Les animaux ont ils subit le péché adamique ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Arlitto
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les animaux ont ils subit le péché adamique ?
Ecrit le 16 août13, 02:01de toi ..
donc tu me dit pas d'ou viendra la moelle pendant les repas que cite le prophéte.
donc tu me dit pas d'ou viendra la moelle pendant les repas que cite le prophéte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 août13, 02:08Qu'est-ce que cela fait dans Sciences et Religions, voulez-vous svp quelqu'un déplacer le sujet dans un forum approprié?Arlitto a écrit :La question posée est : Les animaux ont ils subit le péché adamique ? il y a donc, un rapport direct avec Adam et l'histoire des écritures.
A moins que lorsque vous faites allusion a des références sorties de bouquins religieux svp tout affirmer au conditionnel,
donc comme exemple dites plutôt que:
Il parait que...
Selon tel bouquin il est dit que...
etc... etc...
- Arlitto
Ecrit le 16 août13, 02:09J'ai déjà répondu, à moins de croire que le Lion mangera de la paille pendant que l'homme mangera de la viande..........
De Adam à Noé, qui mangeait de la viande d'animaux morts ???.Adam était-il autoriser à tuer un animal pour le manger ou devait-il plutôt prendre soit de la création, y compris des animaux que Dieu lui a soumis et auquel il a donné un nom ???.
Alors, il faudrait savoir, soit Dieu en créant la vie a aussi créé la mort "pour toutes choses vivantes ou non" sauf pour l'homme, ou soit la mort est une conséquence pour toutes choses, y compris les animaux.
Ésaïe 11:6-9
6 Le loup habitera avec l'agneau, et le léopard gîtera avec le chevreau; le veau, le lion et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un enfant les conduira. 7 La génisse paîtra avec l'ourse; leurs petits gîteront ensemble, et le lion mangera du fourrage comme le bœuf. 8 L'enfant qu'on allaite s'ébattra près du trou de l'aspic, et l'enfant sevré étendra la main sur le trou de la vipère. 9 On ne fera point de mal, et on ne détruira point, sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent.

De Adam à Noé, qui mangeait de la viande d'animaux morts ???.Adam était-il autoriser à tuer un animal pour le manger ou devait-il plutôt prendre soit de la création, y compris des animaux que Dieu lui a soumis et auquel il a donné un nom ???.
Alors, il faudrait savoir, soit Dieu en créant la vie a aussi créé la mort "pour toutes choses vivantes ou non" sauf pour l'homme, ou soit la mort est une conséquence pour toutes choses, y compris les animaux.
Ésaïe 11:6-9
6 Le loup habitera avec l'agneau, et le léopard gîtera avec le chevreau; le veau, le lion et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un enfant les conduira. 7 La génisse paîtra avec l'ourse; leurs petits gîteront ensemble, et le lion mangera du fourrage comme le bœuf. 8 L'enfant qu'on allaite s'ébattra près du trou de l'aspic, et l'enfant sevré étendra la main sur le trou de la vipère. 9 On ne fera point de mal, et on ne détruira point, sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent.
- Arlitto
Ecrit le 16 août13, 02:13ça, il faut demander à Kein..... pourquoi il a posté ce sujet ici.Pion a écrit : Qu'est-ce que cela fait dans Sciences et Religions, voulez-vous svp quelqu'un déplacer le sujet dans un forum approprié?
A moins que lorsque vous faites allusion a des références sorties de bouquins religieux svp tout affirmer au conditionnel,
donc comme exemple dites plutôt que:
Il parait que...
Selon tel bouquin il est dit que...
etc... etc...
- medico
-
Ecrit le 16 août13, 02:26bonne remarque.
je le déplace.
je le déplace.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 août13, 03:31Bonjourkeinlezard a écrit :bonjour
Si oui , pourquoi ?
si non pourquoi ?

Toute la terre a été affectée par la chute d'Adam ou l'introduction de la mort physique.
Par sa justice, l'homme fera du millénium une période paradisiaque, toute la terre en sera changée.
Seul l'homme en possession du libre arbitre moral est à même d'avoir une influence sur le reste de son cadre de vie éternel : la terre. L'homme étant l'aboutissement de la création, c'est en toute logique qu'il possède en lui ce pouvoir.
Bien à vous.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 août13, 06:28Comme la mort n'existera plus, la croissance des êtres vivants n'aura plus de raison d'exister non plus.
Et donc hommes et animaux souffriront de la faim sans mourir. Ce sera gai...
Ecrit le 16 août13, 07:08Quand on ne sait pas, on pose des questions, Saint Glinglin.Saint Glinglin a écrit :Comme la mort n'existera plus, la croissance des êtres vivants n'aura plus de raison d'exister non plus.

Cordialement

- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 16 août13, 09:53L'Homme n'est qu'une création parmi des myriades d'autres étres, en fait de tout ce qui vit, de l'infiniment petit a l'infiniment grand.
- cropcircles
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 août13, 06:14il faudra donc changer la dentition de carnivore du lion, sinon il ne pas près d'être rassasié avec ses canines de 6 cm. de longueur, trés pratique pour brouter de l'herbeArlitto a écrit :...............le lion mangera du fourrage comme le bœuf...................

- Arlitto
Ecrit le 17 août13, 07:47.
Tu as tord de te moquer des promesses de ton créateur car elles se réaliseront à coup sûr l'ami.
Apocalypse de Jean 21:
1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6
Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Tu as tord de te moquer des promesses de ton créateur car elles se réaliseront à coup sûr l'ami.
Apocalypse de Jean 21:
1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6
Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
- medico
-
Ecrit le 17 août13, 19:28les animaux n'on pas été créer pour vivre eternellement.seul l'homme avait reçut cette possibilité qu'il a perdu par sa désobéissance.les animaux n'étaient pas concerné.
- Arlitto
Ecrit le 17 août13, 19:43Raisonnement parfaitement personnel qui n'a aucun fondement biblique...
Ecrit le 17 août13, 23:57Bonjour
Le Christ a rachetée la terre avec tout ce qu'elle contient.
Bien à vous.

Mais oui, mon bonhomme, tout ce que fait Dieu est parfait donc immortel. Les animaux, comme Adam et Eve, étaient immortels avant la chute qui introduisit la mort... C'est à cause de la perfection originelle que Dieu a défendu la prise du fruit, et non pour figer Adam et Eve dans un état de ni joies ni peines, et sans postérité à jamais eux et tout le reste de la création.medico a écrit :les animaux n'on pas été créer pour vivre eternellement.seul l'homme avait reçut cette possibilité qu'il a perdu par sa désobéissance.les animaux n'étaient pas concerné.
Le Christ a rachetée la terre avec tout ce qu'elle contient.
Bien à vous.

-