Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
sommes venus pour essayer de vous faire réfléchir sur ce qu on croit vrai
Tout à fait faux. Vous ne dites pas ce que vous croyez vrai.
Vous nous dites en pleine face dans votre immense arrogance : nous détenons la seule et unique vérité avec un grand V.
Comme je l'ai lu plein de fois sur ce forum.
J'accepte tout à fait qu'on me dise : ceci est ma foi, dans mon opinion à moi je pense que c'est la vérité.
Je n'accepte pas du tout par contre que les musulmans disent : c'est nous qui détenons la seule et unique vérité avec une grand V.
Alors pas mal moins d'arrogance et vous verrez que ça passera déjà mieux.
respect a écrit :pion, on a pas le même but dans ce forum, vous vous êtes venu pour vomir sur l Islam,moi et la majorité des musulmans sommes venus pour essayer de vous faire réfléchir sur ce qu on croit vrai
Tu fais erreur, je donne mon désaccord avec l'interprétation que tu en fais, en plus ce que tu dis et ce que tu fait est très différent, tu n'essayes pas de me faire réfléchir, tu m'impose tes croyances, car tu ne dis jamais que selon tes croyances les choses devraient être d'une manière, tu affirmes sans possibilité de discuter, que Dieu veut que les choses soient de tel manière, point final.
Maintenant je commence a comprendre, et je pense avoir bien compris, que le débat avec des gens comme vous ne sert a rien
car on ne récolte que des insultes.
tu comprends tout de manière a ce que cela fasse ton affaire, tu es persuadé d'avoir raison, hors en discutant avec les autres, comment peux tu faire le moindre processus de réflexion toi-même si tu as toujours raison, explique moi dans quel but sont tes discutions si ce n'est pas d'imposer tes idées? C'est ça de la dictature.
Tu dit vraiment n importe quoi, je cherche a faire taire qui?? j ai dit que je n ai pas besoin que cette islamophobe vienne discuter avec moi, il fait sa vie et je fait la mienne
Il remet en question tes valeurs, mais comme il t'est impossible de réfléchir en dehors de tes croyances tu te retrouves sans aucun argument et en bon dictateur que tu es, tu lui demande de se taire ou de foutre le camp.
Vous c est toujours pareil,on vous demande de ne pas nous calculez et vous nous collez aux baskets,
moi je discute avec des personnes qui veulent avoir un vrai débat,
Pour toi ce n'est pas un vrai débat parce que tu l'as voulu ainsi, tu changes tout de manière a ce que cela fasse ton affaire, et pour l'instant le fait de dire que ce n'est pas un vrai débat, fait ton affaire.
Toujours le même disque,il paraitrait que le musulman impose, tu n a que ce mot la a la bouche, je ne t ai rien demander moi, j amène mes arguments a qui veut les entendre,
Si tu te sent toujours imposer quelque chose, alors là,il faut aller consulter mon ami
Ce sont plutôt vous les chretiens, qui imposer votre religion partout, dans les gares,les aéroports, vous aller dans d autres pays pour prêcher,même dans les forets ,les montagnes,
Après tu vient parler d imposer, Je te jure!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pion retourne a l école, pour apprendre ce que c est que que le respect, et demande a quelqu un ,si une personne se voyant insulter décide de ne pas répondre aux insultes et décide de ne plus adresser la parole a ce dernier, est ce que c est bien se comporter ou bien cela s appel de la dictature comme tu le dit
Tu sais ma réponse n est pas pour toi,c est juste pour que les gens sincères qui réfléchissent, car j ai compris ce que tu étais, et que tu te fait l avocat du diable
Toi et phoenixpb, vous êtes les mêmes ,vos but sont identiques, passez le temps a cracher sur les musulmans
Donc comme je n est pas envie que les problèmes aillent loin, le mieux est de ne pas discuter ensemble,
Il y a des autres musulmans,si ils veulent discuter avec vous ,ca les regarde,mais moi je suis comme ça
Je discute qu avec les gens qui me respectent, meme s ils veulent me critiquer sans insultes, et sans blasphémer ,je n y verrai aucun inconvénient!!!
Si tu n arrive pas a comprendre ceci ,c est soit que tu le fait exprès, soit autre chose.....
Maintenant une personne a qui je ne veut pas parler ,et que je voit qu elle change ,et qu elle commence a rentrer dans le jeu du débat avec les règles qui s en suivent alors je ne garderai pas ma rancune et il se peut que je rediscute avec elle
A bon entendeur
respect a écrit :Toujours le même disque,il paraitrait que le musulman impose,
Non, pas le musulman, mais bien TOI et malheureusement tu n'es pas seul a agir de la sorte. Le même disque? J'ai souvent entendu pleurniché ceux qui sont a court d'argument, jouer la victime est un chemin souvent emprunté, ainsi ils se plaignent en pointant du doigt le gros méchant qui a vu juste dans leur jeu de manipulations.
.....
Ce sont plutôt vous les chrétiens, qui imposer votre religion partout
Tu n'as pas encore remarqué que je ne suis pas chrétien, je suis celui qui avoue ne pas savoir, je ne suis pas convaincu parce que pour moi trop de questions sont restées sans réponse. Je cherche la vérité, mais tes arguments sont tellement pauvres et ton attitude encore pire, alors je n'ai pour ma quête aucun remerciement ou félicitation a te faire.
dans les gares,les aéroports, vous aller dans d autres pays pour prêcher,même dans les forets ,les montagnes,
Après tu vient parler d imposer, Je te jure!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu dis encore des niaiseries cela ne s'applique pas a moi, tu me reproches ce que d'autres ont fait encore une fois parce que cela fait ton affaire, des affirmations gratuites sans fondement.
Pion retourne a l école, pour apprendre ce que c est que que le respect, et demande a quelqu un ,si une personne se voyant insulter décide de ne pas répondre aux insultes et décide de ne plus adresser la parole a ce dernier, est ce que c est bien se comporter ou bien cela s appel de la dictature comme tu le dit
Celui qui a du respect cessera simplement de discuter avec quelqu'un envers qui il ne veut plus converser, le dictateur tant qu'a lui donnera des ordres dans ton genre justement:
Tu sais ma réponse n est pas pour toi,c est juste pour que les gens sincères qui réfléchissent, car j ai compris ce que tu étais, et que tu te fait l avocat du diable
Toi et phoenixpb, vous êtes les mêmes ,vos but sont identiques, passez le temps a cracher sur les musulmans
Je ne crache pas sur les musulmans, je te fais part de mes différents avec TOI, j'essaye aussi de pointer du doigts les raisons qui font que tu as de la difficulté a discuter avec moi.
Donc comme je n est pas envie que les problèmes aillent loin, le mieux est de ne pas discuter ensemble,
J'en prends note.
Il y a des autres musulmans,si ils veulent discuter avec vous ,ca les regarde,mais moi je suis comme ça
Heureusement qu'il y en a n'a d'autre et j'apprécie discuter avec eux, dommage que ce ne soit pas le cas avec toi...
Je discute qu avec les gens qui me respectent, meme s ils veulent me critiquer sans insultes, et sans blasphémer ,je n y verrai aucun inconvénient!!!
Si je t'ai insulté j'aimerais bien savoir a quel moment, mais je peux te dire tout de suite que ce n'est pas mon but.
Si tu n arrive pas a comprendre ceci ,c est soit que tu le fait exprès, soit autre chose.....
Oui parce que j'imagine qu'il est tout a fait impossible que ce soit toi qui se trompe, puisque tu as toujours raison, n'est-ce pas?
Maintenant une personne a qui je ne veut pas parler ,et que je voit qu elle change ,et qu elle commence a rentrer dans le jeu du débat avec les règles qui s en suivent alors je ne garderai pas ma rancune et il se peut que je rediscute avec elle
A bon entendeur
Je suis encore prêt a discuter avec toi, mais si il me faut absolument devenir musulman afin que toi tu acceptes de me parler, alors pour une fois c'est toi qui me donne raison, dans le sens que j'ai raison d'affirmer que tu imposes tes valeurs et croyances aux autres.
Pion, si tu me dit que je donne des ORDRES,pourquoi,ces mensonges, même si tu n est pas chrétien, ou pas croyants,en tant qu être humain ,tu doit avoir des valeurs!!!
Pion pour donner des ordres a quelqu un ,il faut un certain pouvoir ,quel est le pouvoir que j ai envers cet personne?? AUCUN
Cette phrase est une demande pour qu il me laisse tranquille,ça veut dire que si il veut il m évite, si il ne veut pas ,il ne m evites pas,mais moi je l éviterai, jusqu a ce que je voit qu il change par un minimum de respect qu il aurait envers la communauté musulmane
Le souci et ce qui me fait mal, est qu il n y a AUCUN CHRÉTIEN,ni aucun athé(qui je précise malgré son athéisme,ce met tjs du coté du chrétien,peut être comme toi peut être)n ose lever le petit doigt lorsque ça va trop loin,Moi je le dit haut et fort que si un musulman insulte Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU sois sur lui) alors je serais le premier a le dénoncer, car ces hommes sont les meilleures de la création
PERSONNE n a le droit d insulter un quelconque prophète, même si vous pensez que c est un faux prophète ,vous n avez en aucune façon le droit de l insulter de la sorte
Comme phoenixpb et d autres ,l ont fait ,Oser insulter notre noble prophete d homme qui commet le mal avec enfants, en prétendant cela car il a soi disant consommer le mariage avec AICHA (qu ALLAH l agrée)car elle devait avoir 9 ans,je ne permettrai pas qu on l insulte de la sorte
Il ya des manières de dire les choses sans blesser les gens
exemple" la personne peut dire,comment se fasse t il que cet homme c est marier avec une fille aussi jeune"
là j accepterai le débat et je ne ressentirai pas cela comme une insulte, mais on n emploi pas le mot "pedophile"
Comme j ai expliquer , ma seule violence qui soit faite envers des personnes comme celles là, c est le mépris,et le silence, je ne suis pas une personne violente , car j essaye de suivre l exemple de ce prophete qui lorsqu on venait l insulter,ou le prendre par le col a un point qu il devient tout rouge , au point ou même certains de ces compagnons voulaient réagir violemment sur cette personne
Alors le prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU sois sur lui) leur demander de se calmer, et en s adressant a cet agresseur, lui demander, pour quoi il agit de la sorte
Et tellement le prophete était doux,que la personne regrettait son geste, et partait avec une autre opinion du messager
Même si ce que je dit vous n y croyez pas 1 seconde ,tan pis, il y aura toujours 1 musulman ou autre qui pourraient le croire,car chez nous en Islam, le mensonge est un assez grand péché, surtout si on parle de la religion,donc je n est pas envie de m attirer la foudre de DIEU pour quelques lignes:
Je vais vous donnez quelques exemple de la "cruauté" de notre bien aimé prophète(que la paix et la bénédiction de DIEU sois sur lui)
Une fois le prophete (que la paix et la benediction de DIEU sois sur lui) était allongé auprès d un arbre, et voila qu un ennemi de l Islam vient par derrière lui avec un sabre et ce met au dessus de lui, et lui crie "qui va te sauver maintenant de moi" alors le prophete lui répond "ALLAH" et là le sabre tombe de la main du gars
Alors le prophete saisi l arme et demande a son tour, et toi maintenant qui est ce qui va te sauver de moi
Alors le gars répond ,tu est un homme bon, tu ne ferai pas cela
Alors le prophete a ce moment(je ne sais pas si il lui a rendu l arme) mais il lui dit part tu est libre
Il y a plusieurs hadiths du prophete(que la paix et la bénédiction de DIEU sois sur lui) mais c est hadiths ont ne les entends jamais car on veut toujours faire passer l Islam pour une religion de haine
Le prophete (que la paix et la benedition de DIEU sois sur lui) a dit :
"n est pas croyant,n est pas croyant, n est pas croyant, et on lui demanda qui au prophète, il répondit, celui qui ne fait pas attention a son voisin"
Et quand il disait son voisin, il ne faisait pas allusion a un musulman, si il l aurait préciser mais n importe quel voisin,juif,chrétien,adorateur du feu etc...
Il est arrivé a un point comme il est rapporté dans un hadith que tellement que l ange Gabriel(paix de DIEU sur lui) lui parler des voisins, des voisins, qu il a dit ,qu il croyez que DIEU aller lui recommander de faire qu le voisin ait une part de l héritage
Il est dit aussi dans un autre hadith:
Le prophete a dit également que nul n est croyant si le soir tu vas dormir le ventre plein,sachant que ton voisin n a pas manger
Le prophete a dit encore," nul n est croyant tant qu il n aimera pas pour les autres ce qu il aime pour lui même"
Le prophete a dit encore: passe le "salam"(le salut) a celui que tu connait et a celui que tu ne connait pas
Il a dit encore: le meilleur d entres vous est le meilleur avec sa femme, et moi je suis le meilleur avec mes femmes
il est rapporté que le prophete lorsqu il était a Medine, il pouvait y avoir un jeune enfant qui le prenait par la main et qui lui faisait presque le tour de la ville, sans que le prophèe (que la paix et la bénédiction de DIEU sois sur lui) ne lui dise quoi que ce soit
il dit encore : même avec les animaux, ne les chargez pas trop, donnez leur a boire convenablement, laissez les se reposer, il avait de l AMOUR même avec les animaux
Pour ceux qui disent qu il voulait le pouvoir ,ou les femmes, ou la richesse
Écoutez bien Messieurs, les qualités qu avaient le dernier des prophètes envoyé a l humanité entière
Lorsque les notables de la Mecque ont vu qu ils attirait de plus en plus d adeptes, alors un jour , ils sont parti voir son oncle il me semble, et lui ont dit de transmettre un message a son neveu
Ils lui ont dit ,si il veut le pouvoir, nous le ferons notre chef
si il veut les femmes ,nous lui donneront les plus belles femmes de notre ville
si il veut la richesse ,nous lui donneront les plus beaux joyaux,et nous le rendront le plus riche de notre ville
Alors l oncle est parti voir son neveu,et lui rapporté les propos, et le prophète(que la paix et la bénédiction de DIEU sois sur lui) lui a dit d aller transmettre ce message très connu des musulmans;
"même si ils me mettaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche, je n arrenterai pas de prêcher car c est un ordre d ALLAH, c est ma mission"
Donc les détracteurs,qui disent que Mohammed, cherchait les biens mondains, ou les femmes,ou le pouvoir,vous avez la réponse!!!!!!!!!!!!!!
ALLAH dans le noble coran, a dit sur le prophète"tu est vraiment doué d une moralité immense"
Il est rapporté que le prophete n a JAMAIS refusé quelque chose a quelqu un qui venait lui demander,a part si il ne l avait pas!!
Il a dit :quelque fois il se levait et demander a sa femme,si il y avait a manger a la maison,alors il lui disait que si il n y a rien ,je vais jeuner,cela pour montrer ,comme tous les prophètes, qu il a vécu dans la pauvreté
il est dit aussi , que le prophète avant qu il soit messager vers l age de 40 ans, était nommé par tous le monde "al amin", c est a dire en gros, le doué de confiance,
car tous les gens qui lui confier quelque chose ,savaient qu il le retrouver intacte,les gens lui connaissait beaucoup de valeurs
Je crois quelques temps après ,qu il fut prophete, il monta sur une colline ,pour réunir les gens "il cria oh les gens, et tous le monde est venu écoutez ce qui la a dire"
il leur dit si je vous dis qu il y a une armée qui se dirige vers nous,derrière cette colline ,alors les gens dirent ,on te croiraient sans probleme car tu n a jamais menti, on a totalement confiance en toi
Alors a ce moment là, il leur dit je suis un prophete envoyé a l humanité, et là des personnes l ont calomniez ,et surtout il avait un oncle qui lui faisait une guerre acharnée, il lui a dit mon neveu est un sorcier et un menteur
Il y a encore énormément de récit sur ce noble prophète dont beaucoup de gens ignorants,ou méchants, mentent a son propos, mais de toute façon en tant que croyant, nous savons qu on a toujours menti sur les prophètes,il y en a qu on a tués, d autres qu on a calomniez,etc,etc......
C est leur sort ,leurs épreuves que DIEU leur a infligés,il y aura toujours les ennemis des prophètes et des adeptes
A la base je ne voulais pas écrire tout cela ,mais c est venu spontanément,car c est le cœur qui parle!!!!!!!!!!!!!!
Pion, il n y a pas de probleme, moi si je me suis inscrit sur ce forum, ce n est pas pour me faire des ennemies, j aimerais que ça se passe bien avec tout le monde
Mais il y a des choses qu on ne peut laisser passer
Donc moi je n est rien contre toi, tu as compris ou je voulais en venir,je te respecte,tu me respecte,mais bien sur que la critique est permise,
Vous savez comme j ai donner l exemple, on peut dire a quelqu un que l on aime pas
" je ne t apprécie pas" mais si on lui dit que tu est un abruti,etc.... la personne va mal le prendre
Il y a des façons de dire les choses!!!!
respect a écrit :Le souci et ce qui me fait mal, est qu il n y a AUCUN CHRÉTIEN,ni aucun athé(qui je précise malgré son athéisme,ce met tjs du coté du chrétien,peut être comme toi peut être)n ose lever le petit doigt lorsque ça va trop loin,Moi je le dit haut et fort que si un musulman insulte Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU sois sur lui) alors je serais le premier a le dénoncer, car ces hommes sont les meilleures de la création.
Le problème est que si on accepte ce principe, ces gens seraient incriticables, il n'y a pas vraiment d'échange possible, le débat est biaisé... Si Muhammad est incriticable, alors on doit se soumettre à la loi islamique, en la remerciant de ne pas imposer à tous de se faire musulmans...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
Moi je le dit haut et fort que si un musulman insulte Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU sois sur lui) alors je serais le premier a le dénoncer, car ces hommes sont les meilleures de la création
Tu viens d'insulter Jésus et un grand nombre de chrétiens en disant qu'il n'a jamais été crucifié dans ton nouveau post.
Depuis que tu es sur ce forum tu n'a pas arrêté d'insulter tout les membres qui ne sont pas d'accord avec toi.
Tu ne veux pas un dialogue tu veux juste imposer tes idées et qu'on soit d'accord avec toi en disant amen à tout ce que tu dis.
Par contre dans le sens inverse tu n'as pas arrêté de cracher sur les chrétiens et sur les coutumes de la civilisation occidentale.
Tu viens d'insulter Jésus et un grand nombre de chrétiens en disant qu'il n'a jamais été crucifié dans ton nouveau post.
En quoi dire que Jésus n'a pas été crucifié est une insulte ? C'est une version differente de l'histoire que celle raconté au catéchisme certes mais je vois pas du tout en quoi c'est une insulte.
Pour tout musulman Jésus est un grand Prophète et fait partie des 5 plus grands Prophète de l'Histoire ( Noé, Abraham, Moise, Jésus, Muhammad que la paix soit sur eux tous ). Donc pour nous il fait partie des 5 meilleurs hommes de toute l'histoire de cette planète.
Désolé mais je pense qu'il y a pire comme insulte.
Et tu sais comme quoi par exemple ? Dire que Jésus est venue dire aux gens de fabriquer des statues de lui et de se prosterner devant ses statues et de l'invoquer en dehors de Dieu. Tout ça c'est des insultes et des blasphèmes pour le travail effectué par Jésus Christ celui qui a combattu le polythéisme toute sa vie pour vouer un culte exclusif à Dieu Seul.
rayaan a écrit :Et tu sais comme quoi par exemple ? Dire que Jésus est venue dire aux gens de fabriquer des statues de lui et de se prosterner devant ses statues et de l'invoquer en dehors de Dieu. Tout ça c'est des insultes et des blasphèmes pour le travail effectué par Jésus Christ celui qui a combattu le polythéisme toute sa vie pour vouer un culte exclusif à Dieu Seul.
Je ne vois nulle part dans les Evangiles que Jésus ait combattu ou même critiqué le polythéisme. Quand il lui arrivait d'avoir des contacts avec des polythéistes, comme ses voisins grecs de Gérasa, il n'en parlait pas ou du moins ça n'a pas été retenu. Même dans le Coran il s'affirme monothéiste, mais je ne le vois pas combattre le polythéisme, à part pour nier avoir voulu se faire Dieu.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
Je parle de combattre avec la langue et non avec l'épée. Son combat fut d'appeler au monothéisme.
« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
rayaan a écrit :
En quoi dire que Jésus n'a pas été crucifié est une insulte ? C'est une version differente de l'histoire que celle raconté au catéchisme certes mais je vois pas du tout en quoi c'est une insulte.
...
Affirmer que Jésus n'a pas été crucifié est du même acabit qu'affirmer que Muhammad n'est pas un prophète de Dieu.
Ce ne sont là en réalité que de simples avis sur des personnages du passé; et qui ne peuvent être considéré comme des insultes ou des blasphèmes que par ceux qui veulent le voir ainsi.
@respect, aucun besoin de pouvoir pour donner un ordre, c'est pour la faire exécuter que parfois cela en prend.
Merci pour ton résumé sur Mohammad, selon ta croyance il fut très bon, selon moi cela n'empeche en rien que beaucoup de gens soient bons aussi, sans pour autant être musulman.
Tu sembles m'écontant que les chrétiens et les athés soient du même coté face a l'islam, les choses n'ont pas toujours été ainsi. Du temps de l'inquisition, dans la religion catholique il était interdit de blasphemer, tout comme pour l'islam en ce moment, mais les gens ont évolués, et la vie d'une personne est finalement devenu plus importante que les idées ou les croyances, j'ai espoir que l'islam fasse le même cheminement un jour, et cela commence par changer les idées fixes de certains. Car lorsequ'on tue quelqu'un pour ses idées (un blasphémateur par exemple) il sera impossible d'espérer qu'un jour il change d'idée, puisqu'on l'a tué. Le droit d'avoir sa propre opinion sur ses valeurs et ses croyances, est fondamental.
Je te souhaite que du bien, et ca inclus le fait d'interpréter ta religion de manière a laisser aussi les autres interpréter leurs croyances dans la paix et le respect du droit de vivre libre et a la liberté de penser.
BenFis a écrit :
Affirmer que Jésus n'a pas été crucifié est du même acabit qu'affirmer que Muhammad n'est pas un prophète de Dieu.
Aucun rapport. Jésus n'a jamais dit : j'ai été crucifier. Il n'a jamais dit que sa crucifixion s'il elle avait eu lieu devrait être l'un des dogmes principaux du christianisme. Les premiers chrétiens n'ont jamais porté de croix ni voué un culte à celle ci.
Par contre Muhammad a clairement dit être un Prophète de Dieu et que celui qui n'y croyait pas après avoir reçu son message irait en enfer.
rayaan a écrit :
Aucun rapport. Jésus n'a jamais dit : j'ai été crucifier. Il n'a jamais dit que sa crucifixion s'il elle avait eu lieu devrait être l'un des dogmes principaux du christianisme. Les premiers chrétiens n'ont jamais porté de croix ni voué un culte à celle ci.
Par contre Muhammad a clairement dit être un Prophète de Dieu et que celui qui n'y croyait pas après avoir reçu son message irait en enfer.
C'est donc incomparable.
Cela n'a aucun rapport, car ni Jésus ni Muhammad viendront s'en plaindre, le problème concerne seulement ceux qui croient, hors ceux qui croient que Jésus a été crucifié sont insultés a même titre que toi lorsque quelqu'un vient contredire tes croyances au sujet de Muhammad.
Ma liberté,Longtemps je t´ai gardée,Comme une perle rare
Ma liberté, devant tes volontés, mon âme était soumise....
et la suite vous connaissez...ah zuuuuut je risque la peine de mort d'après nos grands savants de ce forum!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .