Savez vous vraiment c'est quoi l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Savez vous vraiment c'est quoi l'islam?

Ecrit le 21 oct.13, 15:56

Message par ultrafiltre »

ronronladouceur a écrit :
D'ailleurs ces TJ ne sont pas revenus frapper à ma porte depuis que je leur ai servi la misère du monde sur un plateau...
Bonsoir Camarade
ils peuvent revenir non?
ils sont ce qu'ils sont et Dieu est ce qu'il est:C'est à dire avec la contrainte que le maitre du monde doit dominer le monde jusqu'à qu'il ne puisse plus le faire
c'est la règle!
certes elle est triste mais on peut rien faire car la justice ne doit pas faire l'erreur de sombrer dans un crime passionnel mais plutôt de rester froide comme un serpent

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.13, 22:14

Message par Occidental »

ronronladouceur a écrit : Mais quelle valeur peut donc avoir une croyance qui verse le sang inutilement, qui perpétue la souffrance? Quelle miséricorde est-ce là?

Vous ne pouvez tenir un discours sur la punition, l'enfer, verser le sang inutilement et soutenir en même temps l'idée d'un dieu Tout miséricordieux...

Ça ne marche pas!
+1
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 oct.13, 01:15

Message par septour »

ET pourtant, nous choisissons, avant de naitre ce que sera notre vie. Nous n'arrivons pas sur terre par hasard.
Nous ne sommes pas comme ces bulles de savon que le vent trimbale de ci de la avant que d'eclater et disparaitre.
OUI, nous choisissons les pires choses, les maladies, la torture, etc, etc!
IL N'Y A PAS D'AUTRES ALTERNATIVES, car s'il y a un createur, IL NE PEUT Y AVOIR DE HASARD: L'UNIVERS A ETE PENSE DANS SES MOINDRES DETAILS AVANT QUE D'EXISTER. Tout ce qui vit,(donc nous aussi) participons a un immense dessein en collaboration avec Le PERE. :)

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 oct.13, 01:32

Occidental a écrit : +1
-10
moi aussi je sais le faire
au moins j'ai argumenté qu'il se fait berné
c'est quoi langage sms?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 22 oct.13, 03:48

Message par ronronladouceur »

septour a écrit :ET pourtant, nous choisissons, avant de naitre ce que sera notre vie. Nous n'arrivons pas sur terre par hasard.
Quelque chose ne fonctionne pas: Avant notre création... Avons-nous eu le choix d'être créé?

Et créé pour quoi?
Nous ne sommes pas comme ces bulles de savon que le vent trimbale de ci de la avant que d'eclater et disparaitre.
Ça ressemble drôlement à ça pourtant. Nécessités de toutes parts...
OUI, nous choisissons les pires choses, les maladies, la torture, etc, etc!
Ce masochisme me cause des problèmes. Quel est le but de ces souffrances? Sans elles, pas d'évolution? Mais alors le bourreau est absolument nécessaire, il obéit lui aussi à l'exigence de ce qu'il est pour la victime qui a tout autant besoin de lui. On dirait pourtant que c'est automatique, pas de choix, celui-ci attire celui-là, réciproquement... Mais alors qui est responsable? Si la Shoah est un choix, comment accuser quiconque?
IL N'Y A PAS D'AUTRES ALTERNATIVES, car s'il y a un createur,
S'il y a un créateur, il n'y a pas de liberté, puisque je n'ai pu choisi d'être créé. Les naissances successives ensuite seraient le fait de causes-effets, karmas...
IL NE PEUT Y AVOIR DE HASARD: L'UNIVERS A ETE PENSE DANS SES MOINDRES DETAILS AVANT QUE D'EXISTER. Tout ce qui vit,(donc nous aussi) participons a un immense dessein en collaboration avec Le PERE. :)
Je ne crois pas au hasard, non plus...

Mais quel est le dessein?

septour

Ecrit le 22 oct.13, 04:36

Message par septour »

SALUT RONRON
IL y a une histoire d'abord: DIEU incree, hors temps. Il y a LUi et le vide, C'est TOUT. IL se DIVISE en des myriades de facettes de lui meme, ttes semblables, puis cree la matiere...et le temps. Arrive les systemes solaires et Il y installe la VIE, cree des corps pour ces vies, ttes dissemblables pour la DIVERSITE et par celles ci arrivera une l'evolution. c'est le but, enfin un des buts. ET TTES les vies participent a ce dessein...VOLONTAIREMENT! Car elles savent qui elles sont:LUI.
Modifié en dernier par septour le 22 oct.13, 04:43, modifié 1 fois.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 22 oct.13, 04:42

Message par Wayell »

@ ronron

Présenter la misère du monde sur un plateau en le reprochant à Dieu est une mécréance, pure et dure.
Et pour comprendre la Sagesse, il faut déjà être dans une démarche de louange et de reconnaissance.
Chose impossible pour un areligieux.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 oct.13, 05:23

Wayell a écrit :@ ronron

Présenter la misère du monde sur un plateau en le reprochant à Dieu est une mécréance, pure et dure.
Les gros mots qu'on trouve dans les livres... Dis-moi que je suis ton frère en humanité, au-delà de ces croyances. Et je croirai peut-être...
Et pour comprendre la Sagesse, il faut déjà être dans une démarche de louange et de reconnaissance.
Chose impossible pour un areligieux.
À l'évidence, la sagesse est elle aussi à géométrie variable... Comme quoi elle est bien relative...

J'ai écrit que je remerciais... Pourquoi n'en tiens-tu pas compte? Parce que je nie ton impossible dieu Tout-miséricordieux-qui-aurait-créé-un-enfer?

Tu ne peux louer dieu pour la méchanceté du monde, la souffrance... Ta vision du monde est sélective, tu ne vois que la moitié...

Au vu de l'enfer et de toutes ces menaces, le Tout miséricordieux est une pure abstraction, une image que l'on agite en croyant faire peur, une idole...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 22 oct.13, 05:33, modifié 1 fois.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 oct.13, 05:27

ronronladouceur a écrit :Dis-moi que je suis ton frère en humanité, au-delà de ces croyances. Et je croirai peut-être...
tu est mon frère Ronron la douceur
et un frère ça pique pas sa femme je te pique rien
---> donc tu est mon frère!!
voilà c'est fini la misère :)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 oct.13, 05:30

septour a écrit :SALUT RONRON
IL y a une histoire d'abord: DIEU incree, hors temps. Il y a LUi et le vide, C'est TOUT. IL se DIVISE en des myriades de facettes de lui meme, ttes semblables, puis cree la matiere...et le temps. Arrive les systemes solaires et Il y installe la VIE, cree des corps pour ces vies, ttes dissemblables pour la DIVERSITE et par celles ci arrivera une l'evolution. c'est le but, enfin un des buts. ET TTES les vies participent a ce dessein...VOLONTAIREMENT! Car elles savent qui elles sont:LUI.
T'as pas répondu à la moitié de mon questionnement...

Je n'ai pas choisi d'être créé. Donc au point de départ, je ne suis pas libre.

Quel est le but, le dessein? L'Évolution mais pour quoi, vers quoi? On dirait qu'on nage dans l'absurde...

Et puis, comment dieu pourrait-il se diviser?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 oct.13, 05:39

bonjour Camarade RonRonLadouceur
tu connais le langage
Dieu possède un nom mystérieux et tous les mots proviennent de son nom même le mot "ordinateur"
alors comment ça il a fait? :lol:
c'est pas possible de te répondre(j'y connais rien en religion mais je suis juif donc je connais un minimum c'est normal :roll: )
sinon pour l'autre question
oui tu est mon frère ! donc toi aussi tu est juif comme moi :) comme tout le monde sur terre
belle soirée mon Camarade

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 oct.13, 05:59

ultrafiltre a écrit :bonjour Camarade RonRonLadouceur
tu connais le langage
Dieu possède un nom mystérieux et tous les mots proviennent de son nom même le mot "ordinateur"
alors comment ça il a fait? :lol:
c'est pas possible de te répondre(j'y connais rien en religion mais je suis juif donc je connais un minimum c'est normal :roll: )
sinon pour l'autre question
oui tu est mon frère ! donc toi aussi tu est juif comme moi :) comme tout le monde sur terre
belle soirée mon Camarade
À ce compte-là, pourquoi ne serais-tu pas comme moi, agnostique ascendant ouvert, ou musulman, chrétien ou athée?

Dans cet ordre d'idée, le mot qui nous rejoint tous, au-delà des différenciations, est le mot 'humain'... Frères et sœurs en humanité, une seule famille...

Pas de peuple choisi...

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 oct.13, 06:10

ronronladouceur a écrit : À ce compte-là, pourquoi ne serais-tu pas comme moi, agnostique ascendant ouvert, ou musulman, chrétien ou athée?

Dans cet ordre d'idée, le mot qui nous rejoint tous, au-delà des différenciations, est le mot 'humain'... Frères et sœurs en humanité, une seule famille...

Pas de peuple choisi...
beh non je peux pas je suis juif la preuve !(la preuve y a rien et ça c'est comique je peut pas prouver bon je connais l'hebreu mais en vrai je peut rien mdr :mrgreen: )
mais tu peut faire pareil Camarade
c'est le coeur qui décide, pas le mental ni le physique et d'ailleurs sur cette rubrique on l'ai tous
mais tu peut faire autrement seul ton coeur compte Camarade qu'est-ce que tu attend?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 oct.13, 06:19

ultrafiltre a écrit :beh non je peux pas je suis juif la preuve !(la preuve y a rien et ça c'est comique je peut pas prouver bon je connais l'hebreu mais en vrai je peut rien mdr :mrgreen: )
mais tu peut faire pareil Camarade
c'est le coeur qui décide, pas le mental ni le physique et d'ailleurs sur cette rubrique on l'ai tous
mais tu peut faire autrement seul ton coeur compte Camarade qu'est-ce que tu attend?
Seul le cœur compte, dis-tu? Mais qu'y a-t-il dedans?

Mon cœur à ciel ouvert me dit que les épithètes, croyances, livres disparaissent devant mon humanité intégrale...

Si tu veux, frères et sœurs en la vie, sans intermédiaire...

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 oct.13, 06:30

ronronladouceur a écrit : Seul le cœur compte, dis-tu? Mais qu'y a-t-il dedans?

Mon cœur à ciel ouvert me dit que les épithètes, croyances, livres disparaissent devant mon humanité intégrale...

Si tu veux, frères et sœurs en la vie, sans intermédiaire...
bonsoir mon Camarade RonRonladouceur
au fond tu as raison sur le coeur
qu'y a t-il dedans?la même chose que tout le monde
mais dans elle? dans son coeur?
Image
elle prend tout le parking!
mais voilà on est frères mon camarade!

mais n'empêche que des fois elle m'énerve

mais tu sait qu'elle pense ?...et ce qu'elle en pense?

Répondre