le Christ et Dieu?

C'est simple comme question et il y a deux réponses.
Si c'est oui c'est que vous considérez le CC équivalent au Christ et là c'est très très grave (j'ai quelques exemples qui montrent qu'elle y pense un peu quand même!)
Si c'est non alors il y a des personnes accusés injustement, et c'est grave aussi!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Arlitto

Arlitto

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 01:09

Message par Arlitto »

Pensez-vous que ne plus être d'accord avec la WT signifie renier le Christ et Dieu?
C'est le tronc commun de toutes les religions du monde de faire croire que si quelqu'un les quittait, il quitterait Dieu....Le chantage quel qu'il soit, n'a aucun fondement biblique.

La connaissance vous libérera à dit Jésus, alors si tu es prisonnier par une quelconque chose dans une religion, c'est que tu n'es pas libre, c'est simple à comprendre non ???.. :wink: qui a dit cela ??? VOUS CONNAITREZ LA VERITE ET LA VERITE VOUS RENDRA LIBRE.??? .................Alors, libère toi. :lol:


Le savoir, c'est le pouvoir mon ami, et dans tous les domaines, crois-moi.... (y)

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 01:46

Message par fifilleland »

Arlitto à écrit:
C'est le tronc commun de toutes les religions du monde de faire croire que si quelqu'un les quittait, il quitterait Dieu....Le chantage quel qu'il soit, n'a aucun fondement biblique.
Toute ses religions qui en fait de la prétention,ce qu'il vous font croire qu'il sont....
Voici l'ultime avertissement:

Matthieu 24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Tout les chemins mènent à Rome,
Bien que le Seigneur vous dit à plusieurs reprise " Sortez du milieu d'eux "(Essaie 48:20)(Essaie 52:11)(Jérémie 51:45)(2 Corinthiens 6:17)(Apocalypse 18:4-6)

Un seul chemin nous mènent à Dieu,Jésus Christ.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

franck17360

franck17360

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 02:33

Message par franck17360 »

Martur a écrit :
Pourquoi ?
Dieu pardonne-t-il ceux qui apostasient ? Non. Pas tant qu'ils ne reviennent vers lui et se repentent.
Euuuuh, montre moi dans la Bible que les apostats sont déjà condamnés de nos jours ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 02:45

Message par yacoub »

En islam, il n y a pas de doutes, celui qui quitte l'islam doit être tué, c'est Mahomet lui même qui a prononcé cette fatwa.

Le Soudan a fait pendre un homme qui n'était même pas apostat mais qui a dit que les sourates de Médine était caduques.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 03:20

Message par fifilleland »

Franck17360 à écrit:
Euuuuh, montre moi dans la Bible que les apostats sont déjà condamnés de nos jours ?

Jésus dit que le royaume de Dieu leur sera enlevé...

Matthieu 21:43-45 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,



Apocalyspe 18.20
Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
18.21
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

franck17360

franck17360

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 03:28

Message par franck17360 »

mais ce n'est pas "de nos jours"...

Il ne convient donc pas de juger qui que ce soit "de nos jours"...

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 04:38

Message par fifilleland »

franck17360 a écrit :mais ce n'est pas "de nos jours"...

Il ne convient donc pas de juger qui que ce soit "de nos jours"...

Mais la parole de Jésus dit autre:

Matthieu 13:41-43 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Matthieu 25:31-33 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Jean 5:27-29 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 05:23

Message par zarno »

fifilleland a écrit :
Mais la parole de Jésus dit autre:

Matthieu 13:41-43 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Matthieu 25:31-33 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Jean 5:27-29 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Bien à vous.
Heu les versets que tu cite sont des actions de Jésus pas des hommes, c'est balo...
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 05:25

Message par yacoub »

Apostat s'écrit avec un seul p.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 05:31

Message par fifilleland »

Fifilleland à écrit:
Mais la parole de Jésus dit autre:

Matthieu 13:41-43 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Matthieu 25:31-33 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Jean 5:27-29 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Bien à vous.
Zarno à écrit:
Heu les versets que tu cite sont des actions de Jésus pas des hommes, c'est balo...
Dans les versets Jésus explique les actions du Fils de l'homme lorsqu'il viendra..

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 06:06

Message par ami de la verite »

zarno a écrit :Martur, il faut une repentance s'il y a eut réellement péché, non?

Je sais très bien que chez les TJ (car c'est ce qui m'est arrivé depuis 3 mois maintenant) qu'on classifie les TJ qui ne sont plus d'accord avec la WT comme apostat!

Tu ne peux pas le nier ça.
Seulement ces TJ dans cette situation ne renie pas Jésus ni même Dieu, perso je n'ai jamais dis une chose pareille devant les anciens et ils ne me l'ont jamais demandé non plus!
C'est cette différence que les TJ n'acceptent pas.

ON NE RENIE PAS DE FACTO CHRIST ET DIEU, pas compliqué il me semble.

Là je demande une réponse sincère et franche à tous les TJ qui lisent ce fil:
Pensez-vous que ne plus être d'accord avec la WT signifie renier le Christ et Dieu?

C'est simple comme question et il y a deux réponses.
Si c'est oui c'est que vous considérez le CC équivalent au Christ et là c'est très très grave (j'ai quelques exemples qui montrent qu'elle y pense un peu quand même!)
Si c'est non alors il y a des personnes accusés injustement, et c'est grave aussi!
Au premier siècle, certains n'étaient pas d'accord sur certains points de l'enseignement dispensé. Il s'en est suivi des divisions et certains même quittèrent la congrégation de Dieu pour établir leur propre communauté(secte). Eux aussi considéraient n'avoir pas renié Jéhovah et Christ. Jéhovah les a-t-il béni ?

ps : Vous vouliez dire probablement "ne plus être d'accord avec l'esclave fidèle et avisée et l'enseignement dispensée dans les publications ?"

A moi il me semble que Christ a établi un esclave, fidèle et avisé. Et il me semble que rejeter la nourriture de l'EFA, cela revient à rejeter cet esclave établit par le maître pour donner la nourriture en temps voulu, et par conséquent cela revient à rejeter le maitre qui l'a établi. Il y a une question de bon ordre et de confiance dans la disposition de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Appostat

Ecrit le 24 juil.13, 06:22

Message par medico »

yacoub a écrit :Apostat s'écrit avec un seul p.
l'auteur du sujet va rectifier le tir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Appostat

Ecrit le 25 juil.13, 02:56

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :
Au premier siècle, certains n'étaient pas d'accord sur certains points de l'enseignement dispensé. Il s'en est suivi des divisions et certains même quittèrent la congrégation de Dieu pour établir leur propre communauté(secte). Eux aussi considéraient n'avoir pas renié Jéhovah et Christ. Jéhovah les a-t-il béni ?

ps : Vous vouliez dire probablement "ne plus être d'accord avec l'esclave fidèle et avisée et l'enseignement dispensée dans les publications ?"

A moi il me semble que Christ a établi un esclave, fidèle et avisé. Et il me semble que rejeter la nourriture de l'EFA, cela revient à rejeter cet esclave établit par le maître pour donner la nourriture en temps voulu, et par conséquent cela revient à rejeter le maitre qui l'a établi. Il y a une question de bon ordre et de confiance dans la disposition de Jéhovah.
Dans ton exposé, tu parles d'enseignement... Moi je te parle d'attitude biblique.

Dans la Bible, il n'y a aucun verset qui parle de l'attitude que l'on doit avoir sur un excommunié.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité